On est en france, alors on ne prêche pas en arabe.

info-pakistanais ? ca aussi c est ton iphone ?:prudent:

pas besoin un bac +10 pour parler francais il y a des imam qui parle le francais avec l accent arabe et je peux te dire qu ils parlent bien mieux que des francais ne en france...
si l imam parle francais qu il traduise sinon qu il fasse traduire ses propos par un bilingue.
personne n est parfait.


C'est le français du souk oui la plupart du temps.

Transmettre des idées et des valeurs ne peut être altérer par l'utilisation d'une langue ou d'une autre .[/QUOTE]

moi je suis quant meme pour que les jeunes se bougent pour apprendre l arabe parce que cest juste honteux...
 

KINGjulian

Modérateur
On est en France, alors on ne prêche pas en arabe. Dans les églises, on ne prêche plus en latin!
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de droite, au micro de BFMTV-RMC

Discours raciste d un raciste... rien ne me choque. JE CONDAMNE.

j en suis sur qu'aucun des terroristes ne comprends ou parle l'arabe...

L'arabe est une langue vivante et non une Arme de guerre !

Dans les eglises on ne preche pas en LATIN parce que c'est une langue morte...qu il ailles dire au Pape d arreter ses discours en Latin au Vatican...

mais je suis sur d une chose c est qu'il ne dira JAMAIS aux juifs de ne pas faire leurs preches en hebreu...

La France a des politiciens qui ne savent pas faire de la politique, ce sont de vrais gamins qui lorsque un mal les touchents s'attardent plus sur les branches au lieu de se focaliser sur la racine du mal.

Il n'a pas tort pour les prêches en arabe...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
et moi je t enfermerai a saint anne pour m avoir accuse indirectement de terroriste affiche fiche S. NEXT !
Non je ne t'acc
Les conditions de validité (shurût as-sihha) de la prière du Vendredi sont au nombre de cinq aussi :

1. Habiter (Istîtân) dans un quartier (ville ou village) où il y a des constructions (les bédouins (nomades) qui vivent par exemple dans les tentes ne sont pas concernés par cette prière, même au temps du prophète et des quatre califes après lui, on ne leur demandait pas d’assister à cette prière). Si cette catégorie de gens (nomades par exemple) organisent seuls la prière du vendredi, elle ne sera pas valide. Si ces personnes se trouvent proches d’une localié (agglomération) où se fait cette prière : ils devront alors y assister avec les habitants qui y organisent.

2. Existence d’un nombre minimum de personnes (le groupe) qui assistent jusqu’à la fin de cette prière (12 hommes 'pubéres' (sédentaires,habitants définitifs) minimums (en plus de l’Imâm) doivent être présents du début du prône jusqu’à la fin de cette prière).

3. Existence d’une mosquée qui réunit les fidèles : (chez les malikites cette prière ne peut pas être faite dans les maisons ou les terrains vagues).

4. Le prêche (en langue arabe) avant la prière (il s’agit de deux prêches[4]) : le prêche (Al-khutba) doit être de préférence court et précis.
Il ne peut pas être fait avant son temps légal.
Il doit être en présence du groupe cité (au minimum) et doit être sous la forme de ce que les arabes appellent proprement Khutba...

5. Présence d’un Imâm qui prêche et dirige cette prière. Il doit être obligatoirement libre et résident (non voyageur et non de passage). (S’il est à séjour temporaire c'est-à-dire qu’il aurait résolu de rester (résider) quatre jours de suite au moins dans la localité concernée : sa Imâma est valide dans ce cas).
Ce n'est pas l'Islam c'est le malikisme ^^
Tu en penses quoi personnellement ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Incroyable que vous ne connaissiez pas les piliers de la khoutba?!? o_O

Ce n'est pas l'Islam c'est le malikisme ^^
Tu en penses quoi personnellement ?


Il y a un consensus des Oulémas sur certaines les conditions concernant le discours « Khotba » du vendredi telles que:

1er) La Khotba doit se faire pendant l’horaire de la Djoumouâ : son horaire commence à partir du déclin du soleil jusqu’à l’horaire de l’Asr. Beaucoup de Hadiths ont précisé cela.

2ème) La Khotba doit être avant la prière, s’il la fait après, il recommence la prière seulement.

3ème) L’assistance d’un nombre de personnes suffisant : il y a une divergence entre les Oulémas concernant le nombre avec lequel la prière serait valide. L'avis le plus prépondérant est qu’un seul priant suffit en plus de l’imam (c’est l’avis de l’école Hanafite) car ceux qui disent autre chose n’ont pas un argument de poids sur lequel on peu compté.

4ème) Prononcer La Khotba à haute voix, de sorte qu'elle soit entendue par un nombre considéré de priants, sauf s’il y a un empêchement quelconque. La majorité des Oulémas disent qu’il est obligatoire aux priants d’écouter La Khotba.

Car le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Si tu dis à ton ami - le jour du vendredi - écoute pendant que l’imam prononce le discours du vendredi, alors tu as dis une futilité. » (Boukhari et Muslim).

5ème) La succession entre les piliers de la Khotba, entre les deux Khotbas et entre les deux Khotbas et la prière : la majorité des Oulémas notifie qu’on peut tolérer une brève interruption.

6ème) Le discours doit être en Arabe, même si tous les priants ne le comprennent pas. Car la Khotba est une invocation, comme Takbiratou Al Ihrame (c.à.d. que les piliers de la Khotba soient en Arabe). C’est l’avis de la majorité des Oulémas.

7ème) L’intention (La Niya) est une exigence chez les écoles Hanafistes et Hanbalistes.

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Les actes ne sont considérés que par l’intention qui les inspire. » (Muslim)

Les écoles Malikites et Chafiites ne l’ont pas exigée.

Quant au nombre de priants avec lequel la Djoumouâ serait valide : il y a une divergence d’opinions entre les Foukahas en ce qui le concerne.

L’école Hanafite énonce qu’un seul priant suffit - parmi ceux qui doivent prier la Djoumouâ - en plus de l’imam.

L’école Malikite annonce qu’il faut la présence d’au moins douze personnes parmi ceux qui doivent prier la Djoumouâ.

Les écoles Chafiite et Hanbalite disent qu’il faut la présence d’au moins quarante personnes parmi ceux qui doivent prier la Djoumouâ.

L'avis le plus prépondérant est qu’un seul priant suffit en plus de l’imam (c’est l’avis de l’école Hanafite) car ceux qui disent autre chose n’ont pas n'ont pas avancé une preuve valable (Dalil) qui justifie leur dire.

L’horaire de la prière du vendredi est comme l'horaire du Dhohr, il commence à partir du déclin du soleil et se pronlonge jusqu’à l’horaire du Asr.

Souwayde Ibn Ghafla a rapporté : « J’ai prié (la Djoumouâ) avec Abi Baker Assaddike et Omar quand le soleil a décliné. » (Ibn Abi Chayba )

Nous vous conseillons de ne pas accomplir la Djoumouâ avant le déclin du soleil quelque soient les circonstances.

Si vous pouvez joindre entre la participation aux cours et l’accomplissement de la Djoumouâ avant la prière de l’Asr c’est bien. Sinon vous exposez votre problème au responsable des études et vous trouverez une solution In Chaâ Allah.

Et Allah sait mieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non en islam on amène les dalils mais tu peux pas comprendre effectivement donc évite de me doser t'es trop petit pour moi...si tu es juif ou athée ou coraniste t'es pas concerné!

Next

Re @Drianke,
Épargne-moi je te prie tes copier-coller :fou:
Je te parle islam et non de oulamisme. Qui je te le rappel sont responsables de la division des musulmans et de notre décrépitude.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et c'est pas dans des mosquées ou des salles de prières miteuses au fond des caves non plus...

Les mecs picolent, vont au bistrot, en boite de nuit, à la plage ou font du tuning...sur la terrasse d'un bistrot peut-être que je prend mon café à côté d'un potentiel terro' qui s'enfile une kanterbrau en plus....

En Arabe en Français ou en Wolof c'est pas le Vendredi pendant la prière qu'on organise des attentats...
 
C'est pas raciste.... l'idée c'est juste de faciliter la surveillance... bah ils ont qu'a embaucher plus d'arabophones dans les services de surveillance.

Une loi pour interdire une langue ça ne pourra jamais passer, mais pour imposer des prêches bilingues pourquoi pas.
tqt pour ça c'est déjà fait dans chaque mosque il y a a toujours un chakam mdr :D

et tu sais pourquoi le maroc un meilleur service de sécurité
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non en islam on amène les dalils mais tu peux pas comprendre effectivement donc évite de me doser t'es trop petit pour moi...si tu es juif ou athée ou coraniste t'es pas concerné!
Next
L’hôpital qui se fou de la charité ^^
Tu n'apportes aucun dalil. Ton prêchi-prêcha n'est basé que sur du vent.

PS: Et pour ta gouverne, t'étais pas né, j'étais déjà musulman. Quand à ton langage il n'a rien de musulman, c'est plus un langage de caillera.

NEXT :D
 
le coran a ete revele en arabe...notre prophete etait un arabe...au paradis on parlera arabe...les savants parlent arabes...les jeunes de limmigration doivent se bouger et apprendre a parler l arabe...assez des gens qui attendent que tout leur soit mache ! mais par contre quant il s agit d un poste de travail exigeant la maitrise parfaite de l anglais jte dis pas le nombre d heures que les jeunes passent sur des cours via internet et j en passe

a bon entendeur ...
En voilà un qui nous dit que Jupé est raciste mais qui nous explique dans le même temps que seul l'arabe au paradis à le droit de citer... Bon bah admettons.
L'arabe est la langue officielle des cieux après qu'elle ait été l'hébreu. Forcément. C'est une attitude totalement naturelle. Une petite dose d'anthropomorphisme ne fait de mal à personne. Si les vaches croyaient en Dieu, elle nous diraient qu'il a des cornes.
Vous avez quand meme une conception farfelue de Dieu.
 
en Espagne je me rappelle les imam faisait khoutba en Arabe ms ceux qui ne comprennait pas avait des écouteurs où on leur passé la traduction en Espagnol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
peut etre faut il en toucher un mot a l imam...mais faut savoir egalement que le fait de traduire diminue le tps de parole a limam durant son preche et l oblige a raccourcir ses explications sur un sujet quelconque due au temps ...


salam

il faut juste savoir s'organiser...se serai bien...
 
les vieux ne maitrisent pas le Français, ils ont toujours écoutés les prêches en arabe et ne sont jamais devenus terroristes..... des traductions sont faites, a ceux qui ne comprennent pas l'arabe, en français, en turque, en berbère.....

les criminels ne deviennent pas terroristes à cause des prêches à la mosquée, ils l'étudient sur internet ou en prison...

Oui mais justement beaucoup ne maîtrisent pas le français ce qui est embêtant quand c'est la langue officielle du pays dans lequel tu résides....
La culture d'un pays passe par la maîtrise de la langue.
 
C'est le français du souk oui la plupart du temps.

Transmettre des idées et des valeurs ne peut être altérer par l'utilisation d'une langue ou d'une autre .

moi je suis quant meme pour que les jeunes se bougent pour apprendre l arabe parce que cest juste honteux...[/QUOTE]


Oui ce qui est surtout honteux c'est que beaucoup de ces imams qui viennent en France et vivent en France ne maîtrisent pas la langue de leur pays d'accueil et de leur auditoire.

Tu me rappelle un ancien collègue à tendance salafiste qui me disait que le berbère ça sert à rien et qui se félicitait que le darija prenait le dessus sur les dialectes sous prétexte que l'arabe béni est la langue du coran.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est pas raciste.... l'idée c'est juste de faciliter la surveillance... bah ils ont qu'a embaucher plus d'arabophones dans les services de surveillance.

Une loi pour interdire une langue ça ne pourra jamais passer, mais pour imposer des prêches bilingues pourquoi pas.

L'autre problème, c'est aussi que certains venir des imams provenant d'on ne sait où, qui non seulement ne prêche pas en français, mais qui ne connaissent pas du tout la langue.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
*****! il y a 40 ans qu'il y a une immigration importante en France de maghrébins...et c'est pas normal que des imams viennent d'ailleurs...
Je trouverai normal qu'il y ait 99% d'imams nés en France ou au Maghreb...

Les communes en Belgique (sans doute même chose en France) on vu des propositions de financements de constructions de mosquées et de financements d'imams, et le tout, avec des qataris et saoudiens derrière, les communes ont sauté sur l'occasion financière sans se douter au début et ça a fait venir des imams salafistes.

Ces deniers ne sont pas nécessairement qataris ou saoudiens, mais peuvent venir du maroc ou d'algérien et être malgré tout intégriste. (je n'ai pas dit qu'il prônait le djihad, mais il prêche malgré tout un courant islamique en inadéquation avec le pays où ils se trouvent)
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
le coran a ete revele en arabe...notre prophete etait un arabe...au paradis on parlera arabe...les savants parlent arabes...les jeunes de limmigration doivent se bouger et apprendre a parler l arabe...assez des gens qui attendent que tout leur soit mache ! mais par contre quant il s agit d un poste de travail exigeant la maitrise parfaite de l anglais jte dis pas le nombre d heures que les jeunes passent sur des cours via internet et j en passe

a bon entendeur ...

Ce que tu débites, c'est du panarabisme, pas de la religion.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
si on veut radicaliser kk1 on peut le faire en Arabe français chinois ....

En effet, mais c'est plus facile quand il est naïf et qu'il accepte que tu lui ressortes des sources dans une langue qu'il ne maitrise pas.
Ce n'est qu'une fois qu'il est endoctriné qu'il pourra chercher la maitrise de la langue, car il ne remettra pas en doute sa nouvelle idéologie.
 
On est en France, alors on ne prêche pas en arabe. Dans les églises, on ne prêche plus en latin!
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de droite, au micro de BFMTV-RMC

Discours raciste d un raciste... rien ne me choque. JE CONDAMNE.

j en suis sur qu'aucun des terroristes ne comprends ou parle l'arabe...

L'arabe est une langue vivante et non une Arme de guerre !

Dans les eglises on ne preche pas en LATIN parce que c'est une langue morte...qu il ailles dire au Pape d arreter ses discours en Latin au Vatican...

mais je suis sur d une chose c est qu'il ne dira JAMAIS aux juifs de ne pas faire leurs preches en hebreu...

La France a des politiciens qui ne savent pas faire de la politique, ce sont de vrais gamins qui lorsque un mal les touchents s'attardent plus sur les branches au lieu de se focaliser sur la racine du mal.

En France on parle français, point barre.
Si une personne qui vit en France n'est pas foutue de se mettre au français elle na rien à y faire.

Quant à savoir si on peut ou non prêcher en arabe dans une mosquée, la question n'est pas vraiment celle là. La question est que le prêche devrait toujours être traduit en français en France ou en pinguin, en Pinguinie.
C'est une question de respect et de compréhension.
Une mosquée qui prêche en arabe en France est délibérément dans une volonté de communautarisme séparatiste d'avec la France. Elle n'aide en rien les croyants qui vivent en France et nourrira leur sentiment d'être exclu de la société française.
A ce niveau je pense que le bilinguisme est de loin la meilleure solution

Autre chose, le latin existe encore dans certaines églises chrétiennes traditionnelles que l'on qualifie joliment d'intégriste.
Le latin est aussi la source des 3/4 des mots français, il n'est donc en rien mort

Le Vatican est un état dont la langue est le latin, donc va leur expliquer qu'il n'ont pas le droit de la parler.
Le pape s'exprime dans des dizaines de langues
Les chrétiens ont accepté de traduire leur prêches dans toutes les langues, non pas par obligation mais pour être mieux compris de leurs ouailles.
Ce qui entre () a été très difficile pour les traditionalistes qui ne l'ont plutôt vécu comme un abaissement de la religion.

Alors tu peux condamner tout ce que tu veux, mais commence déjà peut-être par observer que ta tolérance est un peu à sens unique et qu'accuser tout ce qui te déplaît de racisme n'est en rien un gage de vérité, ni ne te dispenses de faire attention à ne pas l'être toi même
 
Je suis surprise de ces propos tenus par Juppé ...même déçue même si je ne comprends pas bien ses intentions en disant cela.

En ce qui concerne les imams, je pense qu'il serait tout de même normal qu'ils aient fait des études en théologie reconnues par un diplôme (en arabe ou en français ou les deux).

Et je trouve cela important qu'ils s'expriment correctement en français pour s'adresser aux jeunes musulmans et aux français ...pas comme un certain imam de Drancy :npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam mada

je sais que tu es aussi une introvertie mais on a déjà discuté de ça y'a longtemps, tu peux leur demander....entre femmes tu peux demander de l'aide, traduction si t'as pas compris ce que dit l'imam en arabe ou en dialectal etc...perso' nous n'avons jamais eu de souci dans notre mosquée qui est fréquentée par les maghrébines, africaines, françaises et quelques femmes turques du quartier...

salam

je voulais pas déranger!:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah justement champion de babyfoot révises parce que tu as de sacrées lacunes sur les piliers du joumou3a, sur l'imamat, sur la khoutba...

Allé va t'instruire au lieu de troller sur les sujets...:intello:

PS: Et pour ta gouverne, t'étais pas né, j'étais déjà musulman. Quand à ton langage il n'a rien de musulman, c'est plus un langage de caillera.

NEXT :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La règle imposée en France est correct voir légale
dans les deux langues en Arabe et en Français
c'est pour permettre aux vieux comme aux enfants de comprendre avec les deux langues
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui mais justement beaucoup ne maîtrisent pas le français ce qui est embêtant quand c'est la langue officielle du pays dans lequel tu résides....
La culture d'un pays passe par la maîtrise de la langue.
la méconnaissance de la langue n'a pas empêché les tirailleurs de se faire massacrer pour ce pays.... c'est embêtant?
 
pourquoi des imams ne viendraient pas d ailleurs ? tu connais une ecole islamique en europe ? tu connais des imams qui ont etudies l islam en france ?

C'est bien d'avoir des imams francophones et qui connaissent les codes de l'Occident. Quand tu as des hommes qui viennent du Moyen Orient ou d'écoles où ils n'ont appris que l'arabe, ils seront forcément incompris et ne comprendront pas les jeunes occidentaux. Problème de culture tout simplement
 
Haut