Mon défaut que je déteste

Dans ce cas, il y a une défaillance des deux côtés:

- tes copines: elles doivent te dire clairement que tu psychotes et qu'il faut que tu te ressaisisses. Les gens n'aiment pas entendre la vérité c'est pour cela que les gens font cette tête limite "fais pas *****" et changent de conversation. J'ai appris ça et je l'ai même appliqué: j'avais un ami qui était "pire" que moi, lol et sache que je lui dit clairement ce que je pense de ses "problèmes"... un jour je lui ai dit, écoute, on a parlé pendant plus des heures d'un problème X, alors ressaisis-toi, applique les choses sur lesquels on s'est mis d'accord et passe à autre chose. Si tu me reparles de ce sujet, tu n'aimeras pas ce que tu vas entendre! :D Et ça a marché mais je l'ai écouté à fond et je me suis tuée à discuter absolument TOUT avec lui.

- toi: je ne sais pas si tu es une drama queen mais des fois, les problèmes peuvent se répéter et tes amies en auront marre de t'écouter te plaindre de la même chose ou de trucs banals... il faut vraiment que tu réfléchisses à tes problèmes et à ce que tu dis à tes amies: si tu remarques qu'il y a de la redondance, alors il faut éviter de répéter les mêmes choses et choisir le bon moment pour vider ton sac.

Si tes "amies" ne sont finalement là que pour que tu les écoutes (ça m'est arrivé dans ma "vie antérieure"), fais semblant de les écouter tout en te créant un scénario dans la tête, contente-toi d'acquieser et de dire: ohn ça va aller, "tu t'en fous", "ce n'est pas grave"... bref, des phrases bidon et avec le temps, elle finiront par comprendre que tu n'as plus envie de les écouter.

Des fois, on choisit mal nos amies car on sélectionne ceux et celles qui seront enclin à être "vampirisé(e)s" comme l'a dit si bien un bladinautes ici... il a raison mais ses termes sont un peu forts, il faut te connaitre pour voir si tu l'es réellement.

Les relations sont souvent malsaines car elles répondent à nos névroses et non pas à un besoin naturel et cordial d'avoir une vie sociale et un "clan" sur qui on peut compter et qui peut compter sur nous en retour.
C'est très bien résumé ..et sincèrement c'est la vérité. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est très bien résumé ..et sincèrement c'est la vérité. .

C'est bien winnie l'oursonne mais ne commence surtout pas à m'aimer (je sais que c'est dur de ma haïr, je suis géniale!) n'oublie pas ma référence religieuse, notre amour sera ton vrai calvaire bladinautique! :D :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben un ancien collégue de boulot sur Paris me le fesait genre je l'ecoute pour ses problemes mais lorsque je lui raconte deux trois bricoles il change de sujet

donc voila je l'ai dit cash et j'ai coupé les ponts

Des fois, je ne disais même pas aux gens pourquoi j'ai changé... je les ignorais du jour au lendemain tout en gardant un minimum de courtoisie et puis c'est tout.

On redevient des étrangers....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ahhhh tu es la fille avec qui je debater hier sur le papier *** !!! Jusqu'à mdrrrrrr 3h du mat!!!

Je fais toujours le même effet: on ne me reconnait jamais quand je parle d'autre chose que la religion.

Le sujet d'hier n'était pas trop à mon goût, j'ai suivi par "courtoisie" mais une réponse nécessite un second quote puis une autre réponse... :confused: je n'ai pas aimé la tournure merdique du sujet! :D
 
Des fois, je ne disais même pas aux gens pourquoi j'ai changé... je les ignorais du jour au lendemain tout en gardant un minimum de courtoisie et puis c'est tout.

On redevient des étrangers....

Pourtant je savais d'avance qu'il faut pas que je lui parle , c'est lui qui est venu vers moi

et comme j'aime joué avec le feu , j'attendais le bon moment pour le crucifier LOL
 
Je fais toujours le même effet: on ne me reconnait jamais quand je parle d'autre chose que la religion.

Le sujet d'hier n'était pas trop à mon goût, j'ai suivi par "courtoisie" mais une réponse nécessite un second quote puis une autre réponse... :confused: je n'ai pas aimé la tournure merdique du sujet! :D
Oui y'a eu un dérapage de pneu:) enfin bon moi je stagne pas la dessus ,je voulais simplement rapporter des référence sur le sujet du voile ..puis ça a tourné sur un coter mal sain... brefs comme on dit chacun sa croyance dieu pour tous et puis basta..
 
A

AncienMembre

Non connecté
ne change pas...c'est les gens qui doivent changer

C'est une pensée très très très.... erronée.

Attention, ce n'est pas le monde qui s'adapte à toi, c'est le contraire. Dans la majorité écrasante des cas, c'est nous qui sommes la source de nos souffrances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Niveau religion , je pense qu'on doit tous se remettre en cause;)

C'est ce que je fais tout le temps... je me donne juste des périodes de repos où je n'étudie plus rien afin de donner à mon cerveau le temps de faire de mes nouvelles connaissances de vraies pierres à ajouter à l'édifice intellectuel que j'essaie de bâtir sans jamais hésiter à détruire tout ou une partie obsolète.
 
Haut