Oui, ça a à voir avec l’islam

Ce mot de "principalement" par exemple, il me perturbe....: t'as pas encore plus vague comme terme? Et la population non "principale" elle était quoi? Les polythéistes contemporains (en Inde) enterrent toujours leurs petites filles, donc c'est plus que probable que cette coutume n'était pas une légende. Et enfin où veux tu en venir? Il me semble bien que tes propos soient orientés idéologiquement ^^ (la preuve de ce que j'avançais plus haut^^)

Quant à tes procès d'intention sur l'archéologie de "papa" (qui n'est pas archeologue), je te les laisse pas besoin de me justifier.
tu parles de choses dont tu ne sais rien ...donc documentes toi avant !
quand tu me cites "Les polythéistes contemporains (en Inde) enterrent toujours leurs petites filles" ce qui est totalement faux !
oui les Indiens pratiquent des infanticides et avortements de filles et c'est condamnable, mais de la a dire en les enterrant vivantes ce qui est faux ..je vois que tu n'es pas a un mensonge pres !
 
Mdrrrrrrrrrr.
Nan mais c'est vrai...:)
Ces terroristes ne se réclament pas de "Tintin au Congo" mais du Coran. Cela n'entraîne pas le fait que le Coran est un "pousse au crime", mais cela montre que certains peuvent l'instrumentaliser dans ce sens. Et ça mérite une réflexion autre que "circulez y a rien à voir" ou le traditionnel "Le contexxxxxte!!! le contexxxxxte !!! "que l'on nous rabâche à chaque fois.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Nan mais c'est vrai...:)
Ces terroristes ne se réclament pas de "Tintin au Congo" mais du Coran. Cela n'entraîne pas le fait que le Coran est un "pousse au crime", mais cela montre que certains peuvent l'instrumentaliser dans ce sens. Et ça mérite une réflexion autre que "circulez y a rien à voir" ou le traditionnel "Le contexxxxxte!!! le contexxxxxte !!! "que l'on nous rabâche à chaque fois.
Voici l'essence même du sujet de ce thread .
ça fait un plaisir fou.
 
Bien sûr que tu as contre ma foi, tu lui fais dire des choses qu'elle ne dit pas
je n ais rien contre ta foi personnel mais quand je lis tuer les mecreant la ou vous les trouvez je comprends tuez les mecreants la ou vous les trouvez et ca meme sur des sites comme islama la traduction reste la meme apres certain me parleront de contexte de temps de guerre etc moi je veux bien mais si je prends les versets a la lettre ma comprehension reste la meme.
de plus ce n est pas ta foi personnel qui me genes tu serais chretien je te ferais part d autre verset qui me genes tu serais hindous je te dirais que l idée de castes me deplais etc
 
je n ais rien contre ta foi personnel mais quand je lis tuer les mecreant la ou vous les trouvez je comprends tuez les mecreants la ou vous les trouvez et ca meme sur des sites comme islama la traduction reste la meme apres certain me parleront de contexte de temps de guerre etc moi je veux bien mais si je prends les versets a la lettre ma comprehension reste la meme.
de plus ce n est pas ta foi personnel qui me genes tu serais chretien je te ferais part d autre verset qui me genes tu serais hindous je te dirais que l idée de castes me deplais etc
Parce que tu lis le Coran comme un propagandiste islamophobe ou un ignare de la façon dont s'aborde le Coran.
Le tafsir est une science qui ne s'étudie pas comme on étudie un code civil, la méthodologie est spécifique et fut donnée par le Messager (as) et ses adeptes au cours des siècles.
 
Parce que tu lis le Coran comme un propagandiste islamophobe ou un ignare de la façon dont s'aborde le Coran.
Le tafsir est une science qui ne s'étudie pas comme on étudie un code civil, la méthodologie est spécifique et fut donnée par le Messager (as) et ses adeptes au cours des siècles.
le coran est un livre universelle accessible a tous il me semble ! non ?
donc pourquoi avoir besoin d’intermédiaires pour le comprendre ?
 
"Chacun peut trouver ce qu'il veut dans le Coran", ça c'est la phrase-type qu'on dit quand on ne sait rien. C'est dingue mais même votre façon de parler est stéréotypée, vous ne pouvez échangez pas seulement vos arguments mais aussi votre façon de construire des phrases.

On ne trouve pas ce qu'on veut dans le Coran, on trouve ce qui y est écrit et que l'on lit. Et quand on lit, on ne coupe pas, à part si on est débile. A part prouver qu'il était incapable de lire une phrase en entier, je ne vois pas trop ce qui a été prouvé.

Lol
Merci c'est rafraîchissant de lire autant de naïveté.
 
Parce que tu lis le Coran comme un propagandiste islamophobe ou un ignare de la façon dont s'aborde le Coran.
Le tafsir est une science qui ne s'étudie pas comme on étudie un code civil, la méthodologie est spécifique et fut donnée par le Messager (as) et ses adeptes au cours des siècles.

Bien sûr que si.
Le Coran est un livre comme un autre.
Il a plusieurs sens de lecture.

Et il suffit de chercher pour lui faire dire ce que l'on veut
 
Mdr ça y'est ça se lâche, alors on est énervé le zombie mort ? On dit "vous" maintenant ? Bientôt tu vas parler de taqiya ?

T'as quoi sous les yeux, le tafsir d'Ibn Khatir de quel site ? Quelle édition ? Lu en entier ou pas ? Tu sais de quoi il parle ou pas ? Et les autres tafsir tu les as sous les yeux ou pas ?

Guerres d'agression ? Tu parles de quoi ? Quelles guerres ? Pour ton info le verset que vous citez pour parler d'agression n'a donné lieu à aucune guerre ensuite.

Nos exégèses ne vous sont en rien accessibles et surtout pas aux francophones, vous n'avez que des éditions mal traduites et tronquées, c'est un fait, comme ce qui s'est passé pour l'édition de la traduction du Professeur Hamidullah rahimahou Allah. Tu le saurais si seulement tu y connaissais quelque chose.


Allez arrête de pleurnicher et relaxe-toi, j'aimerais bien te voir parler avec quelqu'un qui a étudié les sciences islamiques un jour. C'est marrant de vous voir pleurnicher et révéler votre haine au fil de vos interventions.

Quoi constater qu'une certaine lecture du Coran sert à justifier des actes violent c'est de la haine ?
Lol
Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire.

A force de vivre dans le deni ne vous étonnez pas si vous perdez toute crédibilité
 
mdrrrrrrrrr je veux des sources d'historiens arabes de l'époque de cette grande apostasie réprimée que tu as avancé plus haut toi ....allez envoie la sauce! tu es connue pour désinformer ici et dire n'importe quoi !

Il te cite 2 sources et d'un trait de plume tu les invalides.
Technique habituelle.
Et pourquoi des historiens arabes ?
Tu as peur que les autre be soient pas assez musulmans ?

Donc des le départ tu sélectionnés les sources qui vont dans un certain sens non ?
 
Nan mais c'est vrai...:)
Ces terroristes ne se réclament pas de "Tintin au Congo" mais du Coran. Cela n'entraîne pas le fait que le Coran est un "pousse au crime", mais cela montre que certains peuvent l'instrumentaliser dans ce sens. Et ça mérite une réflexion autre que "circulez y a rien à voir" ou le traditionnel "Le contexxxxxte!!! le contexxxxxte !!! "que l'on nous rabâche à chaque fois.
C'est digne du raisonnement d'une Morano.
Avec n'importe quel livre religieux ou idéologique ou peut justifier le crime, au nom de la démocratie les tiens ont fait des millions de morts, au nom du christianisme des millions d'autres...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Excellent édito (il date un peu mais reste d'actualité) de Abdellah Tourabi qui est un ancien bladinaute au passage.

naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.


>>>>Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier

Tout a fait d'accord, on parle bien de "contexte particulier", et ce contexte particulier est unique et ne peut se reproduire et on ne peut répéter chaque contexte particulier car ce ne sera plus un contexte particulier

>>>guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires

Tout a fait d'accord encore une fois, ils s'agissait bien d'adversaires sans pitié et sans foi ni loi, il faut contextualiser encore une fois

>>>Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral

ils ne les ont pas inventés, mais ils s'inventent le droit de les utiliser à leur guise

Ils ne les ont pas détournés littéralement, mais ils les ont détournés temporellement, et s'approprie aujourd'hui le droit de les utiliser pour recourir à la violence, alors que c'est non avenu, le passé est le passé, le contexte est le contexte, et ne peut se présenter une deuxième fois le même contexte, c'est à dire qu'ils ne sont ni prophètes, ni envoyés, ce sont de simples mortels qui jouent avec les écrits révélés à une date déterminée, et jouent avec des témoignages fermés dans le temps et non valables aujourd'hui.
 
>>>>Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier

Tout a fait d'accord, on parle bien de "contexte particulier", et ce contexte particulier est unique et ne peut se reproduire et on ne peut répéter chaque contexte particulier car ce ne sera plus un contexte particulier

>>>guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires

Tout a fait d'accord encore une fois, ils s'agissait bien d'adversaires sans pitié et sans foi ni loi, il faut contextualiser encore une fois

>>>Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral

ils ne les ont pas inventés, mais ils s'inventent le droit de les utiliser à leur guise

Ils ne les ont pas détournés littéralement, mais ils les ont détournés temporellement, et s'approprie aujourd'hui le droit de les utiliser pour recourir à la violence, alors que c'est non avenu, le passé est le passé, le contexte est le contexte, et ne peut se présenter une deuxième fois le même contexte, c'est à dire qu'ils ne sont ni prophètes, ni envoyés, ce sont de simples mortels qui jouent avec les écrits révélés à une date déterminée, et jouent avec des témoignages fermés dans le temps et non valables aujourd'hui.
pour info le coran est soit disant un livre universel !
donc de fait intemporel ...je ne comprend pas la notion de contexte dans ce cas !
si on utilises la notion de contexte ça invalide obligatoirement la notion d'incréé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des extrait violent de la Bible

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

Est-ce que le vaticcan ou les Catho du monde cautionne ça ?

Source: http://atheisme.free.fr/Contributions/Violence_dans_la_bible.htm

Salut à toi,

Cela prouve que les trois religions chrétienne, juive et musulmane ont effectivement de quoi inspirer et justifier des horreurs dans leurs textes, et qu'il ne dépend que de l'interprétation sage d'une autorité légitime que cela ne soit pas le cas.

De fait, la Bible a déjà servi de support religieux à des actes révolutionnaires ou terroristes chrétiens et juifs : Jérôme Savonarole, Jacques Clément, Guy Fawkes ou Pedro Segura y Sáenz d'un côté (sans parler des nombreux exemples protestants), Baruch Goldstein et Eden Natant-Zada (entre autres) de l'autre.

Il serait effectivement malhonnête de nier que toutes ces entreprises terroristes n'ont aucun lien avec la religion. Oui, c'est vrai, l'islam comme le christianisme et le judaïsme peuvent être poussés dans ce sens.

C'est une chose qui doit être assumée et combattue par le plus grand nombre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
pour info le coran est soit disant un livre universel !
donc de fait intemporel ...je ne comprend pas la notion de contexte dans ce cas !
si on utilises la notion de contexte ça invalide obligatoirement la notion d'incréé


Et bien écoute va voir le prophète alors il doit être à médine en ce moment, si les actes décrits dans le coran sont encore dans le contexte
 
>>>>Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier

Tout a fait d'accord, on parle bien de "contexte particulier", et ce contexte particulier est unique et ne peut se reproduire et on ne peut répéter chaque contexte particulier car ce ne sera plus un contexte particulier

>>>guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires

Tout a fait d'accord encore une fois, ils s'agissait bien d'adversaires sans pitié et sans foi ni loi, il faut contextualiser encore une fois

>>>Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral

ils ne les ont pas inventés, mais ils s'inventent le droit de les utiliser à leur guise

Ils ne les ont pas détournés littéralement, mais ils les ont détournés temporellement, et s'approprie aujourd'hui le droit de les utiliser pour recourir à la violence, alors que c'est non avenu, le passé est le passé, le contexte est le contexte, et ne peut se présenter une deuxième fois le même contexte, c'est à dire qu'ils ne sont ni prophètes, ni envoyés, ce sont de simples mortels qui jouent avec les écrits révélés à une date déterminée, et jouent avec des témoignages fermés dans le temps et non valables aujourd'hui.

C'est pas exactement ce que dit ke post de départ ?
 
Haut