Plus de viande halal en France dès le 1 juillet 2012

Et la soufrance animale t'en fais quoi?

On peut te répondre aussi que de la viande c'est de la viande, ce n'est pas parce qu'elle a été tuée selon un rite religieux que la nature de la viande a changée.

les protéines sont toujours les mêmes.
Mais pour moi le facteur religieux est important ;)
Désolé a part si tu es de la ligue de protection des animaux, si tu me causes de la souffrance animal ce n'est que part pur hypocrisie...
 
Et la soufrance animale t'en fais quoi?

On peut te répondre aussi que de la viande c'est de la viande, ce n'est pas parce qu'elle a été tuée selon un rite religieux que la nature de la viande a changée.

les protéines sont toujours les mêmes.


la souffrance animale? donc l'animal egorgé souffre c'est ca? t'as des etudes pour appuyer ce que tu dis??

et puis se preoccupper de la souffrance animale alors qu'on se massacre entre hommes j'appel ca de l'hypocrisie : tu essaies de mettre en avant de bons sentiments alors que tu es hypocrite
 
Quelqu'un qui défend la souffrance animale doit savoir comment sa viande a été tuée, point barre.


argument creux car mal illusttré

la souffrance animale ca consiste pas a se soucier de savoir si on egorge ou assome l'animal

mais plutot de savoir comment la bete a été traitée avant sa mort

mais pour toi il me semble que c'est le fait d'egorger qui serait generateur de souffrance

bref c'est hypocrite
 

Bipasha

Soussia
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) est passé près d’un chameau très émacié. Il dit :

« Craignez Dieu à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » (Abou Daoud)
 
la souffrance animale? donc l'animal egorgé souffre c'est ca? t'as des etudes pour appuyer ce que tu dis??

Quelqu'un qui se base sur des croyances venant me demander des preuves scientifiques, j'aurais vraiment tout entendu.:rolleyes:

Il suffit de visionner des vidéos d'animal égorgé pour constater que son agonie peut durer jusque 10 minutes.

c'est clair que pour un esprit barbare ce n'est rien.
 
Quelqu'un qui se base sur des croyances venant me demander des preuves scientifiques, j'aurais vraiment tout entendu.:rolleyes:

Il suffit de visionner des vidéos d'animal égorgé pour constater que son agonie peut durer jusque 10 minutes.

c'est clair que pour un esprit barbare ce n'est rien.


l'art de tout melanger

j'ai surement l'esprit bien plus scientifique que toi et les croyances dont tu parles ne peuvent etre soumise a l'epreuve de la science

donc ca n'a pas 'lair d'etre tres clair

"Il suffit de visionner des vidéos d'animal égorgé pour constater que son agonie peut durer jusque 10 minutes."

superbe demarche scientifique : en visionnant une video tu peux voir l'influx nerveux lié a la douleur chez l'animal

j'pensais que t'etais quelqu'un de serieux que t'allait parler d'electroencephalogramme de polygone de willis

mais ca n'est que du bla bla grotesque au final

"c'est clair que pour un esprit barbare ce n'est rien."

oui bien sur je suis un barbare si ca te fait plaisir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui cela changera quelque chose vu que c'est une question de religion et je dois la respecter. Donc pour toi c'est plus pour des question d'ideologie que tu en mangerais pas. C'est de la viande comme tant d'autre rien ne te l'interdit de la manger seule toi le fait ;).

mais non
c'est surtout une question sanitaire,
car les animaux égorgés restent à terre
et
tous les autres risquent une contamination par le sang
ça n'engage que moi,
ce n'est pas tant la façon d'abattre qui pose problème, mais tout ce qui est "après"

mam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Dans les procédés non-Hallal modernes la bete est egalement vidée de son sang t'es pas au courant?

pourquoi on pend es boeufs par les pattes arrieres a ton avis dans les abattoirs francais??

non la viande Hallal n'est pas plus saine que l'autre du seul fait de la methode d'abattage : ce qui rend une viande saine ou non c'est surtout tout le vecu de l'animal avant son abattage : ce qu'elle a mangé, son stress, la bete a t elle ete maltraitée etc...


le Halla c'est pas juste passer la lame sous la gorge de l'animal en disant BISMILLAH : c'est une philosophie qui ionclut tout le processus d'elevage , d'entretien et de sacrifice des animaux

c'est une chaine de responsabilité entiere mais apres Seul Dieu est Savant

Sans déconner... Tu ne m'apprend rien mec.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
...la situation devenait difficile en abattoir pour les opérateurs désireux de voir préserver l’abattage rituel. En effet, depuis la parution du décret du 29 décembre 2011, les pressions s’accroissent afin de marginaliser la pratique de l’abattage rituel.

Les conditions draconiennes imposées par ce texte, auxquelles s’ajoutent parfois le zèle de certains agents, finissent par dissuader les quelques abattoirs français qui respectaient l’abattage rituel sans assommage.

....Dans ces conditions, et particulièrement à l’approche du mois béni de Ramadan, nous appelons les consommateurs musulmans à la plus grande vigilance concernant la consommation des viandes. Nous conseillons d’une part une diminution conséquente des quantités de viandes consommées afin de se rapprocher de la tradition prophétique et d’autre part l’exigence d’une certification halal indépendante ...
Premièrement, du moment que l'on décide de manger de l'animal, il importe peu la manière avec laquelle il a été tué. Égorgé en vitesse ou assomé pour l'atourdir sont deux pratiques qui visent à limiter la souffrance de l'animal ... Mais surtout, visent à soulager la conscience humaine envers les animaux tués, dépecés puis vendus sur les tablettes des frigos des supermarchés.

Ensuite, te voir parler de prendre de grande précautions quand ils achètent leurs viandes ... Ce n'est pas de la viande empoisonnée, la viande "NORMALE"! Et je peux te confirmer que dans les abattoires occidentaux modernes, cela se passe en suivant une châine d'hygiène trés rigoureuse! Il ne suffit pas d'Un "Allahou akbar" de "bismillah" ou autres phrases et "Rituels" comme tu cite, pour désinfecter la viande de l'animal!
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonsoir,

Je propose que l'on arrête de se foutre l'un de l'autre, personne ne peut réellement justifier la raison derrière le halal.

Toutes les propositions faites ne seront que des suppositions qui n'ont aucun fondement réel ou de sources solides.

Pour ceux qui disent que le halal est fait pour respecter l'animal durant l'abattage pour qu'il ne souffre pas etc. Avez-vous pensez une seconde à ce qui se passait avant l'abattage, dans quelles conditions ces animaux grandissent ? vous pensez que c'est halal d'enfermer des animaux dans des cages ? Pensez-vous une seconde qu'Allah tolère qu'on torture un animal depuis sa naissance jusqu'à son abattage et qu'après en disant bismillah tout à coup il deviendrait licite ? Regardez un reportage sur la façon dont les poulets sont élevés dans des cages et vous vous rendrez compte rapidement que même les oeufs que vous mangez ne sont pas halals, tellement ces pauvres bêtes vivent le martyr et rappelez vous également le sort réservé à celle qui a emprisonné son chat...

Avec la consommation de masse, il est pratiquement impossible de trouver du vrai halal dans les grandes surfaces ou dans les systèmes de distributions classiques.

Et une question me trotte à la tête, si le halal est fait pour que l'animal ne souffre pas ? pourquoi on laisse le poisson suffoquer en dehors de l'eau avant de le manger et qu'il n'en demeure pas moins halal ? Bon quand on pense à une misérable sardine on en a rien à foutre... mais imaginez que j'ai envie d'un bon petit dauphin, je le pêche, je le laisse suffoquer et s'étouffer puis je le bouffe et personne ne peut me reprocher que je n'ai pas mangé halal.

Tout ça pour dire que la raison derrière le halal reste inexpliquée ou du moins elle n'est pas la non souffrance des animaux.

Mon avis n'engage que moi bien sur :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bonsoir,

Je propose que l'on arrête de se foutre l'un de l'autre, personne ne peut réellement justifier la raison derrière le halal.

Toutes les propositions faites ne seront que des suppositions qui n'ont aucun fondement réel ou de sources solides.

Pour ceux qui disent que le halal est fait pour respecter l'animal durant l'abattage pour qu'il ne souffre pas etc. Avez-vous pensez une seconde à ce qui se passait avant l'abattage, dans quelles conditions ces animaux grandissent ? vous pensez que c'est halal d'enfermer des animaux dans des cages ? Pensez-vous une seconde qu'Allah tolère qu'on torture un animal depuis sa naissance jusqu'à son abattage et qu'après en disant bismillah tout à coup il deviendrait licite ? Regardez un reportage sur la façon dont les poulets sont élevés dans des cages et vous vous rendrez compte rapidement que même les oeufs que vous mangez ne sont pas halals, tellement ces pauvres bêtes vivent le martyr et rappelez vous également le sort réservé à celle qui a emprisonné son chat...

Avec la consommation de masse, il est pratiquement impossible de trouver du vrai halal dans les grandes surfaces ou dans les systèmes de distributions classiques.

Et une question me trotte à la tête, si le halal est fait pour que l'animal ne souffre pas ? pourquoi on laisse le poisson suffoquer en dehors de l'eau avant de le manger et qu'il n'en demeure pas moins halal ? Bon quand on pense à une misérable sardine on en a rien à foutre... mais imaginez que j'ai envie d'un bon petit dauphin, je le pêche, je le laisse suffoquer et s'étouffer puis je le bouffe et personne ne peut me reprocher que je n'ai pas mangé halal.

Tout ça pour dire que la raison derrière le halal reste inexpliquée ou du moins elle n'est pas la non souffrance des animaux.

Mon avis n'engage que moi bien sur :)

Bien sûr que non, il s'agit avant tout de vider la bête de son sang, manger le sang de l'animal étant considéré comme impur.

Il est clair que les animaux destinés à produire de la viande halal ne sont pas toujours élevées ni abbatues dans des conditions qui leur épargnent la souffrance...
 
Quelques semaines avant les élections présidentielles une candidate annonçait que la plus grande partie de la viande vendue en Île de France était de la viande halal.

Puis....le 15 juillet, on nous annonce qu'il n'y a plus de viande halal depuis le début du mois en Île de France.

A qui se fier?

Si, en plus, les médias diffusent ces sottises....
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Allais hein il y a quelques années on mangeaint bien plus halal qu'aujourd'hui et la viande dite HALAL, n'était bas un bizzzz.

Allez nos z'hommes Faut DBARR la bête fi dar comme papa
 
Je sent qu'une certaine communauté va avoir une dérogation :D

Ps1: l'étourdissement est beaucoup plus douloureux ( meme si bref) que l'égorgement qui quand il est bien fait dans les règles ( couteau aiguisé) provoque sur le coup une dépression totale du système cardiovasculaire par la section de l'artère. L'animal se sens plus rien dutout !


Ps2: Les crustacés (crabes, langoustes, homard) sont en train de manifester leur mécontentement et le 2 poids de mesure qu'ils subissent. Victimes de discrimination raciales, ils dénoncent l'hypocrysie de la classe politique.

Faut savoir que les crustacés sont ébouillantés vivants sans anesthésie ni étourdissement.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Je sent qu'une certaine communauté va avoir une dérogation :D

Ps1: l'étourdissement est beaucoup plus douloureux ( meme si bref) que l'égorgement qui quand il est bien fait dans les règles ( couteau aiguisé) provoque sur le coup une dépression totale du système cardiovasculaire par la section de l'artère. L'animal se sens plus rien dutout !



Ps2: Les crustacés (crabes, langoustes, homard) sont en train de manifester leur mécontentement et le 2 poids de mesure qu'ils subissent. Victimes de discrimination raciales, ils dénoncent l'hypocrysie de la classe politique.

Faut savoir que les crustacés sont ébouillantés vivants sans anesthésie ni étourdissement.


je crois qu'il faudrait expérimenter la chose soi-même pour en être certain pour ce qui est de l'égorgement

:D des mollusques défraîchis on justement manifesté leur mécontentement seins nus sous mes fenêtres
 
Oui cela changera quelque chose vu que c'est une question de religion et je dois la respecter. Donc pour toi c'est plus pour des question d'ideologie que tu en mangerais pas. C'est de la viande comme tant d'autre rien ne te l'interdit de la manger seule toi le fait ;).

tu as des interdit alimentaire lié à ton idéologie religieuse, mais tu ne supporte pas que certains fassent des choix pour leurs propre conviction.

parce que ton idéologie est plus restrictive que celle du voisin tu veux que tes normes deviennent des standards.
 
Il y aurait un problème en France avec les abattages halal?????

Les musulmans de France devraient acheter de la viande halal importée?

Je n'ai lu ça nulle part!!!!!!!!!

En Belgique pour la "fête du mouton" les autorités font installer des abattoirs mobiles (provisoires) avec vétérinaires, contrôles sanitaires et tout et tout.
 
tu as des interdit alimentaire lié à ton idéologie religieuse, mais tu ne supporte pas que certains fassent des choix pour leurs propre conviction.

parce que ton idéologie est plus restrictive que celle du voisin tu veux que tes normes deviennent des standards.
ce n'est pas des convictions qu'elles as c'est juste du racisme caché :) , pk les gens se cachent et n'avouent pas simplement qu'ils sont raciste envers une culture qu'ils ne veulent pas accepter?
donc ne te plaint pas si la viande n'est pas hallal
je m'en plains pas mais j'en mangerais pas :) comme je l'ai toujours fait si j'en trouve pas
 
ce n'est pas des convictions qu'elles as c'est juste du racisme caché :) , pk les gens se cachent et n'avouent pas simplement qu'ils sont raciste envers une culture qu'ils ne veulent pas accepter?

ça c'est ta manière de culpabiliser ceux qui ne veulent pas que tes normes deviennent LA norme.
pourquoi les normes religieuses d'une minorité de la population devraient conditionner les règles d'abattage des autres ?
 
ça c'est ta manière de culpabiliser ceux qui ne veulent pas que tes normes deviennent LA norme.
pourquoi les normes religieuses d'une minorité de la population devraient conditionner les règles d'abattage des autres ?
j'ai jamais dis cela, les musulmans et les juifs ont besoin d'une viande abattu selon des regles. tandis qu'une personne qui n'est pas de ses croyances rien lui interdit d'en manger. Si il ne veut pas tant pis mais elle n'a pas a interdire aux personnes de ces religions a avoir acces a cette viande.
 
Haut