L'islam, ce n'est pas comme le christianisme, ça n'est pas croire et aller à la messe, allez à la mosquée et ne pas manger de porc.
Je sais bien que l'Islam ne se résume pas à aller à la mosquée et ne pas manger de porc. Mais merci quand même de me le rappeler. Comme tu dis, oui c'est très différent du christianisme et c'est bien le fait que très peu de chrétien aujourd'hui pratique vraiment la religion qui m'a fait être attiré par la foi qu'on beaucoup de musulman.
L'islam, c'est obéir à son mari musulman qui a tous les droits sur toi (ou quasiment...), l'islam c'est ne pas sortir seule pour une femme... (regarde la tv, les reportages dans les pays musulmans sunnites : pas de femmes dehors...)
Ton mari musulman peut exiger que tu ne travailles pas, que tu ne sortes pas... il en la le droit selon l'islam, tu le sais, non ?
Pour ce qui est de la femme en tant qu'épouse, il faut d'abord se repositionner dans le contexte!
Il y a de ça quelques années très peu de femmes travaillaient, elles restaient à la maison et la mari rapportait tout ce qui est matériel. Et ça quelque soit la religion du foyer. Donc dans ce cas oui la moindre des choses c'est que quand il rentre le repas soit prêt et que la maison soit propre et rangée!!
Les textes religieux sont écrits à une époque où peu de femme travaillait donc logique rien ne me choque. Le Coran n'a pas été modifié pendant les siècles donc les écrits restent.
Maintenant à notre époque même si le "mari musulman" comme tu dis, empêchait sa femme de travailler, vu le coût de la vie de nos jours, avec des enfants en plus, il se rendrait vite compte que avec un salaire les fins de mois sont compliquées. Donc la femme qui ne travaille pas contrainte et forcé par son mari, il y en a de moins en moins, c'est souvent un choix afin d'éduquer ses enfants.
Maintenant sortir sans mon mari, euh pour faire des courses j'en connais peu des hommes qui viennent tirer le caddy avec leur femme. Je sais de quoi je parle, je suis caissière le week-end. Et des musulmanes, j'en vois, y a rarement le mari.....
Sinon allez voir je ne sais qui, je ne sais où, pour faire je ne sais quoi oui je lui demanderais c'est sur et certains. Pas vis à vis de la religion seulement parce que ça fait partie de ma mentalité et des valeurs que j'ai.
Tu es prête à vivre ça ?
Toi la Française élevée dans la liberté ?
Tu es sûre ?
Moi la française élevée dans la liberté... Ahah!! Ah oui c'est vrai je suis libre, mes parents ne m'ont jamais empêché de faire quoi que ce soit ni rien. Mais heureusement j'ai des valeurs et les valeurs que j'ai je me les suis inculquée toute seule, en voyant ce que je ne voulais pas devenir, et j'en suis fier. De nos jours peu de jeune femme se respecte malheureusement.