Mon époux

Ben si il l'a trompe ce sera lui le seul responsable...Je ne lui ai pas dit divorce je lui ai juste que moi j'aurai pensé à l'infidélité vu son attitude oui ben justement elle a bien l'air naïve donc qu'elle vérifie et si je me trompe et d'autres également alors tant mieux pour eux :)


:)
En fait, ce serait bien qu'elle vérifie par elle-même s'il est infidèle, mais si c'est un fait avéré, la suite va être difficile.
A moins qu'elle préfère se voiler la face...:mignon:
J'espère pour elle qu'on s'est trompé.

A la posteuse, tiens-nous au courant.
 
Oxymore - l'habit ne fait pas le moins comme la barbe, le kamis ne font pas le musulman. Bref on peut aller loin avec ce genre de remarque. L'habit ne fait pas la ... Mais bon on connaît pas son mari on émet juste des hypothèses. De la à parler de mec de cité que les femmes épousent j'ai envie de te dire tous les hommes ne sont pas issus de résidence. On va pas jouer les mode "cuillère en argent dans la bouche". Parfois on reproche aux femmes d'être matérialiste la c'est ta épousé le mec de ta cité et quand bien même, ils ne sont pas tous des wesh wesh. Et même les wesh wesh de façade peuvent avoir plus de principe que certaines personnes en apparence bien éduquée ou issue de milieu plus aisé bref courage la posteuse
 
salam,
baraka Allah oufikoum
Nous avons eu une discussion hier et il m'a dit qu'il avait besoin en ce moment de sortir qu'il se sentait étouffé et que lui même ne comprends pas pourquoi il a besoin de se retrouver avec ses amis et il m'a promis que c'était uniquement chez ses amis.
Il m'a dit qu'il tient énormément à sa famille et ne veut pas tout perdre que nous avons traversé bien pire.
En ce qui concerne son ex, elle a été jugé il a quelques années elle et des membres de sa famille car ils l'avaient agressé menacé avec arme.
Sur le plan intime je pense qu'il est satisfait je ne suis pas frigide ou quoi que se soit avec lui, je ne lui ai jamais refusé une relation ou demande donc je crois que sur ce plan tout va bien.
J'ai pensé au shor mais j'ai du mal à y croire avec tout ce qu'ils nous on fait et sur le pas de ma porte il y a encore des traces que je n'arrive pas à retirer.

Il a besoin d'être entouré de monde de passer des bons moments à rire de tout et de rien, j'espère que cela va passer avec l'aide d'Allah swt
EL HAMDOULILA MA SOEUR use de méthode et de ruse pour le retenir petit a petit au foyer in sha allah tout en lui laissant un peu de liberté
 

dawn06

jour après jour
VIB
Vous pensez vraiment qu'il a une deuxième vie? Qu'est ce qui vous fais dire ça?

Le fait qu'il ne dorme pas à la maison ... Tu crois quoi? Qu'il dort chez son pote?

Un homme, un vrai ne laisse pas sa femme passer la nuit seule si il n'y est pas contraint ...

L'amour n'a jamais été suffisant , si tu es malheureuse fuis ... Tu vas te rendre malade pour une personne qui n'en vaux clairement pas la peine.
Concrètement que t'apporte t'il? Donne t'il un foyer équilibré à tes enfants quand il decouche?

Courage en tout cas
 
Salamalikoum,

Je vous remercie pour vos avis et avoir pris le temps de me lire et répondre.
Nous nous somme pas issus d'une cité et quand bien même je n'aime pas cataloguer ces personnes car c'est surtout l'éducation qui fait les personnes, l'environnement compte mais si les enfants on les bonnes bases et surtout une bonne éducation religieuse il n'y a pas de raison car même dans les quartier chic on est pas à l'abris de dévier que se soit les sorties en boites, drogue et différent trafiques d'autre genre si tu es armé pour te préserver tu te préservera même au milieu de délinquants.

Pour en revenir à mon sujet, mon mari est rentré et m'a demandé pardon, il était en train de travailler la nuit pour pourvoir d'avantage subvenir à nos besoins et qu'on puisse acheter un bien il sait que je suis réticente à cela car il a déjà un emploi la journée et mon but c'est qu'il se repose pour être en forme pour son emploi la journée et d'ailleurs la fatigue se lis bcp sur son visage on sent qu'il est mal.

Il m'a juré qu'il ne fréquente aucune femme que se cape est passé et qu'il veut construire sa vie avec nous sinon il ne serait jamais revenu.

J'ai été patiente et je vais encore l'être pour ma famille car il n'y a rien de pire qu'un divorce que se soit pour le couple ou les enfants il ont besoin des deux piliers pour pouvoir se construire.

Allah swt sait mieux ce qu'il y a dans les cœurs

MERCI §
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salamalikoum,

Je vous remercie pour vos avis et avoir pris le temps de me lire et répondre.
Nous nous somme pas issus d'une cité et quand bien même je n'aime pas cataloguer ces personnes car c'est surtout l'éducation qui fait les personnes, l'environnement compte mais si les enfants on les bonnes bases et surtout une bonne éducation religieuse il n'y a pas de raison car même dans les quartier chic on est pas à l'abris de dévier que se soit les sorties en boites, drogue et différent trafiques d'autre genre si tu es armé pour te préserver tu te préservera même au milieu de délinquants.

Pour en revenir à mon sujet, mon mari est rentré et m'a demandé pardon, il était en train de travailler la nuit pour pourvoir d'avantage subvenir à nos besoins et qu'on puisse acheter un bien il sait que je suis réticente à cela car il a déjà un emploi la journée et mon but c'est qu'il se repose pour être en forme pour son emploi la journée et d'ailleurs la fatigue se lis bcp sur son visage on sent qu'il est mal.

Il m'a juré qu'il ne fréquente aucune femme que se cape est passé et qu'il veut construire sa vie avec nous sinon il ne serait jamais revenu.

J'ai été patiente et je vais encore l'être pour ma famille car il n'y a rien de pire qu'un divorce que se soit pour le couple ou les enfants il ont besoin des deux piliers pour pouvoir se construire.

Allah swt sait mieux ce qu'il y a dans les cœurs

MERCI §
Et tu le crois? Arrête tu t'embrouilles mais garde le bandeau que tu as sur les yeux tant pis pour toi...un coup il passe la nuit avec ses potes puis il te dit qu'il veut fuire le domicile et maintenant il bosse la nuit pour vous LOL convains toi qu'il n'y a rien de pire qu'un divorce (du grand n'importe quoi) pour un couple ou des enfants pour justifier ta faiblesse ;)
Allah y 3awnek dans ta vie...
 
Dernière édition:
Et tu le crois? Arrête tu t'embrouilles mais garde le bandeau que tu as sur les yeux tant pis pour toi...un coup il passe la nuit avec ses potes puis il te dit qu'il veut fuire le domicile et maintenant il bosse la nuit pour vous LOL convains toi qu'il n'y a rien de pire qu'un divorce (du grand n'importe quoi) pour un couple ou des enfants pour justifier ta faiblesse
Allah y 3awnek dans ta vie...

C'est exactement ce qui m'a frappé:intello:. Apparemment, elle a fait son choix, elle a décidé de rester avec lui pour ses enfants. Ça ne sert à rien de la brusquer. On ne peut pas la forcer à changer d'avis. Il vaut mieux la laisser prendre du recul elle-même.
Elle peut faire la prière de consultation pour savoir si elle doit le quitter ou pas. Mais si d'emblée, elle a décidé de ne pas le quitter sans hésitation, alors on ne peut plus se permettre de lui dire ce qu'elle doit ou non faire. :mignon:
Peut-être qu'elle aime encore et qu'elle est dépendante financièrement de lui, ce qui justifierait son choix, je n'en sais rien.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est exactement ce qui m'a frappé:intello:. Apparemment, elle a fait son choix, elle a décidé de rester avec lui pour ses enfants. Ça ne sert à rien de la brusquer. On ne peut pas la forcer à changer d'avis. Il vaut mieux la laisser prendre du recul elle-même.
Elle peut faire la prière de consultation pour savoir si elle doit le quitter ou pas. Mais si d'emblée, elle a décidé de ne pas le quitter sans hésitation, alors on ne peut plus se permettre de lui dire ce qu'elle doit ou non faire. :mignon:
Peut-être qu'elle aime encore et qu'elle est dépendante financièrement de lui, ce qui justifierait son choix, je n'en sais rien.
Elle fait ce qu'elle veut après tout...chacun sa vie...chacun ses galères
 
J aime bien ton franc parler , tes analyses !
Il est fort possible que je tombe amoureux de toi, surtout si tu as un joli regard !
Il est sensible l GHliéb diali li 3ouenette Zouinine :D
 
Ce couple n'est pas mort,il y'a des soucis,oui,et je trouve que votre couple manque cruellement de communication.Tu ne comprends rien à son comportement,lui ne te dis rien,ce n'est pas la solution le divorce,ce couple pourrait repartir de plus belle si vous communiquez enfin comme deux adultes parents,mariés responsables,d'autant plus qu'il s'agit de son second mariage,il serait temps qu'il s'assagisse et devienne responsable ton mari :eek:
 
Salamalikoum,
Je souhaite avoir des conseils concernant ma vie conjugale.
Nous avons traversé de durs épreuves moi et mon mari nous avions son ex femme qui nous menaçait et nous jetait des choses bizarres sur notre voiture et notre porte d'entrée. Ils sont divorcés depuis plusieurs années.
Durant ces épreuves mon mari était parfois fuyant, ils sortait souvent et passait des nuits dehors. Il revenait et repartait jusqu'au jour ou je suis partie pendant presque un an avec les enfants car je ne supportait plus cette situation.
Nous nous sommes de nouveau remis ensemble car il n'arrivait pas à supporter cette situation et j'avais également du mal à la vivre, le plus dur c'était pour les enfants qui souffraient énormément de cela de ne pas voir leur père.
Nous avons vécu en toute harmonie durant un an environ les enfants se sont de nouveau rapproché de leur papa.
Le souci qui se présente aujourd'hui c'est que depuis deux mois il est de nouveau fuyant passe des nuit dehors et quand je l'appel pour lui demander ce qui se passe il me répond j'arrive ne tkt pas? arrête de me gonfler... et finalement ne vient pas.
Je sais qu'il a beaucoup de sentiments pour moi et aime énormément ses enfants car quand il vient il fait comme si de rien était, parfois il pleure en regardant les petits du fait qu'ils lui ont manqué, il présente également de grands gestes d'affection envers nous. Il me demande également si je l'aime toujours comme si il avait peur que tout mes sentiments envers lui disparaissent à cause de son comportement.
Je ne sait pas comme réagir ou quoi faire car tous les soirs après le travail je lui prépare les plats qu'il aime je m'apprête comme le veut la religion mais en retour je fini la soirée seule avec les petits qui pleur pour leur papa.
Je voudrais savoir si je dois le quitter définitivement car je sent que j'entame une dépression
pour mon bien être et celui des enfants ou si je dois patienter mais je n'en peux vraiment plus.
Je dois tout gérer à la maison,je travail à temps plein je gère vraiment tout et plus cette situation en plus c'est insupportable je souffre énormément mentalement et physiquement.
Pouvez-vous me dire quels sont les avis religieux par rapport à sa? j'ai la foie et je sais que les conseil de notre prophète SWS sont les meilleurs.
Merci de votre attention

Wa aleikoum salam

Je n'ai pas de conseils religieux pour toi mais un homme qui abandonne son foyer la nuit sans reelle raison n'est pas un homme responsable.
Vous vous êtes déjà séparé et il n'a apparrement pas compris la leçon, il ne cessera donc pas ses bêtises.
Ses explications au sujet de ses nuits ailleurs sont confuses, à ta place je ne lui ferai pas confiance.
Au mieux il continuera ses sorties et son irresponsabilité, au pire il te quittera.

Tu sais pourquoi il est divorcé de son ex?

Je souhaite vraiment que ta situation s'améliore inchaallah.
 
Dernière édition:

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mon dieu que c'est dur de lire de tel histoire ... La dépendance affective tue ....
Mesdames, mesdemoiselles ! Soyez indépendante... Affectivement, matériellement ...
La vie continue ... Une femme peut être un pilier du foyer .... Lève toi, pleurer ne fera que te rendre malade ...
Ces messieurs qui trompent leurs femmes et reviennent une fois de temps en temps ... Ayez des c.ouilles pour dire à votre femme que vous le l'aimez plus et laissez les vivre librement .... Akbar dounoub en faisant de tels choses ...
 
salamalikoum,

Il est resté juste un mois avec elle car elle sortait tout le temps parlait très mal à sa famille et à lui. Une personne agressive matérialiste, manipulatrice, je l'ai croisé une fois et effectivement on est très différente. Allah ihlem c'est ce qu'on m'a dit d'elle et j'ai pu m'en apercevoir.
 
Je trouve que beaucoup de personnes portent des jugements et partent directement sur la tromperie... Allah ihlam
Pour ma part je sais que ce n'est pas cela, c'est autre chose mais je pense pas que se soit ça, je lui fais confiance.

Je vais continuer à patienter jusqu'à ce que la raison pour laquelle il passe ses nuits apparaissent car je sais que j'aurais la réponse bientôt. Pour ma part je vais continuer a à m'occuper de mes enfants, si il rentre c'est bien sinon tanpis en priant pour que tout rentre dans l'ordre et en m'en remettant à Allah swt.
Le fait de le quitter et le mettre à la porte n'est certainement pas la meilleure solution et irrespectueux étant donné que c'est le père de mes enfants.

Je ne me voile pas la face mais je m'en remet à Allah swt qui m'a donné toutes les clés pour m'en sortir (un travail que j'aime et qui me permet de bien vivre el hamdoulilah, des enfants merveilleux, des parents et beaux parents qui sont là pour moi et que j'aime beaucoup, un logement, la santé, un mari qui pour l'instant passe une mauvaise période mais je sais que tout va vite rentrer dans l'ordre.
 
Je trouve que beaucoup de personnes portent des jugements et partent directement sur la tromperie... Allah ihlam
Pour ma part je sais que ce n'est pas cela, c'est autre chose mais je pense pas que se soit ça, je lui fais confiance.

Je vais continuer à patienter jusqu'à ce que la raison pour laquelle il passe ses nuits apparaissent car je sais que j'aurais la réponse bientôt. Pour ma part je vais continuer a à m'occuper de mes enfants, si il rentre c'est bien sinon tanpis en priant pour que tout rentre dans l'ordre et en m'en remettant à Allah swt.
Le fait de le quitter et le mettre à la porte n'est certainement pas la meilleure solution et irrespectueux étant donné que c'est le père de mes enfants.

Je ne me voile pas la face mais je m'en remet à Allah swt qui m'a donné toutes les clés pour m'en sortir (un travail que j'aime et qui me permet de bien vivre el hamdoulilah, des enfants merveilleux, des parents et beaux parents qui sont là pour moi et que j'aime beaucoup, un logement, la santé, un mari qui pour l'instant passe une mauvaise période mais je sais que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Inchallah kheir
 
Je trouve que beaucoup de personnes portent des jugements et partent directement sur la tromperie... Allah ihlam
Pour ma part je sais que ce n'est pas cela, c'est autre chose mais je pense pas que se soit ça, je lui fais confiance.

Je vais continuer à patienter jusqu'à ce que la raison pour laquelle il passe ses nuits apparaissent car je sais que j'aurais la réponse bientôt. Pour ma part je vais continuer a à m'occuper de mes enfants, si il rentre c'est bien sinon tanpis en priant pour que tout rentre dans l'ordre et en m'en remettant à Allah swt.
Le fait de le quitter et le mettre à la porte n'est certainement pas la meilleure solution et irrespectueux étant donné que c'est le père de mes enfants.

Je ne me voile pas la face mais je m'en remet à Allah swt qui m'a donné toutes les clés pour m'en sortir (un travail que j'aime et qui me permet de bien vivre el hamdoulilah, des enfants merveilleux, des parents et beaux parents qui sont là pour moi et que j'aime beaucoup, un logement, la santé, un mari qui pour l'instant passe une mauvaise période mais je sais que tout va vite rentrer dans l'ordre.


Non je ne pense que ce sera irrespectueux de ta part si tu décides de le mettre à la porte et surtout s'il est le père de tes enfants vu son attitude irrespectueux et irresponsable vers toi et tes enfants. ;)
 
C'est pas grave Zeytouna, je sais qu'il est conscient de ce qu'il fait et du fait que je suis très patiente et un jour il s'en voudra si il ne s'en veut pas déjà car il me connait très bien nous nous connaissons depuis plus de 10 ans et nous avons traversé énormément d'épreuves et quand j'ai eu des soucis il était là pour moi et inversement et tout va rentrer dans l'ordre incha Allah. Il y a un truc qu'il traverse actuellement mais certainement pas la tromperie.
 
C'est pas grave Zeytouna, je sais qu'il est conscient de ce qu'il fait et du fait que je suis très patiente et un jour il s'en voudra si il ne s'en veut pas déjà car il me connait très bien nous nous connaissons depuis plus de 10 ans et nous avons traversé énormément d'épreuves et quand j'ai eu des soucis il était là pour moi et inversement et tout va rentrer dans l'ordre incha Allah. Il y a un truc qu'il traverse actuellement mais certainement pas la tromperie.

Alors si tu es certaine de ce que tu dis, tu devras continuer à être patiente et en même temps essayer de lui en parler calmement. C'est assez difficile dans le sens où si tu le harcèles pour savoir pourquoi il se conduit comme ça, il y a de grande chance qu'il chercher à s'enfuir encore plus. Mais si tu continues à être patiente et à faire comme si de rien était, il ne risque pas de changer.

Je ne sais pas quoi te dire de plus. Tiens-nous au courant.:)
 
Merci zetouna; il n'y a pas de souci, de toute façon sa se passe bien je rentre le soir avec mes petits je nous prépare un bon plat je joue avec eux, heureusement qu'il sont là :) on prie ensemble et on se couche honnêtement pour l'instant ca va il y a parfois un manque de compagnie "adulte" mais el hamdouli LAH je ne l'harcèle pas du tout, je l'appel pas c'est lui qui fais cette démarche et je le laisse passer sa crise en priant pour que Dieu le guide. Mais tout va bien el hamdouli,LAH ! :)
 
Merci zetouna; il n'y a pas de souci, de toute façon sa se passe bien je rentre le soir avec mes petits je nous prépare un bon plat je joue avec eux, heureusement qu'il sont là :) on prie ensemble et on se couche honnêtement pour l'instant ca va il y a parfois un manque de compagnie "adulte" mais el hamdouli LAH je ne l'harcèle pas du tout, je l'appel pas c'est lui qui fais cette démarche et je le laisse passer sa crise en priant pour que Dieu le guide. Mais tout va bien el hamdouli,LAH ! :)
Kheir incha'Allah qu'Allah te facilite. Allah ne te donne pas une épreuve si tu n'es pas capable de la supporter. Courage Allah éprouve ceux qui l'aime...
 
Et tu le crois? Arrête tu t'embrouilles mais garde le bandeau que tu as sur les yeux tant pis pour toi...un coup il passe la nuit avec ses potes puis il te dit qu'il veut fuire le domicile et maintenant il bosse la nuit pour vous LOL convains toi qu'il n'y a rien de pire qu'un divorce (du grand n'importe quoi) pour un couple ou des enfants pour justifier ta faiblesse ;)
Allah y 3awnek dans ta vie...

Abusé. ça paraît peut-être louche de ta vision des choses mais tu ne peux pas le cantonner direct à la box maris-infidèles, et ce, sans le connaître ou le côtoyer, de surcroît en te basant sur l'interprétation de son épouse qui est, en même temps, une réalité un tantinet altérée puisqu'elle n'est pas dans sa peau, ne connaît pas l'ensemble de ses émotions ou ses intentions. Tu ne fais pas la dentelle c'est super mais au moment où elle a dit que ça s'est arrangé il n'y a pas à en rajouter pour dire qu'elle est aveugle et que son mari est un méchant infidèle.
 
salamalikoum,

Il m'a appelé hier et m'a envoyé un message pour me dire de pas m'inquiéter et de dormir sans me faire de souci que le principal c'est qu'on soit en sécurité , il a ajouté qu'il sait ce qu'il fait et que tout va bientôt rentrer dans l'ordre et qu'il va me dire ce qui s'est passé après de peur que je me fasse du souci en ajoutant qu'il m'aime et de surtout pas m'inquiéter. Voilà pour les news !
 
salamalikoum,

Il m'a appelé hier et m'a envoyé un message pour me dire de pas m'inquiéter et de dormir sans me faire de souci que le principal c'est qu'on soit en sécurité , il a ajouté qu'il sait ce qu'il fait et que tout va bientôt rentrer dans l'ordre et qu'il va me dire ce qui s'est passé après de peur que je me fasse du souci en ajoutant qu'il m'aime et de surtout pas m'inquiéter. Voilà pour les news !
Il y a que toi qui le connait assez.
À toi de voir dans sa promesse.
 
Vous pensez vraiment qu'il me trompe? C'est bizarre il m'a envoyé deux messages "je t'aime" depuis ce matin. C'est bizarre
Est ce que tu es bête comme femme toi en tout cas tu n a pas l air tres intelligente, tu vois pas que le type n est pas dans sont etat normal, surement qu il est envouté, si tu trouve de la sorcellerie sur la voiture et par terre c est que vraiment elle met la gomme, va voir une voyante pour confirmation, une voyante valable pas une charlattan, attention pas regarder dans le futur c est haram mais le passé c est comme ouvrir un livre puisque le passé c est de passé il suffit de le decouvrir, en tout cas ton mari est bien arranger, faudra demenager tres loin de la, faut te reveiller un peu tu m a l air vraiment stupide
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Abusé. ça paraît peut-être louche de ta vision des choses mais tu ne peux pas le cantonner direct à la box maris-infidèles, et ce, sans le connaître ou le côtoyer, de surcroît en te basant sur l'interprétation de son épouse qui est, en même temps, une réalité un tantinet altérée puisqu'elle n'est pas dans sa peau, ne connaît pas l'ensemble de ses émotions ou ses intentions. Tu ne fais pas la dentelle c'est super mais au moment où elle a dit que ça s'est arrangé il n'y a pas à en rajouter pour dire qu'elle est aveugle et que son mari est un méchant infidèle.
J'en rajoute si j'en ai envie va faire la morale ailleurs
 
Haut