Pensez vous qu'insulter ou caricaturer le prophète mérite la mort ?

Si tu as raison sur plusieurs point on ne peut toujours pas dire que les attentats des frères Kouachi était légitime ou "compréhensible" le prophète Muhammad a subis pire que ce qu'on subis en terme d'insulte et d'humilitation cela ne la pas poussée à la violence sauf quand des gens voulait faire atteinte à ça vie.

Si la haine appel à la haine, la violence amène à la violence.

je vais pas discuté sur ce qui est de l'ordre du légitime ou pas, on va en avoir pour des heures.

ce sont les types de charlie qui ont attisé la haine et qui ont importé les caricatures
encore une fois l'affaire des caricatures qui avaient été étouffée et eux ont décidé, par pur calcul, opportunisme et sous les ordres du laquet de sarkozie allias philippe val de lancer une campagne de dénigrement et d'insulte sur l'Islam.

Ils l'ont cherché voilà
le première chose qu'on t'apprends dans la vie c'est de ne pas chercher la mer.de si tu veux survivre.

encore une fois il ne sert à rien de se positionner si on n'explique pas les origines.
 
je vais pas discuté sur ce qui est de l'ordre du légitime ou pas, on va en avoir pour des heures.

ce sont les types de charlie qui ont attisé la haine et qui ont importé les caricatures
encore une fois l'affaire des caricatures qui avaient été étouffée et eux ont décidé, par pur calcul, opportunisme et sous les ordres du laquet de sarkozie allias philippe val de lancer une campagne de dénigrement et d'insulte sur l'Islam.

Ils l'ont cherché voilà
le première chose qu'on t'apprends dans la vie c'est de ne pas chercher la mer.de si tu veux survivre.

encore une fois il ne sert à rien de se positionner si on n'explique pas les origines.

En disant ça aussi tu sous entend que CH mérite ce qui lui arrive...indubitablement.
 
Personne n'a cautionné cette réponse sanglante ici mais il ne faut pas nier tout le contexte depuis des années aussi en fait depuis que ce journal pourri est devenu islamophobe à fond et qu'il a humilié des millions d'individus avec ce qu'ils appellent des "caricatures" en fait c'était des appels à la haine d'autrui et la haine engendre de la haine combien de fois faudra le répéter...

Les appels à la haine doivent être sévèrement condamnés par tout citoyen conscient et qui a un cerveau et des valeurs humaines!

Regarde cette image et ça c'est sur google+ qu'on peut lire ça, on passe son temps à signaler tous les appels à la haine, à la discrimination, racisme, islamophobie, sexisme, bougnoulophobie on se croirait revenu à l'époque ou les juifs étaient honnis et stigmatisés et ça c'est ce que des vieux te racontent quand ils comparent les époques...

123971

y'a que ces ordures d'apatrides pour se réjouir et s'amuser de la mort d'un bébé brulé vif.
ils surpassent les nazis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu as raison sur plusieurs point on ne peut toujours pas dire que les attentats des frères Kouachi était légitime ou "compréhensible" le prophète Muhammad a subis pire que ce qu'on subis en terme d'insulte et d'humilitation cela ne la pas poussée à la violence sauf quand des gens voulait faire atteinte à ça vie.

Si la haine appel à la haine, la violence amène à la violence.
Faut il vivre dans l'humiliation ?
 
l'islamophobie à sa grande part de responsabilité dans cette affaire
l'islamophobie exaspère les musulmans (quoi de plus normal hein) et certains peuvent peter un câble, et quand ils pêtent les plombs et bien il ne faut pas l'imputer uniquement au dessins, mais à un TOUT un GLOBAL, dont l'islamophobie est le moteur, le fondement, le coeur, d'ailleurs les premiers dessins qu'a publier CH étaient des dessins d'un journal d'extrême droite islamophobe danois.
C'est précisément un argument utilisé par les terroristes islamistes que de dire que leurs actes s'expliquent par l'islamophobie ambiante ; tout comme les terroristes juifs se servent de l'argument de l'antisémitisme pour justifier leur barbarie.
Même l'auteur de l'attentat d'Oklahoma en 1995 se justifiait en disant qu'il (et les gens comme lui) étaient opprimés par l'Etat fédéral et que s'il y avait eu des morts par sa faute, ce n'était rien à côté des morts causés par les bombes américaines...

Le terrorisme est une idéologie offensive qui se justifie en disant qu'elle ne fait que se défendre contre une oppression. Mais ce n'est pas vrai.
 
Autre chose : n'est-il pas plutôt rassurant que la religion musulmane fasse l'objet de moqueries, comme n'importe quelle religion en France ? On peut dire que c'est un signe que l'islam est désormais pleinement intégré dans un pays où la religion est moquée depuis plus de 200 ans.
Si ce n'était pas le cas, qu'aurait-on à la place ? Une espèce de respect factice du genre "bon, on va pas rien dire, parce que sinon ils vont encore venir nous e.mmerder", un peu comme on le ferait face à une personne susceptible et immature qu'on ne veut pas froisser.
Il est préférable qu'il existe des caricatures et des moqueries car elles sont la preuve qu'on fait confiance à la capacité de recul et à l'esprit critique de la population. Et si on n'aime pas les caricatures, eh bien on achète pas le journal qui les publie, ça marche très bien aussi.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je sais mais quand tu dis "faut-il se laisser humilier ?" sur un topic demandant si caricaturer mérite la mort ça sous entend que pour éviter de se faire humilier faut tuer.

Et comme on est pas HS tes réponse sont dans le contexte de cette question.
Ô reste dans le contexte tu â dit :Si la haine appel à la haine, la violence amène à la violence.:

J'ai répondu faut il vivre dans l'humiliation ?

Maintenant si tu veux rentrer Dans le débat, je suis pres ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est précisément un argument utilisé par les terroristes islamistes que de dire que leurs actes s'expliquent par l'islamophobie ambiante ; tout comme les terroristes juifs se servent de l'argument de l'antisémitisme pour justifier leur barbarie.
Même l'auteur de l'attentat d'Oklahoma en 1995 se justifiait en disant qu'il (et les gens comme lui) étaient opprimés par l'Etat fédéral et que s'il y avait eu des morts par sa faute, ce n'était rien à côté des morts causés par les bombes américaines...

Le terrorisme est une idéologie offensive qui se justifie en disant qu'elle ne fait que se défendre contre une oppression. Mais ce n'est pas vrai.


Et pourquoi l'islamophobie n'est elle pas un argument?????
 
Et pourquoi l'islamophobie n'est elle pas un argument?????
Parce que les terroristes islamistes n'en ont rien à carrer de l'islamophobie. Le terrorisme est une idéologie de conquête, pas un mouvement civique de contestation !
Où est la contestation de l'islamophobie dans le fait d'attaquer un hypercacher (coulibaly), d'attaquer une école juive (merah), un musée juif (nemmouche), des étudiants dans une université (shebabs au Kenya), des touristes sur une plage ou dans un musée (Tunisie) ? Et l'attentat planifié contre une église, c'était une réponse à l'islamophobie ambiante ?
D'ailleurs, la plupart des attentats ont lieu dans des pays musulmans et visent des musulmans. Faudrait-il comprendre que ces pays musulmans... sont islamophobes ?
Le terrorisme islamiste se fout de l'islamophobie et adopte une posture conquérante reposant (entre autres) sur :
*le rejet de ce qui est regardé comme une secte (chiisme)
*le rejet de l'occident (supposé contrôlé par les juifs)
*le rejet de tout ce qui n'est pas islamique tel que le conçoivent les terroristes (en détruisant par exemple les traces de présence pré-islamique)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Parce que les terroristes islamistes n'en ont rien à carrer de l'islamophobie. Le terrorisme est une idéologie de conquête, pas un mouvement civique de contestation !
Où est la contestation de l'islamophobie dans le fait d'attaquer un hypercacher (coulibaly), d'attaquer une école juive (merah), un musée juif (nemmouche), des étudiants dans une université (shebabs au Kenya), des touristes sur une plage ou dans un musée (Tunisie) ? Et l'attentat planifié contre une église, c'était une réponse à l'islamophobie ambiante ?
D'ailleurs, la plupart des attentats ont lieu dans des pays musulmans et visent des musulmans. Faudrait-il comprendre que ces pays musulmans... sont islamophobes ?
Le terrorisme islamiste se fout de l'islamophobie et adopte une posture conquérante reposant (entre autres) sur :
*le rejet de ce qui est regardé comme une secte (chiisme)
*le rejet de l'occident (supposé contrôlé par les juifs)
*le rejet de tout ce qui n'est pas islamique tel que le conçoivent les terroristes (en détruisant par exemple les traces de présence pré-islamique)

Je parle de l'islamophobie en France et ses conséquences pas du reste du monde. Car si je suis ta logique les juifs en prison en Israël sont victimes d'antisémitisme ?
 
Je parle de l'islamophobie en France
Oui, moi aussi j'en ai parlé. Quel rôle a joué l'islamophobie dans les tueries de l'hyper casher et de Toulouse?
Car si je suis ta logique les juifs en prison en Israël sont victimes d'antisémitisme ?
Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion à partir de mes propos. J'ai dit au contraire que le terrorisme juif ou islamiste ne s'expliquait PAS par une réaction à l'antisémitisme ou l'islamophobie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous avez du louper des infos sur les destructions ISLAMIQUES plutôt qui sont la majorité des actes de destructions de ces chiens comme les victimes de ces barbares sont en majorité des musulmans aussi...que ce soit les vivants ou les morts dans les tombeaux...profanations des tombes en Islam est interdite....la destruction par 2 fois du cimetière Al Baqi a été condamné par les musulmans du Monde entier...

Je vous rappelle qu'ils pensent aller détruire aussi en Arabie Yaoudite...

*le rejet de tout ce qui n'est pas islamique tel que le conçoivent les terroristes (en détruisant par exemple les traces de présence pré-islamique)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, moi aussi j'en ai parlé. Quel rôle a joué l'islamophobie dans les tueries de l'hyper casher et de Toulouse?

Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion à partir de mes propos. J'ai dit au contraire que le terrorisme juif ou islamiste ne s'expliquait PAS par une réaction à l'antisémitisme ou l'islamophobie.

Quel rôle à jouer l'islamophobie?? Les principaux intéressés qui auraient pu te répondre ont été abattus...

Tu parles du terrorisme juif? C'est très intéressant, ne croit tu pas que le conflit israélo-palestinien n'abreuve pas ces individus?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que la loi du talion est une très bonne loi.

Dans ce cas, c'est une caricature qui devrait répondre à la caricature, et non-pas la mort. logique, non ? Enfin, selon la loi du talion...

Je pense que si quelqu'un s'acharnait sur moi et qui m'insulte moi ou un de mes proches tous les jours je finirai pas craquer et lui infligerai la leçon qu'il mérite.

on tire pas sur une corde déjà raide. Pour moi il ont cherché ils ont trouvé, même si ces meurtres font finalement plus de mal à la communauté musulmane.

Ils n'ont rien fait d'illégal. C'est tout ce qui compte.

C'est simple : toute violence qui s'exerce hors du cadre légal est une sédition, surtout lorsqu'elle prend des aspects de lynchage, de justice privée collective. Il faut alors l'écraser avec la toute dernière sévérité. L'Etat ne doit pas tolérer que quelqu'un prétende rendre justice à sa place, sur son propre territoire.
 
D'une certaine façon oui, vue que tu dis qu'ils "méritent" ce qui leur arrive.
Ils sont responsables de ce qui est arrivé.

Le mal de ce siècle sera l'islamophobie comme l'antisémitisme fut celui du siècle dernier, la même méthode utilisée, la cinquième colonne, le loup est entrée dans la bergerie, le danger communiste passe à la trappe, on a trouvé un nouvel ennemi, les alliés ont toujours besoin d'ennemis pour justifier leur prétention hégémonique, la même ranguène que pour la communisme, l'Islam menace nos libertés, la liberté d'expression, notre mode de vie, notre identité, l'Islam décrit comme un prédateur, alors que dans les faits la prédation se fait par les élites mondialistes et leurs sous traitants.

Mais la propagande médiatique, les cyber guerriers, ne suffit pas, il fallait trouver de nouvelles ressources, des guerriers pour faire vérifier la théorie par la pratique. Pourtant les monstres ont pillé en Irak, ils ont volé la Palestine, ils ont rasé l'Afghanistan, bombardé en Libye, puis utilise la force de frappe des medias et de certains agents en utilisant un argument qui fonctionne très bien, celui de dire que ces sociétés détestent l'occident et les occidentaux (comme essaye de le prétendre @BaronSamedi). Alors de cette supposée haine ils se servent pour piller et détruire davantage, les crimes de masse sont l'œuvre des occidentaux mais on arrive quand même à faire croire que le grand danger du siècle sont les musulmans, qui dit musulmans dit forcément terroristes.

A côté de cela, les états de droit prétendent lutter contre le terrorisme tout en s'appuyant avec leur allié saoudiens, quataris, que ce soit en Libye, en Afghanistan, en Syrie, en Irak, en Tchétchénie, en Serbie, Mali, sans ce terrorisme, l'occident n'aurai pas pu se déployer dans ces régions.

Alors, je le répète, une caricature isolée ne mérite pas la mort, il faut juste comprendre que CH, comme d'autres médias, pour ne pas dire pratiquement tous, ont participé et continuent de participer à cette campagne de diabolisation des musulmans, la preuve en est l'histoire du maillot de bain il y a quelques jours, ils calomnient, font des amalgames douteux, ils propagent la haine, alors, dans cet ensemble, ils ont prie part volontairement au dénigrement général, donc oui ils sont responsables de leur mort.
 
Haut