Plus de viande halal en France dès le 1 juillet 2012

Pas parce que c'est religieux, plutot parce que c'est IS-LA-MIQUE ... :rolleyes:

Moi je pense que c'est parce que c'est religieux, et l'islam étant une religion, beaucoup aimerai nous soumettre comme ils ont soumis les chrétiens...aujourd'hui les chrétiens tu peut en faire ce que tu veut, les insulté, les rabaissé, les ridiculisé (bien sur sous le couvert de critique objective et d'ouverture d'esprit hein...^^) sa passe limite comme une preuve de ton "ouverture d'esprit" et de ton "intégrité dans le monde moderne".

Sauf que les musulmans, sont pas impressionnable, tu les arnaque pas comme ça, alors sa déplaît...j'espère que les chrétiens se réveillerons, qu'ils aurons l'audace et le culot de dire "*****" à leurs détracteurs, aussi bien musulman que non musulman.
 
En fait, puisque les non-musulmans et les non-juifs se retrouvent contraints et forcés de financer ces deux cultes en achetant de la viande, il faut aller plus loin et créer officiellement une taxe cultuelle sur la viande.
Le montant de celle-ci sera équitablement partagée entre les différents cultes et les principales associations athées.
Ou, à défaut, augmenter la TVA de 0,1 point pour financer cultes et associations athées.

Ce n'est pas très laïque, mais c'est mieux que de rester dans cette médiocre hypocrisie. Au moins, les choses seraient claires.
 
est ce que cela changerait quelque chose pour toi de ne pas manger halal ?

pour moi, cela signifie :
manger d'une bete qui s'est vue mourir pendant dix minutes et plus, se vidant de son sang.
problemes sanitaires.
pourquoi paierais je pour un culte qui n'est pas le mien ?
pourquoi manger la nourriture de quelqu'un qui refuserait de manger la mienne ?

Si je vais dans un resto marocain,je saurai que je vais manger halal, je pourai donc agir en conscience. Mais si on me cache la verite, comme cela se passe aparemment en ce moment, je ne pourrai pas, en faisant mes achats, savoir ce que je mets dans mon assiette.
Un musulman a le droit de savoir ce qu'il mange.
Un juf aussi.
Moi aussi..

Par ailleurs, certains disent que KFC serait halal, d'autres disent le contraire.
Il faudrait tout simplement que chaque consommateur puisse faire confiance aux circuits de production et de distribution mais il y a encore du chemin..
Je sais aussi qu'un abattoir n'est pas un lieu de vacances, qu'il soit halal ou non...

Une heure non? Pour survivre 10 minutes sans battements cardiaques et sans sang ton animal doit être superman ...

A ton avis, qu'est-ce qui est le plus douloureux? Ramasser un gros coup sur la tête ou se faire égorger?
 
Une heure non? Pour survivre 10 minutes sans battements cardiaques et sans sang ton animal doit être superman ...

A ton avis, qu'est-ce qui est le plus douloureux? Ramasser un gros coup sur la tête ou se faire égorger?
Entièrement d accord ,comme si apres un egorgement ont resté conscien 10 min
Vraiment n importe quoi
 
De toute façon ,le jours ou etat interdira le hallal ,c est pas nous mais tout les éleveurs qui se rendront tambour battant crier leur colère devant l elisee ,car si plus de hallal ,je ne vous dit pas le manque a gagner pour eux ,c est plus de 5 milliards ,par an
 
Ceci dit, couper la gorge de l'animal n'est pas une obligation, on le vois dans le verset qui en parle, Dieu fait référence à la méthode utilisé à l'époque, il n'en fait pas une obligation, tuer un animal de manière instantané ne semble pas proscrit.

D'ailleurs on peut lire que Dieu dit que l'animal "tuer" par l'un de nos carnassier est halal...or les carnassiers ne tue pas en égorgeant avec un couteau.


tout bon carnassier dans la nature sait que pour tuer une proie il faut l'attaquer a la gorge

desolé

regarde les loups, les lions et meme les chiens : d'instinct ils attaquent cette partie
 
est ce que cela changerait quelque chose pour toi de ne pas manger halal ?

pour moi, cela signifie :
manger d'une bete qui s'est vue mourir pendant dix minutes et plus, se vidant de son sang.
problemes sanitaires.
pourquoi paierais je pour un culte qui n'est pas le mien ?
pourquoi manger la nourriture de quelqu'un qui refuserait de manger la mienne ?

Si je vais dans un resto marocain,je saurai que je vais manger halal, je pourai donc agir en conscience. Mais si on me cache la verite, comme cela se passe aparemment en ce moment, je ne pourrai pas, en faisant mes achats, savoir ce que je mets dans mon assiette.
Un musulman a le droit de savoir ce qu'il mange.
Un juf aussi.
Moi aussi..

Par ailleurs, certains disent que KFC serait halal, d'autres disent le contraire.
Il faudrait tout simplement que chaque consommateur puisse faire confiance aux circuits de production et de distribution mais il y a encore du chemin..
Je sais aussi qu'un abattoir n'est pas un lieu de vacances, qu'il soit halal ou non...


La transparence c'est ce que demandent les musulmans depuis des decennies, et il a fallu que le FN mette ce sujet sur la table (bien sur avec le but de stigamtiser encore et toujours les musulmans) pour que le sujet soit pris au sérieux. Et encore c'est pas certains qu'on obtienne cette tracabilité des modes d'abbattage.
 
la souffrance animale?

vu le niveau de souffrance humaine et notamment enfantine j'appel ca inverser les priorités


Et alors? Parce qu'il y a des choses très graves, on ne peut pas parler des choses graves?

Le souci de ne pas faire souffrir inutilement un animal est un signe d'humanité. D'ailleurs ce souci dit souvent une sensiblité aux droits humains également.

Il est intéressant de constater que les pays où la maltraitance des animaux est une chose banale qui ne soulève aucune émotion, sont aussi ceux qui font peu de cas pour les droits de l'homme ou des enfants.
 
Et alors? Parce qu'il y a des choses très graves, on ne peut pas parler des choses graves?

Le souci de ne pas faire souffrir inutilement un animal est un signe d'humanité. D'ailleurs ce souci dit souvent une sensiblité aux droits humains également.

Il est intéressant de constater que les pays où la maltraitance des animaux est une chose banale qui ne soulève aucune émotion, sont aussi ceux qui font peu de cas pour les droits de l'homme ou des enfants.

"Et alors? Parce qu'il y a des choses très graves, on ne peut pas parler des choses graves?"

c'est bien tu viens de redecouvrir la notion de priorités


"Il est intéressant de constater que les pays où la maltraitance des animaux est une chose banale qui ne soulève aucune émotion, sont aussi ceux qui font peu de cas pour les droits de l'homme ou des enfants."

pourtant les abattoirs les plus barbares sont en Occident
 
ouvre un post sur les enfants soudanais et je me ferai un plaisir d'y repondre...:)


je ne parle pas de toi specifiquement je parle de ces faux debats qui se cachent derriere l'idée fumeuse de souffrance animal pour masquer une detestation de pratiques d'une religion honnis en France

et pendant ce temps l'Occident qui se soucie de la souffrance animale mais trucide aux quatres coins du monde ca serait drole s'il n'y avait aps de morts

a moins qu'on ne m'apprenne que l'enfant lybien est a classer en dessous de l'animal
 
les defenseurs des animaux me font rire vous n'etes que des hypocrites

vous croyez que la viande que vous manger n'est pas egorgé que la bete est morte avec des calinoux?? non mais reveillez vous elle est aussi egorger!!!! sauf que avant de l'egorge le mec dis pas bismillah!!!

et au pire il l'etourdie avant donc soit la bete souffre de letourdissement et ensuite la lame

soit direct la lame ca coupe la circulation plus rien ne monte au cerveau donc pas de douleur

la meilleure methode pour tuer un animal sans qu'il souffre c l'egorgement!!! et forcement quand on egorge y a du sang si c'est ca qui vosu repugne faut pas manger de viande mais venez pas nous bassiner avec vos anneries d'attardé en nous disant oh la pove bete elle est morte ds la souffrance car vous mentez

l'islam a beaucoup plus de miserecorde envers les animaux que vous en avez envers eux
 

minaus

la familia es todo
De toute facon, qui nous dit que le Hallal existe réellement en France avec tous les reportages qu'on a pu voir.

le seul moyen d'en être certain c'est d'aller à la ferme et faire ca soi même...


on est comme les moutons qui vont à l'abattoir sans se poser de question , on suit le troupeau , halal par halal par là , la plus grosse arnaque c'est le foie gras halal
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
venez pas nous bassiner avec vos anneries d'attardé en nous disant oh la pove bete elle est morte ds la souffrance car vous mentez

l'islam a beaucoup plus de miserecorde envers les animaux que vous en avez envers eux
C'est l'islam qui t'a appris à insulter les gens qui ne pensent pas comme toi ou tu ne fais que l'utiliser pour cacher ta haine ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ce post me permet de parler de la question du halal.
Autant je trouve normal qu'un juif mange casher et un musulman mange halal, autant j'estime avoir le droit de savoir, en tant que consommatrice, ce que je mets dans mon assiette.
Le site al kanz expliquait il y a presque deux ans, que 70% d'une bete morte dans le circuit du halal se retrouvait dans le circuit traditionnel. Mais il n'y a pas eu de reaction. Pourquoi a t il fallu l'intervention de le pen pour qu'on finisse par en parler ?

Que la viande soit hallal ou pas, pour vous ça ne change rien. La viande à le même goût, elle n'as pas été modifiée ni épicée avec un rituel où des musulmans s'adonnerait à des incantations en tournant autour de la bête sacrifiée, une torche à la main... :D

Il faut arrêté le délire, une viande casher ou hallal est largement plus saine qu'une viande d'une bête électrocutée...
 
Que la viande soit hallal ou pas, pour vous ça ne change rien. La viande à le même goût, elle n'as pas été modifiée ni épicée avec un rituel où des musulmans s'adonnerait à des incantations en tournant autour de la bête sacrifiée, une torche à la main... :D

Il faut arrêté le délire, une viande casher ou hallal est largement plus saine qu'une viande d'une bête électrocutée...

"Il faut arrêté le délire, une viande casher ou hallal est largement plus saine qu'une viande d'une bête électrocutée..."

???

ca sort d'ou ce genre d'affirmation?

spirituellement la viande Hallal est plus "juste" que l'autre mais pour le gout j'en suis pas sur du tout : SINON tout le monde mangerait Hallal non? vu que c'est meilleur selon toi

et pouis mis a part la bete que tu achetes toi meme et dont tu supervises l'abattage RIEN NE SAURAIT ETRE HALLAL dans l'industrie agro-alimentaire actuelle : speculation sur els MP, produits chimiques pourris, OGM etc...
 
on est comme les moutons qui vont à l'abattoir sans se poser de question , on suit le troupeau , halal par halal par là , la plus grosse arnaque c'est le foie gras halal


ca s'appel l'Islamo-consumerisme

l'Islam a l'americaine

ils apposent le label Hallal sur des produits dans leur forms finales en occultant les processus de fabrication qui sont souvent pas tres sains en général
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"Il faut arrêté le délire, une viande casher ou hallal est largement plus saine qu'une viande d'une bête électrocutée..."

???

ca sort d'ou ce genre d'affirmation?

spirituellement la viande Hallal est plus "juste" que l'autre mais pour le gout j'en suis pas sur du tout : SINON tout le monde mangerait Hallal non? vu que c'est meilleur selon toi

et pouis mis a part la bete que tu achetes toi meme et dont tu supervises l'abattage RIEN NE SAURAIT ETRE HALLAL dans l'industrie agro-alimentaire actuelle : speculation sur els MP, produits chimiques pourris, OGM etc...

Où est-ce que je parle de meilleur goût ? :prudent:

Je dit qu'elle est plus saine, car la bête est vidé de son sang et empêche la prolifération de bactéries.
 
pourtant les abattoirs les plus barbares sont en Occident


N'importe quoi. L'Occident dispose de législations spécifiques réglementant l'élevage d'animaux, à combien de mètres carrés ils ont droit, de quel manière ils sont abattus, tout ceci est protocolé très sévèrement.

Si tu voyageais un peu, tu saurais comment le bétail, les chiens ou les ânes sont traités au Maghreb ou en Asie. La notion de souffrance animale n'existe même pas dans les mentalités.

Notre droit des animaux est si strict que si tu bat ou nourrit mal ton chien, tu peux te le faire retirer ou te retrouver en prison.

En fait, en tout objectivité, si on appliquait aux femmes afghanes le droit occidental des animaux, leur sécurité physique s'en trouverait sensiblement améliorée.
 
Où est-ce que je parle de meilleur goût ? :prudent:

Je dit qu'elle est plus saine, car la bête est vidé de son sang et empêche la prolifération de bactéries.

Dans les procédés non-Hallal modernes la bete est egalement vidée de son sang t'es pas au courant?

pourquoi on pend es boeufs par les pattes arrieres a ton avis dans les abattoirs francais??

non la viande Hallal n'est pas plus saine que l'autre du seul fait de la methode d'abattage : ce qui rend une viande saine ou non c'est surtout tout le vecu de l'animal avant son abattage : ce qu'elle a mangé, son stress, la bete a t elle ete maltraitée etc...


le Halla c'est pas juste passer la lame sous la gorge de l'animal en disant BISMILLAH : c'est une philosophie qui ionclut tout le processus d'elevage , d'entretien et de sacrifice des animaux

c'est une chaine de responsabilité entiere mais apres Seul Dieu est Savant
 
Oui cela changera quelque chose vu que c'est une question de religion et je dois la respecter. Donc pour toi c'est plus pour des question d'ideologie que tu en mangerais pas. C'est de la viande comme tant d'autre rien ne te l'interdit de la manger seule toi le fait ;).

Et la soufrance animale t'en fais quoi?

On peut te répondre aussi que de la viande c'est de la viande, ce n'est pas parce qu'elle a été tuée selon un rite religieux que la nature de la viande a changée.

les protéines sont toujours les mêmes.
 
Haut