Polygamie

Slm

Prend le v1s4
Il est dit qu' Allah nous a créé d un seul être et de lui il créa son épouse..... Son épouse et non...Ses épouses
De plus il et dit de craindre de rompre les liens du sang ;)


Verset suivant 2.4
Il est question de protéger les biens des orphelins

V3. 4. Ne s applique qu' en cas de prise en charge des orphelins.
Le si EST la condition...
Ok mais pourquoi on à le droit de choisir d autre femme que si ils adopte un orphelin .
C un peut bizar
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
bonsoir AbuIlyass

je comprend se que tu dit, mais j'ai du mal a l'accepte, le plus simple dans ses cas est d'épouser les filles orpheline( vue que l'islam permet de se marier avec des fillettes de 9 ans) sa peut permettre a la veuve de se marier sans avoir a imposer une trop grande charge au future époux

Ce n'est pas mon islam qui permet ça!

Le miens dit :

4:6

وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللَّهِ حَسِيبًا

Mettez à l’épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu’à l’âge de la puberté ; et si vous constatez qu’ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu’il s’abstienne de toucher aux biens de ses pupilles ; et s’il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement.

Mon Islam à moi met comme condition d'épanouissement la maturité et ça m’étonne qu'une fillette de 9ans soit mature!
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir,

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:3)

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا

Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAAa fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.

Tu as raison de te poser la question, j'ai jamais vu l'amour rimer avec polygamie.

Aucune femme ni aucun hommes éprouvant des sentiments ne sauraient partager une personne dont le cœur chavire, c'est humainement pour tout être normalement constitutionner tout simplement impossible.

Une femme qui accepte la polygamie est soite soumise a son homme, soite dénuée de sentiment réel, car même avec une foi grosse comme une montagne, même désireuse de plaire a dieu en se soumettant de tout son être a ce dernier et en référence a ce verset, une femme comme un homme reste un être humain, avec un cœur, des émotions, qu'on ne peut contrôler, et cela est dans notre nature et donc émanant de la volontés de dieu.
Et un mariage sans amour est antinomique avec le sens du mariage islamiquement parlant qui a pour but la construction et la solidification d'un couple, hors sans amour je vois mal comment un couple puisse construire quoique ce soit, c'est l'échec assurer ou le mariage prendra une tournure malsaine qui est contraire au valeur exiger par l'islam ).

Donc du coup, le verset finalement a aucun sens sur le plan de la nature humaine et donc en tenant compte de la propre création divine, a quoi bon inciter le musulman de pouvoir épouser plusieurs femmes et de rétracter automatiquement ce droit par un avertissement de ne le faire si l'injustice envers elles planent pas loin sachant que d'office, une femme avec des sentiments peinera amoureusement parlant.

De plus, le mot "esclave" pose vraiment problème.

Le verset indique que si parmis les femmes de l'extérieur tu craint d'être injuste en épousant celles ci par rapport aux autres, alors tu te contentera d'une seule parmis elles OU tu épouseras des esclaves que tu possèdes... Ici c'est clair et net, toujours dans le principe de justice, on te donnes l'opportunité d'épouser des "esclaves", en réponses a l'injustice que subiront les femmes dites "non esclaves".

En clair, les esclaves c'est de la *****, on s'en fou d'être injuste envers elles, t'y a droit en compensation de l'injustice subit par les non esclaves.

ON troque ici l'injustice contre une autre injustice...

Et même le terme esclave pose problème... Pour être "esclave t'as deux cas de figure. Soite la personne a une dette envers toi et te sert en guise de dédommagement, mais a ce moment la il deviendrait illogique de bénéficier d'un droit sur une personne qui t'appartient pas en la prenant pour épouse par compensation d'injustice envers les non esclaves.

Soite ce sont des femmes que tu possèdes, acquis avec de l'argent et la déjà, on rentre dans le moralement et humainement incorrect sachant que l'être humain n'est pas du bétail et je vois mal Même si c'est lointain une époque ou ce genre de pratique islamiquement ai pu être accepter et pratiquer, navré mais un dieu qui permet cela tiens du non sens avec la notion de justice.

Alors... Soite dieu raconte n'importe quoi, soite c'est la traduction qui raconte n'importe quoi.

Je te passe ici un lien vers un article ou une démarche entièrement coranique est appliquer pour redéfinir les termes qui pose franchement problème sur le plan des notions de justices et de haute moralité pourtant si cher a l'islam histoire d'ouvrir l'esprit a envisager la possibilité que le problème ne vient probablement pas de dieu mais de ce qu'on en a fait de son message et que d'autre analyse sont possible, a chacun de chercher ce qui se rapproche le plus pour lui de la vérité.

http://nawaat.org/portail/2012/12/2...gamie-et-esclavage-chez-les-islamisto-paiens/
Maintenant,tu te permet de juger Dieu et de juger des coutumes du 7em siecle?
Dans ton lien et dans les commentaires,vos fausses interpretations "pseudo-coraniste" sont réfutés par les mecreants a qui vous voulez plaire lol.Je pense que cela tu le sais,bref encore une fois tu demontres ta malhonnettété intellectuelle.Je pense que tu es sois un chretien ou sois un apostat aigrie.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Lis les commentaires,ton Imam Coraniste ce fait demonter,en plus il ne repond meme pas.
Quelle honte pour vous.Mais vous avez finalement que ceux que vous meritez. Dieu n'est pas injuste. ;)
Ce n'est pas un imam ....C'est du l'humour, mais sa démonstration tirée du qu'ran est interessante ....tu peux ne pas être d'accord ....moi j'en suis à vérifier ce qu'il a dit , c'est très très long ....avant de critiquer coMme toi à première vue je vérifie si ce qu'il dit se tient ou pas....(dans tout les versets)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonsoir,
(...)
Aucune femme ni aucun hommes éprouvant des sentiments ne sauraient partager une personne dont le cœur chavire, c'est humainement pour tout être normalement constitutionner tout simplement impossible.

Une femme qui accepte la polygamie est soite soumise a son homme, soite dénuée de sentiment réel, car même avec une foi grosse comme une montagne, même désireuse de plaire a dieu en se soumettant de tout son être a ce dernier et en référence a ce verset, une femme comme un homme reste un être humain, avec un cœur, des émotions, qu'on ne peut contrôler, et cela est dans notre nature et donc émanant de la volontés de dieu.
(..)

voilà, le reste(non cité) est très bien exposé et je plussoie a toute cette intervention
ce que je cite suffit a exposer l'élément fort direct au sujet
car , en effet, des jeune filles et femmes musulmanes du monde occidental que j'ai eu l'occasion de connaitre, je n' ai vu que des femmes farouchement opposées au partage, et ailleurs je n'ai pas de souvenir de femme ouvertement pour la polygamie (polygynie) !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ce n'est pas un imam ....C'est du l'humour, mais sa démonstration tirée du qu'ran est interessante ....tu peux ne pas être d'accord ....moi j'en suis à vérifier ce qu'il a dit , c'est très très long ....avant de critiquer coMme toi à première vue je vérifie si ce qu'il dit se tient ou pas....(dans tout les versets)

Salam oukhti :)

Chkoun had le nouveau Imam? :D
 
les gens, ils arrivent même pas à épouser une femme ET à la traiter CONVENABLEMENT

et ils parlent de 2 femmes, 3 femmes....



Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
car , en effet, des jeune filles et femmes musulmanes du monde occidental que j'ai eu l'occasion de connaitre, je n' ai vu que des femmes farouchement opposées au partage, et ailleurs je n'ai pas de souvenir de femme ouvertement pour la polygamie (polygynie) !

Les mentalités ont changés,les femmes sont devenu pire dans la jalousie et l'egoisme.A cause d'elle beaucoup de veuve,de femme divorcé et de fille agée ne connaitront jamais l'amour.

Rappellons que tout en étant marié, environ 80% de tous les couples monogame ont un contact sexuel en dehors du mariage, et cela reste la première cause de divorce .
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Salam oukhti :)

Chkoun had le nouveau Imam? :D
salam akhi ;)

c'est un hérétique lol d'un certain point de vue ...assez dans l'humour sacarstique qui peut ne pas plaire à tout le monde (c'est certains)...qui à un compte sur un blog collectif tunisien et ou il exposes ses études agrémentés de versets coraniques sur divers sujets mais il n'hésites pas à remettre tout en question : reset et à comprendre le qu'ran qu'avec le qu'ran , il met en garde "de suivre aveuglément ce qu'il dit" sans vérifier avant....je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit pour les avoir "vérifiée"... mais pas sur d'autres.... ce qui m'a le plus surprises c'est qu'il disait des choses que j'avais compris et (après études chacun de notre côté)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
salam akhi ;)

c'est un hérétique lol d'un certain point de vue ...assez dans l'humour sacarstique qui peut ne pas plaire à tout le monde (c'est certains)...qui à un compte sur un blog collectif tunisien et ou il exposes ses études agrémentés de versets coraniques sur divers sujets mais il n'hésites pas à remettre tout en question : reset et à comprendre le qu'ran qu'avec le qu'ran , il met en garde "de suivre aveuglément ce qu'il dit" sans vérifier avant....je suis d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit pour les avoir "vérifiée"... mais pas sur d'autres.... ce qui m'a le plus surprises c'est qu'il disait des choses que j'avais compris et (après études chacun de notre côté)

Merci ouhkti,

Baraka allaho fik!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les mentalités ont changés,les femmes sont devenu pire dans la jalousie et l'egoisme.A cause d'elle beaucoup de veuve,de femme divorcé et de fille agée ne connaitront jamais l'amour.

Rappellons que tout en étant marié, environ 80% de tous les couples monogame ont un contact sexuel en dehors du mariage, et cela reste la première cause de divorce .

as tu seulement demandé a des femmes divorcées ou veuves du monde libre si elle désireraient partager
cher ami, moi je l'ai fait !
Ce n'est pas une question d'égoïsme
cher ami, essaye de comprendre les gens, leur nature, si tu sais les approcher, si tu es une personne de confiance au idées larges, je te jure que tu en apprendra des choses
 
bonjour

tout d'abord qu'Allah vous accorde la guidée...

la polygamie interesse beaucoup les non musulmans en fait...

il n'est pas exigé de se marier avec des veuves qui ont des enfants...une femme sans enfant jamais mariée peut être co-épouse aussi, y'a pas de diplôme spécifique pour la polygamie...une femme divorcée peut être aussi co-épouse et ce sans enfants...une femme âgée qui n'a jamais connu les joies de l'amour peut-aussi être co-épouse...une femme jeune, belle, alerte, vierge peut aussi être co-épouse...

Une femme peut être beaucoup de choses, mais sa qualité et sa valeur ne se limitent pas au fait d'avoirou pas d'enfant ni au fait davoir été ou pas mariée, ni au fait d'être vierge ou pas.
Donc une femme digne de ce nom ne saurait accepter être "co-épouse" de personne
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles t'ont répondu quoi ces femmes divorcées avec ou sans enfants et ces veuves?


as tu seulement demandé a des femmes divorcées ou veuves du monde libre si elle désireraient partager
cher ami, moi je l'ai fait !
Ce n'est pas une question d'égoïsme
 
Les mentalités ont changés,les femmes sont devenu pire dans la jalousie et l'egoisme.A cause d'elle beaucoup de veuve,de femme divorcé et de fille agée ne connaitront jamais l'amour.

Rappellons que tout en étant marié, environ 80% de tous les couples monogame ont un contact sexuel en dehors du mariage, et cela reste la première cause de divorce .

En voilà une parole d'expert...
:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des femmes dignes de ce nom ont été co-épouses comme les Mères des Croyants, les femmes des pieux sahabas, les meilleures générations de femmes musulmanes certaines étaient co-épouses...des femmes dignes de ce nom, des vraies femmes le sont encore aujourd'hui et j'en ai même dans ma propre famille et question de dignité ça à rien à voir avec ce qui traine plus ou moins dans la rue aujourd'hui que parfois on baisse la tête par la honte de voir ce que sont devenues aujourd'hui certaines femmes prônant le féminisme et qui sont toujours soumises à l'Homme...

Une femme peut être beaucoup de choses, mais sa qualité et sa valeur ne se limitent pas au fait d'avoirou pas d'enfant ni au fait davoir été ou pas mariée, ni au fait d'être vierge ou pas.
Donc une femme digne de ce nom ne saurait accepter être "co-épouse" de personne
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Les mentalités ont changés,les femmes sont devenu pire dans la jalousie et l'egoisme.A cause d'elle beaucoup de veuve,de femme divorcé et de fille agée ne connaitront jamais l'amour.

Rappellons que tout en étant marié, environ 80% de tous les couples monogame ont un contact sexuel en dehors du mariage, et cela reste la première cause de divorce .
et dire qu'il y a des femmes pour liker ce commentaire ! encore et toujours à cause des femmes! culpablilisation quand tu nous tiens....

Et la deuxième partie n'en parlons pas donc si les hommes trompent leur femmes c'est à cause des femmes qui n'acceptent pas la polygamie et c'est encore à cause des femmes DONC qu'il y a des divorces !
 
Des femmes dignes de ce nom ont été co-épouses comme les Mères des Croyants, les femmes des pieux sahabas, les meilleures générations de femmes musulmanes certaines étaient co-épouses...des femmes dignes de ce nom, des vraies femmes le sont encore aujourd'hui et j'en ai même dans ma propre famille et question de dignité ça à rien à voir avec ce qui traine plus ou moins dans la rue aujourd'hui que parfois on baisse la tête par la honte de voir ce que sont devenues aujourd'hui certaines femmes prônant le féminisme et qui sont toujours soumises à l'Homme...

Du passé.
Aujourd'hui, une femme digne de ce nom, en tant qu'être humain ne devrait pas accepter cette coutume moyenâgeuse.
Et pour ce que tu vois dans la rue, en effet, il y a plusieurs façons de soumission à l'homme.
Aucune, je dis bien aucune, ne peut être acceptée
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
as tu seulement demandé a des femmes divorcées ou veuves du monde libre si elle désireraient partager
cher ami, moi je l'ai fait !
Ce n'est pas une question d'égoïsme
cher ami, essaye de comprendre les gens, leur nature, si tu sais les approcher, si tu es une personne de confiance au idées larges, je te jure que tu en apprendra des choses
On ne vie sans doute pas dans le meme monde,autour de moi je ne vois que des gens divorcé et seul.
Dans le monde libre suffit d'aller sur les sites de rencontre pour voir le nombre de malheureux sentimentalement.
 

firar

VIB
Des femmes dignes de ce nom ont été co-épouses comme les Mères des Croyants, les femmes des pieux sahabas, les meilleures générations de femmes musulmanes certaines étaient co-épouses...des femmes dignes de ce nom, des vraies femmes le sont encore aujourd'hui et j'en ai même dans ma propre famille et question de dignité ça à rien à voir avec ce qui traine plus ou moins dans la rue aujourd'hui que parfois on baisse la tête par la honte de voir ce que sont devenues aujourd'hui certaines femmes prônant le féminisme et qui sont toujours soumises à l'Homme...

Risquaient pas de trainer dans les rues vu que le mari les enfermaient à clef quand il sortait
Nous aussi on a eu ça dans la famille.
Et quand le mari est mort que, c'est il passé?
Chaque femme a pris ses enfants avec elle et hop trois nouvelles familles qui ne se rencontrent plus.
Bien envolée la bonne entente de façade.
Quant à la famille du prophète, l'histoire est là qui nous enseigne là aussi une belle entente après le décès du chef.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Envie de vivre un peu plus longtemps? Obtenir une seconde épouse. Une nouvelle recherche suggère que les hommes de cultures polygames survivent a ceux qui sont monogames.
http://www.newscientist.com/article/dn14564-polygamy-is-the-key-to-a-long-life.html

Il a été prouvé que dans les sociétés non polygames il ya taux éléve de prostituées , de trahsion conjugale et de polyandrie.

oulà on dirait tu vends quelque chose!...envie de vivre un peu plus longtemps ? obtenir une seconde épouse lol............................................................................................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il a raison, les femmes qui sont élevées en Occident suivent + ou - l'idéologie dominante...faut pas se voiler la face...on refuse la polygamie mais un petit extra de temps en temps on refuse pas...

Pour connaitre le côté de l'afrique et les codes socios-culturels des uns et des autres sur 3/4 ethnies différentes elles n'ont pas du tout les mêmes idées, la polygamie fait partie de leur vie, les grands-mères, les mamans, les tantes paternelles ou maternelles même si la polygamie recule faute de moyens pour assurer c'est une chose qui n'est pas honni, tabou, encouragée ou diabolisée...voir 2 co-épouses aller faire les courses au magasin ensemble sachant que l'une cuisine le soir et l'autre le lendemain, des familles ou ça se passe bien c'est pas rare...

Qu'avez vous prévu pour les femmes divorcées avec plusieurs enfants, les femmes veuves âgées qui restent sur le carreau? sachant que les musulmans en Occident divorcent aussi facilement que les kouffars...



et dire qu'il y a des femmes pour liker ce commentaire ! encore et toujours à cause des femmes! culpablilisation quand tu nous tiens....

Et la deuxième partie n'en parlons pas donc si les hommes trompent leur femmes c'est à cause des femmes qui n'acceptent pas la polygamie et c'est encore à cause des femmes DONC qu'il y a des divorces !
 
Salam,

Rapporté un soutien financier à ces femme et évité qu'elles se prostitues pour faire vivre leurs enfants!

Exemple :

Si la société est incapable de subvenir au besoins de ces orphelins (guerre, absence d’état ...), les hommes de la société doivent prendre leurs responsabilité envers ces orphelins et à mon avis le mariage et le meilleure moyen pour leurs offrir un nouveau foyer!
si tu les nkah en échange de ce soutien financier au le lieu de le donner sans attendre de retour c'est de la prostitution justement.
 
Il a raison, les femmes qui sont élevées en Occident suivent + ou - l'idéologie dominante...faut pas se voiler la face...on refuse la polygamie mais un petit extra de temps en temps on refuse pas...

Pour connaitre le côté de l'afrique et les codes socios-culturels des uns et des autres sur 3/4 ethnies différentes elles n'ont pas du tout les mêmes idées, la polygamie fait partie de leur vie, les grands-mères, les mamans, les tantes paternelles ou maternelles même si la polygamie recule faute de moyens pour assurer c'est une chose qui n'est pas honni, tabou, encouragée ou diabolisée...voir 2 co-épouses aller faire les courses au magasin ensemble sachant que l'une cuisine le soir et l'autre le lendemain, des familles ou ça se passe bien c'est pas rare...

Qu'avez vous prévu pour les femmes divorcées avec plusieurs enfants, les femmes veuves âgées qui restent sur le carreau? sachant que les musulmans en Occident divorcent aussi facilement que les kouffars...

L'autonomie financière?
Ne pas dépendre d'un homme pour subvenir ses besoins et ceux des enfants, par exemple?
En Occident, on travaille là-dessus
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Il a raison, les femmes qui sont élevées en Occident suivent + ou - l'idéologie dominante...faut pas se voiler la face...on refuse la polygamie mais un petit extra de temps en temps on refuse pas...

Pour connaitre le côté de l'afrique et les codes socios-culturels des uns et des autres sur 3/4 ethnies différentes elles n'ont pas du tout les mêmes idées, la polygamie fait partie de leur vie, les grands-mères, les mamans, les tantes paternelles ou maternelles même si la polygamie recule faut de moyens pour assurer c'est une chose qui n'est pas honni, tabou, encouragée ou diabolisée...voir 2 co-épouses aller faire les courses au magasin ensemble sachant que l'une cuisine le soir et l'autre le lendemain, des familles ou ça se passe bien c'est pas rare...

Qu'avez vous prévu pour les femmes divorcées avec plusieurs enfants, les femmes veuves âgées qui restent sur le carreau? sachant que les musulmans en Occident divorcent aussi facilement que les kouffars...

non tu es d'accord avec lui cela ne veut pas dire qu'il ai raison!

tu vas me faire croire que les hommes qui épousent plusieurs femmes épousent des vielles femmes agées sur le carreau ou des femmes divorcées avec plusieurs enfants?

Ma soeur a été en Egypte et elle a vu les repercussions de la "polygamie" bienfaitrice d'après vous....c'est justement elle qui laisse des femmes sur le carreau avec des enfants ou des femmes agées car les hommes divorcent leur femmes sans aucune honte (3 fois par sms pour certains courants) et épousent "des plus jeunes" je ne dit pas que ce cas est généralisé mais sincèrement rare sont ceux qui vont épouser des femmes agées ou des divorcées avec beaucoup d'enfants (ne nous voilons pas la face)

et la polygamie est très difficilement vécu pour beaucoup d'entre elles et ça on n'en parle pas c'est tabou!
 
Haut