Polygamie

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne vie sans doute pas dans le meme monde,autour de moi je ne vois que des gens divorcé et seul.
Dans le monde libre suffit d'aller sur les sites de rencontre pour voir le nombre de malheureux sentimentalement.
relis ce que je dis, tu n'as pas compris car je ne contredis pas qu'il y a beaucoup de divorcés, de gens seuls(es) ... il me semble que nous ne nous contredisons pas, je ne parle que de l'envie de partager son mari ou le mari d'une autre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le grand père des mes enfants est mort, sa première femme était déjà partie avant lui, les 2 autres vivent encore ensemble dans la maison du vieux, les grands enfants des 3 ventres s'occupent des mamans et des enfants qui sont encore à la maison car pas mariés encore...et puis y'a les filles qui sont co-épouses qui reviennent passer du temps avec leurs mamans quand c'est pas leur tour de cuisiner...c'est toute une organisation...



Risquaient pas de trainer dans les rues vu que le mari les enfermaient à clef quand il sortait
Nous aussi on a eu ça dans la famille.
Et quand le mari est mort que, c'est il passé?
Chaque femme a pris ses enfants avec elle et hop trois nouvelles familles qui ne se rencontrent plus.
Bien envolée la bonne entente de façade.
.
 
Tu ne penses pas que cette femme a droit aussi a de l'amour et de la compagnie?
Je trouve ton raisonement trop materialiste.
mauvaise excuse, il y a des tas d'hommes célibataires qui ont aussi besoin d'amour et de compagnie et il y en aura encore plus si les hommes sont polygames et pas les femmes.
il y a presque autant d'hommes que de femmes dans la plupart des pays et dans d'autres il y a plus d'hommes que de femmes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles de fric, y'a pas que le fric dans la vie...

Tu es bahia je crois avoir lu ça je sais plus ou...? dans votre religion la polygamie est illicite?
L'autonomie financière?
Ne pas dépendre d'un homme pour subvenir ses besoins et ceux des enfants, par exemple?
En Occident, on travaille là-dessus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les polygames ne vont pas les voler ces femmes, elles acceptent d'être co-épouses et parfois préfèrent ce statut à celui de la monogamie...moins de problèmes, plus de temps libre pour soi...

mauvaise excuse, il y a des tas d'hommes célibataires qui ont aussi besoin d'amour et de compagnie et il y en aura encore plus si les hommes sont polygames et pas les femmes.
il y a presque autant d'hommes que de femmes dans la plupart des pays et dans d'autres il y a plus d'hommes que de femmes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
non tu es d'accord avec lui cela ne veut pas dire qu'il ai raison!

tu vas me faire croire que les hommes qui épousent plusieurs femmes épousent des vielles femmes agées sur le carreau ou des femmes divorcées avec plusieurs enfants?

Ma soeur a été en Egypte et elle a vu les repercussions de la "polygamie" bienfaitrice d'après vous....c'est justement elle qui laisse des femmes sur le carreau avec des enfants ou des femmes agées car les hommes divorcent leur femmes sans aucune honte (3 fois par sms pour certains courants) et épousent "des plus jeunes" je ne dit pas que ce cas est généralisé mais sincèrement rare sont ceux qui vont épouser des femmes agées ou des divorcées avec beaucoup d'enfants (ne nous voilons pas la face)

et la polygamie est très difficilement vécu pour beaucoup d'entre elles et ça on n'en parle pas c'est tabou!

La tu prends des cas extremes qu'il faut denoncer et condamner.Mais cela ne repond pas a la question de la mechanceté des femmes entre elles,et de leurs egoisme.La polygamie peut resoudre en France les problemes que rencontre beaucoup de femme seule,car divorcé avec des enfants ou alors qui n'arrivent pas a vivre en couple tout simplement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah oui j'ai interverti les lettres psa grave...sinon j'avais bien compris...aucune femme n'est obligée d'accepter la polygamie, aucun homme n'est obligé d'être polygame, le choix toujours cette histoire de choix...mais la polygamie est licite en Islam, 4 femmes maxi et l'équité ets demandé à l'homme, il sera jugé sur ça...

Ça s'écrit "baha'i", Bahia étant une ville au Brésil.
Même si je n'étais pas baha'i je n'aurais pas toléré la polygamie. Question de bon sens qui va au delà de la religion
 
ah oui j'ai interverti les lettres psa grave...sinon j'avais bien compris...aucune femme n'est obligée d'accepter la polygamie, aucun homme n'est obligé d'être polygame, le choix toujours cette histoire de choix...mais la polygamie est licite en Islam, 4 femmes maxi et l'équité ets demandé à l'homme, il sera jugé sur ça...

Et il est évident qu'un homme ne pourra jamais être juste envers plusieurs femme
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La tu prends des cas extremes qu'il faut denoncer et condamner.Mais cela ne repond pas a la question de la mechanceté des femmes entre elles,et de leurs egoisme.La polygamie peut resoudre en France les problemes que rencontre beaucoup de femme seule,car divorcé avec des enfants ou alors qui n'arrivent pas a vivre en couple tout simplement.
des cas extrêmes qui arrivent souvent!

quelle méchanceté? de quoi parles tu? y'a pas assez d'hommes? tu me fais rire sèrieux! c'est quoi cette argument culpabilisateur?

tu dis la polygamie peut résoudre des problèmes en france? mais combien de femmes VEULENT vivre cela ? c'est ça la question! je crois pas qu'on se disputent au bataillon pour vivre cela !si tu crois? lol
 
Tu ne penses pas que cette femme a droit aussi a de l'amour et de la compagnie?
Je trouve ton raisonement trop materialiste.
Heureusement qu' il y a des hommes, désintéressés comme toi, pour épouser et donner de l'amour aux pauvres vieilles laides veuves borgnes sourdes et muettes... Mesdames c'est par ici:D
 
Dernière modification par un modérateur:
La tu prends des cas extremes qu'il faut denoncer et condamner.Mais cela ne repond pas a la question de la mechanceté des femmes entre elles,et de leurs egoisme.La polygamie peut resoudre en France les problemes que rencontre beaucoup de femme seule,car divorcé avec des enfants ou alors qui n'arrivent pas a vivre en couple tout simplement.

Ah oui, ça résout le problème: toujours dépendantes! Cest ça leur salut!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je vois que tu es loin des réalités de la vie en fait surtout dans la communauté musulmane, quand une femme à dépassé les 25 ans elle ets déjà trop vieille pour certains, quand elle est divorcée à 30 ans avec 3 gosses, un célibataire veut pas prendre de risques mais un polygame peut-être...des veuves qui se retrouvent à 50/60 ans et dont personne ne veut même pour donner un peu d'amour, des femmes de + de 45 ans jamais mariées, horloge biologique dans le rouge bah c'est plus la peine non plus même si elles sont vierges elles seront peut-être demandées par des polygames...les services de gériatrie en France ont plus de femmes que d'hommes et personne pour les sortir de là et les marier afin de leur donner un peu d'amour...parler pas d'amour, y'a que dans les films bollywood qu'on voit ça mais c'est du cinéma...

Je le répète
On est des femmes pas des chiens
Et gagner sa vie n'empêche pas trouver l'amour que je sache.
 
@misszara88, salam j ai l impression tu est contre la polygamie .
Mais sache que c est citer dans le coran et le coran est livre qui resou les problème au monde.
Il y à beaucoup plus de femme au monde que d homme .
Donc les homme peuvent en prendre 4 si ils peuvent en gérer 4.

en fait, les femmes vivent plus longtemps que les hommes, ils y a donc plus de "vieilles" que de "vieux"
dans la tranche "jeune" c'est quasi égalité sur le nombre voir l'inverse selon les coins
 
oui donc tu n aimerais pas partager ton mari avec une autre mais le coran l autorise.
Il y à plein de femme qui crève célibataire donc si elle chez quelqu un pour être sa deuxième femme sa résoudra son problème .
Le coran est un remède à nos problème personnel et universelle.
le coran n'oblige pas les femmes à accepter une autre épouse.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
mauvaise excuse, il y a des tas d'hommes célibataires qui ont aussi besoin d'amour et de compagnie et il y en aura encore plus si les hommes sont polygames et pas les femmes.
il y a presque autant d'hommes que de femmes dans la plupart des pays et dans d'autres il y a plus d'hommes que de femmes.

Les hommes ne sont pas mis en competition,les hommes en general n'ont pas besoins d'etre frais et jeune.
Aprés un divorce c'est dur de trouver un homme pour une femme,tu ne peux imaginer le nombre de femmes qui vivent seules et revent de partager des moments intiment avec un homme.

L'homme lui "en general",meme avec des enfants que garde son ex-epouse,il trouve facilement une compagne avec contrat de mariage.
 
je vois que tu es loin des réalités de la vie en fait surtout dans la communauté musulmane, quand une femme à dépassé les 25 ans elle ets déjà trop vieille pour certains, quand elle est divorcée à 30 ans avec 3 gosses, un célibataire veut pas prendre de risques mais un polygame peut-être...des veuves qui se retrouvent à 50/60 ans et dont personne ne veut même pour donner un peu d'amour, des femmes de + de 45 ans jamais mariées, horloge biologique dans le rouge bah c'est plus la peine non plus même si elles sont vierges elles seront peut-être demandées par des polygames...les services de gériatrie en France ont plus de femmes que d'hommes et personne pour les sortir de là et les marier afin de leur donner un peu d'amour...parler pas d'amour, y'a que dans les films bollywood qu'on voit ça mais c'est du cinéma...


C'est peut être une des raisons pour laquelle je ne suis pas musulmane, tiens
Ces réalités de la vie, mom ami, j'en ai trop vu pour pouvoir baisser l'échine et me dire que ce que je vaux sera en fonction de mon âge ou que mon salut est de partager un "amour" qui nen est point mais la mesure de ma personne en fonction des critères des hommes. Voir la réalité de la vie ne veut pas dire s'y plier si elle nous fait stagner ou reculer
Je suis contente de ne pas faire partie de ça :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et doivent se prendre en main et meritent le respect de la société. Cest le but, et la polygamie ne peut absolumet aider à atteindre cet objectif.
On est pas de choses recyclables
Désolé mais dans les faits vous etes jettable.On vous demande d'etre toujour plus jeune,plus fraiche et plus maigre sinon vous n'etes plus une marchandise.;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Enfin j'ai une "tata" à 60 ans et des bananes a été demandée par un homme qui l'a prise comme co-épouse, elle était veuve depuis 4/5 ans peut-être, les enfants font leur vie, elle était seule à la maison...au moins elle peut s'occuper d'un mari en alternance avec la première sans avoir à supporter de cuisiner tous les jours et de repasser les chemises toutes les semaines ou les kamiss...
Une solution pour la France et l'Europe ou les femmes sont jettées comme des serviettes a un certain age.
 
Enfin j'ai une "tata" à 60 ans et des bananes a été demandée par un homme qui l'a prise comme co-épouse, elle était veuve depuis 4/5 ans peut-être, les enfants font leur vie, elle était seule à la maison...au moins elle peut s'occuper d'un mari en alternance avec la première sans avoir à supporter de cuisiner tous les jours et de repasser les chemises toutes les semaines ou les kamiss...
Si ta Tata (que Dieu te la garde) avait eu une éducation et des choix, elle n'aurait pas attendu qu'un homme la "reprenne" pour pouvoir occuper ses mains ou son esprit, et peut-être qu'elle aurait été plus épanouie et heureuse
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On lui demande de payer le loyer, de remplir le congélo, l'armoire, de passer le même temps avec chacune des épouses, d'assumer à tous les niveaux, l'amour qu'il porte à l'une ou à l'autre ne peut pas être le même car 2 personnes différentes...


Et il est évident qu'un homme ne pourra jamais être juste envers plusieurs femme
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
des cas extrêmes qui arrivent souvent!

quelle méchanceté? de quoi parles tu? y'a pas assez d'hommes? tu me fais rire sèrieux! c'est quoi cette argument culpabilisateur?

tu dis la polygamie peut résoudre des problèmes en france? mais combien de femmes VEULENT vivre cela ? c'est ça la question! je crois pas qu'on se disputent au bataillon pour vivre cela !si tu crois? lol
Des cas extremes qu'il faut denoncer,mais pas ce servir de cela pour renier l'histoire et les ecritures.
Les femmes n'ont jamais etaient aussi mechante et jalouse entre elles. Je dis seulement que beaucoup de femmes meritent de l'affection et de la compagnie masculine,car elles n'arrivent pas a ce marier car divorcé avec des goss,ou alors elle a passé la date de validité,dans notre société moderne une femme doit etre toujours jeune..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui te dis qu'elle ne s'occupe pas quand c'est pas son tour? et question d'éducation elle peut encore nous enseigner que ce soit sur l'Islam ou autres sujets généraux...

Si ta Tata (que Dieu te la garde) avait eu une éducation et des choix, elle n'aurait pas attendu qu'un homme la "reprenne" pour pouvoir occuper ses mains ou son esprit, et peut-être qu'elle aurait été plus épanouie et heureuse
 
On lui demande de payer le loyer, de remplir le congélo, l'armoire, de passer le même temps avec chacune des épouses, d'assumer à tous les niveaux, l'amour qu'il porte à l'une ou à l'autre ne peut pas être le même car 2 personnes différentes...

et besoins différents
Donc les conditions pour que la polygamie soit licite selon le Coran n'y sont pas
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Enfin j'ai une "tata" à 60 ans et des bananes a été demandée par un homme qui l'a prise comme co-épouse, elle était veuve depuis 4/5 ans peut-être, les enfants font leur vie, elle était seule à la maison...au moins elle peut s'occuper d'un mari en alternance avec la première sans avoir à supporter de cuisiner tous les jours et de repasser les chemises toutes les semaines ou les kamiss...
Les savants devraient faire des fatwas dans ce sens,priviligier les personnes agées,divorcées et veuves .
 
Haut