Najat vallaud-belkacem,le voile aux accompagnatrices scolaires, la laïcité ....

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas faux concernant le devant de la scène. Ils sont beaucoup plus visible depuis l'arrivée massive des musulmans. Et plus encore quand il s'agit de défendre Israël. Comme dirait mon père "y banou gaah" […]
Ça signifie quoi ? C’est Darija ? (ça ne m’en a pas l’air, mais je préfère demander).
 

firar

VIB
C'est pas faux concernant le devant de la scène. Ils sont beaucoup plus visible depuis l'arrivée massive des musulmans. Et plus encore quand il s'agit de défendre Israël. Comme dirait mon père "y banou gaah"

Politiquement parlant et économiquement parlant et mediatiquement parlant et artistiquement parlant....et ...ment parlant et sportivement parlant ah la non ils l'ont laissé au bon peuple lol, ceux qui dominent, et n'ayons pas peur des mots comme de Poudlard de Voldemort, sont de très loin les Judéo-maçonniques

Je suis d'accord avec toi.
 
Dit le mec qui parlait d'ivg en pensant contraception


Et sinon pour rester sur le sujet , vs y je t'en prie continue a éplucher le reste de mes dires , avec un peu de chances tu vas trouver des fautes
d'orthographes


Ahahahahaha ptdrrrr !!
Je comptais poster un truc du genre en voyant sa mauvaise foi !!


Naaan mais misschemsy t'es rien compris une ivg médicamenteuse c'est comme la pillule du lendemain autrement dit ça te protège des Mst oui Mst que l'on peut contracter qu'en cas de pénétration durant la période d'ovulation.

Faut tout vous expliquer c'est chiant à la longue :rolleyes:


:D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ahahahahaha ptdrrrr !!
Je comptais poster un truc du genre en voyant sa mauvaise foi !!


Naaan mais misschemsy t'es rien compris une ivg médicamenteuse c'est comme la pillule du lendemain autrement dit ça te protège des Mst oui Mst que l'on peut contracter qu'en cas de pénétration durant la période d'ovulation.

Faut tout vous expliquer c'est chiant à la longue
Hahaha c'est exactement ça :D
Le mec me fait comprendre qu'on doit pas parler d'un sujet qu'on comprend pas mais bon :D
Je tairais la suite .....
 
Au fait pour décider qu'une date soit fériée encore faut il en connaitre à l'avance la date exacte et que tous l'accepte.
Ce qui ne fut pas encore le cas cette année. Ni pour la date, ni pour la reconnaissance par tous les musulmans.
Tu vois les chrétiens se réunir le 23 pour décider si Noël doit être le 24 ou le 25 Décembre. Une moitié ayant vu la lune décide du 24, un tiers ne l'ayant pas vu le 25 et le reste décidant qu'il feront la fête les 2 jours.

Les chrétiens ne fêtent pas tous Noël à la même date. Selon les différentes églises Noël c'est le 25 décembre , 6 ou 7 janvier.
 
C'est pas faux concernant le devant de la scène. Ils sont beaucoup plus visible depuis l'arrivée massive des musulmans. Et plus encore quand il s'agit de défendre Israël. Comme dirait mon père "y banou gaah"

Politiquement parlant et économiquement parlant et mediatiquement parlant et artistiquement parlant....et ...ment parlant et sportivement parlant ah la non ils l'ont laissé au bon peuple lol, ceux qui dominent, et n'ayons pas peur des mots comme de Poudlard de Voldemort, sont de très loin les Judéo-maçonniques

Je m'étonnes toujours qu'on arrive à lier le judaïsme et la franc-maçonnerie. C'est comme si je disais complot "islamo-hindou".
 
Vous êtes tous entrain de râler pour les jours fériés à caractère religieux
Moi je les paye ces jours. Chaque jour férié me coûte 22 jours de jours payés sans être remboursé par aucune caisse soit un mois de travail d'un ouvrier. Des fois je prie le bon Dieu que ces jours tombent le Samedi ou le Dimanche et malgré ces petits lapsus je préfère travailler avec les européens catholiques que les arabo-musulmans

Je ne dis rien, j'ai choisis de vivre en France Je me plie aux exigences religieuses politique sociale de ce pays. Sinon je pars ailleurs. D’ ailleurs j'avais créé une boite au Maroc au bout de deux ans je l'ai laissé à mes neveux. Il m'ont monté la sève avec leurs malhonnêteté que j'étais obligé d'abandonner et la laisser entre les mains de personnes ayant la même mentalité. Il faut être français pour gagner de l'argent au Maroc...un autre débat.

Revenant au sujet : Toutes ces voilées et barbus et ces donneurs de leçons : s'ils étaient encore au Maroc à Tanger entrain d'attendre une demi barque pour les sortir du quai. Et si on leurs propose de se promener le *** tout nu dans la rue, en contre partie, ils gagneront le voyage en Europe : ils accepteront sans condition.

-

MDR les voilées,barbu et donneurs de leçon de France seraient donc tous marocain(e)s de Tanger qui plus est ? Lol
 
MDR !!!! Lol c'est tout ?? Et l'exemple que tu cites MDR
B'nai B'rith ça doit pas trop de parler lol
Je m'étonne toujours des arguments à la Caroline Fourest lol

Je ne connais pas spécialement Caroline Fourest. Par contre, je connais pas mal de francs-maçons. Et j'ai eu l'occasion d'entrer dans leurs loges et de discuter avec divers membres à responsabilité variée.

Et de ton coté ?

Je rappelle que les loges maçonniques sont ouvertes à tous, ont leur adresse dans le botin (ou sur internet) et que n'importe qui peut y entrer et demander des renseignements. Tu l'as fait ?

Et enfin, de nombreuses organisations sont calquées sur le modèle des francs-maçons. Tiens, le rotary club par exemple. Ce serait des francs-maçons aussi du coup ?

PS : Balancer des "mdr" et des "lol" à tout bout de champs, ça discrédite totalement ton discours. J'ai l'impression de m'adresser à un ado, pas un adulte.
 
Je ne connais pas spécialement Caroline Fourest. Par contre, je connais pas mal de francs-maçons. Et j'ai eu l'occasion d'entrer dans leurs loges et de discuter avec divers membres à responsabilité variée.

Et de ton coté ?



Je rappelle que les loges maçonniques sont ouvertes à tous, ont leur adresse dans le botin (ou sur internet) et que n'importe qui peut y entrer et demander des renseignements. Tu l'as fait ?

Et enfin, de nombreuses organisations sont calquées sur le modèle des francs-maçons. Tiens, le rotary club par exemple. Ce serait des francs-maçons aussi du coup ?

PS : Balancer des "mdr" et des "lol" à tout bout de champs, ça discrédite totalement ton discours. J'ai l'impression de m'adresser à un ado, pas un adulte.

Les LOL et MDR sont volontaires.
Je m'adapte au language des ados.
Tu connais des membres de loges bleus c'est cool mais ça change rien. Y'a des portes ouvertes chaques années et on peut discuter tranquille dans certaines loges. Mais ça ne change rien.
Il y a des milliers de franc-maçon qui n'ont aucun pouvoir et ne savent pas trop ce qu'ils se passent en dehors des loges bleus.
Le B'nai B'rith c'est une loge maçonnique juive et il le revendique comme tel. Y'a le botin, appel les, va les voirs , ils te confirmeront ;-)

Bientôt tu vas me dire que Bilderberg n'existe pas

Si tu n'arrive pas à admettre qu'une certaine elite juive associé à certaine une elite maçonnique dirige la France ,eh bien tant pis et vive bfmtv lol
 
Les LOL et MDR sont volontaires.
Je m'adapte au language des ados.
Tu connais des membres de loges bleus c'est cool mais ça change rien. Y'a des portes ouvertes chaques années et on peut discuter tranquille dans certaines loges. Mais ça ne change rien.
Il y a des milliers de franc-maçon qui n'ont aucun pouvoir et ne savent pas trop ce qu'ils se passent en dehors des loges bleus.
Le B'nai B'rith c'est une loge maçonnique juive et il le revendique comme tel. Y'a le botin, appel les, va les voirs , ils te confirmeront ;-)

Bientôt tu vas me dire que Bilderberg n'existe pas

Si tu n'arrive pas à admettre qu'une certaine elite juive associé à certaine une elite maçonnique dirige la France ,eh bien tant pis et vive bfmtv lol

Tu t'adaptes au langage des ados ? L'interêt ? La plupart des participants de ce forum sont adultes pourtant. Et vu mon âge, ça fait un long moment que je suis sorti de l'adolescence... mais bon, soit...

Non, c'est vrai que cela ne change rien. Une société "secrète" qui cherche à dominer le monde et à étendre sa sphère de pouvoir afin de corrompre les pays en vient naturellement à l'idée d'ouvrir ses lieux à tous, c'est évident... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.

Sinon, les B'nai B'rith sont une société basé sur les fondations maçonniques d'entraides et de recherche spirituelle. Comme je l'ai dit, le Rotary Club aussi. Est-ce que le Rotary Club est maçonnique ? Marrant que tu n'y répondes pas quand même. Quand à aller les voir, merci, j'en connais aussi.

Et j'adore la conclusion de ton message, vraiment. Tellement condescendante. Moi je sais, vous, vous êtes ignorants. Et cet argument massue répété à envie "si tu préfères regarder TF1 ou BFMTV, lolilol, t'es qu'un gros mouton". Cette bonne vieille attaque ad hominem. Cette bonne vieille façon de se débarrasser du problème d'une argumentation construite par un petit bond sur le coté. C'est mignon. Un peu *** mais mignon. Un poil immature aussi sur le fond, mais passons.

Le problème n'est pas que j'admets ou pas certaines choses. C'est que je suis un scientifique de nature. Que quand on veut me prouver quelque chose, faut s'amener avec du concret. Avec des preuves. Avec du solide, du vérifié, des enquêtes, des études,... Tout ce que tu brasses ici, c'est du vent. Et c'est le coeur même de ton argumentation d'ailleurs. C'est secret, donc, on sait pas, donc, y a un complot judéo-maçonnique. Un bel exemple de raisonnement circulaire en dehors de toute logique, en dehors de toute raison en fait. Dont le seul but est, que t'en sois conscient ou non, de flatter ton égo. De te penser "spécial" parce que t'as compris les grands secrets du Monde (tu vois, c'est facile de faire dans l'ad hominem).

Tiens, au passage, je suis marié avec une juive depuis plus de 20 ans, bientôt 25. Et vu son niveau d'étude, son métier et les gens qu'elle fréquente, on peut dire qu'elle fait partie d'une forme d'élite. Je ne l'ai jamais vu partir la nuit pour comploter derrière mon dos afin de dominer le monde. Marrant quand même, en plus de 20 ans, pas le moindre soupçon, la moindre preuve. Pas vu mes collègues francs-maçons faire de même non plus.

Bref, reviens avec ta théorie quand tu auras du solide à proposer. Un truc vraiment étayé.
 
Tu t'adaptes au langage des ados ? L'interêt ? La plupart des participants de ce forum sont adultes pourtant. Et vu mon âge, ça fait un long moment que je suis sorti de l'adolescence... mais bon, soit...

Non, c'est vrai que cela ne change rien. Une société "secrète" qui cherche à dominer le monde et à étendre sa sphère de pouvoir afin de corrompre les pays en vient naturellement à l'idée d'ouvrir ses lieux à tous, c'est évident... Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt.

Sinon, les B'nai B'rith sont une société basé sur les fondations maçonniques d'entraides et de recherche spirituelle. Comme je l'ai dit, le Rotary Club aussi. Est-ce que le Rotary Club est maçonnique ? Marrant que tu n'y répondes pas quand même. Quand à aller les voir, merci, j'en connais aussi.

Et j'adore la conclusion de ton message, vraiment. Tellement condescendante. Moi je sais, vous, vous êtes ignorants. Et cet argument massue répété à envie "si tu préfères regarder TF1 ou BFMTV, loliles, t'es qu'un gros mouton". Cette bonne vieille attaque ad hominem. Cette bonne vieille façon de se débarrasser du problème d'une argumentation construite par un petit bond sur le coté. C'est mignon. Un peu *** mais mignon. Un poil immature aussi sur le fond, mais passons.

Le problème n'est pas que j'admets ou pas certaines choses. C'est que je suis un scientifique de nature. Que quand on veut me prouver quelque chose, faut s'amener avec du concret. Avec des preuves. Avec du solide, du vérifié, des enquêtes, des études,... Tout ce que tu brasses ici, c'est du vent. Et c'est le coeur même de ton argumentation d'ailleurs. C'est secret, donc, on sait pas, donc, y a un complot judéo-maçonnique. Un bel exemple de raisonnement circulaire en dehors de toute logique, en dehors de toute raison en fait. Dont le seul but est, que t'en sois conscient ou non, de flatter ton égo. De te penser "spécial" parce que t'as compris les grands secrets du Monde (tu vois, c'est facile de faire dans l'ad hominem).

Tiens, au passage, je suis marié avec une juive depuis plus de 20 ans, bientôt 25. Et vu son niveau d'étude, son métier et les gens qu'elle fréquente, on peut dire qu'elle fait partie d'une forme d'élite. Je ne l'ai jamais vu partir la nuit pour comploter derrière mon dos afin de dominer le monde. Marrant quand même, en plus de 20 ans, pas le moindre soupçon, la moindre preuve. Pas vu mes collègues francs-maçons faire de même non plus.

Bref, reviens avec ta théorie quand tu auras du solide à proposer. Un truc vraiment étayé.

Je suis MDR et PTDR quand je te lis.
Surtout quand tu parles de ta femme( avec tout le respect que je lui dois) et de tes collègues francs-maçons. Ta femme et tes collègues font parti de l'élite de l'élite française et monsieur vient sur un forum marocain pour nous montrer sa science tout scientifique que tu es??? LOOOL . Il parait que Didier Schuller durant sa petite cavale à Saint-Domingue passer ses journées sur bladi.net . Jacques Attali (que tu connais très bien vu que c'est l'ami de ta femme et tes collègues. Passe lui le bonjour quand tu le vois) a un compte ici aussi.
Tes amis des loges bleus ont pas plus de pouvoir et en savent moins que la concierge portugaise de mon immeuble.
Ils se noient parmis les 175 000 francs-maçons de France. Qui pour la grande majorité va au temple comme on va à la pétanque. Un bon moment de franche camaraderie.
Moi je connais personnellement un des
jardiniers du Real Madrid oulala il va sûrement me révéler les tactique d'Ancelloti et les dessous des transferts lol.

Le groupe Bilderberg c'est aussi un fantasme complotiste? Ça n'existe pas? Sûrement pas vu qu'Yve Calvi et les experts présent sur son plateau l'ont dit

Balkany, Schuller, Dassaults, Douste-Blazy, BHL... c'est du concret et médiatisé de surcroît. Mais tu as sûrement raison et je vais rattraper mon retard sur toi le scientifique de bladi.net . Je vais d'ailleurs acheter tous les ouvrages de Gilles Kepel et Frédéric Encel pour être à jour sur l'islam et le monde arabe. Jacques Attali pour comprendre le monde dans sa globalité. Je vais aller voir la pièce de théâtre Hotel Europe de BHL ah non zut elle a été arrêté faute de spectateur. Pourtant Hollande, Valls , Sarkozy était venu en faire la promo...

Qui a tort, qui a raison? De toute façon ici ce sont des discutions de bistrots :)
 
Je suis MDR et PTDR quand je te lis.
Surtout quand tu parles de ta femme( avec tout le respect que je lui dois) et de tes collègues francs-maçons. Ta femme et tes collègues font parti de l'élite de l'élite française et monsieur vient sur un forum marocain pour nous montrer sa science tout scientifique que tu es??? LOOOL . Il parait que Didier Schuller durant sa petite cavale à Saint-Domingue passer ses journées sur bladi.net . Jacques Attali (que tu connais très bien vu que c'est l'ami de ta femme et tes collègues. Passe lui le bonjour quand tu le vois) a un compte ici aussi.
Tes amis des loges bleus ont pas plus de pouvoir et en savent moins que la concierge portugaise de mon immeuble.
Ils se noient parmis les 175 000 francs-maçons de France. Qui pour la grande majorité va au temple comme on va à la pétanque. Un bon moment de franche camaraderie.
Moi je connais personnellement un des
jardiniers du Real Madrid oulala il va sûrement me révéler les tactique d'Ancelloti et les dessous des transferts lol.

Le groupe Bilderberg c'est aussi un fantasme complotiste? Ça n'existe pas? Sûrement pas vu qu'Yve Calvi et les experts présent sur son plateau l'ont dit

Balkany, Schuller, Dassaults, Douste-Blazy, BHL... c'est du concret et médiatisé de surcroît. Mais tu as sûrement raison et je vais rattraper mon retard sur toi le scientifique de bladi.net . Je vais d'ailleurs acheter tous les ouvrages de Gilles Kepel et Frédéric Encel pour être à jour sur l'islam et le monde arabe. Jacques Attali pour comprendre le monde dans sa globalité. Je vais aller voir la pièce de théâtre Hotel Europe de BHL ah non zut elle a été arrêté faute de spectateur. Pourtant Hollande, Valls , Sarkozy était venu en faire la promo...

Qui a tort, qui a raison? De toute façon ici ce sont des discutions de bistrots :)

Et si tu apprenais à lire ?
A commencer par comprendre que je ne suis pas français.

Et il n'est pas rare, dans un petit pays comme le mien, d'avoir des liens avec les politiques qui le dirigent. En particulier quand tu travailles dans le monde médical ou dans une université. Il m'est arrivé de rencontrer des ministres dans le cadre de mon travail. Bien plus d'une fois et bien plus que par une poignée de main, merci et au revoir. Pas rare non plus d'avoir des politiques dans la famille. Par contre, un poil plus rare d'avoir un père dans le domaine de la sécurité et qui discutait contrat et boulot avec les différents ministres de l'intérieur que ce soit au boulot ou à la maison.

Ca te semble inconcevable ? Tant pis, que veux-tu que je te dises.

Et enfin, du concret, ce sont des faits. Des faits vérifiables. J'en ai pas encore lu un seul de ta part. Du type "Machin a fait cela dans le but de...." avec des preuves à l'appui. Des documents, des enregistrements, des vidéos, des relevés téléphoniques et bancaires, etc...

T'as ça sous la main ? Si pas, t'as juste du vent et des rumeurs. Si tu les as par contre, fait partager. En bon scientifique, je suis toujours prêt à réviser mon jugement quand on me prouve, noir sur blanc, que j'ai tort.
 
@Belhadj59 @Docours
Vous remplissez les pages pour rien dire sur sur le sujet du voile la laïcité en France.
Et moi comme un *** je lis vos règlements de compte.:D

Tu sais, on me parle, je répond. Je trouve assez impoli d'ignorer son interlocuteur. C'est un grand classique sur bladi quand même d'amener le sujet à dévier sur les complots judéo-maçonnique ou le nouvel ordre mondial. Sais pas trop pourquoi, mais ça fait plaisir à certaines apparemment.

Etant de bonne composition, je ne vais pas gâcher ce plaisir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
T'as raison suspendons tous les jours fériés.
J'ai l'impression qu'une grosse révolte se passerait.
Pour info, les tailleurs de Pierre de l'Anjou qui au XVII siècle étaient lettrés ont fait grève parce que les Réformés (Protestants) avaient moins de jours fériés qu'eux et gagnaient donc plus.
A l'époque lors des jours fériés la présence à la messe était obligatoire et le jour férié chômé non payé.
Tu vois qu'il y a eu progrès, sinon je serais obligé d'assister à la messe et gratos.
Qu'est ce que cela peut nous faire que Noël soit férié. T'es pas obligé de participer et tu es payé.
Rouspéter après ça faut le vouloir.

Tu veux que 6% de la population impose un nouveau jour férié?
Pourquoi pas le nouvel an chinois ou les pâques juives.

Quant aux jours fériés non religieux comme le 14 juillet, je vois mal un non français refuser le cadeau au prétexte qu'il n'est pas français. Pourtant la prise de la bastille ça lui passe haut au dessus du carafon. Idem 8 mai ou 11 novembre.

Prenons ce que les anciens ont obtenu et profitons en.

en lui même je suis pas sur que la chandeleur soit un jour férié.

Ety encore, pas à des dates fixes !

Un jour férié qui se base sur le fait que quelques clampins voient la lune ou non si le ciel est couvert de nuage.

Et on prendra quoi ? La décision saoudienne ? turque ? marocaine ? égptienne ? algérienne ? :D
Car entre ces pays, ça diverge chaque année, alors bon...


On a beau dire, mais au moins les dates du calendrier julien sont fixes.
Il n'y a pas non plus de décalage chaque année.

Et comment faire quand, au final, une fête d'un autre calendrier tombera deux fois sur une année du calendrier julien ?


Ceci dit, je suis parfaitement favorable à au moins renommé certaines fêtes du calendrier, en faveur des solstices et équinoxes (bref, les saisons) et d'autres, avec un sens plus historiques/étatiques, ou plus culturelles/artistiques simplement (au lieu de religieuses).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne vois pas pourquoi je devrais me satisfaire de Noël férié alors que ( excuse moi du terme ) j'en ai rien a foutre et tout les ans je galère a avoir l'Aïd kebir.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu du progrès en le 17ème siècle et maintenant qu'on doit dire Amen a tout , entre temps la population française a beaucoup changé

"Prenons ce que les anciens ont obtenu et profitons en"

Et pourquoi juste profiter et ne pas chercher a obtenir d'autre choses ?

Quand à la chandeleur c'est pas férié , c'est juste pour te dire qu'on parle de laïcité et pourtant dès le plus jeune âge on nous bassine avec des fêtes religieuses

PS : soit dit en passant le poisson le vendredi c'est pas très laic non plus


Déjà que la totalité des fêtes islamiques ne se font pas à la même date chaque année (du calendrier julien) et que les pays musulmans ne sont pas d'accord entre eux pour la date du ramadan, comment veux-tu imposer ça dans les calendriers d'états non-musulmans ? :D

Les "anciens" comme tu dis ont surtout laisser un beau bordel avec un calendrier qui n'a aucun sens, aucune logique vu qu'il décale tout d'une dizaine de jours chaque année...

Si au moins il y avait une évolution en la matière, mais non...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On peut rajouter le sapin de noël, les oeufs de pâque, le Partie "Chrétien" Démocrate de Christine Boutin etc...vachement laïc tous ça ! tiens avant hier quand je suis partie faire des courses, la vendeuse porté une croix catholique autour du cou, doit-je me sentir insulté dans ma foi musulmane ou victime de prosélytisme de la part de cette personne ? doit-je considéré cette vendeuse comme une inquisitrice qui veut "christianiser" le magasin ? n'importe quoi vraiment...


Le sapin de noël et les oeufs de paques n'ont rien de religieux.

Mais ça, j'ai l'impression que tu le savais déjà mais que tu fais exprès de l'ignorer.

Les cloches de pâques, la messe de noël, là, par contre, je suis contre.

Le parti chrétien, à mon grand regret, c'est un effet secondaire de la démocratie... Mais au moins on peut se foutre de sa gueule à la boutin



Pour le reste de conneries que tu es capable de sortir, c'est fort.

A moins que la boutique refuse le port du voile à ses vendeuses musulmanes, la vendeuse a le droit de porter sa petite croix (qui aura généralement le mérite d'être plus discrète qu'une cagoule) - à moins d'un salon de coiffure par exemple, où montrer que les employés sont bien coiffés est considéré comme un signe de qualité pour les clients.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le sapin de noël et les oeufs de paques n'ont rien de religieux.

Mais ça, j'ai l'impression que tu le savais déjà mais que tu fais exprès de l'ignorer.
C’est chipoter. La crèche qui l’accompagne souvent, c’est le p’tit Momo dans son berceau ?

Le sapin de Noël n’est pas toujours religieux, mais il l’est parfois ou souvent (pour la mesure, je ne sais pas). Il représente le renouveau de la vie, autant pour les Chrétiens que pour une tradition Païenne… c’est pourtant connu.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
ils savent tres bien ce qu'ils font ,ils savent que le hijab na rien d'un signe reigieux il n'est ni une medaille ni un tarbouche, mais ils l'en classé comme un signe pour faire duré leconflis avec les musulman et les faire paraitre comme de antsi-loix et des antis -francais

Dans ce cas, il doit être enlevé comme la totalité des couvre-chefs comme le précise le règlement de l'entreprise. :rolleyes:

C'est marrant, parce que quand il a commencé à être interdit à l'école, tous étaient là à guieuler qu'on voulait toucher à la religion.

Mais tu dis que ce n'est pas religieux.

Faudrait savoir hein :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu chipotes. Et la crèche qui l’accompagne souvent, c’est le p’tit Momo dans son berceau ?

Le sapin de Noël n’est pas toujours religieux, mais il l’est parfois ou souvent (pour la mesure, je ne sais pas). Il représente renouveau de la vie, autant pour les Chrétiens que pour une tradition Païenne… c’est pourtant connu.

La crèche n'a rien à voir avec le sapin.

La crèche est religieuse, le sapin non (mais je ne veux pas d'étoiles à son sommet).

Que certains mettent les deux, c'est leur problème, mais si j'accepte le sapin dans l'administration, école ou autre, je ne veux pas de crèche.


Le sapin a une symbolique culturelle car c'est l'arbre qui résiste à la saison où tout les autres arbres "meurent".
Oui, mais c'est culturel, pas religieuse.

C'est comme les oeufs de pâques et les lapins : ils symbolisent le printemps et c'est la période où les poules pondent à nouveau, et où les lapins et lièvres sortent de leur terrier.
Par contre, les cloches sont religieuses, et je n'en veux pour rien au monde.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Houlala… tu te méprends sur l’histoire du pays là :p . Il y a au contraire une longue tradition « anti‑Curée », remontant à au moins la révolution de 1789 et à la Gauche. Il y a même eu des tentatives d’effacer toutes trace du Christianisme en france.

C’est après coup, par réflexe identitaire, que le Christianisme a resurgit chez des gens, là où il avait disparu.

Dans le même temps, il est resté présent. Les partisans de la chasse aux Curées, ne représentaient pas tous le pays.

Que j'aurais soutenue à 200% pour l"époque.

Une réaction anti-curé, suite aux méfaits commis par cette horreur religieuse, avec en dernière victime, le Chevalier de la Barre, je pense que tout le monde le comprendra.
Mais ceux qui sont contre les anticurés ici seront certainement les premiers à être mis sur un bûcher si l'église rêgnait encore comme à l'époque.


De nos jours, ils sont calmes - du côté catholique.
Encore que, une bonne claque de temps en temps quand ils dépassent les bornes, ça leur ferait du bien (lors de propos homophobes, sexistes, etc).
Par contre, du côté évangélistes et témoins de jéhovas, là, il faudrait une petite purge (je parle pas de violence hein, mais au niveau législatif, une surveillance, des sanctions fortes en cas de refus de suivre le problème scolaire par exemple, ou de mise en danger de personnes lors de discours anti-médicaux (genre "surtout pas les médecins, seule la prière peut guérir le cancer" et autre conneries du genre, etc)).
J'ajoute également la scientologie dans le tas qu'il aurait fallu éradiquer le plus tôt possible.
 
Les "anciens" comme tu dis ont surtout laisser un beau bordel avec un calendrier qui n'a aucun sens, aucune logique vu qu'il décale tout d'une dizaine de jours chaque année...

Si au moins il y avait une évolution en la matière, mais non...

Si je fête mon anniversaire suivant le calendrier musulman
un fois je suis né en plein hiver
une fois je suis né pendant la canicule des mois d’été
C'est bien calculé ce machin


.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La crèche n'a rien à voir avec le sapin.

La crèche est religieuse, le sapin non (mais je ne veux pas d'étoiles à son sommet). […]
Lol, … le sapin sans étoile sur sa cime, c’est plus un sapin de Noël. Sinon comment font les Rois Mages pour retrouver le bébé Jésus ? :p

Monstre que tu es :fou:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Que j'aurais soutenue à 200% pour l"époque.

Une réaction anti-curé, suite aux méfaits commis par cette horreur religieuse, avec en dernière victime, le Chevalier de la Barre, je pense que tout le monde le comprendra.
Mais ceux qui sont contre les anticurés ici seront certainement les premiers à être mis sur un bûcher si l'église rêgnait encore comme à l'époque. […]
C’est normal à notre époque d’être contre les antis‑curé, parce que les antis‑curé se trompent d’époque.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les "anciens" comme tu dis ont surtout laisser un beau bordel avec un calendrier qui n'a aucun sens, aucune logique vu qu'il décale tout d'une dizaine de jours chaque année...
Ta logique est ethnocentrique. Le calendrier Grégorien n’est ni plus ni moins logique que le calendrier de l’Hégire. Il est juste plus pratique pour les occidentaux qui vivent (ou vivaient) au rythme des saisons, mais il n’aurait eu aucun avantage pratique pour des nomades de régions sans les printemps‑été‑automne‑hiver qu’on connait sur le continent Européen.

Pas de logique, mais des caractéristiques pratiques, qui ne valent que dans le contexte qui les a vu naitre.

Puis les Musulmans contemporains savent se servir et se projeter dans le calendrier Grégorien, autant que dans l’Hégirien.
 
Dernière édition:
Haut