Pensez vous qu'insulter ou caricaturer le prophète mérite la mort ?

Dans ce cas, c'est une caricature qui devrait répondre à la caricature, et non-pas la mort. logique, non ? Enfin, selon la loi du talion...



Ils n'ont rien fait d'illégal. C'est tout ce qui compte.

C'est simple : toute violence qui s'exerce hors du cadre légal est une sédition, surtout lorsqu'elle prend des aspects de lynchage, de justice privée collective. Il faut alors l'écraser avec la toute dernière sévérité. L'Etat ne doit pas tolérer que quelqu'un prétende rendre justice à sa place, sur son propre territoire.

Oui selon la loi du talion il aurait fallu répondre par la caricature, sauf qu'ici les armes, les moyens ne sont pas équitables.

Comme je l'ai dit plus haut, CH fait parti d'un ensemble, si il avaient été les seuls à caricaturer, à dénigrer l'Islam et les musulmans, qu'il n'y avait pas de climat hostile aux musulmans en France et dans le monde, j'aurai répondu fermement non, mais la vue d'ensemble étant quelque peu différent je vois les gens de CH comme des complices de tout cet ensemble, un ensemble d'islamophobes radicaux, guerriers, qui sous prétexte de lutte contre le terrorisme ou l'islamisme, étendent leur sphère d'influence, s 'accapare des ressources quitte à massacrer des millions de gens innocents.

il n'ont rien fait d'illégal mais du point de vu moral il sont coupables.
 
Ils sont responsables de ce qui est arrivé.

Le mal de ce siècle sera l'islamophobie comme l'antisémitisme fut celui du siècle dernier, la même méthode utilisée, la cinquième colonne, le loup est entrée dans la bergerie, le danger communiste passe à la trappe, on a trouvé un nouvel ennemi, les alliés ont toujours besoin d'ennemis pour justifier leur prétention hégémonique, la même ranguène que pour la communisme, l'Islam menace nos libertés, la liberté d'expression, notre mode de vie, notre identité, l'Islam décrit comme un prédateur, alors que dans les faits la prédation se fait par les élites mondialistes et leurs sous traitants.

Mais la propagande médiatique, les cyber guerriers, ne suffit pas, il fallait trouver de nouvelles ressources, des guerriers pour faire vérifier la théorie par la pratique. Pourtant les monstres ont pillé en Irak, ils ont volé la Palestine, ils ont rasé l'Afghanistan, bombardé en Libye, puis utilise la force de frappe des medias et de certains agents en utilisant un argument qui fonctionne très bien, celui de dire que ces sociétés détestent l'occident et les occidentaux (comme essaye de le prétendre @BaronSamedi). Alors de cette supposée haine ils se servent pour piller et détruire davantage, les crimes de masse sont l'œuvre des occidentaux mais on arrive quand même à faire croire que le grand danger du siècle sont les musulmans, qui dit musulmans dit forcément terroristes.

A côté de cela, les états de droit prétendent lutter contre le terrorisme tout en s'appuyant avec leur allié saoudiens, quataris, que ce soit en Libye, en Afghanistan, en Syrie, en Irak, en Tchétchénie, en Serbie, Mali, sans ce terrorisme, l'occident n'aurai pas pu se déployer dans ces régions.

Alors, je le répète, une caricature isolée ne mérite pas la mort, il faut juste comprendre que CH, comme d'autres médias, pour ne pas dire pratiquement tous, ont participé et continuent de participer à cette campagne de diabolisation des musulmans, la preuve en est l'histoire du maillot de bain il y a quelques jours, ils calomnient, font des amalgames douteux, ils propagent la haine, alors, dans cet ensemble, ils ont prie part volontairement au dénigrement général, donc oui ils sont responsables de leur mort.

Tu dis vrai oui, mais je considère pas CH comme responsable de leur mort, au contraire les seuls responsable sont les auteurs des tueries nullement les victimes.
 
Comme s'ils faisaient que caricaturer....

ça allait au delas
Peu importe. Quand d'un côté y a un mec qui tient un fusil et de l'autre un type avec un crayon et un morceau de papier, et que le type avec le fusil tire, et tue celui qui tient le crayon, il est coupable. Intégralement. Et PAS celui qui est mort. A un moment faut être basique et arrêter la masturbation intellectuelle.
 
Peu importe. Quand d'un côté y a un mec qui tient un fusil et de l'autre un type avec un crayon et un morceau de papier, et que le type avec le fusil tire, et tue celui qui tient le crayon, il est coupable. Intégralement. Et PAS celui qui est mort. A un moment faut être basique et arrêter la masturbation intellectuelle.
ca aurait pu être utile contre certains penseur nazi...
 
on parle des types de charlie hebo, des caricatures, reste dans le sujet.
C'est complètement le sujet, vu que les attentats de Paris (CH et Hypercasher) ont été planifiés de concert et coordonnés. L'un ne va sans l'autre. Les deux attaques expriment donc une vision du monde cohérente, en tout cas dans l'esprit des terroristes. C'est d'ailleurs cette vision du monde, englobant caricatures du prophète, médias ("merdias") "sionistes", supposé supra pouvoir détenu par une "certaine communauté", que l'on retrouve parfois sur Bladi.
Le sujet de la conversation consiste de manière erronée à faire de l'attentat de CH un cas particulier alors que c'est un élément d'une idéologie globale.
 
donc quand les américains justifient leurs guerres offensives en prétendant lutter contre le terrorisme c'est faux ?
Oui, ce sont des opérations impérialistes qui se sont d'ailleurs révélées catastrophiques.
ces sociétés détestent l'occident et les occidentaux (comme essaye de le prétendre @BaronSamedi).
Non, je n'ai pas parlé des sociétés des pays musulmans, mais des terroristes.
les crimes de masse sont l'œuvre des occidentaux
Non, ça c'est faire de la politique identitaire comme savent le faire les fascistes.
critique politique de l'impérialisme : oui.
critique ethnique des occidentaux : non.
 
Vous avez du louper des infos sur les destructions ISLAMIQUES plutôt qui sont la majorité des actes de destructions de ces chiens comme les victimes de ces barbares sont en majorité des musulmans aussi...
Je n'ai rien loupé, car je l'ai dit moi-même :
"D'ailleurs, la plupart des attentats ont lieu dans des pays musulmans et visent des musulmans" (post #169)
Tu l'auras loupé certainement...
la destruction par 2 fois du cimetière Al Baqi a été condamné par les musulmans du Monde entier...
Merci pour ces précisions, mais la destruction de ce cimetière semble entrer dans le cadre de mes propos (toujours post #169) :
"le rejet de tout ce qui n'est pas islamique tel que le conçoivent les terroristes"
 
Quel rôle à jouer l'islamophobie?? Les principaux intéressés qui auraient pu te répondre ont été abattus...
On a des enregistrements de Coulibaly et de Merah. Pour eux, leurs actes sont une réponse à la politique d'Israël, du genre "ils tuent nos frères et nos soeurs, nous les tuons en retour".
On a donc une ici affaire à une essentialisation (typiquement fasciste) d'un peuple avec une généralisation de la culpabilité et visant symboliquement à l'extermination (meurtres d'enfants pour Merah, meurtres d'enfants semble-t-il planifiés pour Coulibaly).
Tu parles du terrorisme juif? C'est très intéressant, ne croit tu pas que le conflit israélo-palestinien n'abreuve pas ces individus?
Ah tiens maintenant tu ne souhaites plus circonscrire ta réflexion à la France, comme tu le disais dans ton précédent post.

Le terrorisme juif existe, et les juifs n'ont pas à en être tenus responsables collectivement.
Le terrorisme islamiste existe, et les musulmans n'ont pas à en être tenus responsables collectivement.
 
Peu importe. Quand d'un côté y a un mec qui tient un fusil et de l'autre un type avec un crayon et un morceau de papier, et que le type avec le fusil tire, et tue celui qui tient le crayon, il est coupable. Intégralement. Et PAS celui qui est mort. A un moment faut être basique et arrêter la masturbation intellectuelle.

j'ai tout expliqué plus haut.

on peut pas être "basique" dans ce genre de situation
 
C'est complètement le sujet, vu que les attentats de Paris (CH et Hypercasher) ont été planifiés de concert et coordonnés. L'un ne va sans l'autre. Les deux attaques expriment donc une vision du monde cohérente, en tout cas dans l'esprit des terroristes. C'est d'ailleurs cette vision du monde, englobant caricatures du prophète, médias ("merdias") "sionistes", supposé supra pouvoir détenu par une "certaine communauté", que l'on retrouve parfois sur Bladi.
Le sujet de la conversation consiste de manière erronée à faire de l'attentat de CH un cas particulier alors que c'est un élément d'une idéologie globale.

la seule idéologie globale dont il est question c'est l'impérialisme
tu sépares impérialisme et islamisme, comme si l'une lutter contre l'autre et vice versa sont étroitement liés et colaborent ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui selon la loi du talion il aurait fallu répondre par la caricature, sauf qu'ici les armes, les moyens ne sont pas équitables.

Les armes ne sont pas "équitables" ? En effet, je suis d'accord pour dire qu'une balle de fusil d'assaut fait toujours plus mal qu'une caricature. Il y a visiblement disproportion.

Comme je l'ai dit plus haut, CH fait parti d'un ensemble, si il avaient été les seuls à caricaturer, à dénigrer l'Islam et les musulmans, qu'il n'y avait pas de climat hostile aux musulmans en France et dans le monde, j'aurai répondu fermement non, mais la vue d'ensemble étant quelque peu différent je vois les gens de CH comme des complices de tout cet ensemble, un ensemble d'islamophobes radicaux, guerriers, qui sous prétexte de lutte contre le terrorisme ou l'islamisme, étendent leur sphère d'influence, s 'accapare des ressources quitte à massacrer des millions de gens innocents.

Je trouve que c'est associer un peu facilement les uns avec les autres, comme certains assimilent par exemple l'ensemble des musulmans avec des factions terroristes.

Quant aux journalistes de CH, le fait est qu'ils n'ont jamais tué personne, et n'ont jamais commandité ou inspiré directement aucun meurtre.

il n'ont rien fait d'illégal mais du point de vu moral il sont coupables.

Je suis d'accord. Mais les règles morales n'ont pas à produire des effets violents : les règles légales ont le monopole absolu sur ce domaine. Sinon, c'est une rébellion.
 
Les armes ne sont pas "équitables" ? En effet, je suis d'accord pour dire qu'une balle de fusil d'assaut fait toujours plus mal qu'une caricature. Il y a visiblement disproportion.



Je trouve que c'est associer un peu facilement les uns avec les autres, comme certains assimilent par exemple l'ensemble des musulmans avec des factions terroristes.

Quant aux journalistes de CH, le fait est qu'ils n'ont jamais tué personne, et n'ont jamais commandité ou inspiré directement aucun meurtre.



Je suis d'accord. Mais les règles morales n'ont pas à produire des effets violents : les règles légales ont le monopole absolu sur ce domaine. Sinon, c'est une rébellion.

"Je trouve que c'est associer un peu facilement les uns avec les autres, comme certains assimilent par exemple l'ensemble des musulmans avec des factions terroristes.

Quant aux journalistes de CH, le fait est qu'ils n'ont jamais tué personne, et n'ont jamais commandité ou inspiré directement aucun meurtre."

Je suis d'accords avec tous tes propos, ceci dit, sans vouloir justifier le crime des frères Kouachi, CH à néanmoins favorisé la pensée islamophobe.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les armes ne sont pas "équitables" ? En effet, je suis d'accord pour dire qu'une balle de fusil d'assaut fait toujours plus mal qu'une caricature. Il y a visiblement disproportion.
Surtout qu'une caricature, ça reste, qu'on le veuille ou non, quelque chose de très subjectif. Qu'on se sente insulté par un dessin relève de l'affect, de la conscience, de l'histoire du sujet.
Une balle de kalash, il n'y a rien de plus absolu. Les dégats que ça peut faire, n'ont rien, vraiment rien, de subjectif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accords avec tous tes propos, ceci dit, sans vouloir justifier le crime des frères Kouachi, CH à néanmoins favorisé la pensée islamophobe.

Je pense que CH est même, plus encore, dominé par une idéologie anti-religieuse. Mais je pose la question : et alors ?

Ce journal a le droit de dessiner, comme tous les croyants ont le droit de manifester contre ces mêmes dessins, ou même de les brûler en public si ça leur chante. Tant qu'on en reste là, il s'agit d'une lutte politique et culturelle acceptable.

En revanche, quand on sort une arme, on change radicalement de registre.
 
Je pense que CH est même, plus encore, dominé par une idéologie anti-religieuse. Mais je pose la question : et alors ?

Ce journal a le droit de dessiner, comme tous les croyants ont le droit de manifester contre ces mêmes dessins, ou même de les brûler en public si ça leur chante. Tant qu'on en reste là, il s'agit d'une lutte politique et culturelle acceptable.

En revanche, quand on sort une arme, on change radicalement de registre.

Et alors cela ne justifie en rien le meurtre de dessinateur, il faut néanmoins reconnaître que CH avait de drôle de fréquentation, je dis ça je le répète ça n'excuse en rien et ne justifie en rien l'attentat loin de là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et alors cela ne justifie en rien le meurtre de dessinateur, il faut néanmoins reconnaître que CH avait de drôle de fréquentation, je dis ça je le répète ça n'excuse en rien et ne justifie en rien l'attentat loin de là.

Bien sûr, et moi-même je suis loin de me retrouver dans la ligne éditoriale ou les fréquentations de ce journal.
 
tu sépares impérialisme et islamisme, comme si l'une lutter contre l'autre et vice versa sont étroitement liés et colaborent ensemble.
Je n'ai pas compris cette phrase.
la seule idéologie globale dont il est question c'est l'impérialisme
L'islamisme est pourtant bien une idéologie globale, à visée conquérante de surcroît.
D'ailleurs, il faut remarquer que les attentats de Copenhague suivent exactement le même schéma que ceux de Paris, en deux mouvements :
1/attaque contre la caricature (cad en fait attaque contre la démocratie "occidentale" ou démocratie bourgeoise)
2/ attaque contre les Juifs.
Ce schéma est parfaitement compréhensible par des gens biberonnés au fondamentalisme musulman : "on nous insulte, on nous maltraite et les Juifs en sont les vrais responsables".
Les deux mouvements des attentats de Paris, comme ceux de Copenhague, forment un tout cohérent, conçu ensemble, planifié ensemble. Il n'est ainsi pas possible d'isoler la tierie de CH, en oubliant que les terroristes islamistes s'attaquent à tout ce qui ne correspond pas à leur vision de l'Islam. Et ils ne s'en cachent pas. Abu Muqatil a ainsi déclaré dans le magazine de l'EI, Dabiq : "Tuez n’importe qui. Tous les kuffar là-bas [en France] sont des cibles. Ne vous fatiguez pas à chercher des cibles difficiles. Tuez quiconque se trouve là-bas parmi les kuffar."
 
Ils l'ont cherché voilà
C'est un argument typique de mafieux, reposant sur l'intimidation, qui ne peut pas être celui d'un Etat de droit. Soit le blasphème est interdit, soit non. En France, c'est non. Ce sont les lois de la république qui s'appliquent, pas celles issues de l'interprétation de la religion musulmane faite par des criminels.
C'est aussi la position qu'a exprimé Booba ("t'as mal parlé, tu t'es fait plomber, c'est ça la rue, c'est ça les tranchées"). Loi du plus fort, intimidation, c'est un cocktail indigeste non seulement mafieux, mais aussi carrément fasciste.
 
Je suis d'accords avec tous tes propos, ceci dit, sans vouloir justifier le crime des frères Kouachi, CH à néanmoins favorisé la pensée islamophobe.
La critique de la religion musulmane, y compris sur un ton humoristique parfois acide, ne relève pas de l'islamophobie.
Au passage, j'aimerais bien qu'on réponde à ceci :
n'est-il pas plutôt rassurant que la religion musulmane fasse l'objet de moqueries, comme n'importe quelle religion en France ? On peut dire que c'est un signe que l'islam est désormais pleinement intégré dans un pays où la religion est moquée depuis plus de 200 ans.
Si ce n'était pas le cas, qu'aurait-on à la place ? Une espèce de respect factice du genre "bon, on va rien dire, parce que sinon ils vont encore venir nous e.mmerder", un peu comme on le ferait face à une personne susceptible et immature qu'on ne veut pas froisser.
En effet, j'ai l'impression que certains Musulmans préfèreraient qu'on laisse leur religion tranquille dans un coin, ce qui serait le contraire du respect et incompatible avec une vie en société.
 
Les armes ne sont pas "équitables" ? En effet, je suis d'accord pour dire qu'une balle de fusil d'assaut fait toujours plus mal qu'une caricature. Il y a visiblement disproportion.



Je trouve que c'est associer un peu facilement les uns avec les autres, comme certains assimilent par exemple l'ensemble des musulmans avec des factions terroristes.

Quant aux journalistes de CH, le fait est qu'ils n'ont jamais tué personne, et n'ont jamais commandité ou inspiré directement aucun meurtre.



Je suis d'accord. Mais les règles morales n'ont pas à produire des effets violents : les règles légales ont le monopole absolu sur ce domaine. Sinon, c'est une rébellion.

en ce qui concerne CH pas d'amalgame possible, ils étaient bien complices et on participé allègrement à faire monter l'islamophobie.

Les effets violents peuvent prendre plusieurs formes, la propagande fait autant de dégats que les armes.
 
J'avais déjà signalé qu'on sentait poindre le "c'est bien fait pour leur gueule", à mot couvert. Maintenant, il s'affiche sans complexe.

lorsque CH ont publié sur leur couverture un "islamiste" tenant un coran avec comme titre le Coran c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles, ils se sont moqué des milliers d'égyptiens victimes de la répression sisirienne, ils se sont moqués des morts et sous couvert de se titre il fallait comprendre que c'était bien fait pour eux !

Effectivement ils ont affiché sans complexe leur joie de voir des milliers d'égyptiens tués.

On appelle ça le retour de bâton.
 
Je n'ai pas compris cette phrase.

L'islamisme est pourtant bien une idéologie globale, à visée conquérante de surcroît.
D'ailleurs, il faut remarquer que les attentats de Copenhague suivent exactement le même schéma que ceux de Paris, en deux mouvements :
1/attaque contre la caricature (cad en fait attaque contre la démocratie "occidentale" ou démocratie bourgeoise)
2/ attaque contre les Juifs.
Ce schéma est parfaitement compréhensible par des gens biberonnés au fondamentalisme musulman : "on nous insulte, on nous maltraite et les Juifs en sont les vrais responsables".
Les deux mouvements des attentats de Paris, comme ceux de Copenhague, forment un tout cohérent, conçu ensemble, planifié ensemble. Il n'est ainsi pas possible d'isoler la tierie de CH, en oubliant que les terroristes islamistes s'attaquent à tout ce qui ne correspond pas à leur vision de l'Islam. Et ils ne s'en cachent pas. Abu Muqatil a ainsi déclaré dans le magazine de l'EI, Dabiq : "Tuez n’importe qui. Tous les kuffar là-bas [en France] sont des cibles. Ne vous fatiguez pas à chercher des cibles difficiles. Tuez quiconque se trouve là-bas parmi les kuffar."

Si tu faisais preuve d'honneteté 2 minutes tu reconnaîtrais que l'impérialisme américain et étroitement lié à l'islamisme ou plutôt le wahabisme, soyons juste, qu'ils collaborent ensemble comme se fut le cas en Tchétchénie, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, en Syrie et ailleurs. Wahabisme + impérialisme occidental = même combat.

Ton analyse ne vaut rien, tu parles des conséquences au lieu de nous parler des générateurs, je crois que le sujet te met mal à l'aise. De plus rien ne montre que les Kouachi étaient lié à l'EI.
Les victimes en France sont françaises et juives, alors qu'au moyen orient et en afrique elles sont majoritairement musulmanes et chrétiennes. On sait aujourd'hui que les américains et les français fourinissent des armes à des "rebelles", comme ils ont armé les mercenaires en Libye avec la complicité du Qatar, on sait que les américains et les turques les entrainent sur le sol turque, on sait qu'Israel soigne dans ses hôpitaux des terroristes.

déni déni déni, restes y !
 
C'est un argument typique de mafieux, reposant sur l'intimidation, qui ne peut pas être celui d'un Etat de droit. Soit le blasphème est interdit, soit non. En France, c'est non. Ce sont les lois de la république qui s'appliquent, pas celles issues de l'interprétation de la religion musulmane faite par des criminels.
C'est aussi la position qu'a exprimé Booba ("t'as mal parlé, tu t'es fait plomber, c'est ça la rue, c'est ça les tranchées"). Loi du plus fort, intimidation, c'est un cocktail indigeste non seulement mafieux, mais aussi carrément fasciste.

Tu me parles des Etats de droit, ceux là même qui ont créé des zones de non droit où ils ont rejeté hors de leur espace lé"gal ceux qu'ils appellent les "terroristes" et qui les ont soumis à des régimes d'exception, des condamnations sans preuve, où la torture est admise.

des Etats de droit qui détruisent des pays souverains, envoie des mercenaires, s'allient aux pires fanatiques de la planète, c'est pas mafieux ça, c'est pas de l'intimidation ?! Qui largue des bombes, qui tue, qui pille, qui colonise, réponds seulement à ces questions au lieu de faire ta danseuse du ventre et de nous bassiner avec des banalités qui ne cherchent qu'à déresponsabiliser les financiers du terrorisme.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
lorsque CH ont publié sur leur couverture un "islamiste" tenant un coran avec comme titre le Coran c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles, ils se sont moqué des milliers d'égyptiens victimes de la répression sisirienne, ils se sont moqués des morts et sous couvert de se titre il fallait comprendre que c'était bien fait pour eux !

Effectivement ils ont affiché sans complexe leur joie de voir des milliers d'égyptiens tués.

On appelle ça le retour de bâton.
t'as vu de la joie dans cette couverture?
 
Si tu faisais preuve d'honneteté 2 minutes tu reconnaîtrais que l'impérialisme américain et étroitement lié à l'islamisme ou plutôt le wahabisme, soyons juste, qu'ils collaborent ensemble comme se fut le cas en Tchétchénie, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, en Syrie et ailleurs. Wahabisme + impérialisme occidental = même combat.
déni déni déni, restes y !
Tu me prêtes une attitude qui n'est pas la mienne et j'ai eu l'occasion de le montrer à de multiples en rappelant le rôle néfaste des pays impérialistes.
Les preuves :
A la question (posée par Breakbeat, qui faisait d'ailleurs fi de mes commentaires précédents) : "reconnait tu l'implication de certains gouvernement d'occident dans l'expansion et l'armement de l'islamisme ? oui ou non"
J'ai répondu (je t'aide dans ta lecture en soulignant une phrase en gras) :
Je l'ai déjà dit et je vais donc le répéter.
Bien sûr que OUI, et j'ai cité les Talibans (soutenue par l'impérialisme US) et la révolution islamique d'Iran (soutenue par l'impérialisme français).
On pourrait même dire que les impérialistes ont joué un grand rôle historique dans l'expansion idéologique de l'islamisme. En gros, l'islamisme a été et continue d'être le cheval de Troie de l'impérialisme dans les pays de culture musulmane afin de les laisser croupir dans un état d'arriération.
L'impérialisme déteste bien entendu les progressistes jusqu'à les dissoudre dans des baignoires d'acide, les Marocains en savent quelque chose.
MAIS :
1/ la pensée islamisme n'est pas née avec l'impérialisme, elle est bcp plus ancienne ;
2/ les jeunes djihadistes qui rejoignent Daesh en ont rien à faire de la géopolitique impérialiste, l'idéologie est le moteur essentiel de leur adhésion et cette dynamique est intrinsèque à l'Islam (mais ne résume pas l'Islam à elle seule bien entendu);
3/ à jouer avec le feu, les impérialistes se brûlent les doigts (cf. 11/09) et changent leur fusil d'épaule, la géopolitique est fluctuante par essence (alors que l'idéologie s'adapte mais conserve une assez grande cohérence à travers les époques)
4/ l'idéologie antisémite, anti-occidentale, anti-"Nouvel Ordre Mondial", la fascination pour les "vérités cachées" forme un magma très répandu propice à l'éruption sporadique de crimes correspondant à cette idéologie. Les Merah ou les Coulibaly sont rares, mais leur tournure d'esprit est, elle, très courante. Il suffit de citer les paroles d'un Merah ou d'un Coulibaly pour s'apercevoir qu'elles ont un air de déjà-entendu.

5/ (réflexion encore à mûrir) l'Islam dans une version dévoyée (et finalement très peu religieuse) joue le rôle de "révolution romantique" des "opprimés" auprès d'une certaine frange de la population, dont bcp de convertis (simple impression, mais assez forte quand même)
Tu remarqueras également que :
certains bladinautes sont prêts à "comprendre" l'excision ou défendre la flagellation d'un blogueur saoudien progressiste juste par anti-occidentalisme (sans se rendre compte qu'ils font précisément le jeu des impérialistes)
Donc ce que tu dis sur mon compte est faux.
C'est plutôt toi qui manques de logique puisque dans une précédente conversation tu justifiais la flagellation d'un blogueur en Arabie Saoudite. Je m'étais donc permis de te rappeler que tu faisais là le jeu des impérialistes puisque le régime saoudien est soutenu par l'impérialisme US.
Pour te raffraichir la mémoire :
Tu remarqueras justement que ces pays impérialistes se sont toujours efforcés de maintenir les pays sous leur coupe dans un état d'arriération féodale, ceci afin de faciliter le maintien de leur domination. Ainsi, ton argumentation de coupeur de cheveux en quatre qui relativise l'arriération du régime de l'Arabie Saoudite revient à soutenir l'impérialisme in fine.
Et bien sûr, j'ai aussi rappelé le rôle de la France dans la "révolution" islamique d'Iran :
Pour rappel, le régime iranien est le bébé de l'impérialisme français. Ayatollah Komeini, l'impérialisme français se l'est gardé sous le coude à Neauphles-le-Chateau, bien au chaud, et lui a fait sa com' pendant des mois, avant d'affréter un vol spécial Air France pour son retour au pays. Donc être pour, c'est être pro-impérialiste français en somme.
 
Tu me prêtes une attitude qui n'est pas la mienne et j'ai eu l'occasion de le montrer à de multiples en rappelant le rôle néfaste des pays impérialistes.
Les preuves :
A la question (posée par Breakbeat, qui faisait d'ailleurs fi de mes commentaires précédents) : "reconnait tu l'implication de certains gouvernement d'occident dans l'expansion et l'armement de l'islamisme ? oui ou non"
J'ai répondu (je t'aide dans ta lecture en soulignant une phrase en gras) :

Donc ce que tu dis sur mon compte est faux.
C'est plutôt toi qui manques de logique puisque dans une précédente conversation tu justifiais la flagellation d'un blogueur en Arabie Saoudite. Je m'étais donc permis de te rappeler que tu faisais là le jeu des impérialistes puisque le régime saoudien est soutenu par l'impérialisme US.
Pour te raffraichir la mémoire :

Et bien sûr, j'ai aussi rappelé le rôle de la France dans la "révolution" islamique d'Iran :

quand tu dis "la pensée islamisme n'est pas née avec l'impérialisme, elle est bcp plus ancienne" tu peux développer

Effectivement j'ai justifié la flagellation d'un blogueur saoudien pour sa lâcheté, insulter l'Islam au lieu de dénoncer par exemple l'occupation américaine. ce crétin de blogueur et le régime saoudien sont dans le même panier pour moi, les deux insultent l'Islam et le manipulent, si l'un tue l'autre c'est tant mieux, ça fait toujours ça de nettoyer.
 
Haut