Polygamie

offrir la maison ou ils habitent, = l'homme donne la maison a la femme et a ses enfants, et l'homme se case de la maison :)

Loger les ou vous loger, même l'arabe je le comprend pas :)

Il est Clair que tu ne comprends pas mais ce n'est pas pas grave je t'explique:

Logez les là ou vous logez: cela veut dire AVEC VOUS SOUS LE MÊME TOIT!
Car s' il se casse comme tu dis, cela veut dire qu'il n'y habite plus dans cette maison alors qu'Allah a recommandé de les logez la OU VOUS LOGEZ!
Il n'a pas dit "cassez vous non plus"!

Il ne faut pas rajouter des informations inexistantes, mon frère!
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam,

Je ne vois pas d'où tu sors le mot "permission"!
Tout ce que je lis: si vous craignez... alors EPOUSEZ "INKAHU" du verbe nakaha conjugué à L'IMPÉRATIF (fi3l AMR de nakaha),.l'impératif c'est DONNER ORDRE.

Donc ici on comprend qu'il y a une condition suivie d'un ordre.
- Condition: S'IL Y A CRAINTE DE NE PAS ÊTRE ÉQUITABLE...
- Ordre: alors EPOUSEZ (=IL FAUT ÉPOUSER) DEUX, TROIS OU QUATRE (c'est compréhensible: selon les moyens ou le nombre de femmes mères d'orphelins)

- Ensuite une autre condition: SI VOUS CRAIGNEZ DE NE PAS ÊTRE JUSTES...
- alors : EPOUSEZ (sous-entendu) UNE SEULE (C'EST AUSSI UN ORDRE)

Par contre il n'est nullement marqué "yumkinu lakum" ou "yusmahu lakum" (il vous permis)...

D'autres versets similaires avec condition suivie d'un ordre exemple (4/35) wa in khiftum(si vous craignez un désaccord entre eux...alors ENVOYEZ un arbitre: IB3ATHU du verbe BA3ATHA conjugué à L'IMPÉRATIF (FI3L AMR) la aussi ce n'est pas une permission de, mais un ORDRE!

Salam,

Je ne vois aucune Obligation ou Ordre dans le verset d’épouser plusieurs mais ما طاب لكم - ce que vous voulez (ce que vous jugez bien).

Si il y avait ORDRE ce serait aisni : وإن خفتم أن لا تقسطوا في اليتامى فانكحوا النساء مثنى وثلاث ورباع .....

Il y a le ما طاب لكم - Ma Tab Lakome qui change tout.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il est Clair que tu ne comprends pas mais ce n'est pas pas grave je t'explique:

Logez les là ou vous logez: cela veut dire AVEC VOUS SOUS LE MÊME TOIT!
Car s' il se casse comme tu dis, cela veut dire qu'il n'y habite plus dans cette maison alors qu'Allah a recommandé de les logez la OU VOUS LOGEZ!
Il n'a pas dit "cassez vous non plus"!

Il ne faut pas rajouter des informations inexistantes, mon frère!
Mrd, tes un vrais ***, c'est toi qui diser donner leur la maison ou vous habiter,
 
Salam,

Je ne vois aucune Obligation ou Ordre dans le verset d’épouser plusieurs mais ما طاب لكم - ce que vous voulez (ce que vous jugez bien).

Si il y avait ORDRE ce serait aisni : وإن خفتم أن لا تقسطوا في اليتامى فانكحوا النساء مثنى وثلاث ورباع .....

Il y a le ما طاب لكم - Ma Tab Lakome qui change tout.

Tout à fait d'accord .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je ne vois aucune Obligation ou Ordre dans le verset d’épouser plusieurs mais ما طاب لكم - ce que vous voulez (ce que vous jugez bien).

Si il y avait ORDRE ce serait aisni : وإن خفتم أن لا تقسطوا في اليتامى فانكحوا النساء مثنى وثلاث ورباع .....

Il y a le ما طاب لكم - Ma Tab Lakome qui change tout.
Ma tab lakoum on peut pas le traduire d'une autre façon ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les hommes musulmans peuvent prendre des femmes veuves ou pas, divorcées ou pas du moment que l'équité est respectée! ils peuvent prendre des vieilles, des jeunes, des vierges, pas vierges, des belles, des moches, des rondes, des minces, des noires, des jaunes du moment que les règles soient respectées et que tout le monde y trouve son compte!

OK? Tu vas faire péter les versets qui n'autorisent pas les musulmans à prendre en secondes, troisièmes et quatrièmes noces des femmes qui ne sont pas veuves...? ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il n'y a aucun ordre d'épouser plusieurs femmes, personne ne peut obliger un homme à être polygame!

Nomé vous parlez d'une religion sans l'avoir au moins étudié un minimum!



En lisant correctement ce verset, on comprend que l'ordre d'épouser plusieurs femmes, est donné dans une vision de bienfaisance sociale.

.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
n'importe quoi mais tu as étudié ou sur tf1 and co toi?

les femmes mariées peuvent donner leurs enfants à des nourrices d'ailleurs c'était d'usage chez les arabes enfin ceux qui avaient les moyens je suppose...pas besoin d'être divorcée...ton mari peut payer une domestique pour lui laver son linge et lui faire la cuisine et une nourrice afin de préserver sa femme...

jamais il n'a été demandé à une femme divorcée d'arrêter son allaitement et de filer le bb à une nourrice, vous êtes des malades !

C'est aux hommes de subvenir aux besoins de leurs femmes et enfants en nourriture et habillement (2/233) (65/6)

C'est aux hommes d'offrir la maison ou ils habitent, pour les femmes et les enfants (65/6)

Les femmes divorcées doivent allaiter leurs enfants, pour leurs ex-maris, et si il y a conflit à ce sujet, une nourrice le fera à la place de la femme divorcée. (65/6)
C'est dit dans le texte " fa in ardha3na lakum" = dans le cas ou les femmes divorcées allaitent l'enfant pour vous les hommes,
En cas de nourrice: c'est l'homme qui doit payer bien sûr la nourrice: "fa saturdhi3u lahu okhra": une autre femme allaitera le bébé pour lui (65/6). Elle le fait pour l'homme.

Conclusion les enfants doivent être pris en charge totalement par le père qu'il soit divorcé ou non.
 
les hommes musulmans peuvent prendre des femmes veuves ou pas, divorcées ou pas du moment que l'équité est respectée! ils peuvent prendre des vieilles, des jeunes, des vierges, pas vierges, des belles, des moches, des rondes, des minces, des noires, des jaunes du moment que les règles soient respectées et que tout le monde y trouve son compte!

Pour que les règles soient respectées, la femme doit être veuve avec des enfants à charge. Sinon il n'est plus question d'orphelins.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas dans l'islam tu te trompes de religion ! aucune obligation d'épouser une veuve ou divorcée ou une vierge, aucune obligation d'en prendre plusieurs non plus, tu peux rester monogame!

Nous connaissons les règles qui sont l'équité entre chaque femme, le temps passé avec elle, la pension alimentaire c'est tout, les sentiments amoureux seront différents bien entendu mais le mari devra les faire taire afin de ne pas causer de jalousie entre les femmes, l'intimité devra être préservée aussi, une co-épouse ne devra pas savoir ce qui se passe dans l'intimité avec la 1 ère ou la 3 ème, les secrets conjugaux devront être bien gardés, le parfum de la femme d'hier ne devra pas venir chatouiller le nez de celle qui cuisine aujourd'hui etc...

Apparemment la polygamie vous est complètement étrangère dans votre culture, autour de moi ça se maitrise très bien et des grandes familles...

Pour que les règles soient respectées, la femme doit être veuve avec des enfants à charge. Sinon il n'est plus question d'orphelins.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tâb c'est être plaisant/agréable, avoir bonne allure. Littéralement, le texte dit alors épousez ce qui vous plaît des femmes ; certains le comprennent comme voulant dire (parmi) les femmes qui vous plaisent.
A je comprend mieux pourquoi on la traduis comme cela et pas de l'autre façon :)

Donc elle son soi disent veuve et vous plaisent, on leur demande rien et on les épouse :)
 
Pas dans l'islam tu te trompes de religion ! aucune obligation d'épouser une veuve ou divorcée ou une vierge, aucune obligation d'en prendre plusieurs non plus, tu peux rester monogame!

Dans ce cas explique-moi le sens de in khiftum allâ tuqsitû fi l-yatâmâ

Apparemment la polygamie vous est complètement étrangère dans votre culture, autour de moi ça se maitrise très bien et des grandes familles...

Oui car c'est effectivement culturel et non religieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Conditions de la polygamie

Premièrement, l’équité prescrite par la parole du Très Haut : « Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes ! Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles, prenez une seule femme, ou les captives que votre droite maîtrise. C’est plus sûr, pour ne pas être inique » (Sourate 4 : 3).

Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse. L’équité requise consiste à assurer le même traitement à ses épouses par rapport aux dépenses, à l’habillement, à la cohabitation et à d’autres affaires matérielles que l’on peut maîtriser. S’agissant de l’équité dans l’amour, l’on n’est pas tenue de l’appliquer. On ne la lui demande pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est la signification de la parole du Très Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Sourate, 4 : 129).

Deuxièmement, la capacité d’assurer la prise en charge vitale des épouses. Cette condition s’atteste dans la parole du Très Haut : «Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. » (Sourate, 24 : 33). Dans ce verset, Allah a donné l’ordre à celui qui n’est pas en mesure de se marier de rester chaste.

Troisièmement, la sagesse qui sous-tend la légalisation de la polygamie.

1- La polygamie est un moyen d’accroître les membres de l’Umma. Car seul le mariage reste le moyen (légal) d’assurer la croissance.
2- Des statistiques ont montré que les femmes sont plus nombreuses que les hommes.
3- Les hommes sont exposés à des accidents mortels parce qu’ils exercent des métiers pénibles comme les soldats engagés dans une bataille.
4- Certains hommes jouissent d’une puissance sexuelle très importante. Par conséquent, ils ne peuvent pas se contenter d’une seule femme.
5- La polygamie n’est pas une invention de l’Islam car les nations antérieures l’avaient connue. Certains prophètes étaient polygames.
6- L’épouse peut être stérile ou malade alors elle peut garder son statut tout en permettant à son mari d’épouser une autre.
7- La femme (à épouser) peut être une parente de l’homme (marié) et se retrouve sans une prise en charge alors que l’homme pense que le meilleur service qu’on puisse lui rendre consiste à en faire une seconde épouse pour préserver sa chasteté.
8- Il existe des intérêts légitimes qui encouragent la polygamie. Il en est la nécessité de consolider les liens unissant les familles concernées ou ceux existant entre un chef et certains des membres de sa communauté.
 
Conditions de la polygamie

Premièrement, l’équité prescrite par la parole du Très Haut : « Si vous craignez de ne pas être équitables envers les orphelines, il vous est permis de vous marier, à deux, trois ou quatre femmes ! Si vous craignez de manquer d’impartialité envers elles, prenez une seule femme, ou les captives que votre droite maîtrise. C’est plus sûr, pour ne pas être inique » (Sourate 4 : 3).

Ce verset indique que l’équité est une condition pour l’autorisation de la polygamie. Si l’on craint de ne pas être équitable à l’égard des épouses en cas de polygamie, on doit se contenter d’une seule épouse. L’équité requise consiste à assurer le même traitement à ses épouses par rapport aux dépenses, à l’habillement, à la cohabitation et à d’autres affaires matérielles que l’on peut maîtriser. S’agissant de l’équité dans l’amour, l’on n’est pas tenue de l’appliquer. On ne la lui demande pas parce qu’il n’en est pas capable. C’est la signification de la parole du Très Haut : «Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » (Sourate, 4 : 129).

Ton copier-coller ne parle pas de la justice ou l'injustice vis-à-vis des orphelins et de ce fait ne répond pas à ma question et occulte tout le début du verset.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tsé la polygamie légiférée dans l'Islam c'est pas nouveau, on connait notre religion, vous ne pourrez pas interdire ce qu'Allah Ta'âla n'a pas interdit!

La polygamie est choisit et pas subit et elle a des règles qui sont l'équité entre épouses! pas question du statut vierge pas vierge, jeune pas jeune, divorcée ou jamais mariée etc...on le saurait depuis plus de 1400 ans si c'était seulement des veuves ou divorcées qui avaient le droit d'être co-épouse m'enfin!

Les filles qui étaient orphelines fallait bien les marier pour les protéger non? les veuves aussi? mais une femme qui n'a jamais été mariée on peut la prendre en seconde épouse ou en 3 ème si elle l'accepte et que le mari la satisfait à tous les niveaux! ce niqah sharia sera licite en plus!



Ton copier-coller ne parle pas de la justice ou l'injustice vis-à-vis des orphelins et de ce fait ne répond pas à ma question et occulte tout le début du verset.
 
Salam,

Je ne vois aucune Obligation ou Ordre dans le verset d’épouser plusieurs mais ما طاب لكم - ce que vous voulez (ce que vous jugez bien).

Si il y avait ORDRE ce serait aisni : وإن خفتم أن لا تقسطوا في اليتامى فانكحوا النساء مثنى وثلاث ورباع .....

Il y a le ما طاب لكم - Ma Tab Lakome qui change tout.
Désolé cette expression ne te sert pas au contraire, "ma taba lakum" ne veut pas dire "ce que vous voulez"! C'est une falsification sunnite!

"ma taba lakum min annissa" = celles qui sont ok POUR VOUS parmi les femmes= CELLES QUI SONT CONSENTENTES PARMI lES FEMMES!

En effet le nombre de femmes est variable entre 2 et 4 car il dépend:

- Nombre de veuves présentes
- Nombre des femmes qui consentent
- Des moyens des prétendants

-
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tsé la polygamie légiférée dans l'Islam c'est pas nouveau, on connait notre religion, vous ne pourrez pas interdire ce qu'Allah Ta'âla n'a pas interdit!

La polygamie est choisit et pas subit et elle a des règles qui sont l'équité entre épouses! pas question du statut vierge pas vierge, jeune pas jeune, divorcée ou jamais mariée etc...on le saurait depuis plus de 1400 ans si c'était seulement des veuves ou divorcées qui avaient le droit d'être co-épouse m'enfin!

Les filles qui étaient orphelines fallait bien les marier pour les protéger non? les veuves aussi? mais une femme qui n'a jamais été mariée on peut la prendre en seconde épouse ou en 3 ème si elle l'accepte et que le mari la satisfait à tous les niveaux! ce niqah sharia sera licite en plus!
les filles qui son orphelins faut bien les marier !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Désolé cette expression ne te sert pas au contraire, "ma taba lakum" ne veut pas dire "ce que vous voulez"! C'est une falsification sunnite!

"ma taba lakum min annissa" = celles qui sont ok POUR VOUS parmi les femmes= CELLES QUI SONT CONSENTENTES PARMI lES FEMMES!

En effet le nombre de femmes est variable entre 2 et 4 car il dépend:

- Nombre de veuves présentes
- Nombre des femmes qui consentent
- Des moyens des prétendants

-
celles qui vous font signe ;)
 
Je veux dire qu'entre la crainte et la non-crainte, il n'existe pas de frontière stricte et bien définie. Il s'agira alors de considération personnelle.
Désolé la frontière est en claire:
La crainte est un sentiment! Et les sentiments sont toujours subjectifs.

La crainte soit elle existe soit elle n'existe pas! Il n'y a pas de situation intermédiaire!

Et je vois que toi aussi tu es tombé dans l'erreur sunnite!

Ma taba lakum min annissa!
Tu crois qu'Allah a oublié ou negligé le consentement de ces veuves?!
 
Haut