Mon défaut que je déteste

Au degrés ou je suis près a me prendre le chou avec mon mari car il n est pas d'd'accord a ce que je prête ma voiture ,ect.. je suis prête a me faire foudroyé par mon mari pour être la quand elles on besoin
t'as bon coeur c'est rare mais tu pourrais tomber sur des profiteuses qui te suceront jusqu'à la moelle sans pitié il a raison ton mari heureusement quil est là pour te remettre les idées en place.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sincèrement j'ai l impressions de les embêtée avec mes histoires car elles changent très vite de conversation limite fait pas chié c'est rien dit hamdoullilah

Dans ce cas, il y a une défaillance des deux côtés:

- tes copines: elles doivent te dire clairement que tu psychotes et qu'il faut que tu te ressaisisses. Les gens n'aiment pas entendre la vérité c'est pour cela que les gens font cette tête limite "fais pas *****" et changent de conversation. J'ai appris ça et je l'ai même appliqué: j'avais un ami qui était "pire" que moi, lol et sache que je lui dit clairement ce que je pense de ses "problèmes"... un jour je lui ai dit, écoute, on a parlé pendant des heures d'un problème X, alors ressaisis-toi, applique les choses sur lesquels on s'est mis d'accord et passe à autre chose. Si tu me reparles de ce sujet, tu n'aimeras pas ce que tu vas entendre! :D Et ça a marché mais je l'ai écouté à fond et je me suis tuée à discuter absolument TOUT avec lui.

- toi: je ne sais pas si tu es une drama queen mais des fois, les problèmes peuvent se répéter et tes amies en auront marre de t'écouter te plaindre de la même chose ou de trucs banals... il faut vraiment que tu réfléchisses à tes problèmes et à ce que tu dis à tes amies: si tu remarques qu'il y a de la redondance, alors il faut éviter de répéter les mêmes choses et choisir le bon moment pour vider ton sac.

Si tes "amies" ne sont finalement là que pour que tu les écoutes (ça m'est arrivé dans ma "vie antérieure"), fais semblant de les écouter tout en te créant un scénario dans la tête, contente-toi d'acquieser et de dire: ohn ça va aller, "tu t'en fous", "ce n'est pas grave"... bref, des phrases bidon et avec le temps, elle finiront par comprendre que tu n'as plus envie de les écouter.

Des fois, on choisit mal nos amies car on sélectionne ceux et celles qui seront enclin à être "vampirisé(e)s" comme l'a dit si bien un bladinautes ici... il a raison mais ses termes sont un peu forts, il faut te connaitre pour voir si tu l'es réellement.

Les relations sont souvent malsaines car elles répondent à nos névroses et non pas à un besoin naturel et cordial d'avoir une vie sociale et un "clan" sur qui on peut compter et qui peut compter sur nous en retour.
 
Haut