Najat vallaud-belkacem,le voile aux accompagnatrices scolaires, la laïcité ....

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si je fête mon anniversaire suivant le calendrier musulman
un fois je suis né en plein hiver
une fois je suis né pendant la canicule des mois d’été
C'est bien calculé ce machin


.
C’est pas le calendrier qui fait les saisons ! :claque:

Si tu es né en Hiver (comme moi à mon sens, mais pas au sens du calendrier :p ), tu es toujours né en hiver, quelque soit le calendrier. C’est ton anniversaire qui n’est pas toujours dans la même saison.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C’est normal à notre époque d’être contre les antis‑curé, parce que les antis‑curé se trompent d’époque.

Erreur, il faut une surveillance constante contre les curés (au sens de représentants religieux en général).

Si on commence à les laisser faire à nouveau, sans mettre la moindre pression pour les garder dans leur enclos, ils feront tout pour rechercher les pleins pouvoirs (via l'extrême-droite dont ils sont assez proches).

Et ça se voit dans les jeux d'influences chez les politiques : le religieux a toujours une forte influence chez certains qui vont chercher à faire pencher les balances en faveur des idéologies religieuses.

Et ne parlons pas des séquelles qui suivent les religieux, même après que ceux-ci soient partis (place de la femme, débat éthique, homophobie, éducation, etc).
Ce sont eux les plus influents lors des pseudo-"manifs pour tous" (mais surtout pour eux).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Erreur, il faut une surveillance constante contre les curés (au sens de représentants religieux en général).

Si on commence à les laisser faire à nouveau, sans mettre la moindre pression pour les garder dans leur enclos, ils feront tout pour rechercher les pleins pouvoirs.
Les parquer ? :claque:C’est inadmissible, autant au sens propre qu’au sens figuré. Puis il y a un autre moyens plus respectable : la laïcité. Les Chrétiens ne peuvent pas prendre le pouvoir et imposer des dogmes [1], si les Juifs et les Musulmans sont reconnus aussi. Dans ces conditions, même aucun des trois ne le peut.

[1]: excepté des dogmes qu’ils auraient en commun, mais la reconnaissance des athées et agnostiques suffit a résoudre le problème.

Et ça se voit dans les jeux d'influences chez les politiques : le religieux a toujours une forte influence chez certains qui vont chercher à faire pencher les balances en faveur des idéologies religieuses.
Ce ne sont pas les religieux le problème, ce sont les lobbies. Dans le droit et la politique, le lobby féministe fait plus de dégât que le lobby religieux. Ce n’est pas les lobbies religieux qu’il faut surveiller, mais les lobbies tout‑court. Ou alors c’est juste de la religiophobie.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les parquer ? :claque:C’est inadmissible, autant au sens propre qu’au sens figuré. Puis il y a un autre moyens plus respectable : la laïcité. Les Chrétiens ne peuvent pas prendre le pouvoir et imposer des dogmes, si les Juifs et les Musulmans sont reconnus aussi. Dans ces conditions, même aucun des trois ne le peut.


Ce ne sont pas les religieux le problème, ce sont les lobbies. Dans le droit et la politique, le lobby féministe fait plus de dégât que le lobby religieux. Ce n’est pas les lobbies religieux qu’il faut surveiller, mais les lobbies tout‑court. Ou alors c’est juste de la religiophobie.


C'est justement à ça que sert la laïcité : parquer les religieux à la sphère privée en se donnant un moyen de lutter contre leurs influences dans la société.

tu dis "si les juifs et musulmans sont reconnus".
Mais te fais pas d'illusions, si tu imagines qu'un jour, les chrétiens devaient arriver au pouvoir, ils continueront de les reconnaitre, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
La torah faisant partie de la bible, les juifs n'auront pas trop de problèmes s'ils ne se font pas remarquer, mais à terme, un livre comme le coran qui dit que jésus ne serait pas fils de dieu ? Blasphème : le coran à l'index, les musulmans au bucher, et on détruit les mosquées.

Je te rappelle qu'en 1866, il y en avait encore un dernier à être exécuté pour blasphème !
La révolution, c'est juste 3 ans après, c'est te dire l'influence qu'avait l'église encore à cette époque !


concernant les lobbies, je suis contre chacun d'eux tant qu'ils ne permettent pas d'améliorations.
Les lobbies féministes, vu que tu les cites, sont une bonne chose pour améliorer l'égalité homme-femme et lutter contre le machisme et sexisme.
Une fois que ce sera obtenu, ils n'auront plus lieu d'être à mes yeux.
 
Dernière édition:
Le sapin de noël et les oeufs de paques n'ont rien de religieux.

Mais ça, j'ai l'impression que tu le savais déjà mais que tu fais exprès de l'ignorer.

Les cloches de pâques, la messe de noël, là, par contre, je suis contre.

Le parti chrétien, à mon grand regret, c'est un effet secondaire de la démocratie... Mais au moins on peut se foutre de sa gueule à la boutin



Pour le reste de conneries que tu es capable de sortir, c'est fort.

A moins que la boutique refuse le port du voile à ses vendeuses musulmanes, la vendeuse a le droit de porter sa petite croix (qui aura généralement le mérite d'être plus discrète qu'une cagoule) - à moins d'un salon de coiffure par exemple, où montrer que les employés sont bien coiffés est considéré comme un signe de qualité pour les clients.

Le sapin de noël est issue des "religions païenne" du culte des arbres repris ensuite par les Chrétiens pour symbolisé la naissance de Jésus tandis que les oeufs de pâques symbolise sa résurrection d'où la fête de pâque, venir dire après ça que sa n'as rien de religieux c'est vraiment se mentir à soit même !

Pour Boutin au contraire la laïcité se veut intransigeante, la démocratie n'excuse pas un "viol" de la laïcité par l'intermédiaire d'un parti politique qui revendique une appartenance religieuse, là aussi venir dire qu'un partie politique qui revendique une appartenance religieuse n'as rien d'anti-laïc c'est vraiment se foutre de la gueule des gens.

Enfin pour le dernier exemple que tu cite j'ai parlé d'une chrétienne portant une croix, faut profondément être timbré pour voire dans un signe ostentatoire une "agression personnel" ou un viol de nos libertés et de nos droit, profondément timbré...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Enfin pour le dernier exemple que tu cite j'ai parlé d'une chrétienne portant une croix, faut profondément être timbré pour voire dans un signe ostentatoire une "agression personnel" ou un viol de nos libertés et de nos droit, profondément timbré...
Timbré, n’est peut‑être pas le mot, ou pas toujours ; on pourrait dire : avoir un faible seuil de tolérance à la contrariété.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est pas le calendrier qui fait les saisons ! :claque:

Si tu es né en Hiver (comme moi à mon sens, mais pas au sens du calendrier :p ), tu es toujours né en hiver, quelque soit le calendrier. C’est ton anniversaire qui n’est pas toujours dans la même saison.
Zut, j’avais écrit trop vite. Dans la dernière phrase, je ne voulais pas dire « saison », je voulais dire « période du calendrier ». Trop tard pour corriger, les 45 minutes sont passées.
 
Tu sais, on me parle, je répond. Je trouve assez impoli d'ignorer son interlocuteur. C'est un grand classique sur bladi quand même d'amener le sujet à dévier sur les complots judéo-maçonnique ou le nouvel ordre mondial. Sais pas trop pourquoi, mais ça fait plaisir à certaines apparemment.

Etant de bonne composition, je ne vais pas gâcher ce plaisir.

C'est marrant que tu parles de complot et de nouvel ordre mondial alors que personne n'en a parlé sur ce post. C'est un grand classique :)
 
Si je fête mon anniversaire suivant le calendrier musulman
un fois je suis né en plein hiver
une fois je suis né pendant la canicule des mois d’été
C'est bien calculé ce machin


.

Ça serai le même cas avec le calendrier des juifs,chinois,indiens... Ils calculent mal eux aussi??
Et puis quel idée de fêter son anniversaire selon le calendrier hegirien puisque qu'il n'y a pas de concept d'anniversaire en Islam. Ceux qui fêtent leur anniversaire dans les pays musulmans le font selon le calendrier (mondial) grégorien et basta ;-)
 
Et si tu apprenais à lire ?
A commencer par comprendre que je ne suis pas français.

Et il n'est pas rare, dans un petit pays comme le mien, d'avoir des liens avec les politiques qui le dirigent. En particulier quand tu travailles dans le monde médical ou dans une université. Il m'est arrivé de rencontrer des ministres dans le cadre de mon travail. Bien plus d'une fois et bien plus que par une poignée de main, merci et au revoir. Pas rare non plus d'avoir des politiques dans la famille. Par contre, un poil plus rare d'avoir un père dans le domaine de la sécurité et qui discutait contrat et boulot avec les différents ministres de l'intérieur que ce soit au boulot ou à la maison.

Ca te semble inconcevable ? Tant pis, que veux-tu que je te dises.

Et enfin, du concret, ce sont des faits. Des faits vérifiables. J'en ai pas encore lu un seul de ta part. Du type "Machin a fait cela dans le but de...." avec des preuves à l'appui. Des documents, des enregistrements, des vidéos, des relevés téléphoniques et bancaires, etc...

T'as ça sous la main ? Si pas, t'as juste du vent et des rumeurs. Si tu les as par contre, fait partager. En bon scientifique, je suis toujours prêt à réviser mon jugement quand on me prouve, noir sur blanc, que j'ai tort.

Tu sais pas lire non plus vu que la presse traditionnel regorge d'article, les médias TV et même les chaînes LCP et publique Senat font des emissions,débat et doc.
Si les noms et affaires qui les concernent ne te parle pas quand je te lâche des Balkany,Schuller,Dassault, BHL,Douste-Blazy,... c'est que tu ne connais pas grand chose de la France et ne suis pas l'actualité. Et dans ce cas il y "actualités internationales" ;-)
 
Tu sais pas lire non plus vu que la presse traditionnel regorge d'article, les médias TV et même les chaînes LCP et publique Senat font des emissions,débat et doc.
Si les noms et affaires qui les concernent ne te parle pas quand je te lâche des Balkany,Schuller,Dassault, BHL,Douste-Blazy,... c'est que tu ne connais pas grand chose de la France et ne suis pas l'actualité. Et dans ce cas il y "actualités internationales" ;-)

Donc, des hommes (et femmes) politiques, de riches industriels, etc... sont poursuivis pour diverses affaires. Pour fraude, corruption, délit d'initiés, etc...

Et en ceci, tu vois la preuve d'un complot mondial judéo-maçonnique ?

Moi, j'y vois la preuve que le capitalisme ne fonctionne pas, tout simplement. De même que j'y vois la preuve que l'homme est bien vite tenté par le pouvoir et cherche à l'accumuler sous toutes ses formes. Ce qui n'a pas changé depuis 10 000 ans, au moins.
 
Donc, des hommes (et femmes) politiques, de riches industriels, etc... sont poursuivis pour diverses affaires. Pour fraude, corruption, délit d'initiés, etc...

Et en ceci, tu vois la preuve d'un complot mondial judéo-maçonnique ?

Moi, j'y vois la preuve que le capitalisme ne fonctionne pas, tout simplement. De même que j'y vois la preuve que l'homme est bien vite tenté par le pouvoir et cherche à l'accumuler sous toutes ses formes. Ce qui n'a pas changé depuis 10 000 ans, au moins.

Encore une fois, je n'ai jamais parlé de complot judéo-maconnique mondial ni même français. C'est un grand classique de parler de complot quand il ne s'agit pas de ça :)
J'ai parlé de main mise sur le pouvoir. Ce qui est une evidence :)
Et je te rejoins tout à fait quand tu dis que l'homme est attiré pour le pouvoir et fait tout pour le garder.
On est pas sorti de l'auberge avec ceux qui nous gouverne ;-)
 
Donc, des hommes (et femmes) politiques, de riches industriels, etc... sont poursuivis pour diverses affaires. Pour fraude, corruption, délit d'initiés, etc...

Et en ceci, tu vois la preuve d'un complot mondial judéo-maçonnique ?

Il n'y a pas de complot mais une sacrée main mise :)

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-12/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920

Un petit article sympa qui date de 2009 avec le gros mytho d'Alain Bauer toujours présent aujourd'hui au côté d'Hollande.
Rien que dans la presse ils laissent filtrer quelques petites broutilles , j'imagine même pas ce qu'on ne sait pas :)
 
Il n'y a pas de complot mais une sacrée main mise :)

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-12/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920

Un petit article sympa qui date de 2009 avec le gros mytho d'Alain Bauer toujours présent aujourd'hui au côté d'Hollande.
Rien que dans la presse ils laissent filtrer quelques petites broutilles , j'imagine même pas ce qu'on ne sait pas :)

Sachant que parmi les 1% des plus riches sur terre, 7% d'entre eux sont juifs, je vois mal comment on peut parler de "main mise" sur le pouvoir. Surtout si on considère, assez justement, que l'argent est le centre du pouvoir actuel.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Sachant que parmi les 1% des plus riches sur terre, 7% d'entre eux sont juifs, je vois mal comment on peut parler de "main mise" sur le pouvoir. Surtout si on considère, assez justement, que l'argent est le centre du pouvoir actuel.
tu sait tres bien comment fonctionne la franc mocnnerie voyant docours :D
 
tu sait tres bien comment fonctionne la franc mocnnerie voyant docours :D

Effectivement, je sais comment elle fonctionne et ce qu'elle demande des membres pour en avoir longuement discuter (et continuer à le faire) avec ces mêmes membres.

Et toi, peux-tu me dire ce que demande la franc-maçonnerie de ses membres ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Effectivement, je sais comment elle fonctionne et ce qu'elle demande des membres pour en avoir longuement discuter (et continuer à le faire) avec ces mêmes membres.

Et toi, peux-tu me dire ce que demande la franc-maçonnerie de ses membres ?
tu conais des franc-macon ou t'en es un d'eux ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu voulais plutôt dire "qu'on ne peut qu'être choqué" non ? car justement c'est le côté dessin animé qui contraste avec la violence verbal des personnages.

Je parle d'être choqué au niveau visuel : Kenny pourra se faire trucider de manière aussi horrible que ça puisse être, le style adopté fait que ce n'est pas choquant (et ce contraste est une manière détournée de critiquer la violence réaliste à la télévision voire réelle sur internet ou dans les informations).

Pour la violence verbale, là, tu peux être choqué. Pour ma part, je ne le suis pas du tout. (naturellement, c'est pas la série que je mettrais devant un enfant - mais justement, cette série n'est pas faite pour les enfants - mais le contraste entre le style enfantin et le contenu est une source d'humour à la base)
 
Dernière édition:
Sachant que parmi les 1% des plus riches sur terre, 7% d'entre eux sont juifs, je vois mal comment on peut parler de "main mise" sur le pouvoir. Surtout si on considère, assez justement, que l'argent est le centre du pouvoir actuel.

En fait tu dois pas lire beaucoup ce que j'écris. Tu n'as même pas lu l'article...
Tu vois des théorie du complot partout, des juifs partout.
Quand je te parle de franc-maçon tu devies sur les juifs et inversement. Je te parle de la France, tu me parles du monde.
On est pas chez Yves Calvi lol
Et puis tes chiffres ne veulent pas dire grand chose. Si j'ai 19 frères et soeurs, je représente 5%, si je suis le plus fort et impose ma loi même si je suis pas le plus riches, les 95% seront à la botte du 5% que je suis. Donc les 7% que tu sites peuvent très bien être plus puissant que les 93% restant. Ce n'est pas une question de pourcentage.

Carlos Slim(1ere ou deuxième fortune mondiale) est-il plus puissant est-il plus puissant que Bloomberg ancien maire de New-York dont la fortune est insignifiante comparer à Carlos Slim?
Aliko Dangote le nigérian le plus riche d'Afrique 25eme fortune mondiale est-il plus puissant que le philosophe français Bernard-Henri Levy ( bien que riche mais très en dessous du nigérian)

Volkswagen a t'il plus de pouvoir que Goldman Sachs ???

En terme de pouvoir les Judeo- maçonniques sont au dessus du lot que ce soit en France et dans le monde. C'est la raison du plus fort et ils sont les plus forts.

Et sinon tu penses quoi du gros mytho Alain Bauer? Lui c'est pas une loge bleu en plus ;-)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Pour la violence verbale, là, tu peux être choqué. Pour ma part, je ne le suis pas du tout. (naturellement, c'est pas la série que je mettrais devant un enfant - mais justement, cette série n'est pas faite pour les enfants - mais le contraste entre le style enfantin et le contenu est une source d'humour à la base)
Le problème c’est que c’est juste écrit « -10 » pour dire que c’est déconseillé ou interdit au moins de 10 ans, alors qu’ils auraient dut dire « Dessin animé gore qui donne envie de vomir et fait faire des cauchemars ». Il n’y a pas qu’aux moins de 10 ans qu’il devrait être déconseillé.

Je termine le H.S. là. Quoique je pourrais dire que c’est un n‑ième exemple de chose qui ne semble pas faire polémique (alors qu’il y a de quoi être horrifié par ce truc) pendant qu’on fait des fromages sur un foulard pas méchant du tout qui ne mérite pas ça.
 
Dernière édition:
Haut