Oui, ça a à voir avec l’islam

Le pire non? regarde le peuple irakien, le peuple syrien, le peuple libyen, le peuple afghan, le peuple palestinien, le peuple yémenite ce qui se prennent sur la tronche eux....des millions de civils...

Toujours dans l'exagération.
Tu pense bien que je parles des politiques gouvernementale pour les quartier de favoriser des autres pays occidentaux.

Compare ce qui est comparable
 
Oui.
C'est ça le problème.
Pas l'islam, pas le coran, mais la tradition textuelle formée pendant des siècles.
Que peuvent faire les musulmans ? Revisitez ces textes, éliminer voir interdire tout ce qui douteux, élaborer une nouvelle tradition.
Et s'ils arrivent à le faire, à conclure qu'effectivement l'islam c'est la paix, que le prophète de l'islam ne pratiquait que la légitime défense, qu'il ne s'en prenait qu'à ceux qui le combattait directement, qu'il était tolérant en toutes circonstances, qu'il ne contraignait personne à la conversion, qu'il refusait toutes sortes de discrimination, qu'il ne faisait pas assassiner ses opposants politiques, alors ils (les musulmans) pourront dire l'islam c'est la paix.
Mais si cela se révèle impossible, alors les musulmans devront porter le calvaire de cette tradition, puisque c'est la tradition de leur religion.

Tu ne peux pas éliminer revisiter des textes en lesquels tu crois.
Par contre informer et éduquer pour qu'ils soient lus et compris correctement ok.
Il faut une certaine volonté et aussi des espaces pour en discuter et ka liberté de le faire.

Maintenant t'as pas envie d'organiser des cours de rattrapage pour quelques bouffons alors que le message ets bien passé pour plus d'un milliard de personnes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non quand même pas ^^

Bidar (qui n'est pas une méchante personne de ce que j'ai vu à une conférence de l'IMA où on m'a entraînée de force ennuyée que je suis par toutes ces bran** intellectuelles sous l'égide de Lang), cet ex bladinaute, c'est tous le même discours servile. […]
Que veux‑tu dire, par servile ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’INTERPRETATION DU CORAN ( TEXTE ET EXPLICATIONS ) PAR ABOUL FIDA’ ISMAIL BEN KATHIR Traduit en français par Àhmad harakat

"
Le Prophète-q u ’Allah le bénisse et le salue -, en retournant de l’expédition de Ta-bouk et voulant accomplir le pèlerinage, dit aux hommes: «Puisque les idolâtres font la circumambulation nus autour de la Ka'ba, je n’aime pas être présent à ce spectacle». Il envoya Abou Bakr et Ali -que Dieu les agrée- pour aller dire aux hommes qui se trouvaient en ce moment-là à Zil-Mijaz et en d’autres endroits où ils pratiquaient le commerce surtout dans les foires, que ceux qui bénéficient d’un pacte ne seront en sécurité que pendant quatre mois. Puis à l’expiration de cette période qui commençait au 20 Zoul-Hijja et terminait le 10 de Rabi1 deuxième, ils n’auraient aucun droit à la protection tant qu’ils ne se convertissent pas.
"


[…]
On devrait laisser le passé lointain au passé lointain …


Il y a deux bonnes raisons de le faire. D’abord personne actuellement ne peut en être responsable. Et puis parce que presque personne ne suit ça comme modèle.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
La quasi totalité de ceux qui piochent des versets ou autres pour montrer comme l'Islam est sauvage ne savent même pas comment fonctionne l'Islam. Ils savent qu'il n'y'a pas de clergé mais agissent comme s'il y'en avait un en se réfugiant derrière la parole d'évangile du n'importe quel savant qui ira dans leur sens, en apparence. En apparence parce qu'ils ne savent pas non plus que les paroles des savants doivent aussi être étudiéees dans le cadre d'un texte global et pour voir à quelle situation précise ils répondaient. Comme l'avait montré Ash Shafii, il peut y avoir une réponse différente à la même question selon l'endroit où le savant se trouve par exemple..

Donc pour comprendre l'islam, il faut lire le Coran.
Puis lire la sira et les hadiths.
Puis lire les exégèses.
Puis lire les commentaires sur la sira.
Puis lire les commentaires sur les hadiths.
Puis lire les commentaires sur les exégèses.
Pire lire les commenaites des commentaires sur la sira.
Pire lire les commenaites des commentaires sur les hadiths.
Pire lire les commenaites des commentaires sur les exegèses.
Pire lire les commenaites des commentaires des commentaires sur la sira.
Et ainsi de suite.

Mais il faut 500 ans de vie pour connaitre l'islam, tout l'islam.
Personne ne connait le vrai islam à ce compte là.
Pourtant il est dit que l'islam est la religion de la simplicité, que ceux qui s'attachent à la partie obscure font excès d'interprétation. Et où commence l'excès d'interprétation ? La sira, les hadiths, les exégèses s'ont apparus au moins deux siècles après la mort du prophète. Ils sont déjà une interprétation. Où ça commence, où ça finit ? Qui croire, que croire ?
Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui.
C'est ça le problème.
Pas l'islam, pas le coran, mais la tradition textuelle formée pendant des siècles.
Que peuvent faire les musulmans ? Revisitez ces textes, éliminer voir interdire tout ce qui douteux, élaborer une nouvelle tradition.
Et s'ils arrivent à le faire, à conclure qu'effectivement l'islam c'est la paix, que le prophète de l'islam ne pratiquait que la légitime défense, qu'il ne s'en prenait qu'à ceux qui le combattait directement, qu'il était tolérant en toutes circonstances, qu'il ne contraignait personne à la conversion, qu'il refusait toutes sortes de discrimination, qu'il ne faisait pas assassiner ses opposants politiques, alors ils (les musulmans) pourront dire l'islam c'est la paix.
Mais si cela se révèle impossible, alors les musulmans devront porter le calvaire de cette tradition, puisque c'est la tradition de leur religion.
Les traditions sont justement diversement appréciées. Malgré qu’il existe une pression de quelques gens pour que tout le monde suivent le même mouvement (le clergé implicite précédemment mentionné), en pratique, les gens qui ne veulent pas suivre quand ça leur semble insensé, ont la possibilité de ne pas suivre. Et ce sont de loin les plus nombreux, qui profitent de ne pas être inquiétés pour leurs libertés autant que possible (cas des Musulman‑e‑s dans les pays assez libéraux) et qui s’accommodent comme ils/elles peuvent de l’endroit où ils/elles vivent..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas l'Islam ni le Coran le problème qui nous occupe depuis quelques temps....c'est surtout pour nos petits kons de quartier le manque d'éducation, d'instruction et la cohésion sociale en France qui pose un énorme problème...ils sont majoritairement français ont tous un passif plutôt similaires d'ailleurs...la politique étrangère de l'occident qui massacre des populations arabo-musulmanes depuis 2001 et l'Irak et sa fiole d'urine de chacal ptête qu'il y avait un test de grossesse en cours...

Faudrait qu'on arrête de massacrer des musulmans non? on arrive à des millions là quand même...c'est un génocide !
La remarque commençait bien (sur l’origine sociale du problème), mais elle termine en flop, avec toujours la même paranoïa.

Il serait temps de consulter quand‑même pour cette paranoïa. S’il y avait une volonté Occidentale de massacrer les Musulmans, ils ne seraient pas aussi bien traités qu’ils le sont, y compris en france. Les Musulmans massacrés dans le monde, le sont par d’autres Musulmans ; ça fait des décennies que les Sunnites et les Chiites se menacent, se massacrent entre eux, attendent une occasion de se venger d’une précédente action de l’autre camps, et ainsi de suite. C’est ça qui est si difficile à voir en face ?

Ci‑dessous, photo des conséquences du massacre des Musulmans en france (ironie)

147344
 

Pièces jointes

  • grande-mosquee-de-paris.jpg
    grande-mosquee-de-paris.jpg
    76.2 KB · Affichages: 7

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais quoi t'as raison heureusement que nous avons des chiffres sur les millions de morts musulmans morts sous les bombes occidentales et on nous dit pas tout...attendons de déblayer sous les décombres en syrie les enfants, femmes etc...

Paranoïa? tu jongles allègrement toi, en fait t'es un danseur...ou un négateur comme tu veux!


La remarque commençait bien (sur l’origine sociale du problème), mais elle termine en flop, avec toujours la même paranoïa.

Il serait temps de consulter quand‑même pour cette paranoïa. S’il y avait une volonté Occidentale de massacrer les Musulmans, ils ne seraient pas aussi bien traités qu’ils le sont, y compris en france. Les Musulmans massacrés dans le monde, le sont par d’autres Musulmans ; ça fait des décennies que les Sunnites et les Chiites se menacent, se massacrent entre eux, attendent une occasion de se venger d’une précédente action de l’autre camps, et ainsi de suite. C’est ça qui est si difficile à voir en face ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le christianisme malgrés tous ses defauts a une choses importante a son credit !
c'est d'avoir relativement respecté les croyances précédentes on le vois avec la saint jean ou noel qui sont des fêtes millénaires qui existaient bien avant le christianisme ..idem en amerique ou les fetes indiennes existes encore !!
De même, l’Islam en Afrique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Certains sont des bêtes de boucherie
Même des bac +5 ici n'arrivent pas à comprendre que le problème c'est l'impérialisme, les exemples dans l'histoire ne manquent pas pourtant, mais non c'est la faute au Coran.
L'impérialisme a soutenu les islamistes car ça les arrangeaient bien. Mais à jouer avec le feu, ils s'en sont brûlés les doigts.
Toutefois, l'islamisme n'a pas besoin de l'impérialisme pour exister. Il suit son propre agenda. D'ailleurs, il ne s'en prend jamais à des cibles impérialistes et souvent il s'attaque à des pays non impérialistes. L'islamisme trace sa propre route de conquête.
Et le Coran n'est pas en cause.
l'islam est une forme d’impérialisme comme le christianisme !!!!!!!!!
L’impérialisme c’est une chose précise : Impérialisme (cnrtl.fr).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les terroristes en France savent comment rouler un oinj, où se fournir pour le shit voir le dealer, comment faire avec une fille dans une cave ou une bagnole, danser la salsa ou la funk, boire de la vodka et fumer la chicha...cramer des caisses aussi ... si tu as le livre de chevet de tout ça file nous l'édition...

Les croyants pépères comme les terroristes ont le même livre de chevet, pourquoi l'interprétation de leur lecture n'est pas identique?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Vous connaissez l'histoire de la sourate At Tawbah et le pourquoi de sa révélation ainsi que la campagne a Tâbuk? sinon vous sortez 5 lignes d'un truc qu'on comprend pas si on est pas trop au fait de l'histoire de l'islam, un néophyte ou un lecteur externe ne comprendra rien à votre post....on dirait un journaleux de bfm tv...:rolleyes:

Vous savez, je cite des passages allez long pour qu'on comprenne bien ce que disent vos textes.
Le prophète de l'islam ne s'est pas contenté de se défendre, il a menacé de mort les polythéistes qui ne se convertiraient pas.
Or que peut on attendre d'une conversion à la pointe de l'épée ?
Avez vous une autre interprétation ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais vous avez oublié complètement l'histoire, le contexte etc.... quand on sait pas on ne cite pas 5 lignes seulement...

Vous savez, je cite des passages allez long pour qu'on comprenne bien ce que disent vos textes.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Maintenant t'as pas envie d'organiser des cours de rattrapage pour quelques bouffons alors que le message ets bien passé pour plus d'un milliard de personnes.

Encore faudrait il que les bouffons ne deviennent pas de plus en plus nombreux.
Encore faudrait il que d'autres bouffons n'instruise pas ces bouffons.
Encore faudrait il qu'il n'est pas à leur disposition des textes qui sont d'une bouffonnerie éclatante.
Et encore faudrait il que ces bouffons qui ont écrit des bouffonneries ne soit pas pris pour les bouffons du Roi.
Ceux qui font rire mais qu'on écoute quand même.
Car dans la satire, il y a toujours un fond de vrai.
 
Encore faudrait il que les bouffons ne deviennent pas de plus en plus nombreux.
Encore faudrait il que d'autres bouffons n'instruise pas ces bouffons.
Encore faudrait il qu'il n'est pas à leur disposition des textes qui sont d'une bouffonnerie éclatante.
Et encore faudrait il que ces bouffons qui ont écrit des bouffonneries ne soit pas pris pour les bouffons du Roi.
Ceux qui font rire mais qu'on écoute quand même.
Car dans la satire, il y a toujours un fond de vrai.
Écoute t'es clairement pas là pour que ça aille mieux. Donc *****
 
Ce que je trouve dangereux, c'est justement de tenir de tels propos.

Oui Daesh instrumentalise l'Islam pour endoctriner des adeptes. Mais, soutenir qu'ils "agissent à l'intérieur de l'Islam", c'est les aider activement à arriver à leurs fins.

C'est justement le propre de certaines sectes que de se baser sur des écrits religieux pour rameuter des croyants (égarés), des personnes en recherche de spiritualité, pensant y trouver leur salut.
Soutenir que la secte (Daesh) c'est la religion (l'Islam), c'est les aider dans leur oeuvre destructrice, en donnant du crédit à leur discours.
A moins de considérer que la religion est une secte qui a réussie, on ne peut que les différencier et il est important de le faire. Ce n'est pas du déni, mais une réalité. C'est vital justement pour éviter que certaines personnes tombent dans leurs griffes.

A cause de discours de ce type, certaines personnes, intéressées par l'Islam, y verront une simple mouvance à la lecture littérale et non une secte qui instrumentalise des textes religieux, en jouant sur la crédulité et l'ignorance de certaines personnes.
C'est encore enfoncer le clou en disant "les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne".
On connaît tous le zèle des nouveaux entrants (dans tous les domaines), à vouloir "faire tout bien correctement" et ce genre de propos ne peut que les attirer.
C'est d'autant plus grave que la réalité est toute autre, eu égard aux profils des psychopathes qui se sont adonnés à l’innommable, et aux bribes d'informations connues à ce jour.

Leur donner une assise en considérant qu'ils officient à l'intérieur de l'islam, c'est assurer leur propagande en leur donnant une légitimité!

Le pire, c'est qu'ils n'excellent même pas dans la manipulation. Mais, ils ont réussi à se trouver des rabatteurs qui pensent être des défenseurs actifs!
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Encore faudrait il que les bouffons ne deviennent pas de plus en plus nombreux.
Encore faudrait il que d'autres bouffons n'instruise pas ces bouffons.
Encore faudrait il qu'il n'est pas à leur disposition des textes qui sont d'une bouffonnerie éclatante.
Et encore faudrait il que ces bouffons qui ont écrit des bouffonneries ne soit pas pris pour les bouffons du Roi.
Ceux qui font rire mais qu'on écoute quand même.
Car dans la satire, il y a toujours un fond de vrai.
Quand je lis des types parler avec si peu de respect de textes tenus pour sacrés par plus de 1,5 milliards d êtres humains.....je me dis que les bouffons ne sont pas toujours ceux qu on croit !

Et en la matière...tu sembles e' tenir une sacrée couche !
 
Dernière édition:
Quand je lis des types parler avec si peu de respect de textes tenus pour sacrés par plus de 1,5 milliards d êtres humains.....je me dis que les bouffobs ne sont pas toujours ceux qu on croit !

Et en la matière...tu sembles e' tenir une sacrée couche !
le blasphème n'existe pas en France ! critiquer une religion est tout ce qu'il y a de legal !
et voir fortement recommander :p
 
tout musulmans sait qu ils y a des versets violents dans le coran je t en donnes quelques uns que tu connais deja mais bon vus que tu insistes
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »
ne parle pas de ce que tu connais pas tu n as pas laxscience pour interpreter le verset que tu as citè.
 
Ou ai je écrit blasphème !?

Apprend à lire avant de venir m apostropher !

Je ne suis une gratte papier de la mairie .
des types parler avec si peu de respect de textes tenus pour sacrés c'est que tu dis !
les ecrits que tu dis tenue pour sacré ....en france ils n'ont pas plus de valeur qu'un mauvais roman de gare !
tu aurais ecrit blasphème il n'y aurait pas eu de difference !!!!!!!!!!!
assume tes ecrit au lieu de te plaindre
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
des types parler avec si peu de respect de textes tenus pour sacrés c'est que tu dis !
les ecrits que tu dis tenue pour sacré ....en france ils n'ont pas plus de valeur qu'un mauvais roman de gare !
tu aurais ecrit blasphème il n'y aurait pas eu de difference !!!!!!!!!!!
assume tes ecrit au lieu de te plaindre

Assume quant à toi ton inculture : parler avec si peu de respect est un manque d'intelligence et de tolérance .

Le blasphème est à un niveau plus haut dans les propos....quant à la loi, je ne suis pas en train de lui coller un procés au c.ul pour que tu en fasses référence !
 
Quand je lis des types parler avec si peu de respect de textes tenus pour sacrés par plus de 1,5 milliards d êtres humains.....je me dis que les bouffons ne sont pas toujours ceux qu on croit !

Et en la matière...tu sembles e' tenir une sacrée couche !

en même temps tu as 1.4 milliard de personne qui blasphème et qui manque totalement de respect pour la religion de plus de 2 milliards de chrétiens, pour toi elle est ou la différence ?
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
en même temps tu as 1.4 milliard de personne qui blasphème et qui manque totalement de respect pour la religion de plus de 2 milliards de chrétiens, pour toi elle est ou la différence ?

Ah ouai ? tu les a comptés ? qui sont ils ?

J'évoque un cas concret ( un intervenant ) me concernant, pas mes fantasmes !
 
Ah ouai ? tu les a comptés ? qui sont ils ?

J'évoque un cas concret ( un intervenant ) me concernant, pas mes fantasmes !

écoute, quand tu commences en disant à la base que le livre auquel croit ces croyant est faussé, que leur croyance n'est pas bonne, que cela fait d'eux des méchants tu t'attends à quoi, un wow super merci vraiment sans vous j'étais fichu lol

tu vois déjà un ami chrétiens qui vient te parler et qui te dit pour commencer écoute, je t'aime bien donc je préfère te le dire mais ton prophète c'est un faux prophète et ton livre il est faux, le vrai est mélangé au faux tu dois arrêter ça

tu vas le prendre bien peut être ?

ils me font rire les musulmans, respecter notre foi, respecter notre croyance mais nous on crache sur la votre, la bonne blague
 
L’INTERPRETATION DU CORAN ( TEXTE ET EXPLICATIONS ) PAR ABOUL FIDA’ ISMAIL BEN KATHIR Traduit en français par Àhmad harakat

"
Le Prophète-q u ’Allah le bénisse et le salue -, en retournant de l’expédition de Ta-bouk et voulant accomplir le pèlerinage, dit aux hommes: «Puisque les idolâtres font la circumambulation nus autour de la Ka'ba, je n’aime pas être présent à ce spectacle». Il envoya Abou Bakr et Ali -que Dieu les agrée- pour aller dire aux hommes qui se trouvaient en ce moment-là à Zil-Mijaz et en d’autres endroits où ils pratiquaient le commerce surtout dans les foires, que ceux qui bénéficient d’un pacte ne seront en sécurité que pendant quatre mois. Puis à l’expiration de cette période qui commençait au 20 Zoul-Hijja et terminait le 10 de Rabi1 deuxième, ils n’auraient aucun droit à la protection tant qu’ils ne se convertissent pas.
"


(...)

C'est bien de chercher des poux chez le voisin, en ce qui me concerne j'ai aussi ma petite idée d'où vient tant d'agressivité de la part de la République quand je lis les discours de ses fondateurs.

Robespierre: "La guerre est toujours le premier vœu d'un gouvernement puissant qui veut devenir plus puissant encore."

" Le but du gouvernement constitutionnel est de conserver la République ; celui du gouvernement révolutionnaire est de la fonder. […] Le gouvernement révolutionnaire doit au bon citoyen toute la protection nationale ; il ne doit aux Ennemis du Peuple que la mort. Ces notions suffisent pour expliquer l’origine et la nature des lois que nous appelons révolutionnaires […]. Si le gouvernement révolutionnaire doit être plus actif dans sa marche et plus libre dans ses mouvements que le gouvernement ordinaire, en est-il moins juste et moins légitime ? Non ; il est appuyé sur la plus sainte de toutes les lois : le salut du Peuple. "

Faudrait que je cherche plus longuement pour rire un peu, extraire des petites phrases par ci par là pour jouer au ping pong ... Aux débuts de la république, quiconque contestait le pouvoir central se faisait trancher la tête.... faudrait que je regarde à nouveau parce que la République n'est pas née avec des fleurs et des bisous...

C'est de la faute d'Ibn Khatir tout ça.
 
Dernière édition:
Assume quant à toi ton inculture : parler avec si peu de respect est un manque d'intelligence et de tolérance .

Le blasphème est à un niveau plus haut dans les propos....quant à la loi, je ne suis pas en train de lui coller un procés au c.ul pour que tu en fasses référence !
sur quoi te fondes tu pour dire que c'est de l'inculture et un manque d'intelligence, de trouver que aussi bien la bible que le coran n'ont aucune valeur littéraire ??
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
écoute, quand tu commences en disant à la base que le livre auquel croit ces croyant est faussé, que leur croyance n'est pas bonne, que cela fait d'eux des méchants tu t'attends à quoi, un wow super merci vraiment sans vous j'étais fichu lol

tu vois déjà un ami chrétiens qui vient te parler et qui te dit pour commencer écoute, je t'aime bien donc je préfère te le dire mais ton prophète c'est un faux prophète et ton livre il est faux, le vrai est mélangé au faux tu dois arrêter ça

tu vas le prendre bien peut être ?

ils me font rire les musulmans, respecter notre foi, respecter notre croyance mais nous on crache sur la votre, la bonne blague

Pète un bon coup et calme toi !

C'est qui le TU ? 1,5 milliards de musulmans ?

Faut arrêter la paronia... la plupart en ont que foutre des autres religions " A vous votre religion, à moi la mienne"

Evite la généralisation à outrance, tu te ridiculises.:D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
sur quoi te fondes tu pour dire que c'est de l'inculture et un manque d'intelligence, de trouver que aussi bien la bible que le coran n'ont aucune valeur littéraire ??

Ton inculture vis à vis de mes propos... maintenant, que tu trouves que la Bible ou le Coran n'aient aucune valeur littéraire te regarde : je m'en tape...mais d'une force :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »
j aurais put en trouver d autres mais aucun interet et l excuse dans la bible il y en as aussi c est moyen vrais les chretiens ne lisent pas toute la bible je penses car il y a aussi des interdits alimentaires .
ce n est pas l islam ou le musulman le soucis c est que la religion peut etre vus comme un outil et un contre pouvoir dans l histoire l eglise s est acoquiner avec le pouvoir au detriment du peuple

Toute religion peut, à partir des textes, être interprétée dans le sens d'une idéologie révolutionnaire aussi bien que dans le sens d'une idéologie loyaliste ou conservatrice. On peut tout aussi bien mener la révolution Bible ou Coran à la main, que la réprimer en brandissant les mêmes livres. C'est pourquoi le facteur humain ne peut-être retiré de l'équation religieuse.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tout musulmans sait qu ils y a des versets violents dans le coran je t en donnes quelques uns que tu connais deja mais bon vus que tu insistes
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

il y a des versets violents, car les premiers musulmans ont été confrontés à des gens violents qui ne souhaitaient que leur mort et celle du prophète, ces versets ne s'adressent pas aux musulmans d'aujourd'hui, mais à ceux d'il y a 1300 ans
 
Haut