Polygamie

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vas'y dis moi ce que dis l'Islam, fait péter les versets! :)
Ben je devrais te dire de faire péter les versets qui n'autorise, aux musulmans, QUE des veuves en 2è, 3è ou 4è noces... :D

Au passage, si tu veux dire par Islam la version des cheikh ... tu peux ***** dessus ;) je te soutien!
Bof, même quand je suis en désaccord avec la vision d'une religion, ou l'interprétation d'une religion, je ne "chie" pas dessus. Par simple respect de la foi des uns et des autres...
Respect ne voulant pas dire accord...

Il y a une relation entre la justice envers les orphelins! et l'autorisation de la polygamie! pas entre le nombre de femmes et la polygamie!
Non, il n'y a pas une relation, juste une corrélation, sans plus...
Une veuve mère d'orphelins peut être épousée en seconde noce, rien n'OBLIGE à ce que la femme épousée en seconde noces soit une veuve. C'est juste ce que TOI, chevalier au grand cœur, tu ferais, pas se qu'impose l'islam... ;)

Qui dis orphelins dis leurs mère qui sont des femmes ;)
Une veuve sans enfants n'étant pas épousable? :D

Si pour l'Islam c'est ça! sinon prouve moi le contraire :D
Ben c'est toi qui voudrais interdire aux musulmans d'épouser des femmes ne répondant pas aux critères que tu as t'es fixés par idéal... C'est à toi de prouver que le musulman dont la 2è femme n'était pas veuve est en infraction avec l'islam... ;)
C'est à toi de prouver que Mohammed était en infraction avec l'islam.

Leurs marie peut être mort dans la guerre! ;)
Tu n'as pas compris ma question: toutes ces femmes tuées et violées, est-il besoin que leurs maris soient morts à la guerre pour qu'elles soient victimes?
Je ne vois pas trop de quelle protection tu parles... :)

Mais tu ne devient pas responsable de sa famille ;) c'est la la différence entre moi et toi!
Euuuuh non. C'est la différence entre quelqu'un qui veut aider "gratuitement", et quelqu'un qui veut avoir quelques compensations pour son aide... ;)

Le mariage que toi tu vois comme purement du sexe, moi je le vois comme responsabilité! ;)
Je suis bien placé pour ne pas voir le mariage comme purement du sexe. Mais bien placé aussi pour savoir que ce n'est pas purement "platonique"... N'est-ce pas...? :D

Tu peux montrer ta "bonté d'âme" sans froisser ta première femme et sans l'obliger à te partager avec la ou les personnes que tu dis vouloir aider. Là, ce n'est qu'un avis de ma part, pas un jugement.

Pourtant c'est la réalité, les femmes et les enfants sont les première victimes de la guerre et la femme et plus faible que l'homme c'est pour ça que en l'absence d'un état capable de garantir les droits au citoyens c'est les hommes qui prennent le pouvoir de force.
Sauf à se faire épouser par ceux qui prennent le pouvoir de force, je ne vois pas trop en quoi une "faible" femme ( :D ) est plus forte parce qu'elle aurait épouser un homme sans pouvoir (ce qui est le cas de la majorité des hommes de la population...) La force n'est pas que physique... ;)

Pense comme tu veux tu es libre, mais parlé de tests ADN chez des gens qui n'ont même pas d'antibiotiques est RIDICULE
Pas d'antibiotiques aux USA? Oui, c'est ridicule... :D

Non je veux dire que parler des droit de femme dans un environnements chaotique (Somalie, Afghanistan ...) sont des paroles dans l'air

Du bla bla si tu veux :D
Du droit des femmes à épouser des hommes déjà mariés, du bla bla? Si tu veux... :D

Jouer sur les mots ne te servira à rien! ;)
Ce n'est pas jouer sur les mots que de PRECISER qu'opposer polygamie et polyandrie n'est pas très judicieux, la polyandrie ETANT de la polygamie. :)

Je cite :

Les personnes qui choisissent la polyandrie admettent même un certain nombres de problèmes dans cette forme de mariage. Les plus jeunes frères peuvent être amenés à défier l'autorité de l'aîné. L'un des époux peut être indûment favorisé par l'épouse commune. Ce qui engendre des situations conflictuelles au sein de la famille.
Ouh là là!!!
Il est vrai que la vie entre coépouses est un long fleuve tranquille dans les foyers polygynes... :D

Si les conflits familiaux devaient être un frein aux mariages, il n'y aurait plus aucun mariage, de quelque forme que ce soit... ;)

Lorsque l'un des frères n'est pas satisfait de l'arrangement, il quitte la maison familiale pour s'installer sur un petit lopin de terre de la famille où il fondera son propre foyer. Les enfants demeurent avec les autres « pères ». Cette solution n'est idéale pour personne car elle a pour effet de fragmenter le patrimoine familial.
Oui, le divorce n'est satisfaisant pour personne, c'est pas nouveau... :D
Et dans n'importe quel foyer, quand l'un des membres (homme ou femme) n'est pas content, il se barre (ou chasse l'autre).

Mais c'est une véritable satisfaction de voir que tu as pris la peine de vérifier l'existence de la pratique d'une situation que tu estimais "pas praticable"... :D

Tu vois là tu n'es pas sérieux :D et tu tourne autour du pot ;)
Non.
Sur le ton de la blague, je te pose une question sérieuse... A tes yeux, tu ne vois pas le bienfondé dans le fait qu'une femme riche épouse un second mari qui serait SDF...? ;)

Je te dis juste ce que je pense franchement et sans détour ;)
Nous sommes donc 2 à le faire. :)

Autorise où? vas'y j'attends le texte :)
C'est l'interdiction qui attends un texte, tu ne crois pas? :)

Parce que e n'est pas possible techniquement !
Cela engendrera un merdier de filiation et en cas de divorce ;) le bordel quoi!
Un divorce, c'est presque toujours le merdier. Mais pourquoi penses-tu qu'un mariage doit forcément conduire au divorce? Pense à un mariage polyandre harmonieux, plutôt... :D

D'autre part, tu te trompes en disant "c'est pas possible techniquement", puisque techniquement, ça se fait... Pour être plus en phase avec la réalité, tu devrais dire "c'est pas possible dans la vision de la société qui est la mienne". Sans plus. ;)
 
Salam,

Rapporté un soutien financier à ces femme et évité qu'elles se prostitues pour faire vivre leurs enfants!

Exemple :

Si la société est incapable de subvenir au besoins de ces orphelins (guerre, absence d’état ...), les hommes de la société doivent prendre leurs responsabilité envers ces orphelins et à mon avis le mariage et le meilleure moyen pour leurs offrir un nouveau foyer!

Pas besoin de se marier pour faire preuve de solidarité.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
SUITE
Non je ne pense pas! car il n y a pas d'engagement à prendre la responsabilité ;)
Un irresponsable restera irresponsable, marié ou pas.

Oui il faut juste parlé de tests ADN quand c'est possible :rolleyes:

Pourquoi faire au USA? à ce que je sache je t'es déjà répondu à cette question plusieurs fois mais tu fais le perroquets :D
Oui, tu as déjà répété plusieurs fois tel un perroquet quelque chose qui ne répond pas à ma demande de précision, qe je remets donc sur la table chaque fois tel un perroquet aussi. :D

Je t'es dis pas de problème à gérer des institut pour les orphelins = pas de polygamie POINT

Si tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dis ;) vas'y !
Selon ton avis personnel ne se référant à aucune religion. Ce qui est ton droit et que je respecte aussi tout à fait. Mais la précision vaut d'être faite... :)

C'est ton point de vue que je respect :)
Oui, je sais, tu respectes ce que tu estimes ridicule. :D

Meuh OUI ;)
ça deviendra le caca pour les filiation!

En cas de divorce si tu as 10 papas, comment on fait pour la garde?

En un seule mot c'est de la ***** ! ;)
Comme dit plus haut, le divorce, c'est la *****. Et alors?
T'inquiète, ça se passe ni plus ni moins mal que tous les mariages qui sombrent (cf "la guerre des roses" :) ).
Et quand ça ne sombre pas, ça se passe aussi bien que tous les mariages polygames (ou pas)...

Et 10 papas, toi qui a la hantise de voir des orphelins sans protection, c'est 10 fois plus de chances de ne pas être orphelins... :D :D :D

Là pareil mauvaise fois, je n'es pas dis ça!

J'ai dis que parlé d'ADN au Darfour est franchement pas sérieux ;) sauf si tu le vois sérieux t'es libre :D
C'est là que je vois la mauvaise foi... Je t'ai déjà accordé de ne pas autoriser la polyandrie au Darfour si ce qui te préoccupe le plus, c'est la "filiation" (même théorique :D ).
Oui ou non?

Moi je te parle des orphelins en l'absence de l’état,

je m'en fou de tel ou tel misère dans un pays prospère il y a des services sociaux pour ça! ;).
1) Ce n'est pas de décréter verbalement et théoriquement qu'un pays économiquement prospère a forcément des services sociaux, que cela va créer "pratiquement" des services sociaux efficaces sur lesquels se reposer... Donc ne sois pas si indifférent au sort des veuves et des orphelins parce que tu serais aux USA... :D

2) Quand l'Etat se reconstitue, tu divorces de la veuve que tu as épousée? :D

Tourne tourne tourne tourne ......... :D
Si tu veux.
Alors, aux USA, on sait pas ce que c'est? ;)

Je t'es dis là ou les tests sont faisables, les craintes sont levées donc pas besoins de polygamie ;)
c'est réglé :)
La levée de TES craintes de ne pas savoir qui est le père n'enlève en rien la possibilité dans ces pays de voir des hommes avoir besoin de l'aide d'une femme fortunée... Ni de voir des orphelins ayant besoin d'être aidés devant l'incapacité des services sociaux de le faire... ;)

Non pas du tout ça se fait depuis plusieurs siècles ;)
C'est l’état actuelle de droit qui protège la femme, en sont absence la femme perds tout!
Eh eh... La vision selon laquelle une femme n'est quelqu'un que si elle est mariée, quoi.. Elle n'existe qu'à travers son mari, en gros... Mouais... :D

Mais c'est l'Etat qui garantit le martiage. Tu ne me dis pas comment, en l'absence d'Etat, un mariage est garanti... :)

Par exemple en France les gens ne s'entre tue pas! :) tu as des organismes qui s'en occupe des orphelins, des services sociaux ...
C'est pour ça qu'il y a des SDF qui se traînent de ci de là...? :)

à Idlib par exemple ça ne va pas bien, les gens mangent des chats et des chien et les femme et enfants sont réfugiés sans protection! ;)

Donc ne compare pas l'incomparable!!!!! :rolleyes: au risque de tomber dans le RIDICULE :)
Tu sais, on est TOUJOURS ridicule aux yeux de quelqu'un. Si c'est aux tiens, ma foi, c'est dommage mais je m'en remettrai. ;)
Non, mes comparaisons, je les assume. :)

Bonne journée, mon frère.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ben je devrais te dire de faire péter les versets qui n'autorise, aux musulmans, QUE des veuves en 2è, 3è ou 4è noces... :D

Bof, même quand je suis en désaccord avec la vision d'une religion, ou l'interprétation d'une religion, je ne "chie" pas dessus. Par simple respect de la foi des uns et des autres...
Respect ne voulant pas dire accord...

Non, il n'y a pas une relation, juste une corrélation, sans plus...
Une veuve mère d'orphelins peut être épousée en seconde noce, rien n'OBLIGE à ce que la femme épousée en seconde noces soit une veuve. C'est juste ce que TOI, chevalier au grand cœur, tu ferais, pas se qu'impose l'islam... ;)

Une veuve sans enfants n'étant pas épousable? :D

Ben c'est toi qui voudrais interdire aux musulmans d'épouser des femmes ne répondant pas aux critères que tu as t'es fixés par idéal... C'est à toi de prouver que le musulman dont la 2è femme n'était pas veuve est en infraction avec l'islam... ;)
C'est à toi de prouver que Mohammed était en infraction avec l'islam.

Tu n'as pas compris ma question: toutes ces femmes tuées et violées, est-il besoin que leurs maris soient morts à la guerre pour qu'elles soient victimes?
Je ne vois pas trop de quelle protection tu parles... :)

Euuuuh non. C'est la différence entre quelqu'un qui veut aider "gratuitement", et quelqu'un qui veut avoir quelques compensations pour son aide... ;)

Je suis bien placé pour ne pas voir le mariage comme purement du sexe. Mais bien placé aussi pour savoir que ce n'est pas purement "platonique"... N'est-ce pas...? :D

Tu peux montrer ta "bonté d'âme" sans froisser ta première femme et sans l'obliger à te partager avec la ou les personnes que tu dis vouloir aider. Là, ce n'est qu'un avis de ma part, pas un jugement.

Sauf à se faire épouser par ceux qui prennent le pouvoir de force, je ne vois pas trop en quoi une "faible" femme ( :D ) est plus forte parce qu'elle aurait épouser un homme sans pouvoir (ce qui est le cas de la majorité des hommes de la population...) La force n'est pas que physique... ;)

Pas d'antibiotiques aux USA? Oui, c'est ridicule... :D

Du droit des femmes à épouser des hommes déjà mariés, du bla bla? Si tu veux... :D

Ce n'est pas jouer sur les mots que de PRECISER qu'opposer polygamie et polyandrie n'est pas très judicieux, la polyandrie ETANT de la polygamie. :)

Ouh là là!!!
Il est vrai que la vie entre coépouses est un long fleuve tranquille dans les foyers polygynes... :D

Si les conflits familiaux devaient être un frein aux mariages, il n'y aurait plus aucun mariage, de quelque forme que ce soit... ;)

Oui, le divorce n'est satisfaisant pour personne, c'est pas nouveau... :D
Et dans n'importe quel foyer, quand l'un des membres (homme ou femme) n'est pas content, il se barre (ou chasse l'autre).

Mais c'est une véritable satisfaction de voir que tu as pris la peine de vérifier l'existence de la pratique d'une situation que tu estimais "pas praticable"... :D

Non.
Sur le ton de la blague, je te pose une question sérieuse... A tes yeux, tu ne vois pas le bienfondé dans le fait qu'une femme riche épouse un second mari qui serait SDF...? ;)

Nous sommes donc 2 à le faire. :)

C'est l'interdiction qui attends un texte, tu ne crois pas? :)

Un divorce, c'est presque toujours le merdier. Mais pourquoi penses-tu qu'un mariage doit forcément conduire au divorce? Pense à un mariage polyandre harmonieux, plutôt... :D

D'autre part, tu te trompes en disant "c'est pas possible techniquement", puisque techniquement, ça se fait... Pour être plus en phase avec la réalité, tu devrais dire "c'est pas possible dans la vision de la société qui est la mienne". Sans plus. ;)

Ok :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
SUITEUn irresponsable restera irresponsable, marié ou pas.

Oui, tu as déjà répété plusieurs fois tel un perroquet quelque chose qui ne répond pas à ma demande de précision, qe je remets donc sur la table chaque fois tel un perroquet aussi. :D

Selon ton avis personnel ne se référant à aucune religion. Ce qui est ton droit et que je respecte aussi tout à fait. Mais la précision vaut d'être faite... :)

Oui, je sais, tu respectes ce que tu estimes ridicule. :D

Comme dit plus haut, le divorce, c'est la *****. Et alors?
T'inquiète, ça se passe ni plus ni moins mal que tous les mariages qui sombrent (cf "la guerre des roses" :) ).
Et quand ça ne sombre pas, ça se passe aussi bien que tous les mariages polygames (ou pas)...

Et 10 papas, toi qui a la hantise de voir des orphelins sans protection, c'est 10 fois plus de chances de ne pas être orphelins... :D :D :D

C'est là que je vois la mauvaise foi... Je t'ai déjà accordé de ne pas autoriser la polyandrie au Darfour si ce qui te préoccupe le plus, c'est la "filiation" (même théorique :D ).
Oui ou non?

1) Ce n'est pas de décréter verbalement et théoriquement qu'un pays économiquement prospère a forcément des services sociaux, que cela va créer "pratiquement" des services sociaux efficaces sur lesquels se reposer... Donc ne sois pas si indifférent au sort des veuves et des orphelins parce que tu serais aux USA... :D

2) Quand l'Etat se reconstitue, tu divorces de la veuve que tu as épousée? :D

Si tu veux.
Alors, aux USA, on sait pas ce que c'est? ;)

La levée de TES craintes de ne pas savoir qui est le père n'enlève en rien la possibilité dans ces pays de voir des hommes avoir besoin de l'aide d'une femme fortunée... Ni de voir des orphelins ayant besoin d'être aidés devant l'incapacité des services sociaux de le faire... ;)

Eh eh... La vision selon laquelle une femme n'est quelqu'un que si elle est mariée, quoi.. Elle n'existe qu'à travers son mari, en gros... Mouais... :D

Mais c'est l'Etat qui garantit le martiage. Tu ne me dis pas comment, en l'absence d'Etat, un mariage est garanti... :)

C'est pour ça qu'il y a des SDF qui se traînent de ci de là...? :)

Tu sais, on est TOUJOURS ridicule aux yeux de quelqu'un. Si c'est aux tiens, ma foi, c'est dommage mais je m'en remettrai. ;)
Non, mes comparaisons, je les assume. :)

Bonne journée, mon frère.

Ok aussi, mon frère :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
OK? Tu vas faire péter les versets qui n'autorisent pas les musulmans à prendre en secondes, troisièmes et quatrièmes noces des femmes qui ne sont pas veuves...? ;)


Voilà ;)

4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُوا۟ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثْنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُ‌بَـٰعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟ فَوَ‌ٰحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـٰنُكُمْ ۚ ذَ‌ٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُوا۟
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, femmes, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou une concubine. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Voilà ;)

4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُوا۟ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثْنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُ‌بَـٰعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟ فَوَ‌ٰحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـٰنُكُمْ ۚ ذَ‌ٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُوا۟
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, femmes, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou une concubine. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.
Je connais ce verset, mais ne vois pas trop en quoi il parle de veuves... :)
Bonne année mon frère.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je connais ce verset, mais ne vois pas trop en quoi il parle de veuves... :)
Bonne année mon frère.

Salam,

Pourquoi je vois ici des veuves et pas la porte ouverte pour prendre plusieurs épouses?

Et ben c'est simple :

1) c'est le seule verset qui pose une législation en matière de polygamie (plusieurs épouses).
2) Il s'adresse au hommes
3) Pose comme première candition la peur de NE pas pouvoir être juste envers les orphelins. Sans ça pas de polygamie!!
4) Pose une deuxième candition la justice avec toutes les épouses. sinon une.


Après c'est un simple calcul :

Femmes + Orphelins = Veuves
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam,

Pourquoi je vois ici des veuves et pas la porte ouverte pour prendre plusieurs épouses?

Et ben c'est simple :

1) c'est le seule verset qui pose une législation en matière de polygamie (plusieurs épouses).
2) Il s'adresse au hommes
3) Pose comme première candition la peur de NE pas pouvoir être juste envers les orphelins. Sans ça pas de polygamie!!
4) Pose une deuxième candition la justice avec toutes les épouses. sinon une.


Après c'est un simple calcul :

Femmes + Orphelins = Veuves
Je suis très loin de le comprendre ainsi... Tu ne peux pas avoir peur d'être injuste envers des orphelins auxquels tu ne dois rien, et penser être juste envers eux en épousant leur mère... Selon quelle "justice"...?

Un esprit tordu (ou pas) pourrait te dire que les orphelins en question pourraient être ceux de la première femme, décédée, et tu leur donnes une autre ou d'autres mères en en épousant 2, 3 ou 4 (sans qu'elles soient veuves...). A ce rythme, on peut interpréter de multiple façon... :)

Mais c'est ta compréhension du verset. Tu l'assumes. Je ne la partage pas. Non parce que je souscris à la compréhension de beaucoup d'autres musulmans, mais parce que je ne vois sincèrement rien imposant que les coépouses soient veuves...

A plus tard.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je suis très loin de le comprendre ainsi... Tu ne peux pas avoir peur d'être injuste envers des orphelins auxquels tu ne dois rien, et penser être juste envers eux en épousant leur mère... Selon quelle "justice"...?

Un esprit tordu (ou pas) pourrait te dire que les orphelins en question pourraient être ceux de la première femme, décédée, et tu leur donnes une autre ou d'autres mères en en épousant 2, 3 ou 4 (sans qu'elles soient veuves...). A ce rythme, on peut interpréter de multiple façon... :)

Mais c'est ta compréhension du verset. Tu l'assumes. Je ne la partage pas. Non parce que je souscris à la compréhension de beaucoup d'autres musulmans, mais parce que je ne vois sincèrement rien imposant que les coépouses soient veuves...

A plus tard.

Là tu as raison! C'est une question de compréhension!

Mais comme tu as dis les esprits tordus peuvent te dire que donner plusieurs mères à des orphelins est de la justice!

A mon avis c'est jouer avec les paroles de dieu! Et ce qui se pratique actuellement!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Là tu as raison! C'est une question de compréhension!

Mais comme tu as dis les esprits tordus peuvent te dire que donner plusieurs mères à des orphelins est de la justice!

A mon avis c'est jouer avec les paroles de dieu! Et ce qui se pratique actuellement!
Peut-être, peut-être pas.
L'avenir le dira. Ou pas... :)

Bonne soirée, mon frère.
 
Voilà ;)

4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا۟ فِى ٱلْيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُوا۟ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثْنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُ‌بَـٰعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا۟ فَوَ‌ٰحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـٰنُكُمْ ۚ ذَ‌ٰلِكَ أَدْنَىٰٓ أَلَّا تَعُولُوا۟
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, femmes, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou une concubine. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.
Salam AbuIlyass,

Il y a une erreur dans ta traduction::stop:

Ce n'est pas " il est permis d'épouser" mais plutôt "alors épousez deux..." il est dit à l'impératif "inkahu" c'est un ordre! Pas une simple autorisation ou permission!

Et cet ordre doit s'appliquer si il y a des orphelins.

Par contre s'il n'y a pas d'orphelins, il n'y a pas d'ordre à épouser plusieurs mais dans ce cas il n'y a pas d'interdiction non plus!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam AbuIlyass,

Il y a une erreur dans ta traduction::stop:

Ce n'est pas " il est permis d'épouser" mais plutôt "alors épousez deux..." il est dit à l'impératif "inkahu" c'est un ordre! Pas une simple autorisation ou permission!

Et cet ordre doit s'appliquer si il y a des orphelins.

Par contre s'il n'y a pas d'orphelins, il n'y a pas d'ordre à épouser plusieurs mais dans ce cas il n'y a pas d'interdiction non plus!

Salam Coranophile,

Oui je suis d'accord avec toi!

En plus c'est une condition SI qui normalement est suivie de ALORS puis de SINON.

IF .... THEN ... ELSE :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bon si j'ai bien compris, les avis des uns et des autres, si on a une veuve avec des orphelins, on doit l'épouse pour subvenir et a cette famille :)

Mais si on a une femme qui se fait divorcer avec dans enfants, sa se passe comment ?
 
Salam Coranophile,

Oui je suis d'accord avec toi!

En plus c'est une condition SI qui normalement est suivie de ALORS puis de SINON.

IF .... THEN ... ELSE :)

En lisant correctement ce verset, on comprend que l'ordre d'épouser plusieurs femmes, est donné dans une vision de bienfaisance sociale.

Par contre je ne vois aucun verset qui limite le nombre femmes à épouser par un seul homme, sauf celui qui dit au prophète d'arrêter de se marier 33/52 mais qui ne précise pas le nombre.
 
A bon dans quelle verset on dit cela ?

C'est aux hommes de subvenir aux besoins de leurs femmes et enfants en nourriture et habillement (2/233) (65/6)

C'est aux hommes d'offrir la maison ou ils habitent, pour les femmes et les enfants (65/6)

Les femmes divorcées doivent allaiter leurs enfants, pour leurs ex-maris, et si il y a conflit à ce sujet, une nourrice le fera à la place de la femme divorcée. (65/6)
C'est dit dans le texte " fa in ardha3na lakum" = dans le cas ou les femmes divorcées allaitent l'enfant pour vous les hommes,
En cas de nourrice: c'est l'homme qui doit payer bien sûr la nourrice: "fa saturdhi3u lahu okhra": une autre femme allaitera le bébé pour lui (65/6). Elle le fait pour l'homme.

Conclusion les enfants doivent être pris en charge totalement par le père qu'il soit divorcé ou non.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est aux hommes de subvenir aux besoins de leurs femmes et enfants en nourriture et habillement (2/233) (65/6)

C'est aux hommes d'offrir la maison ou ils habitent, pour les femmes et les enfants (65/6)

Les femmes divorcées doivent allaiter leurs enfants, pour leurs ex-maris, et si il y a conflit à ce sujet, une nourrice le fera à la place de la femme divorcée. (65/6)
C'est dit dans le texte " fa in ardha3na lakum" = dans le cas ou les femmes divorcées allaitent l'enfant pour vous les hommes,
En cas de nourrice: c'est l'homme qui doit payer bien sûr la nourrice: "fa saturdhi3u lahu okhra": une autre femme allaitera le bébé pour lui (65/6). Elle le fait pour l'homme.

Conclusion les enfants doivent être pris en charge totalement par le père qu'il soit divorcé ou non.
Bien l'un de nous deux doit reprendre ces cour d'arabe :)
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
En lisant correctement ce verset, on comprend que l'ordre d'épouser plusieurs femmes, est donné dans une vision de bienfaisance sociale.

Par contre je ne vois aucun verset qui limite le nombre femmes à épouser par un seul homme, sauf celui qui dit au prophète d'arrêter de se marier 33/52 mais qui ne précise pas le nombre.


Salam,

Je ne vois pas d'ORDRE de prendre plusieurs épouses! je vois une autorisation au cas où il y a la peur de ne pas être juste envers les c'est tout!


4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُ‌بَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
Et SI vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Alors épousez deux, trois ou quatre femmes si vous voulez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou une concubine. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.

Ce verset en peut le représenter en code informatique ainsi :


#################################################
VRAI = 1
FAUX = 0
CAS 1 = PEUR DE NE PAS ÊTRE JUSTE ENVERS LES ORPHELINS
CAS 2 = PEUR DE NE PAS ÊTRE JUSTE ENVERS LES ÉPOUSES


SI [ CAS1 = 1 ET CAS2 = 0 ]
ALORS
Permission accordée
SINON
Permission refusée
FIN
#################################################
La fonction ET est vraie quand l'ensemble des variables sont vrais
#################################################


Concernant le verset qui interdit au prophète de se remarier c'est simplement car le prophète faisait partie de sa société polygames par défaut qui traitait les femmes comme des choses pas comme des êtres humains (وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ، بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ) (et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée.), pour ça l'ordre d'arrêter de se remarier lui a été donner!
 
Selon ta compréhension, le coran interdis aux femmes de garder leur enfants, si le mari veux plus de ça femme,
Je vois que ta compréhension en français égale celle en arabe!
Je n'ai jamais dis qu'il est interdit aux femmes de garder leurs enfants!

Nuance! Il incombe à l'homme de garder les enfants cela ne veut pas dire qu'il est interdit aux femmes de garder les enfants! Et s'il n'y a pas d'hommes valides pour s'en occuper? Qui va les garder?

La j'écris du mobile...mais je te ferais un petit topo détaillé en arabe et tu comprendras incha a Allah.

La garde des enfants revient au père, cela veut dire que dans les conditions normales il est prioritaire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je vois que ta compréhension en français égale celle en arabe!
Je n'ai jamais dis qu'il est interdit aux femmes de garder leurs enfants!

Nuance! Il incombe à l'homme de garder les enfants cela ne veut pas dire qu'il est interdit aux femmes de garder les enfants! Et s'il n'y a pas d'hommes valides pour s'en occuper? Qui va les garder?

La j'écris du mobile...mais je te ferais un petit topo détaillé en arabe et tu comprendras incha a Allah.

La garde des enfants revient au père, cela veut dire que dans les conditions normales il est prioritaire.
J'avoue que ma compréhension en français n'est pas orthodoxe
Selon le coran, les enfants doivent suivre leur père divorcé. Le problème ne se pose pas.
si le problème ne se pose pas, c'est que les femmes, qu'elles le veulent ou pas elle ne peuvent pas les prendre

Doivent = les enfants non pas de choix, il doivent suivre leur père de grès ou de force,

Les femmes non rien a dire,

C'est pour cela que je comprend pas le français :)
 
Salam,

Je ne vois pas d'ORDRE de prendre plusieurs épouses! je vois une autorisation au cas où il y a la peur de ne pas être juste envers les c'est tout!


4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُ‌بَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
Et SI vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Alors épousez deux, trois ou quatre femmes si vous voulez, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou une concubine. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.

Ce verset en peut le représenter en code informatique ainsi :


#################################################
VRAI = 1
FAUX = 0
CAS 1 = PEUR DE NE PAS ÊTRE JUSTE ENVERS LES ORPHELINS
CAS 2 = PEUR DE NE PAS ÊTRE JUSTE ENVERS LES ÉPOUSES


SI [ CAS1 = 1 ET CAS2 = 0 ]
ALORS
Permission accordée
SINON
Permission refusée
FIN
#################################################
La fonction ET est vraie quand l'ensemble des variables sont vrais
#################################################
Salam,

Je ne vois pas d'où tu sors le mot "permission"!
Tout ce que je lis: si vous craignez... alors EPOUSEZ "INKAHU" du verbe nakaha conjugué à L'IMPÉRATIF (fi3l AMR de nakaha),.l'impératif c'est DONNER ORDRE.

Donc ici on comprend qu'il y a une condition suivie d'un ordre.
- Condition: S'IL Y A CRAINTE DE NE PAS ÊTRE ÉQUITABLE...
- Ordre: alors EPOUSEZ (=IL FAUT ÉPOUSER) DEUX, TROIS OU QUATRE (c'est compréhensible: selon les moyens ou le nombre de femmes mères d'orphelins)

- Ensuite une autre condition: SI VOUS CRAIGNEZ DE NE PAS ÊTRE JUSTES...
- alors : EPOUSEZ (sous-entendu) UNE SEULE (C'EST AUSSI UN ORDRE)

Par contre il n'est nullement marqué "yumkinu lakum" ou "yusmahu lakum" (il vous permis)...

D'autres versets similaires avec condition suivie d'un ordre exemple (4/35) wa in khiftum(si vous craignez un désaccord entre eux...alors ENVOYEZ un arbitre: IB3ATHU du verbe BA3ATHA conjugué à L'IMPÉRATIF (FI3L AMR) la aussi ce n'est pas une permission de, mais un ORDRE!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je ne vois pas d'ORDRE de prendre plusieurs épouses! je vois une autorisation au cas où il y a la peur de ne pas être juste envers les c'est tout!


4:3
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا .......مَا طَابَ..... لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُ‌بَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
salam cousin

J'ai peur de mal traduire se mot, tu peux me le traduire s'il te plait :)
 
Salam,

Je ne vois pas d'où tu sors le mot "permission"!
Tout ce que je lis: si vous craignez... alors EPOUSEZ "INKAHU" du verbe nakaha conjugué à L'IMPÉRATIF (fi3l AMR de nakaha),.l'impératif c'est DONNER ORDRE.

Donc ici on comprend qu'il y a une condition suivie d'un ordre.
- Condition: S'IL Y A CRAINTE DE NE PAS ÊTRE ÉQUITABLE...
- Ordre: alors EPOUSEZ (=IL FAUT ÉPOUSER) DEUX, TROIS OU QUATRE (c'est compréhensible: selon les moyens ou le nombre de femmes mères d'orphelins)

- Ensuite une autre condition: SI VOUS CRAIGNEZ DE NE PAS ÊTRE JUSTES...
- alors : EPOUSEZ (sous-entendu) UNE SEULE (C'EST AUSSI UN ORDRE)

Par contre il n'est nullement marqué "yumkinu lakum" ou "yusmahu lakum" (il vous permis)...

D'autres versets similaires avec condition suivie d'un ordre exemple (4/35) wa in khiftum(si vous craignez un désaccord entre eux...alors ENVOYEZ un arbitre: IB3ATHU du verbe BA3ATHA conjugué à L'IMPÉRATIF (FI3L AMR) la aussi ce n'est pas une permission de, mais un ORDRE!

Salam

Il s'agit bien d'une permission même si le verbe est au 2amr, puisqu'il n'existe pas de limite définie de la condition.
 
Haut