Mon époux

c est une bien triste histoire.
Entre les enfants, les décisions ...

On ne peut pas tout mettre sur le paranormal mais une roqya ca enlève le doute.

Si le problème n est pas trop enraciné, un changement d environnement avec une mise au point peut aider.

Je vous souhaite du courage et la paix
 
salam,
baraka Allah oufikoum
Nous avons eu une discussion hier et il m'a dit qu'il avait besoin en ce moment de sortir qu'il se sentait étouffé et que lui même ne comprends pas pourquoi il a besoin de se retrouver avec ses amis et il m'a promis que c'était uniquement chez ses amis.
Il m'a dit qu'il tient énormément à sa famille et ne veut pas tout perdre que nous avons traversé bien pire.
En ce qui concerne son ex, elle a été jugé il a quelques années elle et des membres de sa famille car ils l'avaient agressé menacé avec arme.
Sur le plan intime je pense qu'il est satisfait je ne suis pas frigide ou quoi que se soit avec lui, je ne lui ai jamais refusé une relation ou demande donc je crois que sur ce plan tout va bien.
J'ai pensé au shor mais j'ai du mal à y croire avec tout ce qu'ils nous on fait et sur le pas de ma porte il y a encore des traces que je n'arrive pas à retirer.

Il a besoin d'être entouré de monde de passer des bons moments à rire de tout et de rien, j'espère que cela va passer avec l'aide d'Allah swt
 

Ruh75

VIB
Salamalikoum,
Je souhaite avoir des conseils concernant ma vie conjugale.
Nous avons traversé de durs épreuves moi et mon mari nous avions son ex femme qui nous menaçait et nous jetait des choses bizarres sur notre voiture et notre porte d'entrée. Ils sont divorcés depuis plusieurs années.
Durant ces épreuves mon mari était parfois fuyant, ils sortait souvent et passait des nuits dehors. Il revenait et repartait jusqu'au jour ou je suis partie pendant presque un an avec les enfants car je ne supportait plus cette situation.
Nous nous sommes de nouveau remis ensemble car il n'arrivait pas à supporter cette situation et j'avais également du mal à la vivre, le plus dur c'était pour les enfants qui souffraient énormément de cela de ne pas voir leur père.
Nous avons vécu en toute harmonie durant un an environ les enfants se sont de nouveau rapproché de leur papa.
Le souci qui se présente aujourd'hui c'est que depuis deux mois il est de nouveau fuyant passe des nuit dehors et quand je l'appel pour lui demander ce qui se passe il me répond j'arrive ne tkt pas? arrête de me gonfler... et finalement ne vient pas.
Je sais qu'il a beaucoup de sentiments pour moi et aime énormément ses enfants car quand il vient il fait comme si de rien était, parfois il pleure en regardant les petits du fait qu'ils lui ont manqué, il présente également de grands gestes d'affection envers nous. Il me demande également si je l'aime toujours comme si il avait peur que tout mes sentiments envers lui disparaissent à cause de son comportement.
Je ne sait pas comme réagir ou quoi faire car tous les soirs après le travail je lui prépare les plats qu'il aime je m'apprête comme le veut la religion mais en retour je fini la soirée seule avec les petits qui pleur pour leur papa.
Je voudrais savoir si je dois le quitter définitivement car je sent que j'entame une dépression
pour mon bien être et celui des enfants ou si je dois patienter mais je n'en peux vraiment plus.
Je dois tout gérer à la maison,je travail à temps plein je gère vraiment tout et plus cette situation en plus c'est insupportable je souffre énormément mentalement et physiquement.
Pouvez-vous me dire quels sont les avis religieux par rapport à sa? j'ai la foie et je sais que les conseil de notre prophète SWS sont les meilleurs.
Merci de votre attention
Alikoum salam,

Tu devrais peut être lui dire ce que tu viens de nous écrire.
Il verra que cela t'affecte beaucoup
 
salut @zeytouna, @Lai41 grave ! elle m'a confondu

Si vous etes en couple ayez bcp de bonheur et souvenez vous de Dieu Unique remerciez le et ne soyez pas ingrats.
Si vous etes célibataire ayez bcp de bonheur vos proches amis et familles vous aime !!

Je vous souhaite un bel été 2015 ! :mignon:
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Vraiement je ne comprend pas des femmes qui demandent tant et ne voient pas les autres qui n'ont pas la chance d'avoir ce qu'elles sont ,tu as tes enfants et tu passes par des moments difficiles avec ton mari mais ce dernier est bon avec toi avec tes

enfants ,et te demande à chaque fois si tu l'aimes ,laissant de côté l fait qu'il s'absente malgré lui considère ceci comme une maladie ,mais une fois qu'il est avec toi ta famille est satisfaite et tes enfants sont unis ,alors laisses tomber le fait que toutes les

responsabilités te tombent dessus ,fais comme s'il était un membre de la fille dont tu es responsable et patientes avec lui c'est ainsi qu'une epouse doit être pour un mari qui se conduit comme le fait le tiens ,il t'aime et aimes ses enfants c'est l'essentiel accepte le dans ta famille avec tout l'AMOUR ET LA BONTÉ de ton âme et laisses à Allah le reste . Le mariage n'est pas un lit

qu'on partage mais c'est une vie semée d'épines et roses ,et sur ce chemin l'endurance et la patience et l'amour avec sincérité et sagesse ainsi que la foi en ALLAH soubhanahou est le seul bagage digne et efficace pour arriver au bon port ,sauver le mariage sauver la famille de la perte .



Salamalikoum,
Je souhaite avoir des conseils concernant ma vie conjugale.
Nous avons traversé de durs épreuves moi et mon mari nous avions son ex femme qui nous menaçait et nous jetait des choses bizarres sur notre voiture et notre porte d'entrée. Ils sont divorcés depuis plusieurs années.
Durant ces épreuves mon mari était parfois fuyant, ils sortait souvent et passait des nuits dehors. Il revenait et repartait jusqu'au jour ou je suis partie pendant presque un an avec les enfants car je ne supportait plus cette situation.
Nous nous sommes de nouveau remis ensemble car il n'arrivait pas à supporter cette situation et j'avais également du mal à la vivre, le plus dur c'était pour les enfants qui souffraient énormément de cela de ne pas voir leur père.
Nous avons vécu en toute harmonie durant un an environ les enfants se sont de nouveau rapproché de leur papa.
Le souci qui se présente aujourd'hui c'est que depuis deux mois il est de nouveau fuyant passe des nuit dehors et quand je l'appel pour lui demander ce qui se passe il me répond j'arrive ne tkt pas? arrête de me gonfler... et finalement ne vient pas.
Je sais qu'il a beaucoup de sentiments pour moi et aime énormément ses enfants car quand il vient il fait comme si de rien était, parfois il pleure en regardant les petits du fait qu'ils lui ont manqué, il présente également de grands gestes d'affection envers nous. Il me demande également si je l'aime toujours comme si il avait peur que tout mes sentiments envers lui disparaissent à cause de son comportement.
Je ne sait pas comme réagir ou quoi faire car tous les soirs après le travail je lui prépare les plats qu'il aime je m'apprête comme le veut la religion mais en retour je fini la soirée seule avec les petits qui pleur pour leur papa.
Je voudrais savoir si je dois le quitter définitivement car je sent que j'entame une dépression
pour mon bien être et celui des enfants ou si je dois patienter mais je n'en peux vraiment plus.
Je dois tout gérer à la maison,je travail à temps plein je gère vraiment tout et plus cette situation en plus c'est insupportable je souffre énormément mentalement et physiquement.
Pouvez-vous me dire quels sont les avis religieux par rapport à sa? j'ai la foie et je sais que les conseil de notre prophète SWS sont les meilleurs.
Merci de votre attention
 
Salam,

Ton post ma beaucoup touché, comme le recommande Nassima, il faut s'armer de patience dans une relation de couple. Néanmoins, cela ne doit pas déresponsabiliser les droits et devoirs de chacun. Imagine c'est toi qui sort et découche c'est inconcevable... De plus lorsqu'il s'absente aussi longtemps tu commences à cogiter (wass wass) et tu t'imagines le pire. La confiance n'est pas un acquis, les actes comptent. Tu dois être ferme et essayer de clarifier les choses notamment les sorties. Ton mari n'est plus célibataire fini les virés nocturnes. La dolce vita c'est bien quand tes celib' mais après y'a des concessions à faire. En plus si j'ai bien compris vous êtes musulmans rappelle lui les droits et devoirs " le meilleur des hommes est celui qui a un bon comportement à l'égard de son épouse". Moi à ta place si la situation se dégrade j'en parlerais à un imam ou un parent pourvu de science et neutre bien sur c'est pas le tribunal c'est dans l'optique d'améliorer les choses. Et perso si mon conjoint découche je deviendrais folle, je penserais qu'il est avec une autre femme, en gros place au wass wass. C'est pour éviter ces situations que Allah nous dit de nous éloigner des tentations. O Allah o ahlem... Bon courage, Allah y Sahel
 
salam,
baraka Allah oufikoum
Nous avons eu une discussion hier et il m'a dit qu'il avait besoin en ce moment de sortir qu'il se sentait étouffé et que lui même ne comprends pas pourquoi il a besoin de se retrouver avec ses amis et il m'a promis que c'était uniquement chez ses amis.
Il m'a dit qu'il tient énormément à sa famille et ne veut pas tout perdre que nous avons traversé bien pire.
En ce qui concerne son ex, elle a été jugé il a quelques années elle et des membres de sa famille car ils l'avaient agressé menacé avec arme.
Sur le plan intime je pense qu'il est satisfait je ne suis pas frigide ou quoi que se soit avec lui, je ne lui ai jamais refusé une relation ou demande donc je crois que sur ce plan tout va bien.
J'ai pensé au shor mais j'ai du mal à y croire avec tout ce qu'ils nous on fait et sur le pas de ma porte il y a encore des traces que je n'arrive pas à retirer.

Il a besoin d'être entouré de monde de passer des bons moments à rire de tout et de rien, j'espère que cela va passer avec l'aide d'Allah swt


Hamdoullilah si tout est rentré dans l'ordre:)

Peut-être qu'il fait sa petite crise de la 30aine ou 40aine, ça lui passera incha'allah.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
salam,
baraka Allah oufikoum
Nous avons eu une discussion hier et il m'a dit qu'il avait besoin en ce moment de sortir qu'il se sentait étouffé et que lui même ne comprends pas pourquoi il a besoin de se retrouver avec ses amis et il m'a promis que c'était uniquement chez ses amis.
Il m'a dit qu'il tient énormément à sa famille et ne veut pas tout perdre que nous avons traversé bien pire.
En ce qui concerne son ex, elle a été jugé il a quelques années elle et des membres de sa famille car ils l'avaient agressé menacé avec arme.
Sur le plan intime je pense qu'il est satisfait je ne suis pas frigide ou quoi que se soit avec lui, je ne lui ai jamais refusé une relation ou demande donc je crois que sur ce plan tout va bien.
J'ai pensé au shor mais j'ai du mal à y croire avec tout ce qu'ils nous on fait et sur le pas de ma porte il y a encore des traces que je n'arrive pas à retirer.

Il a besoin d'être entouré de monde de passer des bons moments à rire de tout et de rien, j'espère que cela va passer avec l'aide d'Allah swt
OUAI bon Il va pas te dire "ma chérie j'ai besoin d'en voir une autre...avec toi j'étouffe" après on est pas devin hein mais il a l'attitude d'un mec infidèle tu devrais le pister pour en avoir le coeur net maintenant si tu es sûre de toi et que tu lui fais confiance ben c'est tout dis toi qu'il a besoin de voir ses potes et qu'il étouffe en ce moment à la maison...sans raisons comme il dit...hum hum désolée mais je n'en crois pas un mot...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous pensez vraiment qu'il me trompe? C'est bizarre il m'a envoyé deux messages "je t'aime" depuis ce matin. C'est bizarre
Bah il va pas t'envoyer des "je te déteste ******** je suis bien avec ma maitresse" :D Moi à ta place je l'aurais espionné ouhhhh c'est moche mais ne jamais faire confiance aveuglément...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A ta place, je serai quand même tenter de filer les gosses à ma sœur, histoire de le suivre et savoir où et avec qui il passe ses soirées parce que c'est louche ses sorties. Je ne sais pas si c'est sage mais au moins tu n'auras plus de doutes sur ce comportement. Ensuite tu pourras le remettre à sa place et être ferme avec lui. Fais-lui comprendre que t'es pas sa poire! T'es sa femme pas sa mère. Si après ça, s'il ne comprend pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.
J'aurais fait pareil et sans scrupules...rien a cirer de passer pour une folle :D
 
Salamalikoum,
Je souhaite avoir des conseils concernant ma vie conjugale.
Nous avons traversé de durs épreuves moi et mon mari nous avions son ex femme qui nous menaçait et nous jetait des choses bizarres sur notre voiture et notre porte d'entrée. Ils sont divorcés depuis plusieurs années.
Durant ces épreuves mon mari était parfois fuyant, ils sortait souvent et passait des nuits dehors. Il revenait et repartait jusqu'au jour ou je suis partie pendant presque un an avec les enfants car je ne supportait plus cette situation.
Nous nous sommes de nouveau remis ensemble car il n'arrivait pas à supporter cette situation et j'avais également du mal à la vivre, le plus dur c'était pour les enfants qui souffraient énormément de cela de ne pas voir leur père.
Nous avons vécu en toute harmonie durant un an environ les enfants se sont de nouveau rapproché de leur papa.
Le souci qui se présente aujourd'hui c'est que depuis deux mois il est de nouveau fuyant passe des nuit dehors et quand je l'appel pour lui demander ce qui se passe il me répond j'arrive ne tkt pas? arrête de me gonfler... et finalement ne vient pas.
Je sais qu'il a beaucoup de sentiments pour moi et aime énormément ses enfants car quand il vient il fait comme si de rien était, parfois il pleure en regardant les petits du fait qu'ils lui ont manqué, il présente également de grands gestes d'affection envers nous. Il me demande également si je l'aime toujours comme si il avait peur que tout mes sentiments envers lui disparaissent à cause de son comportement.
Je ne sait pas comme réagir ou quoi faire car tous les soirs après le travail je lui prépare les plats qu'il aime je m'apprête comme le veut la religion mais en retour je fini la soirée seule avec les petits qui pleur pour leur papa.
Je voudrais savoir si je dois le quitter définitivement car je sent que j'entame une dépression
pour mon bien être et celui des enfants ou si je dois patienter mais je n'en peux vraiment plus.
Je dois tout gérer à la maison,je travail à temps plein je gère vraiment tout et plus cette situation en plus c'est insupportable je souffre énormément mentalement et physiquement.
Pouvez-vous me dire quels sont les avis religieux par rapport à sa? j'ai la foie et je sais que les conseil de notre prophète SWS sont les meilleurs.
Merci de votre attention


J'ai pas tout lu; non pas par manque de respect, mais par migraine.

Ou allez-vous chercher vos hommes?

Quand vous les choisissez c'est uniquement à la barbe bien taillée et l'aspect de Musulman qui vous attire?

Est-ce vos anciennes fréquentations de votre cité?

Dommage il y a d'autres critères à prendre en compte.

Mais trop tard vous avez signé.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai pas tout lu; non pas par manque de respect, mais par migraine.

Ou allez-vous chercher vos hommes?

Quand vous les choisissez c'est uniquement à la barbe bien taillée et l'aspect de Musulman qui vous attire?

Est-ce vos anciennes fréquentations de votre cité?

Dommage il y a d'autres critères à prendre en compte.

Mais trop tard vous avez signé.
Il n'est jamais trop tard...le mariage c'est pas le couloir de la mort.
 
OUAI bon Il va pas aller te dire "ma chérie j'ai besoin d'en voir une autre...avec toi j'étouffe" après on est pas devin hein mais il a l'attitude d'un mec infidèle tu devrais le pister pour en avoir le coeur net maintenant si tu es sûre de toi et que tu lui fais confiance ben c'est tout dis toi qu'il a besoin de voir ses potes et qu'il étouffe en ce moment à la maison...sans raisons comme il dit...hum hum désolée mais je n'en crois pas un mot...

Bah il va pas t'envoyer des "je te déteste ******** je suis bien avec ma maitresse" Moi à ta place je l'aurais espionné ouhhhh c'est moche mais ne jamais faire confiance aveuglément...

Tu es très directe:D Elle m'a l'air un peu naïve alors je ne voulais pas la faire douter plus que ça surtout que je ne les connais pas.
J'osais pas lui dire de se méfier quand même malgré ses paroles, je ne voudrais pas être la cause de leur divorce ou semer la zizanie dans leur couple:mignon:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es très directe:D Elle m'a l'air un peu naïve alors je ne voulais pas la faire douter plus que ça surtout que je ne les connais pas.
J'osais pas lui dire de se méfier quand même malgré ses paroles, je ne voudrais pas être la cause de leur divorce ou semer la zizanie dans leur couple:mignon:
Ben si il l'a trompe ce sera lui le seul responsable...Je ne lui ai pas dit divorce je lui ai juste que moi j'aurai pensé à l'infidélité vu son attitude oui ben justement elle a bien l'air naïve donc qu'elle vérifie et si je me trompe et d'autres également alors tant mieux pour eux :)
 
Haut