Polygamie

Qui te dis qu'elle ne s'occupe pas quand c'est pas son tour? et question d'éducation elle peut encore nous enseigner que ce soit sur l'Islam ou autres sujets généraux...

Mais elle dépend de quelqu'un d'autre
Je ne dis pas que ta Tata soit illettrée mais si elle avait pu faire des études elle aurait connu ce que c'est de vivre par ses propres moyens. Moi, je n'aurai changé ça pour rien au monde (et jen remercie mon père :))
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Elles t'ont répondu quoi ces femmes divorcées avec ou sans enfants et ces veuves?

je n'entre pas dans les détails, et même pour les jeune fille musulmanes ,je te dis simplement que toute sans exception rejettent l'idées de partager un mari
le calcul est simple
mais bon il n'y a qu'a voir les pays qui tente d'aménager les lois de la famille, les législateur eux même savent bien que les femmes acceptent a contre coeur de partager

bien sur on peut faire valoir le bonheur qu'il y a a être désœuvré sans ressource pour souhaiter même partager

la polygamie souhaité en grande partie (bien sur comme en tout on trouvera des exceptions)n'est qu'un cri de détresse dans des pays n'offrant pas le minimum vital
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais elle dépend de quelqu'un d'autre
Je ne dis pas que ta Tata soit illettrée mais si elle avait pu faire des études elle aurait connu ce que c'est de vivre par ses propres moyens. Moi, je n'aurai changé ça pour rien au monde (et jen remercie mon père :))
Mais admettons que tu sois riche,léttrée etc etc,mais que personne ne veut de toi mis a part un Musulman et Une Musulmane,que vas tu faire decider de rester 30ANS dans la sollitude affective et charnelle?
 
non tu es d'accord avec lui cela ne veut pas dire qu'il ai raison!

tu vas me faire croire que les hommes qui épousent plusieurs femmes épousent des vielles femmes agées sur le carreau ou des femmes divorcées avec plusieurs enfants?
Ma soeur a été en Egypte et elle a vu les repercussions de la "polygamie" bienfaitrice d'après vous....c'est justement elle qui laisse des femmes sur le carreau avec des enfants ou des femmes agées car les hommes divorcent leur femmes sans aucune honte (3 fois par sms pour certains courants) et épousent "des plus jeunes" je ne dit pas que ce cas est généralisé mais sincèrement rare sont ceux qui vont épouser des femmes agées ou des divorcées avec beaucoup d'enfants (ne nous voilons pas la face)
et la polygamie est très difficilement vécu pour beaucoup d'entre elles et ça on n'en parle pas c'est tabou!
La polygamie est optionnelle. S' il est écrit "vous pouvez épouser jusqu'à 4" cela ne veut pas dire qu'en épouser UNE seule est interdit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais admettons que tu sois riche,léttrée etc etc,mais que personne ne veut de toi mis a part un Musulman et Une Musulmane,que vas tu faire decider de rester 30ANS dans la sollitude affective et charnelle?

Tu connais le phénomène des polyamoureux?
Ce n'est pas une question d'argent ou de culture, c'est une question de misère affective et sexuelle. Je préférerais être seule à être le "second plat" ou la main d'oeuvre supplémentaire de quelqu'un d'autre. La polygamie ne s'agit pas d'amour mais de misère
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Que fais tu des millions de Francaise abandonnés avec leur goss dans les HLM et les pavillons?
Apparement on ne vie pas dans le meme pays.
Que veux tu que je fasse ?Il me semble que tu confonde les chose, personnellement je fais un simple constat :
beaucoup de gens vivent seul autant les homme que les femmes
mais par rapport a ce sujet, je dis simplement que toutes les femmes seule et meme les musulmanes,
_elles ne désirent pas prendre un homme déjà marié
_au cxas ou elles trouveraitent un mari, elle ne désireraient pas le partagée

moi je vais te dire une chose sur le hors sujet des personnes qui vivent seule : le femmes divorcées par exemple semblent préférer vivre seul que mal acconpagnée
alors , si tu veux te prendre un coup de rouleau a tapisserie sur la tête , vas leur expliquer qu'elle ont tord ! :D

dans ce domaine, je ne juge pas les gens, c'est le choix de vie personnel, je ne polémique même pas. Mais je les écoute parler ces gens

Dis moi, a la maniérè que tu parles, tu ne vivrais pas dans un pays ou il n'y a aucune aide sociale , au point que des femmes en arrivent a la misère affective qui s'ajoute a la misère sociale les poussant a accepter un mari qui les partage ?
excuse moi d’être curieux
 
Les hommes ne sont pas mis en competition,les hommes en general n'ont pas besoins d'etre frais et jeune.
Aprés un divorce c'est dur de trouver un homme pour une femme,tu ne peux imaginer le nombre de femmes qui vivent seules et revent de partager des moments intiment avec un homme.

L'homme lui "en general",meme avec des enfants que garde son ex-epouse,il trouve facilement une compagne avec contrat de mariage.
c'est dur parce qu'elles sont plus exigeantes que les hommes. si elles sont prêtes aux mêmes choses auxquelles sont prêts les hommes (prendre plus jeune et moins fortuné qu'elles) ça serait encore plus facile pour elles que pour les hommes.
 
La polygamie est optionnelle. S' il est écrit "vous pouvez épouser jusqu'à 4" cela ne veut pas dire qu'en épouser UNE seule est interdit.
il veulent faire passer ce qui est autorisé pour ce qui est demandé.
enfin perso je ne suis pas contre la polygamie, du moment que tout le monde est consentant ça ne nous regarde pas. par contre ça me fait rire qu'on fasse passer pour de l'humanitaire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas mon islam qui permet ça!

Le miens dit :

4:6

وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْدًا فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافًا وَبِدَارًا أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيًّا فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيرًا فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللَّهِ حَسِيبًا

Mettez à l’épreuve le degré de maturité des orphelins jusqu’à l’âge de la puberté ; et si vous constatez qu’ils ont acquis un bon jugement, remettez-leur leur héritage. Gardez-vous de vous empresser de le dilapider, avant leur majorité. Si le tuteur est riche, qu’il s’abstienne de toucher aux biens de ses pupilles ; et s’il est pauvre, il ne doit en user que de façon modérée. Au moment de remettre aux orphelins leurs biens, assurez-vous la présence de témoins, quoique Dieu, pour recevoir des comptes, suffise amplement.

Mon Islam à moi met comme condition d'épanouissement la maturité et ça m’étonne qu'une fillette de 9ans soit mature!
Bonsoir abuilyass,

Le verset que tu me propose est bien traduit ?

@pogoss, bonsoir

Le verset 3 de la sourate 4 ;) je trouve bizarre que dans se verset on parle d'orphelin et pas de veuve ?
 
les polygames ne vont pas les voler ces femmes, elles acceptent d'être co-épouses et parfois préfèrent ce statut à celui de la monogamie...moins de problèmes, plus de temps libre pour soi...
je ne suis pas du tout contre ce principe, au contraire je trouve ça bien pour une femme mariée sans amour de partager la besogne du devoir conjugal.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
besoins différents en quoi? le même nombre de jours, de nuits, le même nombre de bracelets, de robes, un mouton chacune, un sac de semoule ou de riz chacune, factures etc.....l'équité est dans celà pas dans les sentiments...un homme peut s'occuper de 2 femmes sans problèmes s'il est en forme et si les femmes cuisinent bien...

et besoins différents
Donc les conditions pour que la polygamie soit licite selon le Coran n'y sont pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant,tu te permet de juger Dieu et de juger des coutumes du 7em siecle?
Dans ton lien et dans les commentaires,vos fausses interpretations "pseudo-coraniste" sont réfutés par les mecreants a qui vous voulez plaire lol.Je pense que cela tu le sais,bref encore une fois tu demontres ta malhonnettété intellectuelle.Je pense que tu es sois un chretien ou sois un apostat aigrie.


Quelle est la partie que tu ne comprends pas dans ce que je vais souligner:

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانْكِحُوا

C'est une CONDITION nom de Dieu, tu es aveugle ou quoi?? Tu préfères penser avec ton bas ventre plutôt que d'écouter Dieu?

Le seul mécréant que je vois dans ton jeu est toi et ta clique qui mécroient en ce qui leur a été révélé en déviant les versets de leur sens pour qu'il soit en phase avec les envies de prostitution de certain(e)s ici.

Et tu te permets en plus de douter de la foi de quelqu'un d'autres? Baz, je veux bien l'avoir, un culot comme le tien! Dégoûtant! :malade:
 
Dernière modification par un modérateur:
besoins différents en quoi? le même nombre de jours, de nuits, le même nombre de bracelets, de robes, un mouton chacune, un sac de semoule ou de riz chacune, factures etc.....l'équité est dans celà pas dans les sentiments...un homme peut s'occuper de 2 femmes sans problèmes s'il est en forme et si les femmes cuisinent bien...
Les besoins elles peuvent les avoir au même moment t'y a pensé à ça? ça peut engendrer de la frustration chez la femme et donc de l'adultère, obligée d'aller voir ailleurs vu que le mari est avec la seconde ou 4èmeépouse !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parce que tu crois que des co-épouses n'aiment pas leur mari? si il y a de l'amour dans ces familles mais peut-être pas genre Dallas ou les feux de l'amour ou les feuilletons à l'eau de rose dont on gave les cerveaux dès l'enfance...

je ne suis pas du tout contre ce principe, au contraire je trouve ça bien pour une femme mariée sans amour de partager la besogne du devoir conjugal.
 
Des cas extremes qu'il faut denoncer,mais pas ce servir de cela pour renier l'histoire et les ecritures.
Les femmes n'ont jamais etaient aussi mechante et jalouse entre elles. Je dis seulement que beaucoup de femmes meritent de l'affection et de la compagnie masculine,car elles n'arrivent pas a ce marier car divorcé avec des goss,ou alors elle a passé la date de validité,dans notre société moderne une femme doit etre toujours jeune..
si elle a passé la date de validité pourquoi un polygame voudrait d'elle et pas un homme céliba? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vois que tu es loin des réalités de la vie en fait surtout dans la communauté musulmane, quand une femme à dépassé les 25 ans elle ets déjà trop vieille pour certains, quand elle est divorcée à 30 ans avec 3 gosses, un célibataire veut pas prendre de risques mais un polygame peut-être...des veuves qui se retrouvent à 50/60 ans et dont personne ne veut même pour donner un peu d'amour, des femmes de + de 45 ans jamais mariées, horloge biologique dans le rouge bah c'est plus la peine non plus même si elles sont vierges elles seront peut-être demandées par des polygames...les services de gériatrie en France ont plus de femmes que d'hommes et personne pour les sortir de là et les marier afin de leur donner un peu d'amour...parler pas d'amour, y'a que dans les films bollywood qu'on voit ça mais c'est du cinéma...

En tant que bonne vieille fille de 25 ans, je crois en l'amour car Dieu me l'a donné, "mawaddah": c'est l'amour et la tendresse... style "bollywoodien" quoi.

Dieu ne l'a pas toléré avec recommandation de l'éviter parce qu'il s'occupe des affaires intimes des gens, c'est pour protéger les orphelins de l'époque.

Or on parle de tout dans votre "discours" sauf de l'élément clé: les orphelins.
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faut faire comme des ethnies maliennes 1 jour/1 jour...d'autres font 2/2 ou 3/3 ou 7/7....c'est une organisation qui se met en place quand la 2 ème arrive....je ne connais pas de co-épouses qui ont été voir ailleurs et pourtant j'ai bcp de copines co-épouses en france...quand tu reçois pas le mari tu t'occupes de ta maison, de tes enfants, tu fais un repas avec tes copines, une petite bouffe entre filles c'est sympa...

Les besoins elles peuvent les avoir au même moment t'y a pensé à ça? ça peut engendrer de la frustration chez la femme et donc de l'adultère, obligée d'aller voir ailleurs vu que le mari est avec la seconde ou 4èmeépouse !
 
faut faire comme des ethnies maliennes 1 jour/1 jour...d'autres font 2/2 ou 3/3 ou 7/7....c'est une organisation qui se met en place quand la 2 ème arrive....je ne connais pas de co-épouses qui ont été voir ailleurs et pourtant j'ai bcp de copines co-épouses en france...quand tu reçois pas le mari tu t'occupes de ta maison, de tes enfants, tu fais un repas avec tes copines, une petite bouffe entre filles c'est sympa...
Quand le mari est pas là si j'ai des envies sexuelles je fais comment? Le temps qu'il fasse le tour de ses 3 épouses et que c ENFIN mon tour pas de bol j'ai mes règles...................... mdr

Elles vont pas le crier sur les toits qu'elles sont font plaiz ailleurs!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas du tout contre ce principe, au contraire je trouve ça bien pour une femme mariée sans amour de partager la besogne du devoir conjugal.

Tu m'avais rappelé un manga en one shot (enfin "un chapitre",lol!) où les histoires se passaient en Chine du siècle dernier: la femme d'un grand général lui cherchait de belles concubines (qu'elle n'envie pas!) pour ne pas l'avoir dans son lit. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est toi qui est resté coincé sur les orphelins....non y'a des vieilles filles qui n'ont pas d'autres propos que de polygames et ces hommes ont raison de leur apporter un peu d'amour...

sinon personne ne t'oblige à quoi que ce soit, tu peux faire ce que tu veux de ta vie...mais faut pas s'occuper de celles des autres....monogamie ou polygamie sont des choix personnels...

En tant que bonne vieille fille de 25 ans que je suis, je crois en l'amour car Dieu me l'a donné, "mawaddah": c'est l'amour et la tendresse... style "bollywoodien" quoi.

Dieu ne l'a pas toléré avec recommandation de l'éviter parce qu'il s'occupe des affaires intimes des gens, c'est pour protéger les orphelins de l'époque.

Or on parle de tout dans votre "discours" sauf de l'élément clé: les orphelins.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est toi qui est resté coincé sur les orphelins....non y'a des vieilles filles qui n'ont pas d'autres propos que de polygames et ces hommes ont raison de leur apporter un peu d'amour...

sinon personne ne t'oblige à quoi que ce soit, tu peux faire ce que tu veux de ta vie...mais faut pas s'occuper de celles des autres....monogamie ou polygamie sont des choix personnels...

C'est Dieu qui nous a coincé sur les orphelins car c'est une condition très très claire pour la tolérer.

Le reste est une question de choix, certes mais qu'on ne la colle pas à l'islam, cette religion est innocente de ces perversions dégoûtantes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu patientes jusqu'à ton tour si tu veux être co-épouse...c'est pas une nouvelle méthode la polygamie, c'est vieux comme le monde, les femmes et les hommes savent gérer ça enfin pas les nouveaux nés...à force de leur faire avaler les feux de l'amour depuis des décennies ils finissent par y croire...

une femme musulmane sait que l'adultère c'est la lapidation en Islam...c'est pas rien...elle va pas aller se salir sur les genoux d'un étranger....revenir embrasser son mari le lendemain et ses enfants...j'ai du mal à concevoir celà...mais peut-être que ça existe...

Quand le mari est pas là si j'ai des envies sexuelles je fais comment? Le temps qu'il fasse le tour de ses 3 épouses et que c ENFIN mon tour pas de bol j'ai mes règles...................... mdr

Elles vont pas le crier sur les toits qu'elles sont font plaiz ailleurs!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Laisse tes interprêtations et déformations sur le Coran de côté, les musulmans depuis 14 siècles ne sont aps idiots, z'ont pas attendu les coranistes pour leur expliquer l'islam...

Nos anciennes et contemporaines n'étaient aucunement perverses, toi qui est marocaine et normalement musulmane aucune polygamie dans ta famille? aucun mariage d'une adolescente? tes aieules étaient des perverses?


C'est Dieu qui nous a coincé sur les orphelins car c'est une condition très très claire pour la tolérer.

Le reste est une question de choix, certes mais qu'on ne la colle pas à l'islam, cette religion est innocente de ces perversions dégoûtantes.
 
tu patientes jusqu'à ton tour si tu veux être co-épouse...c'est pas une nouvelle méthode la polygamie, c'est vieux comme le monde, les femmes et les hommes savent gérer ça enfin pas les nouveaux nés...à force de leur faire avaler les feux de l'amour depuis des décennies ils finissent par y croire...

une femme musulmane sait que l'adultère c'est la lapidation en Islam...c'est pas rien...elle va pas aller se salir sur les genoux d'un étranger....revenir embrasser son mari le lendemain et ses enfants...j'ai du mal à concevoir celà...mais peut-être que ça existe...

C'est que du blabla ça "attends ton tour" pendant que le mari vit dans l'abondance affective les pauvres femmes n'ont que des miettes d'affection, elle est belle l'equité

La polygamie est vieille comme le monde, l'adultère aussi musulmane ou pas les pulsions sexuelles prennent parfois le dessus surtout quand on est frustré lol
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les polygames ne vont pas les voler ces femmes, elles acceptent d'être co-épouses et parfois préfèrent ce statut à celui de la monogamie...moins de problèmes, plus de temps libre pour soi...

elle acceptent ?
elles on intérêt a accepter car sinon ... oust !

mince alors, j'en ai vu de la misère, faut ouvrir les yeux
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce n'est pas une question d'argent ou de culture, c'est une question de misère affective et sexuelle. Je préférerais être seule à être le "second plat" ou la main d'oeuvre supplémentaire de quelqu'un d'autre. La polygamie ne s'agit pas d'amour mais de misère

C'est ton choix et tu finnira ta vie toute seule dans la misere sexuelle,la polygamie te permettre de ne plus etre dans la solitude et dans le manque d'affection.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
elle acceptent ?
elles on intérêt a accepter car sinon ... oust !

mince alors, j'en ai vu de la misère, faut ouvrir les yeux
Elle ta pourtant donné l'exemple de sa tante,ouvre les yeux sur ton pays plutot et regarde avec objectivité la misere et la solitude des femmes veuves ou divorcé.Dont personne ne veut plus car trop vieille.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les besoins elles peuvent les avoir au même moment t'y a pensé à ça? ça peut engendrer de la frustration chez la femme et donc de l'adultère, obligée d'aller voir ailleurs vu que le mari est avec la seconde ou 4èmeépouse !
Toi tu es demagogiue,en plus tu oses parler d'adultere,depuis le debut tu raconte n'importe quoi dans tes commentaires.
 
Haut