Pourquoi bladi.net ne nous a pas souhaité aseggas ameggaz

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Non pas du tout, et j'ai pas l'impression qu'il y a plus de savants ici...juste des ignorants qui voudraient imposer leurs vérités...et je n'en fais pas partie...voilà c'est dit....bye bye.
Tous les Marocains qui fetent aujourd'hui sont des ignorants , tu es la seule savante Musulmane , bravo .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
enfin que celui qui veut feter yennayer mrahba, et ceux qui veulent pas qu'ils passent leur chemin, leur chantage avec l'islam ne marche pas:D

si on suit certains il faut se transformer en arabe pour être musulman:sournois:

Je ne comprend pas non plus ce complexe : pourquoi les autres fetent un evenement et pas les autres !!!! ????

Ils veulent nous faire croire qu'on vit dans une dictature !!! :prudent::bizarre:
 
enfin que celui qui veut feter yennayer mrahba, et ceux qui veulent pas qu'ils passent leur chemin, leur chantage avec l'islam ne marche pas:D

si on suit certains il faut se transformer en arabe pour être musulman:sournois:

Le truc le plus drôle que j'ai constaté (ce forum, facebook ) c'est que ceux qui te parlent à chaque fois l'islam lorsqu'il est question d'amazighité, sont le plus souvent même pas véritablement pratiquants, voir la 3ala9a mssaken :D
 
Je ne comprend pas non plus ce complexe : pourquoi les autres fetent un evenement et pas les autres !!!! ????

Ils veulent nous faire croire qu'on vit dans une dictature !!! :prudent::bizarre:



oui je pense qu'amsawad s'est un peu emporté sur ce coup(bladi me semble loin d'etre anti amazigh)
j'ai l'impression que dernièrement certains amazighs se victimisent trop( alors que les vrais amazighs c'est tout le contraire, jamais ils se plaignent)


sinon l'autre qui nous insulte de paien:D no comment

moi je pense que seul une fatwa de zemzami peut nous éclairé:D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
oui je pense qu'amsawad s'est un peu emporté sur ce coup(bladi me semble loin d'etre anti amazigh)
j'ai l'impression que dernièrement certains amazighs se victimisent trop( alors que les vrais amazighs c'est tout le contraire, jamais ils se plaignent)


sinon l'autre qui nous insulte de paien:D no comment

moi je pense que seul une fatwa de zemzami peut nous éclairé:D

On se victimise pas , juste que le site bladi nous est chere , j'aimerai bien qu' on nous souhaite aseggas ameggaz ;)
 
Le truc le plus drôle que j'ai constaté (ce forum, facebook ) c'est que ceux qui te parlent à chaque fois l'islam lorsqu'il est question d'amazighité, sont le plus souvent même pas véritablement pratiquants, voir la 3ala9a mssaken :D

ce qui me répugne c'est qu'ils utilisent l'islam pour nous arabiser(même si je suis déjà fortement arabisé:D,)

une sorte de chantage, malheureusement bons de nos ancêtre ont étaient naïfs et ont abdiquer avec ces chantages car
ils sont vraiment pieux:cool:
 
On se victimise pas , juste que le site bladi nous est chere , j'aimerai bien qu' on nous souhaite aseggas ameggaz ;)

un oubli ça arrive:D, et il me semble que bladi n'est plus en ligne depuis un moment, de plus une modératrice
belgika a déja souhaité un aseggas ameggaz:cool:


sinon personne pour contacter zemzami et avoir son avis:D

je vous conseille de lui montrer un couscous aux 7 légumes pour mettre des chances de votre coté:D
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
un oubli ça arrive:D, et il me semble que bladi n'est plus en ligne depuis un moment, de plus une modératrice
belgika a déja souhaité un aseggas ameggaz:cool:


sinon personne pour contacter zemzami et avoir son avis:D

je vous conseille de lui montrer un couscous aux 7 légumes pour mettre des chances de votre coté:D

Souhaitez moi un joyeux noel ou je me tire une balle dans la tete :D:p:D
 
ce qui me répugne c'est qu'ils utilisent l'islam pour nous arabiser(même si je suis déjà fortement arabisé:D,)

une sorte de chantage, malheureusement bons de nos ancêtre ont étaient naïfs et ont abdiquer avec ces chantages car
ils sont vraiment pieux:cool:

tout à fait d'accord, ils étaient naifs sur ce point, l'arabisation nous a énormément fait reculer, mais bon, il n'est pas trop tard pour arranger les choses :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis de l'avis de baby et pourtant je suis chel7a donc berbère
je respecte toutes les coutumes et traditions de mes ancetres tant qu'elles ne sont pas contraires aux principes de l'Islam comme feter le nouvel an amazigh, chretien ou aztèque
rep d'avance à expediteur : je sors :)

Je ne savais pas que le comptage des jours était "religieux"... :D
 
Heyyyyyyyyyyyyyy! :D :D

Happy Yennayer @ tous les marocains! :love:

Les gars, excusez-moi mais mes ancêtres ont fini par parler notre patois national : darija... je ne sais pas comment nous féliciter de nouvel an en t'mazight! :mignon:


t'avais qu'a recopier et faire genre qu tu comprend(comme moi parfois:D), alors que la tu vas direct au bucher:fou:

dnas mon je crois qu'on dit assuqass ameyazz, mais vu que tout le monde dit ici assuggass ameggass je fait pareil:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'avais qu'a recopier et faire genre qu tu comprend(comme moi parfois:D), alors que la tu vas direct au bucher:fou:

dnas mon je crois qu'on dit assuqass ameyazz, mais vu que tout le monde dit ici assuggass ameggass je fait pareil:p

Je ne m'inquiète pas pour ma gueule, les militants les plus extrémistes m'adorent :D :D je suis trop gentille moa! :mignon:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Il ne s'agit pas seulement d'une fete ,c'est un événement historique

http://www.bladi.net/le-nouvel-an-amazigh-pourquoi-celebrer-yennayer.html

Dans un pays Multiculturel ou cohabitent en parfaite harmonie ( Berberes, Arabes, Sahraouis, Jeblis, rifis, doukkali, Etc Etc ... ) il est important de s'unir autour d'une chose sacrée comme l'Islam dont on est fier tous .

Mais quand chacun cherche une particularité .... alors la .... ça n'a aucun sens ....

faudra donc que chacun invente des trucs !!!

Faudra peut etre penser à un nouvel an ARABE ( pas Islamic ) ??? !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Dans un pays Multiculturel ou cohabitent en parfaite harmonie ( Berberes, Arabes, Sahraouis, Jeblis, rifis, doukkali, Etc Etc ... ) il est important de s'unir autour d'une chose sacrée comme l'Islam dont on est fier tous .

Mais quand chacun cherche une particularité .... alors la .... ça n'a aucun sens ....

faudra donc que chacun invente des trucs !!!

Faudra peut etre penser à un nouvel an ARABE ( pas Islamic ) ??? !!!
Ce n'est pas l'Islam qui unis les peuples , Les Libanais ne sont pas tous des Musulmans , les Turques aussi ...

Yennayer est la fete de tous les nord africains , amazighophones et darijophones , c'est la seule chose qui nous unis après le couscous lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol désolé , j'ai cru que t'en fait parti de ceux qui se croient ''arabes'' et purs en Afrique du nord ...

Merci Misszara , aseggas ameggaz a toi aussi

Impossible d'y croire même si je le voulais (et je ne le veux pas en plus) , mes tribus d'origine sont connus dans l'histoire d'être amazighes. ;)

J'ai des ancêtres "arabes" perdus , genre ils étaient venus de nul part et ils ont squatté chez les tribus d'accueil ou dans une ville marocaine ! :D :D
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Impossible d'y croire même si je le voulais (et je ne le veux pas en plus) , mes tribus d'origine sont connus dans l'histoire d'être amazighes. ;)

J'ai des ancêtres "arabes" perdus , genre ils étaient venus de nul part et ils ont squatté chez les tribus d'accueil ou dans une ville marocaine ! :D :D
Tu a des ancêtres Vandales , romains aussi qui sais :)
 
Haut