Oui, ça a à voir avec l’islam

mdrrrrrrrrr je veux des sources d'historiens arabes de l'époque de cette grande apostasie réprimée allez envoie la sauce! tu es connue pour désinformer ici et dire n'importe quoi !
il n'existe et tu le sais aucun historien credible de l'epoque de ton prophete !
Deroche et Kropp se base sur des recherches archeologiques qu'ils ont faites en Arabie Saoudite et sur des ecrits pétrographique de l'epoque pre et islamique !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te demande la source de ton affirmation d'une méga apostasie réprimée à la mort du Prophète de l'Islam Saws ça doit pas être compliqué et attention source crédible hein...

il n'existe et tu le sais aucun historien credible de l'epoque de ton prophete !
Deroche et Kropp se base sur des recherches archeologiques qu'ils ont faites en Arabie Saoudite et sur des ecrits de pétrographique de l'epoque pre et islamique !
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Mdr ça y'est ça se lâche, alors on est énervé le zombie mort ? On dit "vous" maintenant ? Bientôt tu vas parler de taqiya ?

"bara’atum-mina-L-Lâhi wa rasûlihT ’ilâ-l-ladîna ‘âhattum mina-l-musrina(1) fasîhû fî-l-’ardi ’arba‘ata ’ashurin wa-lamû ’annakum gayrumu‘jizî-L-Lâhi wa ’anna-L-Lâha muhzî-l-kâfirîna (2).

Rupture par Allah et Son Prophète des pactes qui les lient aux idolâtres (1) Pendant quatre mois encore vous pouvez circuler dans le pays.Mais sachez que vous n’aurez jamais raison d’Allah, et qu’Allah Lvt, soumettra les infidèles (2).

D’après les dires d’AI-Bara Ben Azeb, cette sourate figure parmiles dernières qui furent révélées à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -, et le dernier verset est le suivant: «On t’interroge.Dis-leur: «Voici la règle d’Allah sur les collatéraux...» [Coran IV, 176].On remarque qu’elle ne commence pas par l’invocation du Miséricordieux,c’est que les compagnons, en transcrivant le Coran, ne l’ont pas citée en imitant le prince des croyants Othman Ben Affan -que Dieu l'agrée et le rende satisfait-.252

Les premiers versets de cette sourate furent descendus au Prophète- qu’Allah le bénisse et le salue -, lors de son retour de l’expédition de Tabouk où il chargea Abou Bakr de présider à la mission du pèlerinage en cette année, et afin d’apprendre aux hommes les rites de ce devoir, d’avertir les polythéistes qu’il leur sera interdit de faire le pèlerinage après cette année-ci et de réciter aux gens cette sourate:«Rupture par Allah et Son Prophète....» Abou Bakr fut suivi par Ali Ben Abi Taleb comme nous allons en parler plus loin."



Pouvez vous me dire où est ce qu'on parle de défense ?

Chacun peut juger par soi-même.

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/9.-Le-Repentir.pdf
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu perds tes moyens là. Il ne te reste plus que l'insulte. Sache que ce monsieur et bien loin de ta petitesse et est un intellectuel marocain vivant au Maroc où il est apprécié par ceux qui utilisent leurs cerveaux au lieu de gober toutes sortes de sornettes dont tu te gaves et que tu tentes de faire gober aux autres.

Oui c'est un ami à toi quoi. Je comprends qu'on soit vexé que nos amis soient critiqués mais je ne me priverai pas de critiquer aussi sévèrement que je le souhaite tous ceux qui viendront me dire que je suis issue d'un monde de sauvages et d'une Tradition de sauvages. Tu parles de barbus en permanence, tu justifies la haine des gens qui ne s'habillent pas comme toi, mais tu ne sais même pas ce qu'est le terrorisme que tu dis combattre. Tu n'as aucune leçon à me donner sache-le, ni toi ni tes potes, tout ce que tu dis combattre je le connais mieux que toi, ce n'est pas pour ça que j'ai perdu la tête comme toi et comme ton ami qui résume 14 siècles de culture à un texte lapidaire. Donc tes leçons de vie, je m'en fiche complètement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Demande à ta copine iesta car elle est incapable encore de nous donner ses sources....attend une méga apostasie réprimée ça devrait se trouver hein...

Donne-nous les noms de quelques historiens de l'époque.
 
Je te demande la source de ton affirmation d'une méga apostasie réprimée à la mort du Prophète de l'Islam Saws ça doit pas être compliqué et attention source crédible hein...
je te l'ai donné Déroche et Kropp ...un professeur au college de France et l'autre professeur en islamologie et études sémitiques à l‘université de Mayence.
plus credible y a pas !!
je pense que tu peux trouver leurs conferences sur youtube
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
je te l'ai donné Déroche et Kropp ...un professeur au college de France et l'autre professeur en islamologie et études sémitiques à l‘université de Mayence.
plus credible y a pas !!
je pense que tu peux trouver leurs conferences sur youtube

Tu es au courant que ce ne sont pas les seuls profs en islamic studies du monde ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
"bara’atum-mina-L-Lâhi wa rasûlihT ’ilâ-l-ladîna ‘âhattum mina-l-musrina(1) fasîhû fî-l-’ardi ’arba‘ata ’ashurin wa-lamû ’annakum gayrumu‘jizî-L-Lâhi wa ’anna-L-Lâha muhzî-l-kâfirîna (2).

Rupture par Allah et Son Prophète des pactes qui les lient aux idolâtres (1) Pendant quatre mois encore vous pouvez circuler dans le pays.Mais sachez que vous n’aurez jamais raison d’Allah, et qu’Allah Lvt, soumettra les infidèles (2).

D’après les dires d’AI-Bara Ben Azeb, cette sourate figure parmiles dernières qui furent révélées à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -, et le dernier verset est le suivant: «On t’interroge.Dis-leur: «Voici la règle d’Allah sur les collatéraux...» [Coran IV, 176].On remarque qu’elle ne commence pas par l’invocation du Miséricordieux,c’est que les compagnons, en transcrivant le Coran, ne l’ont pas citée en imitant le prince des croyants Othman Ben Affan -que Dieu l'agrée et le rende satisfait-.252

Les premiers versets de cette sourate furent descendus au Prophète- qu’Allah le bénisse et le salue -, lors de son retour de l’expédition de Tabouk où il chargea Abou Bakr de présider à la mission du pèlerinage en cette année, et afin d’apprendre aux hommes les rites de ce devoir, d’avertir les polythéistes qu’il leur sera interdit de faire le pèlerinage après cette année-ci et de réciter aux gens cette sourate:«Rupture par Allah et Son Prophète....» Abou Bakr fut suivi par Ali Ben Abi Taleb comme nous allons en parler plus loin."



Pouvez vous me dire où est ce qu'on parle de défense ?

Chacun peut juger par soi-même.

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/9.-Le-Repentir.pdf

Mdr, je savais qu'il s'agissait d'un tafsir du net déjà, merci de le confirmer.

Dans ton extrait déjà, rien ne parle d'agression. Ensuite, ce que tu dois comprendre quand on lit des textes, surtout quand ils sont anciens, c'est qu'il faut les lire en entier et comprendre les termes utilisés par les auteurs. De quels "infidèles" Ibn Khatir parle ? Dans quelles circonstances ? Comment parle-t-on des autres ? Où tu vois qu'on parle d'agression ?
Voila ce que tu ne sauras jamais avec ta "méthode. Je trouve ça dingue que des "esprits libres" n'arrivent même pas à comprendre ça.
Tous les enseignements de nos savants sont synthétisés et disponibles pour être plus accessibles, à toi de les chercher.

Et tu m'as pas répondu, c'est quelle édition ton tafsir ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bien sur mais je suis plus spécialement ceux qui font des conférences pres de chez moi, les profs anglo saxon viennent tres tres rarement faire des conférences a Rennes !

Eh bien alors ne dis pas que ce sont les meilleurs au monde juste parce qu'ils vont apparemment dans ton sens.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué

qui a bombarder l Irak ? qui a bombarder l Afghanistan ? qui a bombarder la Libye le Vietnam ? qui a massacré 6millions de juifs en plein milieu du 20eme siècle .? qu a causé l extermination des amérindien ? des peuple d Océanie ?
qui c est répandu sur le monde en considérant qu il pouvait dominer tout le monde ?
pourquoi la France a une frontière en Amérique du sud et l autre a coté de l Australie
pourquoi on parle anglais dans une ile perdu dans les Samoa et pas turque en Algérie ?

qui a commis les plus grand massacre de l humanité ?? a jetée des bombes nucléaire sur des population civils ?? combien d attentat commis par les usa en Amérique du sud .. c est pas un hasard que le japon le meilleurs élève de l occident est pratiqué a Nankin ceux que leur maitres avaient pratiqué un peu partout dans le monde ....quand l élève surpasse le maitre ...

qui massacres des palestinien depuis 40 ans ??? des musulmans des juif ou des chrétien ??

qui sont les plus grand fabriquant d arme au monde et les premiers consommateur de pétrole ?

aujourd hui tout les scientifique sérieux constate que notre monde est au bord du chaos écologique .. et grace a qui ? les 20 pourcent de la population qui possèdent 85 pourcent des richesse du monde ou a cause des 1 milliard et demi de musulman ?

c est pas les musulmans qui nous mènent au bord du chaos mais bien l occident dsl que personne refusent de voir cette réalité

de Staline a Poutine De kissinger a Obama .. de Giscard a Sarkozy .. tout ces gens portent sur leur mains le sang de millions de victimes ...

la plaie du monde c est le nationalisme pas la religion .. et les deux guerres mondial n ont visiblement pas rendu la vue a certain ...

comparé au 5membre du conseil de sécurité de l Onu .. Daesh sont des enfant de chœur ..
 
Dernière édition:
Vs attendez quoi au juste ?
Qu'on reconnaisse que c'est à cause de l'islam qu'ils tuent des innocents ?
Qu'en fait à la base se sont de braves types qui ne font que pratiquer ? Qu'on devrait tous ns mettre à vous tuer vous les infidèles sinon on serait à coté de la plaque ?

Ceux qui tuent pour l'argent pour s'enrichir davantage eux par contre sont des pourris ?

Dites clairement ce que vous voulez entendre pour vs sentir mieux.
 
Vs attendez quoi au juste ?
Qu'on reconnaisse que c'est à cause de l'islam qu'ils tuent des innocents ?
Qu'en fait à la base se sont de braves types qui ne font que pratiquer ? Qu'on devrait tous ns mettre à vous tuer vous les infidèles sinon on serait à coté de la plaque ?

Ceux qui tuent pour l'argent pour s'enrichir davantage eux par contre sont des pourris ?

Dites clairement ce que vous voulez entendre pour vs sentir mieux.


C'est comme les "walakine du Ramadan"... une bande de voyous rien d'autre!
et si ça leur fais plaisir de dire que L'islam et violent...Tant pis!
VOila!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis complètement d'accord avec l'article de Difkoum.
Nier le fait que ces cinglés sont effectivement musulmans, c'est être aveugle. Et cet aveuglement est désepérant pour tout le monde.
On peut aussi citer des passages de la Bible, c'est kif-kif.
Tous les siècles ont connu des passages noirs au nom du telle ou telle religion. Aujourd'hui cependant, ce n'est pas avec les catholiques que le monde a un problème.
Il n'est pas question de mettre tous les musulmans dans le même panier, mais à mon sens, il n'est pas question non plus de le nier derrière toute parade d'interprétation du Coran à la virgule près.

Zy.
Donc finalement, si ces gens son musulman c'est nous qui le, le somme pas dans ce cas
 
qui a bombarder l Irak ? qui a bombarder l Afghanistan ? qui a bombarder la Syrie ? qui a massacré 6millions de juifs en plein milieu du 20eme siècle .? qu a causé l extermination des amérindien ? des peuple d Océanie ?
qui c est répandu sur le monde en considérant qu il pouvait dominer tout le monde ?
ce que tu dis est vrais l occident a dominer le monde et c est tres mal comporter avec d autres peuples c est indeniable
la plaie du monde c est le nationalisme pas la religion .. et les deux guerres mondial n ont visiblement pas rendu la vue a certain ...
la religion a elle aussi etait cause de guerre dans l histoire
 
tu ne m'avais pas répondu dernièrement quand tu t'exprimais avec assurance pour affirmer que tous les terroristes boivent, sans aucune nuance sous entendant en fait que tous les arabes ont le gêne du terrorisme religieux .
Où ai-je pu dire ou même sous-entendre que tous les Arabes ont le gêne du terrorisme lol???
Mon père est de mère algérienne et de père marocain...alors rengaine tes accusations à deux balles :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Alors ne m'adresse pas la parole et va donc dire à quel point l'islam c'est nul à ton ami intellectuel du maroc ex-bladinaute.
Je te rappelle juste que nous sommes dans un portail où les gens discutent. Que c'est moi qui ai initié ce thread et qu'il existe une option "ignorer" qui te permet de ne pas voir mes écrits.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Vs attendez quoi au juste ?
Qu'on reconnaisse que c'est à cause de l'islam qu'ils tuent des innocents ?
Qu'en fait à la base se sont de braves types qui ne font que pratiquer ? Qu'on devrait tous ns mettre à vous tuer vous les infidèles sinon on serait à coté de la plaque ?

Ceux qui tuent pour l'argent pour s'enrichir davantage eux par contre sont des pourris ?

Dites clairement ce que vous voulez entendre pour vs sentir mieux.
Rien de tout cela n'est dit shams. Lis bien l'édito.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
qui a bombarder l Irak ? qui a bombarder l Afghanistan ? qui a bombarder la Libye le Vietnam ? qui a massacré 6millions de juifs en plein milieu du 20eme siècle .? qu a causé l extermination des amérindien ? des peuple d Océanie ?
qui c est répandu sur le monde en considérant qu il pouvait dominer tout le monde ?
pourquoi la France a une frontière en Amérique du sud et l autre a coté de l Australie
pourquoi on parle anglais dans une ile perdu dans les Samoa et pas turque en Algérie ?

qui a commis les plus grand massacre de l humanité ?? a jetée des bombes nucléaire sur des population civils ?? combien d attentat commis par les usa en Amérique du sud .. c est pas un hasard que le japon le meilleurs élève de l occident est pratiqué a Nankin ceux que leur maitres avaient pratiqué un peu partout dans le monde ....quand l élève surpasse le maitre ...

qui massacres des palestinien depuis 40 ans ??? des musulmans des juif ou des chrétien ??

qui sont les plus grand fabriquant d arme au monde et les premiers consommateur de pétrole ?

aujourd hui tout les scientifique sérieux constate que notre monde est au bord du chaos écologique .. et grace a qui ? les 20 pourcent de la population qui possèdent 85 pourcent des richesse du monde ou a cause des 1 milliard et demi de musulman ?

c est pas les musulmans qui nous mènent au bord du chaos mais bien l occident dsl que personne refusent de voir cette réalité

de Staline a Poutine De kissinger a Obama .. de Giscard a Sarkozy .. tout ces gens portent sur leur mains le sang de millions de victimes ...

la plaie du monde c est le nationalisme pas la religion .. et les deux guerres mondial n ont visiblement pas rendu la vue a certain ...

comparé au 5membre du conseil de sécurité de l Onu .. Daesh sont des enfant de chœur ..
Et c'est quoi la relation avec le sujet?
Je me demande vraiment si vous le faites exprès ou si vous avez de gros problèmes de compréhension.
En bon vieux marocain bien de chez nous : ach jab toz lel 7amdoulillah.
 
Rien de tout cela n'est dit shams. Lis bien l'édito.
Qu'est-il dit ?
Qu'il faut que nous arrêtions de faire l'autruche et de nier l'évidence. Que l'islam incite à la barbarie et la légitime. Que ss une prise de conscience honnête nous allons droit ds le mur.

A partir de là soit on est d'accord et on dit " oh c horrible cette religion est violente faut vite que j'arrête que nous arrêtions d'être musulman sinon on va se mettre à tuer des gens comme les écrits nous le demandent"

Soit on n'est pas d'accord et que peux-tu qu'on fasse avec ces tarés qui disent tuer au nom de l'Islam ( mais pas au nom de l'argent ou du pouvoir ou de la folie ) ?

Ma question est on fait quoi ?
 
Dernière édition:
Haut