Musculation 2016

J'hésiterai pas
Aujourd'hui j'ai commencé enfin la muscu, je ne soulève pas énormément de poids mais je suis en phase " je réveille mes muscles "
( hier j'ai juste fait un peu de cardio)

J'espère m'y tenir.
C'est nul à la salle il y a plein de miroir et ça me fait mal de me voir toute flasque loool !
Le commencement est la meilleure partie de l'objectif parce que la stagnation c'est un peu ennuyeux, donc profite.
Et y' en a qui font des miracles avec des petits poids..
 
J'ouvre juste une petite parenthèse au sujet de la musculation classique et de l'entrainement musculation MMA.
Mon prof de Free-fight m'a dit l'année dernière de laisser tomber la muscu pour ne faire que du MMA et aidé par son meilleur élève pour me dire que ça ne servait à rien.

C'est une question de point de vue qui diverge selon l'angle abordé car si je suis quelqu'un qui veut devenir un bon combattant voire faire de la compétition, effectivement, je dois arrêter la musculation classique pour ne pas dire bodybuilding pour me consacrer au MMA qui se divise en deux parties, technique de combat et entrainement physique.

Mais quand on ne cherche à en faire que par loisirs, défoulement ou même ne chercher à acquérir que des bases, je suis désolé mais un entrainement bien orienté permet d'avoir un bon niveau physique qui fait qu'on n'est pas forcément largué aux cours de MMA.

Pour preuve, mon programme orienté sport de combat a été mis de coté, j'ose même pas me présenter dans un cours tellement je dois être lent pour le Pao et question cardio...mais j'arrive:D
 
J'ouvre juste une petite parenthèse au sujet de la musculation classique et de l'entrainement musculation MMA.
Mon prof de Free-fight m'a dit l'année dernière de laisser tomber la muscu pour ne faire que du MMA et aidé par son meilleur élève pour me dire que ça ne servait à rien.

C'est une question de point de vue qui diverge selon l'angle abordé car si je suis quelqu'un qui veut devenir un bon combattant voire faire de la compétition, effectivement, je dois arrêter la musculation classique pour ne pas dire bodybuilding pour me consacrer au MMA qui se divise en deux parties, technique de combat et entrainement physique.

Mais quand on ne cherche à en faire que par loisirs, défoulement ou même ne chercher à acquérir que des bases, je suis désolé mais un entrainement bien orienté permet d'avoir un bon niveau physique qui fait qu'on n'est pas forcément largué aux cours de MMA.

Pour preuve, mon programme orienté sport de combat a été mis de coté, j'ose même pas me présenter dans un cours tellement je dois être lent pour le Pao et question cardio...mais j'arrive:D

Sinon l'un n'empêche pas l'autre...
 

VideoClip

Let's duck face
J'ouvre juste une petite parenthèse au sujet de la musculation classique et de l'entrainement musculation MMA.
Mon prof de Free-fight m'a dit l'année dernière de laisser tomber la muscu pour ne faire que du MMA et aidé par son meilleur élève pour me dire que ça ne servait à rien.

C'est une question de point de vue qui diverge selon l'angle abordé car si je suis quelqu'un qui veut devenir un bon combattant voire faire de la compétition, effectivement, je dois arrêter la musculation classique pour ne pas dire bodybuilding pour me consacrer au MMA qui se divise en deux parties, technique de combat et entrainement physique.

Mais quand on ne cherche à en faire que par loisirs, défoulement ou même ne chercher à acquérir que des bases, je suis désolé mais un entrainement bien orienté permet d'avoir un bon niveau physique qui fait qu'on n'est pas forcément largué aux cours de MMA.

Pour preuve, mon programme orienté sport de combat a été mis de coté, j'ose même pas me présenter dans un cours tellement je dois être lent pour le Pao et question cardio...mais j'arrive:D

C'est clair que ça dépend de tes objectifs. Mon truc, perso, c'est de ''sculpter'' mon corps. Alors pour moi, la muscu, c'est la base.
 
C'est clair que ça dépend de tes objectifs. Mon truc, perso, c'est de ''sculpter'' mon corps. Alors pour moi, la muscu, c'est la base.
De toute façon quand on garde un oeil sur les cours de MMA, on est assez intelligent pour savoir ou on se situe physiquement, quand je reprends mon programme de muscu, je suis lent, manque de puissance, explosivité et endurance, ce qui n'est plus le cas au bout de 6 mois après sueur et effort, il est donc possible de s'entrainer intelligemment et de combiner les deux domaines.

Après je ne suis pas le dernier pour tenter des expériences et je me tâte pour ne faire à la salle qu'un entrainement muscu MMA, pourquoi pas...
 
De toute façon quand on garde un oeil sur les cours de MMA, on est assez intelligent pour savoir ou on se situe physiquement, quand je reprends mon programme de muscu, je suis lent, manque de puissance, explosivité et endurance, ce qui n'est plus le cas au bout de 6 mois après sueur et effort, il est donc possible de s'entrainer intelligemment et de combiner les deux domaines.

Après je ne suis pas le dernier pour tenter des expériences et je me tâte pour ne faire à la salle qu'un entrainement muscu MMA, pourquoi pas...

Je viens de tester un entrainement sous le format dit contrasté pour les pecs et "triceps", bonne congestion mais manque d'intensité car manque d'endurance, je ne me suis donc pas cramé comme dans un split routine, résultat, je vais aller faire un footing et du fractionné...:confused:
 

Horla

VIB
De toute façon quand on garde un oeil sur les cours de MMA, on est assez intelligent pour savoir ou on se situe physiquement, quand je reprends mon programme de muscu, je suis lent, manque de puissance, explosivité et endurance, ce qui n'est plus le cas au bout de 6 mois après sueur et effort, il est donc possible de s'entrainer intelligemment et de combiner les deux domaines.

Après je ne suis pas le dernier pour tenter des expériences et je me tâte pour ne faire à la salle qu'un entrainement muscu MMA, pourquoi pas...
Ah super les sport de combats !
:cool:
 
Pour preuve, mon programme orienté sport de combat a été mis de coté, j'ose même pas me présenter dans un cours tellement je dois être lent pour le Pao et question cardio...mais j'arrive:D
la muscu est devenue indispensable dans tous les sports a un certain niveau tous les footballeur rugbymen judoka etc font de la muscu mais doit etre adapter au sport pratiquer a coté soulever de la fonte ne suffit pas en general dans une bonne salle de sport tu peux etablir un programme avec un coach .
pour les sports de combats il faut rechercher l explosivité donc peut de temps de repos entre chaque serie la puissance et l explosivité pas la force ou le volume musculaire qui te ralentissent .
mais si tu veux etre performant tu es obliger de faire muscu adapter au sport pratiquer a coté
 
la puissance et l explosivité pas la force ou le volume musculaire qui te ralentissent .

Comme des bladinautes nous lisent, je vais rectifier 3 points essentiels.
Même si je ne suis pas un pro en MMA puisque j'en fais qu'en loisirs, je vais quand même me permettre de donner des points clés de compréhension qui pourront être compléter si nécessaire.
En général, quand on parle de puissance, on parle donc d'explosivité, c'est vrai en muscu et sans doute en sport de combat aussi.
Deuxième point, la puissance vient de la force et travailler sa force fait aussi partie du programme MMA.
Troisième point, il n'est pas interdit de prendre du volume musculaire tant que cela ne pénalise pas sa qualité de technique de combat, j'en veux pour preuves certains combattants de l'UFC qui sont volumineux à faire palir des gars qui s'entrainent à la salle.Et très utile pour l'impact physique.

Et pour l'anecdote, je me suis entrainer pendant un an avec un training partner qui n'était autre que le prof de grappling couvert d'un diplôme brésilien pour un stage au Brésil.On travaillait tous les deux qu'en force, mouvements polyarticulaires et libres.;)
 
Et votre programme musculation, c'est du full body, half body ou split routine

je ne jure que par le full à cause de la montée d'hormones et de testostérone à la fin du workout

par ailleurs, les culturistes des anciens temps comme steve reeves ou reg park s'entrainaient qu'en full et ils était pas dopés
 
Et votre programme musculation, c'est du full body, half body ou split routine

je ne jure que par le full à cause de la montée d'hormones et de testostérone à la fin du workout

par ailleurs, les culturistes des anciens temps comme steve reeves ou reg park s'entrainaient qu'en full et ils était pas dopés
Des que je fait du FullBody, je craque au bout d'une semaine, pas les mêmes sensations qu'en split routine, pas la même intensité, congestion, les mêmes repères dans le dispatching des muscles à travailler.
Concernant ces culturistes, d'autres aussi célèbres ne travaillaient qu'en split routine, c'est donc aussi une question de préférences car les deux méthodes ont fait leurs preuves.

Mais je veux bien retenter pour la énième fois...:confused:
 
Des que je fait du FullBody, je craque au bout d'une semaine, pas les mêmes sensations qu'en split routine, pas la même intensité, congestion, les mêmes repères dans le dispatching des muscles à travailler.
Concernant ces culturistes, d'autres aussi célèbres ne travaillaient qu'en split routine, c'est donc aussi une question de préférences car les deux méthodes ont fait leurs preuves.

Mais je veux bien retenter pour la énième fois...:confused:

oui mais les culturistes actuels qui ne jurent que par le split sont totalement dopés
 

mims95

Déesse non assumée
Et votre programme musculation, c'est du full body, half body ou split routine

je ne jure que par le full à cause de la montée d'hormones et de testostérone à la fin du workout

par ailleurs, les culturistes des anciens temps comme steve reeves ou reg park s'entrainaient qu'en full et ils était pas dopés
Quelle est la différence entre ces 3 méthodes ? @deadlift125
 
Actuellement, je fais du sport at home, velo elliptique, tractions et abdos

Franchement quand j'ai commence c'etait dur! on se rend compte à quell point nous sommes rouillés

mnt bien evidement je degouline de sexysime... :wazaa: :D
 
Et votre programme musculation, c'est du full body, half body ou split routine

je ne jure que par le full à cause de la montée d'hormones et de testostérone à la fin du workout

par ailleurs, les culturistes des anciens temps comme steve reeves ou reg park s'entrainaient qu'en full et ils était pas dopés
avant j'aimais bien le full, mais à la longue, on s'ennuie, en faisant du split ça varie je trouve
après ça dépend ce qu'on vise, le volume, la masse ou l'endurance
 
oui mais les culturistes actuels qui ne jurent que par le split sont totalement dopés
Tu sais des culturistes qui ne se dopent pas, je ne sais pas si ça existe...
Le split routine à des bases de travail solides qui permet de prendre considérablement de la masse musculaire, le niveau bodybuilder, c'est trop, on est dans l'exès et pousse à tricher.
Vaut mieux notre niveau qui nous contente sans tomber dans le piège que ce soit en full body ou split routine, c'est le résultat qui compte.
 
Quelle est la différence entre ces 3 méthodes ? @deadlift125

full body, tu entraine chaque partie de ton corp deux à trois fois par semaine
généralement tu fais trois séries de 12 mouvements sur chaque groupe musculaire

split c'est quand tu entraine un ou deux groupe musculaires par jou et que tu les entraine à fond en variant les exo; exemple le lundi tu entraine les pectoraux avec trois exos différents, les mardi le dos avec trois exo différents etc...

le half body c'est lorsque tu entraine le haut du corps un jour, puis le bas du corps l'autre jour.
 
Tu sais des culturistes qui ne se dopent pas, je ne sais pas si ça existe...
Le split routine à des bases de travail solides qui permet de prendre considérablement de la masse musculaire, le niveau bodybuilder, c'est trop, on est dans l'exès et pousse à tricher.
Vaut mieux notre niveau qui nous contente sans tomber dans le piège que ce soit en full body ou split routine, c'est le résultat qui compte.

là tas parfaitement raison
et puis je parle meme pas de leur nutrition
les mecs ils carburent à 3000 voir 5000 calories par jours et 200 g de protéines par jour
c'est abusé
à un moment le corps craque

perso je cherche plus à avoir un corps de superheros fonctionnel, musclé, tonique et affuté, genre stephen amell dans arrow
 

mims95

Déesse non assumée
full body, tu entraine chaque partie de ton corp deux à trois fois par semaine
généralement tu fais trois séries de 12 mouvements sur chaque groupe musculaire

split c'est quand tu entraine un ou deux groupe musculaires par jou et que tu les entraine à fond en variant les exo; exemple le lundi tu entraine les pectoraux avec trois exos différents, les mardi le dos avec trois exo différents etc...

le half body c'est lorsque tu entraine le haut du corps un jour, puis le bas du corps l'autre jour.
Merci pour les explications !

Je travaille en split routine alors. A chaque séance de musculation le groupe musculaire associés. Sans avoir fait des recherches très poussées c'est en regardant plusieurs videos que j'ai vu que beaucoup procédaient de cette manière.
 
r
Merci pour les explications !

Je travaille en split routine alors. A chaque séance de musculation le groupe musculaire associés. Sans avoir fait des recherches très poussées c'est en regardant plusieurs videos que j'ai vu que beaucoup procédaient de cette manière.

Cest moins fatiguant pour le systeme nerveux l entrainement en split... Mais ca consomme moins de calories.
 
là tas parfaitement raison
et puis je parle meme pas de leur nutrition
les mecs ils carburent à 3000 voir 5000 calories par jours et 200 g de protéines par jour
c'est abusé
à un moment le corps craque

perso je cherche plus à avoir un corps de superheros fonctionnel, musclé, tonique et affuté, genre stephen amell dans arrow

Pareil, je ne m'impose plus des contraintes interminables comme par le passé, je vais à l'essentiel et recherche l'efficience, ce qui n'est pas mon point fort car j'aime me crâmer...
 
Haut