Polygamie

Tsé la polygamie légiférée dans l'Islam c'est pas nouveau, on connait notre religion, vous ne pourrez pas interdire ce qu'Allah Ta'âla n'a pas interdit!

La polygamie est choisit et pas subit et elle a des règles qui sont l'équité entre épouses! pas question du statut vierge pas vierge, jeune pas jeune, divorcée ou jamais mariée etc...on le saurait depuis plus de 1400 ans si c'était seulement des veuves ou divorcées qui avaient le droit d'être co-épouse m'enfin!

Les filles qui étaient orphelines fallait bien les marier pour les protéger non? les veuves aussi? mais une femme qui n'a jamais été mariée on peut la prendre en seconde épouse ou en 3 ème si elle l'accepte et que le mari la satisfait à tous les niveaux! ce niqah sharia sera licite en plus!

Tu ne réponds pas à la question. Tu montres bien que le texte coranique t'échappe totalement.

Merci d'être passée.
 
Désolé la frontière est en claire:
La crainte est un sentiment! Et les sentiments sont toujours subjectifs.

La crainte soit elle existe soit elle n'existe pas! Il n'y a pas de situation intermédiaire!

Et je vois que toi aussi tu es tombé dans l'erreur sunnite!

Ma taba lakum min annissa!
Tu crois qu'Allah a oublié ou negligé le consentement de ces veuves?!

Tu ne peux pas forcer les gens à épouser des veuves, puisqu'il faudrait aussi qu'elles le veuillent. D'autant plus qu'on parle bien des femmes qui plaisent, or une femme qui entre dans ce cas de figure ne plaira pas forcément. Enfin, il faut aussi avoir les moyens.

Donc non il ne s'agit pas d'un ordre bien que le verbe soit au amr.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui il échappe d'ailleurs à beaucoup ici apparemment...en fait vous osez faire vos propres interprêtations personnelles et renier ce que Le Prophète Saws nous a transmis! Bientôt vous serez obligés de renier le Coran car Coran, tafsirs, sunna, fiqh c'est le Prophète de l'Islam qui nous a transmis et qui transmet jusqu'à ce jour et demain encore tant qu'il y aura des savants!

Polygamie les conditions sont connues : équité et les moyens!

Le choix des femmes en incombe à chaque homme qui désire être polygame et à chaque femme qui souhaite être co-épouse...la polygamie est autorisé et se choisit n'en déplaise aux mécréants!

Merci d'être passé!

Tu ne réponds pas à la question. Tu montres bien que le texte coranique t'échappe totalement.

Merci d'être passée.
 
Tâb c'est être plaisant/agréable, avoir bonne allure. Littéralement, le texte dit alors épousez ce qui vous plaît des femmes ; certains le comprennent comme voulant dire (parmi) les femmes qui vous plaisent.
Faux! Tu peux demander à tes profs!

Ma taba lakum min annissa = celles qui sont prêtes pour vou= celles qui sont d'accord!

Lis bien: Allah n'a pas dit "ma tubtum lahunna" et tu comprendras!;)

Qu'est ce que tu crois? Que ces veuves sont des brebis sans aucun choix!
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui il échappe d'ailleurs à beaucoup ici apparemment...en fait vous osez faire vos propres interprêtations personnelles et renier ce que Le Prophète Saws nous a transmis! Bientôt vous serez obligés de renier le Coran car Coran, tafsirs, sunna, fiqh c'est le Prophète de l'Islam qui nous a transmis et qui transmet jusqu'à ce jour et demain encore tant qu'il y aura des savants!

Polygamie les conditions sont connues : équité et les moyens!

Le choix des femmes en incombe à chaque homme qui désire être polygame et à chaque femme qui souhaite être co-épouse...la polygamie est autorisé et se choisit n'en déplaise aux mécréants!

Merci d'être passé!
Juste pour te dire que ce qui es en gas est pertinent
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais ma religion, je dois avoir vécu plus de temps que toi dans l'islam...la polygamie a été légiférée et tu ne trouveras aucun texte qui t'interdit de prendre 2 vierges pour 2 et 3 ème épouse sinon faut me sortir les dalils issus du Coran Et de la Sunna! 1400 de sciences islamiques et aujourd'hui on ne savait pas qu'il était interdit d'épouser des vierges même 2 dans la même semaine? :D

Que veux-tu que je te dise ? Elle ne sait même pas de quoi elle parle, il est impossible d'avoir une discussion constructive avec elle.
 
Faux! Tu peux demander à tes profs!

Ma taba lakum min annissa = celles qui sont prêtes pour vou= celles qui sont d'accord!

Qu'est ce que tu crois? Que ces veuves sont des brebis sans aucun choix!

Supposons que ta compréhension de mâ tâba lakum soit la bonne.

Pour que l'apodose soit mise en application, il faut que la subordonnée conditionnelle soit effective. Or encore une fois, la crainte de l'injustice vis-à-vis des orphelins n'est pas quantifiable ni mesurable. C'est toi qui soutient le fait que soit on craint soit on ne craint pas, mais c'est faux. De plus, tout croyant devrait normalement se soucier des orphelins : cela veut dire que tout croyant doit épouser plusieurs femmes ?
 
Je connais ma religion, je dois avoir vécu plus de temps que toi dans l'islam...la polygamie a été légiférée et tu ne trouveras aucun texte qui t'interdit de prendre 2 vierges pour 2 et 3 ème épouse sinon faut me sortir les dalils issus du Coran Et de la Sunna! 1400 de sciences islamiques et aujourd'hui on ne savait pas qu'il était interdit d'épouser des vierges même 2 dans la même semaine? :D


Sauf le Coran qui parle bien de crainte envers les orphelins, chose que tu n'as pas su expliquer.

Tu connais peut-être ta religion (le sunnisme) mais le texte fondateur de l'islam, le Coran, t'échappe totalement.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Désolé la frontière est en claire:
La crainte est un sentiment! Et les sentiments sont toujours subjectifs.

La crainte soit elle existe soit elle n'existe pas! Il n'y a pas de situation intermédiaire!

Et je vois que toi aussi tu es tombé dans l'erreur sunnite!

Ma taba lakum min annissa!
Tu crois qu'Allah a oublié ou negligé le consentement de ces veuves?!

Oui c'est intéressant comme traduction! mais le problème n'est pas là!

Le problème est-ce que c'est un ordre ou c'est une permission?

Si pour toi tous verbe avec صيغة الأمر et un ordre obligatoire que dis-tu de ça .

5:2
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحِلُّوا شَعَائِرَ‌ اللَّـهِ وَلَا الشَّهْرَ‌ الْحَرَ‌امَ وَلَا الْهَدْيَ وَلَا الْقَلَائِدَ وَلَا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَ‌امَ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّن رَّ‌بِّهِمْ وَرِ‌ضْوَانًا ۚ وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُوا ۚ وَلَا يَجْرِ‌مَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَ‌امِ أَن تَعْتَدُوا ۘ وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ‌ وَالتَّقْوَىٰ ۖ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ ۚ وَاتَّقُوا اللَّـهَ ۖ إِنَّ اللَّـهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ


Fasstadou est sous forme d'ordre mais est-ce un choix ou une permission de chasse?
 
Supposons que ta compréhension de mâ tâba lakum soit la bonne.

Pour que l'apodose soit mise en application, il faut que la subordonnée conditionnelle soit effective. Or encore une fois, la crainte de l'injustice vis-à-vis des orphelins n'est pas quantifiable ni mesurable. C'est toi qui soutient le fait que soit on craint soit on ne craint pas, mais c'est faux. De plus, tout croyant devrait normalement se soucier des orphelins : cela veut dire que tout croyant doit épouser plusieurs femmes ?
On s'en fiche de quantifier la crainte!

Ceux qui craignent peu ou beaucoup d'être équitables doivent se marier avec ces mères d'orphelins selon leurs moyens et le consentement de ces dames.

Ceux qui ne craignent pas d'être équitables envers ces orphelins ne sont pas obligés de se marier avec ces veuves.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors toi aussi, explique pourquoi on parle de crainte d'injustice vis-à-vis des orphelins. Tu tombes dans les pièges sunnites l'ami :).
On s'en fiche de quantifier la crainte!

Ceux qui craignent peu ou beaucoup d'être équitables doivent se marier avec ces mères d'orphelins selon leurs moyens et le consentement de ces dames.

Ceux qui ne craignent pas d'être équitables envers ces orphelins ne sont pas obligés de se marier avec ces veuves.
Vous parler de veuves, sans que le verset parle de veuve, dans tous les deux vous êtes influencer pas le sunnisme :)
 
On s'en fiche de quantifier la crainte!

Ceux qui craignent peu ou beaucoup d'être équitables doivent se marier avec ces mères d'orphelins selon leurs moyens et le consentement de ces dames.

Ceux qui ne craignent pas d'être équitables envers ces orphelins ne sont pas obligés de se marier avec ces veuves.

Ton problème est de considérer un mode (al 2amr) comme un impératif absolu. C'est aussi faux que de considérer le madi comme le passé (alors qu'il peut être utilisé avec une valeur optative par exemple).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A l'époque avec les guerres il y avait des orphelines qui avaient des biens mais pas de mari et il fallait les protéger des requins!

Le Coran demande de protéger les orphelines, les femmes seules, veuves ou divorcées, vierges ou pas vierges, moches ou belles car c'est l'homme qui garantit leur protection et c'est l'homme qui doit subvenir à leurs besoins, préserver leur chasteté etc...s'il en a les moyens financiers et qu'il est équitable ce sont les seules conditions! aucun besoin du consentement de la 1 ère épouse ni même de l'informer, le Coran ne le mentionne pas!

Wallahou 'alam

On parle d'orphelins, alors explique-moi le rapport entre les orphelins et la polygamie. Parce que le Coran, lui, établit un rapport entre les deux.

Je t'écoute.
 
A l'époque avec les guerres il y avait des orphelines qui avaient des biens mais pas de mari et il fallait les protéger des requins!

Où est l'utilité d'en prendre plusieurs ?

Moi je peux t'expliquer l'intérêt de la polygamie avec ma compréhension : guerres = pertes humaines du côté des hommes = orphelins + surplus de femmes par rapport aux hommes = polygamie.

Or, le ratio hommes/femmes étant sensiblement de 50/50 (loi de la génétique), il n'y a pas plus d'orphelines que d'orphelin = polygamie inutile ; la solution ? Kafala ;).

Le Coran est cohérent contrairement à ce que tu racontes.

Wallahou 'alam

Enfin une parole sensée de ta part.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On parle d'orphelins, alors explique-moi le rapport entre les orphelins et la polygamie. Parce que le Coran, lui, établit un rapport entre les deux.

Je t'écoute.
La dans le verset qui présider on parle des orphelins et de leur bien ;) et dans le verset qui concerne le sujet on parle des orphelins, qui attire des personne mal intentionné,

Si on par du premier verset, on peut comprendre, que l'on parle pas directement aux musulman, mais aux Homme

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4.2Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


A aucun moment on parle de veuve dans ses versets :)
 
La dans le verset qui présider on parle des orphelins et de leur bien ;) et dans le verset qui concerne le sujet on parle des orphelins, qui attire des personne mal intentionné,

Si on par du premier verset, on peut comprendre, que l'on parle pas directement aux musulman, mais aux Homme

Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d´un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d´hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
4.2Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


A aucun moment on parle de veuve dans ses versets :)

Sois un peu plus clair dans tes démonstrations.

Le verset présente la polygamie comme étant une solution au fait de craindre d'être injuste envers les orphelins. Si demain j'épouse trois femmes, explique-moi s'il te plaît en quoi ce sera à cause du fait que je crains d'être injuste envers les orphelins.

Sans pirouettes et sans détours s'il te plaît.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sois un peu plus clair dans tes démonstrations.

Le verset présente la polygamie comme étant une solution au fait de craindre d'être injuste envers les orphelins. Si demain j'épouse trois femmes, explique-moi s'il te plaît en quoi ce sera à cause du fait que je crains d'être injuste envers les orphelins.

Sans pirouettes et sans détours s'il te plaît.
Tu sait Allah est clair dans ses verset, le verset ne parle pas de veuve point bare ;)

Si toi tu arrive a lire veuve dans se verset, c'est pas ma faute :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Orphelin? non orpheline surtout car des jeunes filles seules sans défense avec des biens tu penses bien qu'elles auraient pu être prises comme esclave dans des sociétés ou l'on enterrait les filles vivantes dès la naissance...l'injustice est surtout sur la notion de "biens" ou "richesses"!!!

Le verset ne parle pas de femmes divorcées, de femmes veuves ou de femmes vierges ou unijambistes!

On connait notre religion quand même et la polygamie on sait comment celà doit se passer, on est pas des nouveaux nés, 1400 ans quand même!

Wallahû 'alam




Sois un peu plus clair dans tes démonstrations.

Le verset présente la polygamie comme étant une solution au fait de craindre d'être injuste envers les orphelins. Si demain j'épouse trois femmes, explique-moi s'il te plaît en quoi ce sera à cause du fait que je crains d'être injuste envers les orphelins.

Sans pirouettes et sans détours s'il te plaît.
 
Orphelin? non orpheline surtout car des jeunes filles seules sans défense avec des biens tu penses bien qu'elles auraient pu être prises comme esclave dans des sociétés ou l'on enterrait les filles vivantes dès la naissance...l'injustice est surtout sur la notion de "biens" ou "richesses"!!!

Solution = kafala (et non polygamie).

Le verset ne parle pas de femmes divorcées, de femmes veuves ou de femmes vierges ou unijambistes!

On connait notre religion quand même et la polygamie on sait comment celà doit se passer, on est pas des nouveaux nés, 1400 ans quand même!

Wallahû 'alam

Ils parlent d'orphelins. Depuis tout à l'heure tu blablates, tu as eu tout le temps de m'expliquer le rapport entre orphelins et polygamie, mais tu ne l'as pas fait. Parce que tu en es incapable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense qu'il est question d'orphelines plutôt...ce qui semble plus plausible....le verset est descendu pas pour instituer ou restaurer la polygamie puisqu'elle existait déjà ni ce verset ne rend licite la polygamie seulement pour les veuves ou les orphelines mais bien pour instaurer une justice envers les orphelines en ce qui concerne leurs biens, les abus envers les veuves et les orphelines par des requins était connus et là on limite à 4 et on encadre juridiquement!

Wallahû 'Alam


La dans le verset qui présider on parle des orphelins et de leur bien ;) et dans le verset qui concerne le sujet on parle des orphelins, qui attire des personne mal intentionné,

Si on par du premier verset, on peut comprendre, que l'on parle pas directement aux musulman, mais aux Homme

4.2Et donnez aux orphelins leurs biens; n´y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c´est vraiment un grand péché.
4.3Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


A aucun moment on parle de veuve dans ses versets :)
 
Je pense qu'il est question d'orphelines plutôt...ce qui semble plus plausible....le verset est descendu pas pour instituer ou restaurer la polygamie puisqu'elle existait déjà ni ce verset ne rend licite la polygamie seulement pour les veuves ou les orphelines mais bien pour instaurer une justice envers les orphelines en ce qui concerne leurs biens, les abus envers les veuves et les orphelines par des requins était connus et là on limite à 4 et on encadre juridiquement!

Wallahû 'Alam

Yatâmâ est le pluriel masculin de yatîm. Ce qui inclut tous les orphelins, filles comme garçons.

Si l'on voulait parler des orphelines, on aurait pu utiliser l'expression que l'on retrouve en verset 127 de la même sourate soit yatâmâ al-nisâ2 ;).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants
Voilà ma question du déparer,

Si on se marié avec des veuve avec enfants a change, on ne peut pas être injuste avec elle, si on se mari avec des orphelines qui on un bon héritage, on peut être injustes,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu la kafala c'est pour les enfants....une jeune fille pubère et apte au mariage doit être mariée si plus de père, frère, grand père, oncle...elle ne peut pas se dévoiler devant un homme étranger...

wallahû 'Alam

Solution = kafala (et non polygamie).
 
Haut