Najat vallaud-belkacem,le voile aux accompagnatrices scolaires, la laïcité ....

C’est plutôt qu’il n’y avait pas de différence entre les deux, et que l’Islam en france, rend la différence sensible.

Si justement, à l'époque de la France anti-cléricale il y a eu une lutte entre laïcité et laïcisme et la laïcité l'a emporter, c'est la venu des musulmans en France qui a engendré un replis identitaire drapé de laïcité pour brouiller les pistes.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Y a plus de poisson.
D'ailleurs ça m'embête parceque j'adore.
Arrete pour l'Aid on a ce qu'on veut.
Bien sur ce n'est pas payé
Mais t'as qu'a travailler à Noël.

Comme je t'ai dit il n'est pas possible que chaque communauté obtiennent ses jours fériés.
C'est intenable.
Pourquoi tu ne rouspètes pas contre la fermeture du Dimanche plutôt que du Vendredi.
Faut aller au bout de son idée.
A l'encontre du bled personne ne te fait de remarque si tu ne suis pas la religion.
C'est pas une grande victoire laïque!
Tu te vois obligé de faire le jeune chrétien de 40 jours.
Et bien moi quand je suis au bled je dois faire semblant.
remarque il y a longtemps que j'ai compris et sauf cas de force majeur, je n'y met pas les pieds pendant cette période.
Ah sisi le poisson du vendredi c'est encore d'actualité , et non on a pas ce qu'on veut pour l'Aid ( toi peut être mais c'est loin d'être le cas de tout le monde )
Quand à travailler Noël ça me dérangerais pas si ma boite ne fermait pas :prudent:

Je rouspète par rapport a toi , je suis une râleuse professionnelle :D mais soyons logique , ne parlons pas de laïcité , parlons d'anti Islam ce sera plus simple :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le problème c'est que même quand une citoyenne voilée propose de mettre un truc "neutre" à la place d'un voile connoté comme "islamique", on le lui refuse parce que ses cheveux sont toujours couverts. On voit que la laïcité dévoyée est un instrument d'oppression identitaire, Baroin n'avait-il pas dit lui-même que la la "nouvelle laïcité" n'était pas compatible avec les droits de l'homme ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est pas ce que je dis, les écoles privés c'est autre chose mais qu'on ne me parle pas de laïcité quand quasiment tout les jours fériés en France sont des fêtes religieuses chrétienne , qu'on arrête pas de bassiner les gosses avec Noel , la chandeleur , Paques etc ;)
Jours fériés civils :
Le 1er janvier
le 1er mai
le 8 mai
le 14 juillet
le 11 novembre

Soit 5 jours

Jours fériés religieux ( ou assimilés tel )
Lundi de Paques
Jeudi de l'ascension
Lundi de Pentecôte ( Officiellement, il n'est plus férié )
Assomption
Toussaint
Noêl

Soit 5 ou 6 jours.

Ca fait du cinquante/cinquante.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Jours fériés civils :
Le 1er janvier
le 1er mai
le 8 mai
le 14 juillet
le 11 novembre

Soit 5 jours

Jours fériés religieux ( ou assimilés tel )
Lundi de Paques
Jeudi de l'ascension
Lundi de Pentecôte ( Officiellement, il n'est plus férié )
Assomption
Toussaint
Noêl

Soit 5 ou 6 jours.

Ca fait du cinquante/cinquante.
Euh ? Et alors ? o_O
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous disiez :
mais qu'on ne me parle pas de laïcité quand quasiment tout les jours fériés en France sont des fêtes religieuses chrétienne

L'assertion "quasiment tout les jours fériés" est très exagérée, voire même carrément fausse.
Hahaha tu chipote sur ça ? T'as rien trouvé d'autre a faire ? :D
Vas y fais toi plaisir , ça ne change rien au faite que la moitié des jours fériés en France sont des fêtes religieuses , et quand une femme qui porte le voile veut accompagner la classe de son enfant on parle de laïcité
:rolleyes:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Dit le mec qui parlait d'ivg en pensant contraception :D


Et sinon pour rester sur le sujet , vs y je t'en prie continue a éplucher le reste de mes dires , avec un peu de chances tu vas trouver des fautes
d'orthographes
:claque:
Ben oui, je fais une différence entre prendre une pilule et passer sur une table d'opération. Et j'assume complètement.

Sinon, faut pas vous vexer parce que tous les jours fériés ne sont pas des fêtes religieuses.
 
Chuuut il vont nous enlever des jours fériés
moi je prends tout :D

Hahaha tu chipote sur ça ? T'as rien trouvé d'autre a faire ? :D
Vas y fais toi plaisir , ça ne change rien au faite que la moitié des jours fériés en France sont des fêtes religieuses , et quand une femme qui porte le voile veut accompagner la classe de son enfant on parle de laïcité
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ben oui, je fais une différence entre prendre une pilule et passer sur une table d'opération. Et j'assume complètement.

Sinon, faut pas vous vexer parce que tous les jours fériés ne sont pas des fêtes religieuses.
Je n'ai jamais dis que TOUT les jours fériés sont des fêtes religieuse mais bon tu lis ce que tu veux lire alors je t'en prie amuse toi ;)

Chuuut il vont nous enlever des jours fériés
moi je prends tout
Mdrrrr file petit fennec :D
 
Hahaha tu chipote sur ça ? T'as rien trouvé d'autre a faire ? :D
Vas y fais toi plaisir , ça ne change rien au faite que la moitié des jours fériés en France sont des fêtes religieuses , et quand une femme qui porte le voile veut accompagner la classe de son enfant on parle de laïcité
:rolleyes:


Vous êtes tous entrain de râler pour les jours fériés à caractère religieux
Moi je les paye ces jours. Chaque jour férié me coûte 22 jours de jours payés sans être remboursé par aucune caisse soit un mois de travail d'un ouvrier. Des fois je prie le bon Dieu que ces jours tombent le Samedi ou le Dimanche et malgré ces petits lapsus je préfère travailler avec les européens catholiques que les arabo-musulmans

Je ne dis rien, j'ai choisis de vivre en France Je me plie aux exigences religieuses politique sociale de ce pays. Sinon je pars ailleurs. D’ ailleurs j'avais créé une boite au Maroc au bout de deux ans je l'ai laissé à mes neveux. Il m'ont monté la sève avec leurs malhonnêteté que j'étais obligé d'abandonner et la laisser entre les mains de personnes ayant la même mentalité. Il faut être français pour gagner de l'argent au Maroc...un autre débat.

Revenant au sujet : Toutes ces voilées et barbus et ces donneurs de leçons : s'ils étaient encore au Maroc à Tanger entrain d'attendre une demi barque pour les sortir du quai. Et si on leurs propose de se promener le *** tout nu dans la rue, en contre partie, ils gagneront le voyage en Europe : ils accepteront sans condition.

-
 

supermaxx

Bladinaute averti
Vous êtes tous entrain de râler pour les jours fériés à caractère religieux
Moi je les paye ces jours. Chaque jour férié me coûte 22 jours de jours payés sans être remboursé par aucune caisse soit un mois de travail d'un ouvrier. Des fois je prie le bon Dieu que ces jours tombent le Samedi ou le Dimanche et malgré ces petits lapsus je préfère travailler avec les européens catholiques que les arabo-musulmans

Je ne dis rien, j'ai choisis de vivre en France Je me plie aux exigences religieuses politique sociale de ce pays. Sinon je pars ailleurs. D’ ailleurs j'avais créé une boite au Maroc au bout de deux ans je l'ai laissé à mes neveux. Il m'ont monté la sève avec leurs malhonnêteté que j'étais obligé d'abandonner et la laisser entre les mains de personnes ayant la même mentalité. Il faut être français pour gagner de l'argent au Maroc...un autre débat.

Revenant au sujet : Toutes ces voilées et barbus et ces donneurs de leçons : s'ils étaient encore au Maroc à Tanger entrain d'attendre une demi barque pour les sortir du quai. Et si on leurs propose de se promener le *** tout nu dans la rue, en contre partie, ils gagneront le voyage en Europe : ils accepteront sans condition.

-

mdr
le pire c'est que tu n'as pas tord

en même temps dés qu'ils mettent le pied en europe ils cassent les pieds avec leur revendications en tout genre :D,
aucune gêne , je crois que tout ça c'est de la politique, faudrait voir comment le niqab et la barbe a envahi la france, comment de simples migrants pratiquant dscrètement leur religion à un islam voyant inspiré des pays de golf et non du maghreb

quest qui s'est passé ???
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous êtes tous entrain de râler pour les jours fériés à caractère religieux
Moi je les paye ces jours. Chaque jour férié me coûte 22 jours de jours payés sans être remboursé par aucune caisse soit un mois de travail d'un ouvrier. Des fois je prie le bon Dieu que ces jours tombent le Samedi ou le Dimanche et malgré ces petits lapsus je préfère travailler avec les européens catholiques que les arabo-musulmans

Je ne dis rien, j'ai choisis de vivre en France Je me plie aux exigences religieuses politique sociale de ce pays. Sinon je pars ailleurs. D’ ailleurs j'avais créé une boite au Maroc au bout de deux ans je l'ai laissé à mes neveux. Il m'ont monté la sève avec leurs malhonnêteté que j'étais obligé d'abandonner et la laisser entre les mains de personnes ayant la même mentalité. Il faut être français pour gagner de l'argent au Maroc...un autre débat.

Revenant au sujet : Toutes ces voilées et barbus et ces donneurs de leçons : s'ils étaient encore au Maroc à Tanger entrain d'attendre une demi barque pour les sortir du quai. Et si on leurs propose de se promener le *** tout nu dans la rue, en contre partie, ils gagneront le voyage en Europe : ils accepteront sans condition.

-

Discours de facho tout droit sorti d'un meeting de lepeniste :malade:

S'ils étaient encore au Maroc , la majorité d'entre eux sont français ils ont rien a faire sur le quai a Tanger , ne prends pas ton cas pour un généralité , si toi tu te baladerai à poil pour avoir les papiers c'est ton problème :rolleyes:
 
Vous êtes tous entrain de râler pour les jours fériés à caractère religieux
Moi je les paye ces jours. Chaque jour férié me coûte 22 jours de jours payés sans être remboursé par aucune caisse soit un mois de travail d'un ouvrier. Des fois je prie le bon Dieu que ces jours tombent le Samedi ou le Dimanche et malgré ces petits lapsus je préfère travailler avec les européens catholiques que les arabo-musulmans

Je ne dis rien, j'ai choisis de vivre en France Je me plie aux exigences religieuses politique sociale de ce pays. Sinon je pars ailleurs. D’ ailleurs j'avais créé une boite au Maroc au bout de deux ans je l'ai laissé à mes neveux. Il m'ont monté la sève avec leurs malhonnêteté que j'étais obligé d'abandonner et la laisser entre les mains de personnes ayant la même mentalité. Il faut être français pour gagner de l'argent au Maroc...un autre débat.

Revenant au sujet : Toutes ces voilées et barbus et ces donneurs de leçons : s'ils étaient encore au Maroc à Tanger entrain d'attendre une demi barque pour les sortir du quai. Et si on leurs propose de se promener le *** tout nu dans la rue, en contre partie, ils gagneront le voyage en Europe : ils accepteront sans condition.

-

tu as entièrement raison sur toute la ligne
le professionnalisme d'un ouvrier français n'est pas à prouver à part des exceptions et surtout ici en Alsace, un ouvrier marocain il ne va pas jute tricher mais il embarque le matériel dés qu'il a l'occasion , même du matériel qui ne trouve pas preneur dans une joutiya.
je peux comprendre que tu as abandonné, il faut avoir la même mentalité et même vicieux, sans pitié avec ses ouvriers, ce qui est impensable si on a un peu d'humanité, mais le problème comme on dit chez bnadem t9ra 7arrou et lui attends juste l'occasion pour t'entuber comme l'âne d'un pauvre paysan qui fait des soucis ce qu'il va lui donner à manger le soir et l'âne est entrain de se préparer pour lui donner un coup de sabot pour qu'il ne se relève plus lol :D

quand à l'argument, je contribue avec mes impôts donc je dois être traiter comme tous les français, la France ne s'est pas faite en une journée, si aujourd'hui, ils jouissent d'un système équitable, c'est aussi du sang qui coulé pendant la révolution et des grands parents qui ont trimé pour modeler le visage de la France.
ceci dit, on a pas à se justifie tout le temps et dire merci de nous accueillir, mais à un moment il faut savoir reconnaitre que on a une chance de vivre dans un pays de droit. on n'a pas besoin de dépenser tellement d’énergie ni dans les administrations, ni attendre devant un fonctionnaire qui te délivre vers la fin un document qui ne vaut rien, on a la chance que nous enfants puissent avoir une chance d'étudier e, de se soigner, de rouler en sécurité, de se balader à n'importe quel heure sans se faire agresser , o zid o zid


alors rien que pour ça, je travaillerai tous les jours féries musulmans, mais j'avoue que personnellement c'est de la triche, les jours féries sont le dernier de mes soucis, je ne connais même pas les dates et j'attends avec impatience de passer un jour en montagne que de me retrouver à table pour se goinfrer :D
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Je n'ai jamais dis que TOUT les jours fériés sont des fêtes religieuse mais bon tu lis ce que tu veux lire alors je t'en prie amuse toi ;)
Vous avez dit "quasiment tout".

Prêtez-moi 100 euros. Si je ne ne vous rends que 50 euros en vous disant que c'est "quasiment tout" ce que je vous dois, vous allez faire plus que chipoter.
 

firar

VIB
Ah sisi le poisson du vendredi c'est encore d'actualité , et non on a pas ce qu'on veut pour l'Aid ( toi peut être mais c'est loin d'être le cas de tout le monde )
Quand à travailler Noël ça me dérangerais pas si ma boite ne fermait pas :prudent:

Je rouspète par rapport a toi , je suis une râleuse professionnelle :D mais soyons logique , ne parlons pas de laïcité , parlons d'anti Islam ce sera plus simple :)

Au fait pour décider qu'une date soit fériée encore faut il en connaitre à l'avance la date exacte et que tous l'accepte.
Ce qui ne fut pas encore le cas cette année. Ni pour la date, ni pour la reconnaissance par tous les musulmans.
Tu vois les chrétiens se réunir le 23 pour décider si Noël doit être le 24 ou le 25 Décembre. Une moitié ayant vu la lune décide du 24, un tiers ne l'ayant pas vu le 25 et le reste décidant qu'il feront la fête les 2 jours.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au fait pour décider qu'une date soit fériée encore faut il en connaitre à l'avance la date exacte et que tous l'accepte.
Ce qui ne fut pas encore le cas cette année. Ni pour la date, ni pour la reconnaissance par tous les musulmans.
Tu vois les chrétiens se réunir le 23 pour décider si Noël doit être le 24 ou le 25 Décembre. Une moitié ayant vu la lune décide du 24, un tiers ne l'ayant pas vu le 25 et le reste décidant qu'il feront la fête les 2 jours.
Oui, je n’ai jamais compris ça… alors qu’on vie à une époque où on peut prédire la position de la Lune au millimètre près à et la milliseconde près (pour parler imagé, je ne connais pas les marges d’erreur réelles).

Je suis assez sûr qu’on pourrait faire un calendrier pour des années à l’avance, avec toutes les dates prévues.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas ce que je dis, les écoles privés c'est autre chose mais qu'on ne me parle pas de laïcité quand quasiment tout les jours fériés en France sont des fêtes religieuses chrétienne , qu'on arrête pas de bassiner les gosses avec Noel , la chandeleur , Paques etc ;)

c est vrai tu as raison mais tu oublie une chose avant d être une laïcité c étais un pays à majorité chrétiens

se sont bien les medias qui ont fait du voile un voile islamique
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c est vrai tu as raison mais tu oublie une chose avant d être une laïcité c étais un pays à majorité chrétiens

se sont bien les medias qui ont fait du voile un voile islamique
Ah mais je ne dis pas le contraire , seulement les choses évoluent , la population française à changé et n'est pas exclusivement chrétienne.

Quand aux merdias , n'en parlons même pas :claque:
 

firar

VIB
Oui, je n’ai jamais compris ça… alors qu’on vie à une époque où on peut prédire la position de la Lune au millimètre près à et la milliseconde près (pour parler imagé, je ne connais pas les marges d’erreur réelles).

Je suis assez sûr qu’on pourrait faire un calendrier pour des années à l’avance, avec toutes les dates prévues.

Tu veux mettre les oulémas au chômage?
L'Islam protège le musulman en lui donnant ce petit boulot à temps partiel.
Mécréant que tu es, tu voudrais le lui enlever.
 

firar

VIB
Ah mais je ne dis pas le contraire , seulement les choses évoluent , la population française à changé et n'est pas exclusivement chrétienne.

Quand aux merdias , n'en parlons même pas :claque:

T'as raison, il y a 5 à 6% de musulmans dont 1% gueule comme 99% de la population.
Non, ma copine, la France est toujours majoritairement laïco-catho.
Pas près qu'elle vire au vert islam.
Et c'est très bien, nous avons aucune responsabilité et on peut gueuler contre.

Nb J'adore mettre ma copine ou mon copain depuis que j'ai regardé bonjour tristesse.
Dérides toi les zigomatiques!:bizarre:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
T'as raison, il y a 5 à 6% de musulmans dont 1% gueule comme 99% de la population.
Non, ma copine, la France est toujours majoritairement laïco-catho.
Pas près qu'elle vire au vert islam.
Et c'est très bien, nous avons aucune responsabilité et on peut gueuler contre.

Nb J'adore mettre ma copine ou mon copain depuis que j'ai regardé bonjour tristesse.
Dérides toi les zigomatiques!:bizarre:
Je n'ai jamais dis que la France devait virer " au vert Islam" et encore moins que les musulmans sont majoritaires mais que la population française avait changé nuance ;)

et tu as tout dit en disant " laïco-catho" :)

Quand a mes zigo t'inquiètes , ils sont bien déridés (^_^ )
 

firar

VIB
Je n'ai jamais dis que la France devait virer " au vert Islam" et encore moins que les musulmans sont majoritaires mais que la population française avait changé nuance ;)

et tu as tout dit en disant " laïco-catho" :)

Quand a mes zigo t'inquiètes , ils sont bien déridés (^_^ )

C'est ainsi que je vois la France (laïco-catho) mais pourrait elle être autrement la fille ainée de l'église.
Je pense pas.
Près de 2 millénaires de soumission laisse forcément des traces.
Ce n'est pas un petit siècle de partage du monopole qui va tout boulverser.
Regarde EDF, France Télecom etc ont perdu leurs monopoles et ils sont toujours dominateurs.
En religion c'est quasi kif kif.
T'as regardé la vidéo?
 
C'est ainsi que je vois la France (laïco-catho) mais pourrait elle être autrement la fille ainée de l'église.
Je pense pas.
Près de 2 millénaires de soumission laisse forcément des traces.
Ce n'est pas un petit siècle de partage du monopole qui va tout boulverser.
Regarde EDF, France Télecom etc ont perdu leurs monopoles et ils sont toujours dominateurs.
En religion c'est quasi kif kif.
T'as regardé la vidéo?

Laico-catho ?? Tu as pas oublié quelque-chose ? ? ? Lol

On est pas dans Harry Potter avec leur fameux " celui dont il ne faut pas dire le nom" lol
En France ça serait " ceux dont ils ne faut pas dire le nom"
Oui parce que si vous dites qu'ils existent, un procès pour antisém... vous sera fait illico presto lol
 

firar

VIB
Laico-catho ?? Tu as pas oublié quelque-chose ? ? ? Lol

On est pas dans Harry Potter avec leur fameux " celui dont il ne faut pas dire le nom" lol
En France ça serait " ceux dont ils ne faut pas dire le nom"
Oui parce que si vous dites qu'ils existent, un procès pour antisém... vous sera fait illico presto lol

C'est l'arrivé des musulmans qui les a remis sur le devant de la scène.
Les FM représente plus politiquement parlant. Je pense.
 
C'est l'arrivé des musulmans qui les a remis sur le devant de la scène.
Les FM représente plus politiquement parlant. Je pense.

C'est pas faux concernant le devant de la scène. Ils sont beaucoup plus visible depuis l'arrivée massive des musulmans. Et plus encore quand il s'agit de défendre Israël. Comme dirait mon père "y banou gaah"

Politiquement parlant et économiquement parlant et mediatiquement parlant et artistiquement parlant....et ...ment parlant et sportivement parlant ah la non ils l'ont laissé au bon peuple lol, ceux qui dominent, et n'ayons pas peur des mots comme de Poudlard de Voldemort, sont de très loin les Judéo-maçonniques
 
Haut