On est en france, alors on ne prêche pas en arabe.

oui pas de souci moi je suis malikite et pas hanafite, pas arabophone et la khoutba est en arabe dans ma mosquée et traduite celà ne pose aucun problème...le problème est au maroc ou l'on traduit pas par exemple enfin pour moi quand j'y suis...est ce que c'est traduit pour les amazighs qui pipent pas un mot d'arabe?
Tu mélanges tout.

Oui, tu es malikite mais ce que tu penses et ce en quoi tu crois n'est pas parole d'évangile.

Chacun a une compréhension des textes. Et qui dit compréhension des textes dit également 'avis humain'. Et tous les humains se trompent.

Ne confondons pas ce que nous avons compris des enseignements coraniques et ce que Dieu a révélé, sinon ça nous mène à des extrêmes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non mais si tu veux contredire les oulémas yalla

moi perso j'ai aucun problème avec un pilier du joumoua...mais vraiment aucun problème...



Tu mélanges tout.

Oui, tu es malikite mais ce que tu penses et ce en quoi tu crois n'est pas parole d'évangile.

Chacun a une compréhension des textes. Et qui dit compréhension des textes dit également 'avis humain'. Et tous les humains se trompent.

Ne confondons pas ce que nous avons compris des enseignements coraniques et ce que Dieu a révélé, sinon ça nous mène à des extrêmes.
 
Moi c'est le mot "obligatoire" de faire le prêche en arabe qui me chiffonne ..:)
Moi aussi.

Dieu reproche dans le Coran aux enfants d'Israël d'avoir faussé leur vision de la religion en interprétant à leur sauce et en faisant passer leurs interprétations pour la vérité absolue venant de Dieu. Mais, nous, musulmans, n'avons pas compris la leçon.

Non, non, quand le prophète dit qu'on les suivra dans tout ce qu'ils feront, ça ne signifie que le fait qu'on va s'habiller comme eux en costard cravate. :claque:

Ya rabbi sallim sallim...
 
Le discours doit être en Arabe, même si tous les priants ne le comprennent pas. Car la Khotba est une invocation, comme Takbiratou Al Ihrame (c.à.d. que les piliers de la Khotba soient en Arabe). C’est l’avis de la majorité des Oulémas.
L'Académie Islamique de Fiqh de la Ligue Islamique Mondiale (Rabita) a, en 1402 (1982), donné fatwa sur l'avis de Abû Hanîfa, et affirmé qu'il était permis de faire le sermon du vendredi dans la langue du pays, mais qu'il était mieux de dire en arabe les formules d'introduction du sermon ainsi que les versets coraniques étant récités pendant le sermon, afin que les musulmans gardent un contact avec la langue arabe, langue de l'islam.
 
non mais si tu veux contredire les oulémas yalla

moi perso j'ai aucun problème avec un pilier du joumoua...mais vraiment aucun problème...
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans : "Abu Hanifah autorise de faire le prêche en une autre langue que l'arabe même si la personne parle l'arabe" ?

Pour reprendre ta phrase : non mais si tu veux contredire les oulémas yallah...

Comme disait Jésus, dans l'évangile de Matthieu, chapitre 23, versets 13 à 15 :

"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient ! [

"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
 
On est en France, alors on ne prêche pas en arabe. Dans les églises, on ne prêche plus en latin!
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de droite, au micro de BFMTV-RMC

Discours raciste d un raciste... rien ne me choque. JE CONDAMNE.

j en suis sur qu'aucun des terroristes ne comprends ou parle l'arabe...

L'arabe est une langue vivante et non une Arme de guerre !

Dans les eglises on ne preche pas en LATIN parce que c'est une langue morte...qu il ailles dire au Pape d arreter ses discours en Latin au Vatican...

mais je suis sur d une chose c est qu'il ne dira JAMAIS aux juifs de ne pas faire leurs preches en hebreu...

La France a des politiciens qui ne savent pas faire de la politique, ce sont de vrais gamins qui lorsque un mal les touchents s'attardent plus sur les branches au lieu de se focaliser sur la racine du mal.



non mais pour précher quoi franchement ??

on ne doit prêcher que ce que l'on sait et les religieux ne savent rien par définition ! vu que pour eux croire est supérieur a savoir !
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Moi aussi.

Dieu reproche dans le Coran aux enfants d'Israël d'avoir faussé leur vision de la religion en interprétant à leur sauce et en faisant passer leurs interprétations pour la vérité absolue venant de Dieu. Mais, nous, musulmans, n'avons pas compris la leçon.

Non, non, quand le prophète dit qu'on les suivra dans tout ce qu'ils feront, ça ne signifie que le fait qu'on va s'habiller comme eux en costard cravate. :claque:

Ya rabbi sallim sallim...

Que Dieu nous guide

:)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu es têtu toi pas possible! on te dit que c'est un pilier du joumoua que la khoutba soit en arabe!!! tu veux changer les piliers maintenant? ceux de la salat aussi peut-être?

la khoutba ensuite est traduite donc il est ou le problème?

5ème) La succession entre les piliers de la Khotba, entre les deux Khotbas et entre les deux Khotbas et la prière : la majorité des Oulémas notifie qu’on peut tolérer une brève interruption.

6ème) Le discours doit être en Arabe, même si tous les priants ne le comprennent pas. Car la Khotba est une invocation, comme Takbiratou Al Ihrame (c.à.d. que les piliers de la Khotba soient en Arabe). C’est l’avis de la majorité des Oulémas.
Détrompe toi il n'y pas unanimité sur la question.
Quand la majorité de l’auditoire ne comprend pas l'arabe, il est recommandé de traduire dans la langue majoritaire.

Si la prière du vendredi est raccourcie à 2 rak3at ce n'est pas pour rien. Les gens travaillent ont des obligations...enfin je me comprend.

Ps: j'en resterai là sur le sujet. à bon entendeur salut :mignon:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es chrétien? tu me cites jésus et moi j'ai posté les dalils plus haut par 2 fois pour la khoutba en arabe et la traduction dans la langue ou les langues du pays...

suit ta route moi je poste ce que dit l'islam c'est vérifiable en plus...

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans : "Abu Hanifah autorise de faire le prêche en une autre langue que l'arabe même si la personne parle l'arabe" ?

Pour reprendre ta phrase : non mais si tu veux contredire les oulémas yallah...

Comme disait Jésus, dans l'évangile de Matthieu, chapitre 23, versets 13 à 15 :

"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux ! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient ! [

"Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
 
tu es chrétien? tu me cites jésus et moi j'ai posté les dalils plus haut par 2 fois pour la khoutba en arabe et la traduction dans la langue ou les langues du pays...

suit ta route moi je poste ce que dit l'islam c'est vérifiable en plus...
Tu fais mon takfir maintenant ? Bravo. Y en a qui critiquent Daesh, mais leur doctrine n'est pas si lointaine de la doctrine de daesh au final.

Je suis musulman et d'ailleurs, j'ai ri grâce à toi. Tu as posté des dalils ? Ah bon je n'en ai pas lu, moi... Je te mets au défi de me rapporter un seul verset ou hadith indiquant directement ou même indirectement, tiens, que la khoutba est obligatoirement en arabe. Si tu ne le peux pas, tu vas peut-être te rendre compte que ce que tu dis est stupide. Il y a divergence, khlass.

"Et ne dites pas, à cause du fait que vos langues profèrent le mensonge : "Ceci est halâl, et ceci est harâm", forgeant le mensonge au sujet de Dieu. Ceux qui forgent au sujet de Dieu le mensonge ne réussiront point" (Coran 16/116)

Tu postes ce que dit l'islam ? Parce que Abu Hanifah c'est un rabbin peut-être ?

Il l'a autorisé. Qui es-tu pour ne pas respecter la divergence ?

Les musulmans jouent à Dieu, l'orgueil c'est ce qui a perdu Satan et c'est ce qui a perdu les communautés d'avant nous. Comprends-le et puisque tu ne veux que de la langue arabe, je te renvoie à ce verset que je ne citerai qu'en arabe sans donner la référence, je te laisse le retrouver :

wa la tamshi fi lardhi marahan innaka lan takhriqa lardhi wa lan tablougha l-jibala toula
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
On va te croire parce que tu l'affirmes à l'aise sur un forum?
Tu peux me citer ces mosquées construites avec les deniers des qataris et des saoudiens avec l'approbation des communes ou même du maroc si tu veux.

Le premier lien me semble déjà assez clair :

http://www.lalibre.be/debats/opinions/promouvoir-un-islam-de-belgique-51b891a1e4b0de6db9af1a91

Surtout avec ce passage :

Outre le financement de la grande mosquée de Bruxelles, qui redistribue à d'autres mosquées belges une part de l'aide saoudienne, l'Arabie saoudite et d'autres pétromonarchies sont directement intervenues dans le financement de construction de mosquées dans notre pays. Des sources internes à la communauté musulmane belge et à l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) s'inquiètent d'une généralisation des démarches de représentants des communautés musulmanes locales auprès des pays du Golfe afin d'obtenir des financements pour la construction et de la rénovation de mosquées. Une inquiétude qui s'exprime sous deux formes. D'une part, le risque de tutelle idéologique découlant de cette dépendance financière, d'autre part, les craintes exprimées par ces responsables musulmans en ce qui concerne les détournements d'une partie de cet argent à des fins personnelles ou de soutien à des activités parallèles indéterminées.


https://www.senate.be/www/?MIval=/publications/viewPub.html&COLL=S&LEG=5&NR=759&VOLGNR=1&LANG=fr

http://www.lalibre.be/actu/belgique...ee-du-cinquantenaire-55cb723735708aa4377f42f4






En France :
http://www.la-croix.com/Religion/Ac...e-tributaire-de-l-etranger-2013-09-03-1038849



Et l'AS semble vouloir remettre ça en Allemagne :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Cr...nstruction-de-200-mosquees-en-Allemagne.dhtml
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bon alors @Pareil tu as fini par trouver ces mosquées financées par le Qatar et l'Arabie et valider par la commune?
Je commence à bailler. :p


Au fait, tu parlais du Maroc, non ?

http://www.le360.ma/fr/politique/le...-crucial-pour-liran-et-larabie-saoudite-46119

«Foreign Policity révèle que le Maroc se trouve dans le tourbillon d’une guerre diplomatique entre l’Iran et l’Arabie Saoudite », rapporte Al Massae qui indique que «l’Arabie Saoudite cherche à élargir son champ d’influence au Maroc à travers la politique de construction de mosquées et ses relais culturels et religieux» en prévision de toute tentative iranienne de stopper l’extension du courant chiite à travers les pays arabes sunnites, notamment le Maroc.
 
Les communes en Belgique (sans doute même chose en France) on vu des propositions de financements de constructions de mosquées et de financements d'imams, et le tout, avec des qataris et saoudiens derrière, les communes ont sauté sur l'occasion financière sans se douter au début et ça a fait venir des imams salafistes.

Ces deniers ne sont pas nécessairement qataris ou saoudiens, mais peuvent venir du maroc ou d'algérien et être malgré tout intégriste. (je n'ai pas dit qu'il prônait le djihad, mais il prêche malgré tout un courant islamique en inadéquation avec le pays où ils se trouvent)

les imams salafistes ne veulent pas dire imam takfiritste... revois ton lexique et evite de trop regarder les infos egalement
 
Outre le financement de la grande mosquée de Bruxelles, qui redistribue à d'autres mosquées belges une part de l'aide saoudienne, l'Arabie saoudite et d'autres pétromonarchies sont directement intervenues dans le financement de construction de mosquées dans notre pays. Des sources internes à la communauté musulmane belge et à l'Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) s'inquiètent d'une généralisation des démarches de représentants des communautés musulmanes locales auprès des pays du Golfe afin d'obtenir des financements pour la construction et de la rénovation de mosquées. Une inquiétude qui s'exprime sous deux formes. D'une part, le risque de tutelle idéologique découlant de cette dépendance financière, d'autre part, les craintes exprimées par ces responsables musulmans en ce qui concerne les détournements d'une partie de cet argent à des fins personnelles ou de soutien à des activités parallèles indéterminées.
Ca n'a rien à voir avec ce que je te demande d'étayer par des preuves :"Les communes en Belgique (sans doute même chose en France) on vu des propositions de financements de constructions de mosquées et de financements d'imams, et le tout, avec des qataris et saoudiens derrière, les communes ont sauté sur l'occasion financière sans se douter au début et ça a fait venir des imams salafistes"
Je te demande de répondre à tes affirmations fantasmagorique et pas de tourner autour
Je te demande de me lister les mosquées construite avec les deniers saoudiens ou qataris !et tu en est incapable car il n'y en pas :la seule véritable mosquée celle du cinquantenaire a été financé par la Belgique pour les autres ma foi ce sont des récupération de ba^timent ou des ateliers en rez de chaussée
Qu'il y ait des types ou des imams qui font du lobbying pour recevoir des dont de certains pays pour l'entretiens ou le financement de la location ce n'est pas pareil et ce n'est pas ce que tu affirmes , on en fait même auprés des communes.
Si tu as des élèments concrets c'est bien de les apporter au lien ses propre fantasmes.
 
""La France a des politiciens qui ne savent pas faire de la politique, ce sont de vrais gamins qui lorsque un mal les touchents s'attardent plus sur les branches au lieu de se focaliser sur la racine du mal.""""



LÀ EST LE PROBLÈME ,LA POLITIQUE A SES MAITRES ET IL FAUT VRAIMENT ETRE À LA HAUTEUR POUR
OCCUPER UNE PLACE AU POUVOIR ,SAGE ET DIGNE DE CE SAVOIR ET COMMENT FAIRE .






On est en France, alors on ne prêche pas en arabe. Dans les églises, on ne prêche plus en latin!
Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de droite, au micro de BFMTV-RMC

Discours raciste d un raciste... rien ne me choque. JE CONDAMNE.

j en suis sur qu'aucun des terroristes ne comprends ou parle l'arabe...

L'arabe est une langue vivante et non une Arme de guerre !

Dans les eglises on ne preche pas en LATIN parce que c'est une langue morte...qu il ailles dire au Pape d arreter ses discours en Latin au Vatican...

mais je suis sur d une chose c est qu'il ne dira JAMAIS aux juifs de ne pas faire leurs preches en hebreu...

La France a des politiciens qui ne savent pas faire de la politique, ce sont de vrais gamins qui lorsque un mal les touchents s'attardent plus sur les branches au lieu de se focaliser sur la racine du mal.
 
En France on parle français, point barre.
Si une personne qui vit en France n'est pas foutue de se mettre au français elle na rien à y faire.

Quant à savoir si on peut ou non prêcher en arabe dans une mosquée, la question n'est pas vraiment celle là. La question est que le prêche devrait toujours être traduit en français en France ou en pinguin, en Pinguinie.
C'est une question de respect et de compréhension.
Une mosquée qui prêche en arabe en France est délibérément dans une volonté de communautarisme séparatiste d'avec la France. Elle n'aide en rien les croyants qui vivent en France et nourrira leur sentiment d'être exclu de la société française.
A ce niveau je pense que le bilinguisme est de loin la meilleure solution

Autre chose, le latin existe encore dans certaines églises chrétiennes traditionnelles que l'on qualifie joliment d'intégriste.
Le latin est aussi la source des 3/4 des mots français, il n'est donc en rien mort

Le Vatican est un état dont la langue est le latin, donc va leur expliquer qu'il n'ont pas le droit de la parler.
Le pape s'exprime dans des dizaines de langues
Les chrétiens ont accepté de traduire leur prêches dans toutes les langues, non pas par obligation mais pour être mieux compris de leurs ouailles.
Ce qui entre () a été très difficile pour les traditionalistes qui ne l'ont plutôt vécu comme un abaissement de la religion.

Alors tu peux condamner tout ce que tu veux, mais commence déjà peut-être par observer que ta tolérance est un peu à sens unique et qu'accuser tout ce qui te déplaît de racisme n'est en rien un gage de vérité, ni ne te dispenses de faire attention à ne pas l'être toi même


" En france on parle francais "quelle debilite ce que tu racontes. c est comme un peu " la france au francais "

"Le latin est aussi la source des 3/4 des mots français, il n'est donc en rien mort" et alors ? quant tu parles francais tu dis que tu parles le latin ? sur ton cv tu as marques langues parlees LATIN ? arrete tes anneries c est une langue mortes.

"Le Vatican est un état dont la langue est le latin, donc va leur expliquer qu'il n'ont pas le droit de la parler." c est pas a moi de leur expliquer c est a Juppe - revoit mes propos.

Juppe est raciste et je le redis que cela t en deplaises...preche en Arabe ou en Francais c'est l imam qui gere et connait mieux sa mosquee que quiconque.
 
Durant des siecles l'Eglise catholique a pu raconter ce qu'il voulaient aux fidèles car ceux ci ne comprenaient pas le latin dans lequel etait ecris la Bible et etait dit les paroles duran tla messe.

De cette histoire reste une mefiance envers ceux qui preche dnas une autre langue que le français, il est soupçonné d'enfumer son auditoire.

cela n'est pas raciste. juste une resurgeance de l'histoire de france

L'Eglise la bien compris quand elle a abandonné le Latin pour la langue du pays pour la messe.

En quoi cela te poserai un problème de t'adapter au pays ou tu vis ?
De faire à ce que n'importe quel concitoyen puisse comprendre les prêches de l'imam ?
tu ne crois pas que cela pourrait les pousser à vouloir écouter donc mieux comprendre l'Islam ?

je vais me repeter encore une fois..je n ai rien contre les preches en FRANCAIS, je ne veux juste pas qu un politicien Raciste cherchant des voix du FN pour etre elu, interdise que l arabe soit utilise durant les preches de nos imams.

nous on ne cache rien en parlant en arabe, c est juste notre langue car nous sommes des arabes.
 
ben si, tu laisse entendre que pour etre un véritable croyant il faut parlé la langue du prophete qui a fait la révélation.

oh my god !!! toi si tu faisais le tafsir ( interpretation ) du coran tu en egarerais plus d un !!! tu serais meme la cause de plusieurs terroriste vu comment tu as interprete mes propos...mais bon jtaime bien quant meme hein :bizarre:
 
" En france on parle francais "quelle debilite ce que tu racontes. c est comme un peu " la france au francais "

"Le latin est aussi la source des 3/4 des mots français, il n'est donc en rien mort" et alors ? quant tu parles francais tu dis que tu parles le latin ? sur ton cv tu as marques langues parlees LATIN ? arrete tes anneries c est une langue mortes.

"Le Vatican est un état dont la langue est le latin, donc va leur expliquer qu'il n'ont pas le droit de la parler." c est pas a moi de leur expliquer c est a Juppe - revoit mes propos.

Juppe est raciste et je le redis que cela t en deplaises...preche en Arabe ou en Francais c'est l imam qui gere et connait mieux sa mosquee que quiconque.
en fait c'est plutot 50% de mots d'origine latine plutot que les 3/4
 
je vais me repeter encore une fois..je n ai rien contre les preches en FRANCAIS, je ne veux juste pas qu un politicien Raciste cherchant des voix du FN pour etre elu, interdise que l arabe soit utilise durant les preches de nos imams.

nous on ne cache rien en parlant en arabe, c est juste notre langue car nous sommes des arabes.

je vais me repete encore une fois le point de vue de Juppé viens d'un point d'histoire specifique.
tu es au courant des guerres de religions catholique/protestants oui ? non ?

Et Juppé est un centriste, ce n'est pas les voix du FN qu'il recherche mais celles de la gauche centriste.

la quesiton n'es tpa sde savoir si quelque chose est caché, la question c'es tle ressenti des gens non arabophones et non musulmans vis à vis de ces preches qu'ils ne comprennent pas.
tu commence à comprendre ?
oui ? non ?
 
oh my god !!! toi si tu faisais le tafsir ( interpretation ) du coran tu en egarerais plus d un !!! tu serais meme la cause de plusieurs terroriste vu comment tu as interprete mes propos...mais bon jtaime bien quant meme hein :bizarre:

relis toi

le coran a ete revele en arabe...notre prophete etait un arabe...au paradis on parlera arabe...les savants parlent arabes...les jeunes de limmigration doivent se bouger et apprendre a parler l arabe...assez des gens qui attendent que tout leur soit mache ! mais par contre quant il s agit d un poste de travail exigeant la maitrise parfaite de l anglais jte dis pas le nombre d heures que les jeunes passent sur des cours via internet et j en passe

a bon entendeur ...

et j'ai dit quoi deja, aoui...
ben si, tu laisses entendre que pour etre un véritable croyant il faut parler la langue du prophete qui a fait la révélation.

la prochaine fois relis tes post e tla maniere dont il peuvent etre compris...
si tu arrive à cela tu comprendras pourquoi des politiques français veulent comprendre ce qui se dit durant les preches

a bon entendeur
 
c a na ni queu ni tete ce que tu racontes garcon. " les religieux ne savent rien par definition" :prudent:
alors dis nous si ils savent qui sont les protagonistes du coran ou de la bible historiquement et géographiquement ...
et ensuite on pourra parler des détails les concernant !

mais là c'est des tocards qui se croient capable de donner des détails sur ces personnages sans savoir qui ils sont et n'ayant que leurs noms comme souvenir ...
 
alors dis nous si ils savent qui sont les protagonistes du coran ou de la bible historiquement et géographiquement ...
et ensuite on pourra parler des détails les concernant !

mais là c'est des tocards qui se croient capable de donner des détails sur ces personnages sans savoir qui ils sont et n'ayant que leurs noms comme souvenir ...

tu parles d en le vague, apportes plus de concret dans tes propos.
 
Moi c'est le mot "obligatoire" de faire le prêche en arabe qui me chiffonne ..:)
Je ne crois pas qu'il le soit en arabe en Inde ou en Malaisie effectivement . Il faudra admettre que tous les musulmans ne sont pas arabophones et s'adapter. Un prêche bilingue serait (et je crois que c'est déjà le cas) le meilleur compromis.
Je suis contre tout ce qui est "imposé" par les politiques en matière de religion . ça englobe aussi l'islam politique dont nous voyons les ravages aujourd'hui :pleurs:
 
je vais me repete encore une fois le point de vue de Juppé viens d'un point d'histoire specifique.
tu es au courant des guerres de religions catholique/protestants oui ? non ?

Et Juppé est un centriste, ce n'est pas les voix du FN qu'il recherche mais celles de la gauche centriste.

la quesiton n'es tpa sde savoir si quelque chose est caché, la question c'es tle ressenti des gens non arabophones et non musulmans vis à vis de ces preches qu'ils ne comprennent pas.
tu commence à comprendre ?
oui ? non ?

tu es naif...tu te laisse gober par tous ces politiciens...et que ce soit des personnes du FN ou de la gauche ou tu centre qui votent pour lui...il s'en contre fiche de savoir d ou viennent ces votes...du moment qu il est elu.

et tu t es pose la question du ressenti des gens qui ne comprennent pas le Latin du pape ? ou de lhebreu du Rabbin ?

je repete l arabe n est pas une arme de guerre mais une langue Vivante...
 
relis toi



et j'ai dit quoi deja, aoui...
ben si, tu laisses entendre que pour etre un véritable croyant il faut parler la langue du prophete qui a fait la révélation.

la prochaine fois relis tes post e tla maniere dont il peuvent etre compris...
si tu arrive à cela tu comprendras pourquoi des politiques français veulent comprendre ce qui se dit durant les preches

a bon entendeur

non je n ai pas laisser entendre cela...

les politiques francais ont deja des infiltres arabes dans chaque mosquees qui leur transmettent tous les propos du preche.
 
Haut