Plus de viande halal en France dès le 1 juillet 2012

un mot avant de partir
je voulais juste essayer de vous faire comprendre que chacun a le droit d'avoir ses propres convictions.
Encore une fois que vous vouliez manger halal et les juifs casher, cela fit partie de vos coutumes, donc ok.
Pour autant, mes convictions sont aussi recevables que les votres, la moindre des choses serait donc une vraie information sur le produit.
Mais comme cela risque de partir en cacahuete, autant s'arreter..
 
un mot avant de partir
je voulais juste essayer de vous faire comprendre que chacun a le droit d'avoir ses propres convictions.
Encore une fois que vous vouliez manger halal et les juifs casher, cela fit partie de vos coutumes, donc ok.
Pour autant, mes convictions sont aussi recevables que les votres, la moindre des choses serait donc une vraie information sur le produit.
Mais comme cela risque de partir en cacahuete, autant s'arreter..


c'est vrai qu'il est plus imporatnt de savoir la methode d'abattage de la bete que de connaitre le type de nutriments , d'hortmones et de produits bizarres qui ont contribué a sa croissance

tu crois qu'on te dit tout?

toute facon je pars du principe que dans l'industrie agro alimentaire acutelle rien ne saurait etre Hallal cad rendu licite par Dieu
 
ben tu peux arreter la discussion puisqu' apparrement c'est toi qui fait les questions et les reponses, prétendre discuter quand on fait dire des choses aux autres ce n'est pas discuter

ou ai je dit qu'un non-musulman etait une sous *****???

un non-musulman se fout qu'on ait invoqué ou non Allah sur la bete dont il mange le steack : en quoi cela fait il de lui une *****??

et au passage j'ai dit il bouffe la viande sans distinction d'origine[/QUOTE

bon,encore une chose
pourquoi dire qu'un non musulman BOUFFE ?? il MANGE comme tout un chacun..
et pourquoi dire qu'il se fiche de savoir si la bete est morte egorgee, c'est a dire de maniere halal ?
qu'en sais tu ?
et apres c'est moi qui fais les questions et les reponses. :) :)
allez bonne am ...
 
c'est vrai qu'il est plus imporatnt de savoir la methode d'abattage de la bete que de connaitre le type de nutriments , d'hortmones et de produits bizarres qui ont contribué a sa croissance

tu crois qu'on te dit tout?

toute facon je pars du principe que dans l'industrie agro alimentaire acutelle rien ne saurait etre Hallal cad rendu licite par Dieu

c'est un tout : l'abattage, la nourriture, le bien etre animal etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah.... le pouvoir de ce mot "halal"... :D

Dans le coran, il est surtout interdit de manger des animaux sacrifiés pour d'autres divinités (en plus de la charogne,etc). Les arabes avaient l'habitude d'égorger et rien n'a changé depuis.

Bref, je ne comprendrais jamais comment on a fait pour faire de l'abattage d'un animal un truc halal ou haram mais les humains seront toujours étonnants dans leur logique.
 
ben tu peux arreter la discussion puisqu' apparrement c'est toi qui fait les questions et les reponses, prétendre discuter quand on fait dire des choses aux autres ce n'est pas discuter

ou ai je dit qu'un non-musulman etait une sous *****???

un non-musulman se fout qu'on ait invoqué ou non Allah sur la bete dont il mange le steack : en quoi cela fait il de lui une *****??

et au passage j'ai dit il bouffe la viande sans distinction d'origine[/QUOTE

bon,encore une chose
pourquoi dire qu'un non musulman BOUFFE ?? il MANGE comme tout un chacun..
et pourquoi dire qu'il se fiche de savoir si la bete est morte egorgee, c'est a dire de maniere halal ?
qu'en sais tu ?
et apres c'est moi qui fais les questions et les reponses. :) :)
allez bonne am ...

ceux qui ne se fichent pas de savoir que la bete est morte egorgée sont vegetariens en général non?

parce que sinon t'as la methode traditionelle des abattoirs francais : le coup de masse dans la tronche du bovin c'est assez barbare non?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
point barre.....ah bon ?
et si on te dit va tuer l'infidele tu y vas....point barre ? ou tu es capable de reflechir ?
un non musulman ne pourrait donc pas savoir ce qu'il met dans on assiette et serait un sous citoyen ?

Tous ne sont pas comme toi, pas mal se fichent bien de manger halal ou casher de la viande c'est de la viande.

Si c'est la méthode d'abattage qui te pose problème il faut devenir végétarienne alors parce que c'est partout pareil.
 
ceux qui ne se fichent pas de savoir que la bete est morte egorgée sont vegetariens en général non?

parce que sinon t'as la methode traditionelle des abattoirs francais : le coup de masse dans la tronche du bovin c'est assez barbare non?

j'ai deja dit si tu m'avais lu que l'abattoir n'est pas un lieu de villegiature, quel qu'il soit :)
et on peut ne pas etre vegeterien et s'inquieter du mode d'abattage
sans oublier qu'il est dit dans la bible de ne pas manger de nourriture sacrifiee pour d'autres dieux.
demande a pieresuzanne, il te trouvera le verset..:)
je dois vraiment partir.
bye. A plus.
 
j'ai deja dit si tu m'avais lu que l'abattoir n'est pas un lieu de villegiature, quel qu'il soit :)
et on peut ne pas etre vegeterien et s'inquieter du mode d'abattage
sans oublier qu'il est dit dans la bible de ne pas manger de nourriture sacrifiee pour d'autres dieux.
demande a pieresuzanne, il te trouvera le verset..:)
je dois vraiment partir.
bye. A plus.

la Bible dit la meme chose que le Coran : c'est vous qui lize differrement du fait du prisme deformant imposé par l'Eglise
 
Tous ne sont pas comme toi, pas mal se fichent bien de manger halal ou casher de la viande c'est de la viande.

Si c'est la méthode d'abattage qui te pose problème il faut devenir végétarienne alors parce que c'est partout pareil.


Ca m'a toujours fait rire qu'on s'offusque d'un abattage rituel islamique, mais qu'on accepte de manger un cochon qui a reçu des dizaines de coups de massue sur la tête par le fermier avant de mourir.
Les faux objecteurs de conscience qui préfèrent ne pas voir au delà de la barquette de viande de viande bien propre de chez Carrefour.
 
ceux qui ne se fichent pas de savoir que la bete est morte egorgée sont vegetariens en général non?

parce que sinon t'as la methode traditionelle des abattoirs francais : le coup de masse dans la tronche du bovin c'est assez barbare non?


Si on veut absolument bannir la souffrance aniale il vaudrait mieux renoncer à la viande. D'autres opteront pour la méthode d'abattage la moins cruelle possible.

Donc en effet, il y a une polémique sur le rituel d'abattage juif et musulman en regard de la souffrance animale.
 
Ca m'a toujours fait rire qu'on s'offusque d'un abattage rituel islamique, mais qu'on accepte de manger un cochon qui a reçu des dizaines de coups de massue sur la tête par le fermier avant de mourir.
Les faux objecteurs de conscience qui préfèrent ne pas voir au delà de la barquette de viande de viande bien propre de chez Carrefour.


Le bétail ne reçoit pas des "dizaines de coups de massue", ça c'est chez les Flintstones.

Dans les abattoirs il me semble, les bêtes sont abattues avec un pistolet à air comprimé. La mort est instantanée.
 
Le bétail ne reçoit pas des "dizaines de coups de massue", ça c'est chez les Flintstones.

Dans les abattoirs il me semble, les bêtes sont abattues avec un pistolet à air comprimé. La mort est instantanée.

C'est pourquoi j'ai precise "le fermier", je sais qu'on s'eloigne du debat, mais j'estime que si on doit s'offusquer en continuant a avoir de la viande dans son assiette, il faut poursuivre le raisonnement jusqu'au bout.
 
Si on veut absolument bannir la souffrance aniale il vaudrait mieux renoncer à la viande. D'autres opteront pour la méthode d'abattage la moins cruelle possible.

Donc en effet, il y a une polémique sur le rituel d'abattage juif et musulman en regard de la souffrance animale.


la souffrance animale?

vu le niveau de souffrance humaine et notamment enfantine j'appel ca inverser les priorités
 
Ca m'a toujours fait rire qu'on s'offusque d'un abattage rituel islamique, mais qu'on accepte de manger un cochon qui a reçu des dizaines de coups de massue sur la tête par le fermier avant de mourir.
Les faux objecteurs de conscience qui préfèrent ne pas voir au delà de la barquette de viande de viande bien propre de chez Carrefour.

Si les gens s'offusque du mode d'abattage islamique, c'est simplement parce que c'est "RE-LI-GIEUX" ! tous simplement...^^ sinon tu penses bien qu'ils s'en foutraient royalement ! :D
 
Ceci dit, couper la gorge de l'animal n'est pas une obligation, on le vois dans le verset qui en parle, Dieu fait référence à la méthode utilisé à l'époque, il n'en fait pas une obligation, tuer un animal de manière instantané ne semble pas proscrit.

D'ailleurs on peut lire que Dieu dit que l'animal "tuer" par l'un de nos carnassier est halal...or les carnassiers ne tue pas en égorgeant avec un couteau.
 
Ceci dit, couper la gorge de l'animal n'est pas une obligation, on le vois dans le verset qui en parle, Dieu fait référence à la méthode utilisé à l'époque, il n'en fait pas une obligation, tuer un animal de manière instantané ne semble pas proscrit.

D'ailleurs on peut lire que Dieu dit que l'animal "tuer" par l'un de nos carnassier est halal...or les carnassiers ne tue pas en égorgeant avec un couteau.
lol tu m'as fait rire, les carnivores tente d'attraper le coup de la proie(au niveau de la jugulaire)
 
Viande halal : le boucher des stars défend l'égorgement

« L’abattage le moins douloureux »

http://blogs.rue89.com/dessous-assi...e-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721

Yves-Marie Le Bourdonnec :


« Vous connaissez la vache Wagyu ? Elle est originaire du Japon, on en élève un peu en Europe. C’est l’animal le plus zen du monde. On lui fait écouter de la musique, on lui sert de la nourriture torréfiée, du vin pour ses propriétés antioxydantes, on composte la paille pour en faire un fourrage plus délicat, on change sa litière tous les dix jours pour éviter les odeurs d’ammoniaque, on la brosse dans le sens du poil… Sa viande vaut dix fois plus cher que celle de n’importe quelle autre vache, c’est un mets de luxe servi dans des restaurants gastronomiques.

Avec l’éleveur avec qui je travaille, on s’est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n’est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d’un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l’abattage par égorgement est le moins douloureux.
« L’étourdissement, c’est pour aller plus vite »


« L’étourdissement, c’est pour aller plus vite »

« L’étourdissement n’est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C’est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d’heure !

L’abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n’est pas beau à voir, mais c’est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d’être irrigué, l’animal ne souffre pas.

Un signe qui ne trompe pas ? Avec ce type d’abattage, il n’y a jamais de “viande fiévreuse”, cette viande couleur rouge rubis qui ne peut être consommée parce que l’animal a subi trop de stress. »
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui va indemniser les boucheries Halal en France


puis par le train et en voiture les courses une fois par semaine frigo portative
direction les pays Belgique Allemagne Espagne Italie voir Esy jet
ya toujours des solutions

voir plus entre voisins vont se partager dans les banlieues les moutons
avec égorgements dans les baignoires
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
ce post me permet de parler de la question du halal.
Autant je trouve normal qu'un juif mange casher et un musulman mange halal, autant j'estime avoir le droit de savoir, en tant que consommatrice, ce que je mets dans mon assiette.
Le site al kanz expliquait il y a presque deux ans, que 70% d'une bete morte dans le circuit du halal se retrouvait dans le circuit traditionnel. Mais il n'y a pas eu de reaction. Pourquoi a t il fallu l'intervention de le pen pour qu'on finisse par en parler ?

Tu te trompe, c'est 70 % de la viande abattue selon le rite "casher" qui se retrouve dans le circuit classique et non pas le halal !

Pour ta gouverne, quand une bête est halal elle l'est en entier !

Alors que pour les juifs, la viande casher n'est qu'une partie de la bête (les fameux 30 %), voila pourquoi le reste est vendu dans le circuit classique.

Pourquoi personne n'en a parlé avant ? Tout simplement parce que ça concerne les juifs et qu'ils ne faut surtout pas parler d'eux sous peine d'être taxé d'antisémite !!!
 
Info : très important ya plu de viande halal en France depuis 1 juillet 2012 et bientôt dans toute l'Europe: à faire circuler...


Nous annoncions en mars dernier que la situation devenait difficile en abattoir pour les opérateurs désireux de voir préserver l’abattage rituel. En effet, depuis la parution du décret du 29 décembre 2011, les pressions s’accroissent afin de marginaliser la pratique de l’abattage rituel.

Les conditions draconiennes imposées par ce texte, auxquelles s’ajoutent parfois le zèle de certains agents, finissent par dissuader les quelques abattoirs français qui respectaient l’abattage rituel sans assommage.

Au cours de ces dernières semaines, certains de nos partenaires ont dû rompre nos relations communes pour cause de généralisation des pratiques d’assommage, l’agrément leur étant refusé par la DDPP (Direction départementale de la protection des populations). Nous pensons d’ailleurs que ce n’est qu’une première étape vers de nouvelles difficultés plus rudes. Ces défections recensées ne concernent pas que les abattoirs partenaires d’AVS. En effet, nous savons que plusieurs autres abattoirs qui pratiquaient jusqu’alors l’abattage sans assommage ont décidé de généraliser l’assommage.

Nous rappelons que l’assommage généralement pratiqué en France sur les bovins adultes (assommage par pistolet) et les volailles (assommage par électronarcose) est interdit par la grande majorité des conseils de savants du monde musulman et notamment le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche.

Dans ces conditions, et particulièrement à l’approche du mois béni de Ramadan, nous appelons les consommateurs musulmans à la plus grande vigilance concernant la consommation des viandes. Nous conseillons d’une part une diminution conséquente des quantités de viandes consommées afin de se rapprocher de la tradition prophétique et d’autre part l’exigence d’une certification halal indépendante par un organisme refusant les pratiques d’assommage et exerçant un contrôle permanent.

En espérant que Dieu nous accorde ses bénédictions en ce mois béni de Ramadan, nous souhaitons aux musulmans et musulmanes de France un Ramadan béni.


Liste des abattoirs dont le contrat a été résilié :
- Rocvent

- Loeul et Piriot

http://www.avs.fr/Article.aspx?id=238

Mangez du poisson. C'est mieux pour votre santé...
 
l'egorgement rien de tel la bete meurt direct !!!

et puis vous croyez que la viande ds les abbatoirs n'est pa egorger??? la saignée c'et quoi selon vous?? donc arretez vos conneries que ce soit halal ou casher je vois pas en quoi ca vous pose un probleme

car si c le fait que ce soi egorger bin ne mangez plus de viande car la saignée est pratiquer ds tout les abbatoirs
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
iwa tant pis

je dirai bismillah et je mange !!

de tt façon, j'ai plus confiance des les boucheries arabes, une fois j'ai vu mon boucher acheter s9itat des moutons du METRO o_O Normalement il est sensé les ramener d'un abattoir non ??? :prudent:
 
Viande halal : le boucher des stars défend l'égorgement

« L’abattage le moins douloureux »

http://blogs.rue89.com/dessous-assi...e-boucher-des-stars-defend-legorgement-226721

Yves-Marie Le Bourdonnec :


« Vous connaissez la vache Wagyu ? Elle est originaire du Japon, on en élève un peu en Europe. C’est l’animal le plus zen du monde. On lui fait écouter de la musique, on lui sert de la nourriture torréfiée, du vin pour ses propriétés antioxydantes, on composte la paille pour en faire un fourrage plus délicat, on change sa litière tous les dix jours pour éviter les odeurs d’ammoniaque, on la brosse dans le sens du poil… Sa viande vaut dix fois plus cher que celle de n’importe quelle autre vache, c’est un mets de luxe servi dans des restaurants gastronomiques.

Avec l’éleveur avec qui je travaille, on s’est posé la question de savoir quel abattage choisir. Il n’est pas question que la bête soit stressée, sinon ce sont des semaines d’un élevage de luxe qui sont gâchées en quelques secondes. On a donc fait appel à un sophrologue animalier, pour avoir son avis. Cet homme a garanti à mon éleveur que l’abattage par égorgement est le moins douloureux.
« L’étourdissement, c’est pour aller plus vite »


« L’étourdissement, c’est pour aller plus vite »

« L’étourdissement n’est pas du tout une méthode choisie pour le bien des animaux. C’est juste pour aller plus vite, pour avoir de plus grandes cadences. Croyez-moi, les animaux mal étourdis passent un sale quart d’heure !

L’abattage par égorgement est spectaculaire, et ce n’est pas beau à voir, mais c’est une méthode nette, immédiate, le cerveau cesse tout de suite d’être irrigué, l’animal ne souffre pas.

Un signe qui ne trompe pas ? Avec ce type d’abattage, il n’y a jamais de “viande fiévreuse”, cette viande couleur rouge rubis qui ne peut être consommée parce que l’animal a subi trop de stress. »
Je l'aime bien ce boucher, il est très sympa.
 
est ce que cela changerait quelque chose pour toi de ne pas manger halal ?

pour moi, cela signifie :
manger d'une bete qui s'est vue mourir pendant dix minutes et plus, se vidant de son sang.
problemes sanitaires.
pourquoi paierais je pour un culte qui n'est pas le mien ?
pourquoi manger la nourriture de quelqu'un qui refuserait de manger la mienne ?

Si je vais dans un resto marocain,je saurai que je vais manger halal, je pourai donc agir en conscience. Mais si on me cache la verite, comme cela se passe aparemment en ce moment, je ne pourrai pas, en faisant mes achats, savoir ce que je mets dans mon assiette.
Un musulman a le droit de savoir ce qu'il mange.
Un juf aussi.
Moi aussi..

Par ailleurs, certains disent que KFC serait halal, d'autres disent le contraire.
Il faudrait tout simplement que chaque consommateur puisse faire confiance aux circuits de production et de distribution mais il y a encore du chemin..
Je sais aussi qu'un abattoir n'est pas un lieu de vacances, qu'il soit halal ou non...

Vous me faite rire la seul difference c est votre aversion envers l islam,tu connait la souffrance des bestiaux dans les abatoire classique?
tu n a pas vu la toute les camera caché,celle de l abatoire charal ou les boeuf se reveillé apres etourdissement et resté pendu tete en bas a gigoté pendant 30 MIN,nous les musulmans ont respect les bete et bien plus que vous !les premiers a polemique sur le halal ,et bizarement quand dans les arenes d arles ,ales, bezier mompeliers etc ont masacre a coup de banderille pendant 1H avec le sang qui gicle de partout un pauvre taureaux qu on a enfermer et battus dans le noir pendants 12H?
Ya plus personne!!
et le comble dans tous sa c est que le ministre de la culture la meme classé dans le patrimoine culturel francais!!!!!
allé voir ailleurs avec vos discours bidons pour la cause animal vous n en n avez rien a faire en realité!!!!
 
Haut