Pourquoi l'évolution pérsiste ?

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Caramba! Harun Yahya, encore lui, le charlatan au discours anti-scientifique qui tire une bonne partie de sa doc' pseudo-scientifique des créationistes évangéliques américains...

Comme par hasard, quasi la seule référence aux multiples sites qui-racontent-la-même-chose dont disposent les créas musulmans. Et ça se veut sérieux face aux milliers de publications scientifiques authentiques? La bonne blague!

Harun Yahya et ses potes, c'est le dernier baroud d'honneur -peu honorable en vérité- avant la chute: en effet, l'écrasante majorité des chercheurs qui composent la communauté scientifique mondiale soutiennent l'évolution non pas parce qu'ils y croient mais bien parce qu'ils savent -eux- de quoi elle en retourne. Ce sont des scientifiques, pas des religieux: ils observent, cherchent, analysent, comparent, expérimentent, concluent et publient ensuite en connaissance de cause.

L'Histoire se répète, l'on se souvient du discours et de la réaction des religieux lorsque Galilée publia jadis sa thèse sur l'héliocentrisme... Comme quoi, les dogmes religieux combattent toujours des vérités ébranlant leurs croyances avant de devoir les accepter, écrasés sous le poids des faits. Et concernant l'évolution du vivant, les faits sont là. :D

Darwin et le vain combat des créationnistes de tout poil, c'est déjà du passé; la biologie moléculaire -pour ne citer qu'elle- a pris le relais de la théorie.

Je n'approuve pas non plus Yayha ni le genre de "science" qu'il défend.

UN mot juste pour dire qu'il ne faut pas nécessairement opposer science et religieux, en supposant que ceux-ci sont forcément ancrés dans un suivisme aveugle des dogmes ancrés. Être croyant n'est pas incompatible avec la disposition à adopter une démarche scientifique.
 
Ce sont des scientifiques, pas des religieux: ils observent, cherchent, analysent, comparent, expérimentent, concluent et publient ensuite en connaissance de cause.

Ben oui , et c'est aussi leur métier principale de travailler sur l'évolution ! donc ben on peut toujours continuer à chercher un truc qui n'existe pas.... et faire semblant que c'est prometteur car si on montre que ça donne rien toujours ben on risque de couper le robinet ... Et aussi ils sont bien obligé de continuer à chercher car la convention qui ont signé ne tolère pas de dire a ben écoutez c'est peut être DIEU qui a créer tout ça....

Et aussi il y a des gens qui veulent se débarrasser de la religion donc mettent le pactole et maquille un peu et profite de la "notoriété" de la science et du matériellisme de nos jours pour faire une bonne poupulasse d'athée .... etc....


L'Histoire se répète, l'on se souvient du discours et de la réaction des religieux lorsque Galilée publia jadis sa thèse sur l'héliocentrisme... Comme quoi, les dogmes religieux combattent toujours des vérités ébranlant leurs croyances avant de devoir les accepter,
Tu parle de l'eglise ! et ben le premier mot qui est révéler en islam c'est "Lis" ....
Et à l'époque y avais pas de libérté ! aujourd'hui on trouve le chainon manquant ben va dire que l'eglise ou le grand rabin ou sait pas quoi qui vont interdire ça !!!

écrasés sous le poids des faits. Et concernant l'évolution du vivant, les faits sont là. :D

Ils sont où ? .....
car vu l'abondance des espèces sur cette terre on devait normalement se gaver de chainon manquant etc....

Darwin et le vain combat des créationnistes de tout poil, c'est déjà du passé; la biologie moléculaire -pour ne citer qu'elle- a pris le relais de la théorie.

Et ? si moi je prend un PC sony et je l'ouvre et aussi j'ouvre une playstation sony et je trouve que la structure du processeur de la playstation consitutie une base pour le processeur du PC ça prouve que le PC à évouluer de la playstation ? moi je peux dire que ils ont le même concepteur sony ça se peut non ?
donne des fait .... ça reste que du fantasme appuier par de la propagonde athée !
si c'était avéré je peux te jurer avec les média et les loubbi etc... ça se saurait et y aura même pas un croyant sur terre ....
Bref, ne reproche pas à un religieux de défondre sa vision tandis que toi tu fait pareil par la propagande ....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ben oui , et c'est aussi leur métier principale de travailler sur l'évolution ! donc ben on peut toujours continuer à chercher un truc qui n'existe pas.... et faire semblant que c'est prometteur car si on montre que ça donne rien toujours ben on risque de couper le robinet ... Et aussi ils sont bien obligé de continuer à chercher car la convention qui ont signé ne tolère pas de dire a ben écoutez c'est peut être DIEU qui a créer tout ça....

Et aussi il y a des gens qui veulent se débarrasser de la religion donc mettent le pactole et maquille un peu et profite de la "notoriété" de la science et du matériellisme de nos jours pour faire une bonne poupulasse d'athée .... etc....

Cela pourrait se concevoir si la foi était assez fragile que pour pouvoir se briser à la découverte que l'interprétation communément admise des versets n'était peut-être pas la bonne et qu'elle mérite peut-être une autre approche.

Et si ne pas croire en la création signifiait obligatoirement devoir être athée.
 
Cela pourrait se concevoir si la foi était assez fragile que pour pouvoir se briser à la découverte que l'interprétation communément admise des versets n'était peut-être pas la bonne et qu'elle mérite peut-être une autre approche.

Et si ne pas croire en la création signifiait obligatoirement devoir être athée.

Ecoute avec tout le respect que je te dois tu me gonfle avec tes truc genre DIEU voulait pas enfoncer les croyants on leur dévoilant la vérité sur le fait qui les a créer des singes etc... moi j'ai pas envie de débattre avec toi sur ce sujet ! va répondre à quelqu'un flyryte ou sais pas quoi, lui il t'a repondu sur ça... va lui parler ....(page 6)
Dsl !
 
OK je vois que j'ai lancé un sujet qui excite plus d'un. De toute façon la preuve est qu'Allah swt dit dans le Coran qu'Il a crée Adam de sa propre main et qu'Il lui a appris toute chose. Donc j'y crois ;) et pour les négateurs je vous dit: hasby Allah wa ni'mal wakil.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ecoute avec tout le respect que je te dois tu me gonfle avec tes truc genre DIEU voulait pas enfoncer les croyants on leur dévoilant la vérité sur le fait qui les a créer des singes etc... moi j'ai pas envie de débattre avec toi sur ce sujet ! va répondre à quelqu'un flyryte ou sais pas quoi, lui il t'a repondu sur ça... va lui parler ....(page 7)
Dsl !

:)

Tu es libre de contourner la question pour t'empêcher de réfléchir un peu plus loin que tu ne le fais. Mais ne prétends pas amener une contribution au débat avec tes exemples de PlaySation Sony. Visiblement tu n'as jamais étudié l'évolution autrement que par le biais d'articles qui s'emploient à la discréditer, mais ce n'est hélas pas avec cela que tu conduiras une réflexion sérieuse ni documentée comme il se doit.

On dirait que tu ne veux surtout pas que l'évolution soit vraie par peur de douter des implications que cela aurait sur ta foi. Tu n'y es pas condamné, pourtant.
 
Ibnou saad dit en gros : "ce que j'avance est VRAI parceque je l'ai vu à la télé"
Inutile de lui poser des questions qui demandent des réponses raisonnées, déductives.

T'en a des réponses résonné toi mr l'avocat?? Je ne vais pas dire quelque chose qui me dépasse sous prétexte que vous jouai les savants intérimaires. Dabord pose toi la question, a savoir le nombre de fois que tu li le Coran en 365 jours après revient.
 
OK je vois que j'ai lancé un sujet qui excite plus d'un. De toute façon la preuve est qu'Allah swt dit dans le Coran qu'Il a crée Adam de sa propre main et qu'Il lui a appris toute chose. Donc j'y crois ;) et pour les négateurs je vous dit: hasby Allah wa ni'mal wakil.

ben écoute ! il faut pas que tu sois triste ! ALLAH a demandé à Mohammed salla ALLAH alyhi wa sallam de ne pas être triste s'il se détournent car leur coeurs est remplis d'orgueil ils se prennent pour DIEU ! ils refusent d'être soumis à leur SEIGNEUR...
 
Harun Yahya... C'est le nom que j'espérais ne pas voir, mais tant pis. J'espérais des éléments sérieux.

Je suis heureuse que tu aies des bouquins sur le sujet :).

Maintenant prouve moi par A+B que tes ancêtres sont des primitifs débiles sans raisons. Qui ont évolué de jours en jours en se disant "tiens comment voir: ils nous faut des yeux et boum par magie des yeux!!! Ensuite ils se sont dit: tiens ils nous faut entendre et boum par magie des oreilles. Et ainsi de suite jusqu'à être comme nous sommes aujourd'hui. En gros votre théorie c'est un peu sa lol
 
:)

Tu es libre de contourner la question pour t'empêcher de réfléchir un peu plus loin que tu ne le fais. Mais ne prétends pas amener une contribution au débat avec tes exemples de PlaySation Sony. Visiblement tu n'as jamais étudié l'évolution autrement que par le biais d'articles qui s'emploient à la discréditer, mais ce n'est hélas pas avec cela que tu conduiras une réflexion sérieuse ni documentée comme il se doit.

On dirait que tu ne veux surtout pas que l'évolution soit vraie par peur de douter des implications que cela aurait sur ta foi. Tu n'y es pas condamné, pourtant.

tu te premet de dire ça et tu me connais même pas....

Ben bizarre je pourrais te dire pareil ! vu que tu essaye de trouver un compromis entre ta foi (si t'en a ) et la science, car tu te sens embarrasser ! moi mon ami j'ai confiance en ALLAH et j'ai peur de rien sauf de LUI ! et j'ai aucun souci ! car on dirait que vous voulez que les gens croient à une théorie qui est présentée comme une vérité scientifique ! en plus ce n'est pas mon problème si tu a gobé l'hamçon et douter de ton SEIGNEUR ! ce que je peux te dire si qu'ALLAH te guide si tu accepte la guidance sinon tempi.....
 
ben écoute ! il faut pas que tu sois triste ! ALLAH a demandé à Mohammed salla ALLAH alyhi wa sallam de ne pas être triste s'il se détournent car leur coeurs est remplis d'orgueil ils se prennent pour DIEU ! ils refusent d'être soumis à leur SEIGNEUR...

Barakallah o fik akhi. Sa fait du bien de lire des frères comme toi. Qu'Allah azawajal te protège.
 
Maintenant prouve moi par A+B que tes ancêtres sont des primitifs débiles sans raisons. Qui ont évolué de jours en jours en se disant "tiens comment voir: ils nous faut des yeux et boum par magie des yeux!!! Ensuite ils se sont dit: tiens ils nous faut entendre et boum par magie des oreilles. Et ainsi de suite jusqu'à être comme nous sommes aujourd'hui. En gros votre théorie c'est un peu sa lol

L'évolution ça n'est pas du tout ça. C'est beaucoup plus morbide, impitoyable, aléatoire, complexe et fascinant que ça. En plus, tu le sais. Enfin, dans le cas contraire, ça serait quand même pittoresque.
 
L'évolution ça n'est pas du tout ça. C'est beaucoup plus morbide, impitoyable, aléatoire, complexe et fascinant que ça. En plus, tu le sais. Enfin, dans le cas contraire, ça serait quand même pittoresque.

T'es musulman??? Juste pour info, je ne veut parler qu'a des musulmans SVP!! Le reste oubliez moi et MERCI d'avance.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Caramba! Harun Yahya, encore lui, le charlatan au discours anti-scientifique qui tire une bonne partie de sa doc' pseudo-scientifique des créationistes évangéliques américains...

Comme par hasard, quasi la seule référence aux multiples sites qui-racontent-la-même-chose dont disposent les créas musulmans. Et ça se veut sérieux face aux milliers de publications scientifiques authentiques? La bonne blague!

Harun Yahya et ses potes, c'est le dernier baroud d'honneur -peu honorable en vérité- avant la chute: en effet, l'écrasante majorité des chercheurs qui composent la communauté scientifique mondiale soutiennent l'évolution non pas parce qu'ils y croient mais bien parce qu'ils savent -eux- de quoi elle en retourne. Ce sont des scientifiques, pas des religieux: ils observent, cherchent, analysent, comparent, expérimentent, concluent et publient ensuite en connaissance de cause.

L'Histoire se répète, l'on se souvient du discours et de la réaction des religieux lorsque Galilée publia jadis sa thèse sur l'héliocentrisme... Comme quoi, les dogmes religieux combattent toujours des vérités ébranlant leurs croyances avant de devoir les accepter, écrasés sous le poids des faits. Et concernant l'évolution du vivant, les faits sont là. :D

Darwin et le vain combat des créationnistes de tout poil, c'est déjà du passé; la biologie moléculaire -pour ne citer qu'elle- a pris le relais de la théorie.

tu compares l inquisition a l islam
sache que l histoire de l islam est differente a celui des chretiens
ALORS SVP NE MELANGONS PAS TOUS
et surtout ne fesons pas de supputation grossiere
petit rappel
les mots d origine arabo islamique et sciences islamique : alcali,, alchimie, alcool, Aldébaran, Altaïr, alambic, algorithme, almanach, zénith, rame (papier le zéro, sirop, etc

mais aussi
les mathématiques (algèbre est un mot arabe), l’astronomie, l'optique, la médecine, la géographie, l'agriculture...
n oublions pas jaber tarek qui donna son nom au fameux
detroit de gibraltar
vraiment celui qui compare l histoire de ces 2 religions monotheiste
est un ignorant
concernant la biologie moleculaire je serai interesse de voir tes sources merci
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
:)

Tu es libre de contourner la question pour t'empêcher de réfléchir un peu plus loin que tu ne le fais. Mais ne prétends pas amener une contribution au débat avec tes exemples de PlaySation Sony. Visiblement tu n'as jamais étudié l'évolution autrement que par le biais d'articles qui s'emploient à la discréditer, mais ce n'est hélas pas avec cela que tu conduiras une réflexion sérieuse ni documentée comme il se doit.

On dirait que tu ne veux surtout pas que l'évolution soit vraie par peur de douter des implications que cela aurait sur ta foi. Tu n'y es pas condamné, pourtant.

moi mon ami
je n ai pas peur
et je sais que cela est un mensonge l evolution ou plutot le darwinisme
est une aberite scientifique
suivi par des athee en manque d inspiration pour contredire la verite....
L UNIQUE
est une realite intemporel et universel
 
les mots d origine arabo islamique et sciences islamique : alcali,, alchimie, alcool, Aldébaran, Altaïr, alambic, algorithme, almanach, zénith, rame (papier le zéro, sirop, etc

mais aussi
les mathématiques (algèbre est un mot arabe), l’astronomie, l'optique, la médecine, la géographie, l'agriculture...
n oublions pas jaber tarek qui donna son nom au fameux
detroit de gibraltar
vraiment celui qui compare l histoire de ces 2 religions monotheiste
est un ignorant
concernant la biologie moleculaire je serai interesse de voir tes sources merci
Tu confonds "arabe" et "musulman"
L'algèbre par exemple est une construction de l'esprit humain. Nulle part tu ne trouveras dans un quelconque Livre spirituel comme le Coran la façon de réduire un polynôme etc etc ...
Le langage que tu tiens là, est une véritable escroquerie, à l'instar de Harun Hahia.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
Tu confonds "arabe" et "musulman"
L'algèbre par exemple est une construction de l'esprit humain. Nulle part tu ne trouveras dans un quelconque Livre spirituel comme le Coran la façon de réduire un polynôme etc etc ...
Le langage que tu tiens là, est une véritable escroquerie, à l'instar de Harun Hahia.
merci de ton intervention
merci pour ce rappel ^^
on dirai que tu me connais
ou plutot que tu te reconnait...

harun yaya n est qu 1 ecrivain qui donne son opinion
cela ne veut pas dire que tout ce qu il dit est faux
une theorie reste une theorie jusqu a preuve du contraire
pour terminer j espere qu 1 jour tu ouvrira les yeux
le CORAN a encore beaucoup de chose a nous apprendre
nous en tant qu humain
meme si tu ne crois pas
en la religion
crois en ta science et son aboutissement sera le meme
encore faut il etre ouvert de coeur et d esprit
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ben oui , et c'est aussi leur métier principale de travailler sur l'évolution ! donc ben on peut toujours continuer à chercher un truc qui n'existe pas.... et faire semblant que c'est prometteur car si on montre que ça donne rien toujours ben on risque de couper le robinet ... Et aussi ils sont bien obligé de continuer à chercher car la convention qui ont signé ne tolère pas de dire a ben écoutez c'est peut être DIEU qui a créer tout ça....

Et aussi il y a des gens qui veulent se débarrasser de la religion donc mettent le pactole et maquille un peu et profite de la "notoriété" de la science et du matériellisme de nos jours pour faire une bonne poupulasse d'athée .... etc....



Tu parle de l'eglise ! et ben le premier mot qui est révéler en islam c'est "Lis" ....
Et à l'époque y avais pas de libérté ! aujourd'hui on trouve le chainon manquant ben va dire que l'eglise ou le grand rabin ou sait pas quoi qui vont interdire ça !!!



Ils sont où ? .....
car vu l'abondance des espèces sur cette terre on devait normalement se gaver de chainon manquant etc....



Et ? si moi je prend un PC sony et je l'ouvre et aussi j'ouvre une playstation sony et je trouve que la structure du processeur de la playstation consitutie une base pour le processeur du PC ça prouve que le PC à évouluer de la playstation ? moi je peux dire que ils ont le même concepteur sony ça se peut non ?
donne des fait .... ça reste que du fantasme appuier par de la propagonde athée !
si c'était avéré je peux te jurer avec les média et les loubbi etc... ça se saurait et y aura même pas un croyant sur terre ....
Bref, ne reproche pas à un religieux de défondre sa vision tandis que toi tu fait pareil par la propagande ....
Réalises-tu un seul instant que cette communauté scientifique qui soutient l'évolution du vivant en connaissance de cause est la même qui se base sur la méthodologie stricte de travail qui a permis le développement de l'électricité, de l'ampoule, du transistor, de la radio, de la télé, du tram, de la locomotive, du satellite, de la fusée, de la navette spatiale, de l'automobile, de l'électro-ménager, de l'antibiotique, du TGV, de la puce, de l'informatique, de la nano-technologie, de la biologie-moléculaire, du LED, etc...

Autant d'outils dont tu est dépendant aujourd'hui élaborés et produits suivant une méthode de travail stricte et rigoureuse.

Et tu nous parles de trucs qui n'existent pas et de robinets financiers?? T'es largué et totalement à coté de la plaque, mec! A moins que t'ais raté une marche, pour rappel, le savoir du monde appartient aux mécréants d'en face et ces derniers auront raison des vieilles croyances poussiéreuses datant des polythéistes mésopotamiens.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Réalises-tu un seul instant que cette communauté scientifique qui soutient l'évolution du vivant en connaissance de cause est la même qui se base sur la méthodologie stricte de travail qui a permis le développement de l'électricité, de l'ampoule, du transistor, de la radio, de la télé, du tram, de la locomotive, du satellite, de la fusée, de la navette spatiale, de l'automobile, de l'électro-ménager, de l'antibiotique, du TGV, de la puce, de l'informatique, de la nano-technologie, de la biologie-moléculaire, du LED, etc...

Autant d'outils dont tu est dépendant aujourd'hui élaborés et produits suivant une méthode de travail stricte et rigoureuse.

Et tu nous parles de trucs qui n'existent pas et de robinets financiers?? T'es largué et totalement à coté de la plaque, mec! A moins que t'ais raté une marche, pour rappel, le savoir du monde appartient aux mécréants d'en face et ces derniers auront raison des vieilles croyances poussiéreuses datant des polythéistes mésopotamiens.

L'Évolution serait mieux accepté si on pouvait en déduire une application technologique ou s'en servir pour prédire l'avenir... L'évolution comme théorie fait bel et bien des prédictions en un certain sens, mais elles portent sur nos connaissances du passé.
 
Il y a certaines prédictions que l'ont peut faire en tenant compte de l'évolution, mais ils ne sont pas utile pour notre vie. Beaucoup de technologies s'inspire déjà de la nature, conséquence directe de l'évolution,
si je puis m'exprimer ainsi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que je veux dire, c'est que la direction de l'évolution est imprévisible. Même si elle était déterministe, il y aurait tellement de variables en jeu que personne ne pourrait faire de prédiction valable. C'est comme les tentatives pour imaginer la technologie dans 100 ans. Ça ne marche presque jamais.
 
Réalises-tu un seul instant que cette communauté scientifique qui soutient l'évolution du vivant en connaissance de cause est la même qui se base sur la méthodologie stricte de travail qui a permis le développement de l'électricité, de l'ampoule, du transistor, de la radio, de la télé, du tram, de la locomotive, du satellite, de la fusée, de la navette spatiale, de l'automobile, de l'électro-ménager, de l'antibiotique, du TGV, de la puce, de l'informatique, de la nano-technologie, de la biologie-moléculaire, du LED, etc...

Autant d'outils dont tu est dépendant aujourd'hui élaborés et produits suivant une méthode de travail stricte et rigoureuse.

Et tu nous parles de trucs qui n'existent pas et de robinets financiers?? T'es largué et totalement à coté de la plaque, mec! A moins que t'ais raté une marche, pour rappel, le savoir du monde appartient aux mécréants d'en face et ces derniers auront raison des vieilles croyances poussiéreuses datant des polythéistes mésopotamiens.

Attends Attends ! juste pour te dire moi même je suis un acteur dans ce domaine qui est la high tech (diplôme d'ing d'une école leader sur le palmarés des écoles française , et DEA plus 2 autres diplôme) ! pkoi je t'avance ça ? pas pour me la raconter loin de là ! juste pour te montrer que ta tentative de m'impressioner avec une tel compilation de mots à echoué ! dsl ! moi je suis plein dedans et je faisait partie d'une structure de recherche trés pointée( avant de changer de poste) et je sais comment ça se passe mon ami... the cash is king que tu le veuille ou non ! et parmi notre préocupation majeur je dis bien MAJEUR c'etait de convaincre à chaque période de difinition de budget par notre maison mère en allemagne de nous donner encore des sous et ne pas réduire le budget ! donc on faisait quoi ? non on trichait pas ! ben tout simplement on avance des choses PROMETTEUSES et qui reste basées sur l'observation ou autre choses mais pas pertinente et ça marche ! quelque part l'ane et la carotte ! parceque on avait une hantise de voir le débit du robinet réduit (je dis même pas coupé) et crois moi on était une bande de charcheur bien armé de principe mais finalement the cash is king ! on y peut rien !
donc si tu veux parler faut connaitre ..... et me dis pas que les mecs qui ont fait l'etude de l'evolution leur spécialité vont nous dire avec un grand sourire ! écoutez l'évolution au fait ce n'est qu'une théorie basé sur l'observation et l'étude de creatures conçu par le même createur ... ben non ! ils ont pas droit ! car the cach is king ....
ai l'esprit honnete et ose mettre en doute la science quand c'est floue ! moi par exemple tu me parle des semi conducteurs ou les transistor MOSFET etc... ben j'ai qu'a me plier! car c'est concret , tangible et c'est là ! c'est touchable c'est mesurable répitable etc... et dsl c'est loin d'être le cas de l'evolution (je le dis avec objectivité, crois le ou pas...)!

PS: si on dotait nous machines d'indépendance intillictuelle (intilligence articficielle ect...) et on conçoi un système qui rend les machines capable de produire d'autre petites machines (qui elles à son tour , grandisse au fur et a mesure! matériaux flexible etc..) et aprés on s'eclipse nous humains et aprés on lance une tite rumeur sans se monter à ses machines comme quoi elles sont emmerger toute seules etc... ben je suis sûr qu'elles vont dires a ben c'est vrai on a evoluer et personne ne nous a conçu.... et surtout qu'elle vont remarquer qu'elles ont des caractéristique communes avec d'autre type de machines etc... les caractéristique communes dans ce cas ne veulent absolument pas dire que les un ont évoluer à partir des autres.... mais tout simplement ont eu le même concepteur qui est nous humain....
 
Moi je me contente de COMPRENDRE le Coran. Il ne m'est pas nécessaire de le lire plusieurs fois par an.

Tu sais l'ami, le Prophète sws connaissais les hypocrites qui se prenaient pour des bons musulmans et qui en réalité n'étaient que des blasphémateurs. Et tu me dira "comment il les reconnaissais?? Car l'hypocrisie est dans le coeur donc il n'aurai pas pu le savoir.... la réponse est que Allah swt le lui a dit par l'intermédiaire de Jibril. Le Prophète sws remis la liste des hypocrites à hudayfa ibn yemen qui la gardi bien au chaud. Donc à cette époque un hypocrite était connu car Allah swt le dévoilai au grand jour, mais aujourd'hui c'est plus compliqué l'ami. Mais toutefois il y a des signes pour les reconnaitre comme: l'arrogance et l'orgueil qui sont les deux principal caractéristique d'un hypocrite...tu me suis toujours?? bien! Le Coran est la source d'un croyant et sans celui ci, il s'égare de la vérité sans qu'il ne s'en rende compte. Donc pour toi, il ne t'es pas nécessaire de lire le Coran plusieurs fois par an pour le comprendre??? Alors la c'est du jamais vue ce que tu dit crois moi je suis sérieux la! Depuis que le Coran est descendu parmi nous, les hommes de science parmi les savants de notre Communauté passent leurs vies à l'étudier, mais toi tu le li une seul fois et ta tout compris??? quel orgueil c'est du jamais vue!! Ce que tu dit c'est ce que tu ressent dans ton coeur on est d'accord?? Donc sache que lorsque tu plante des carottes, tu n'obtiendra que des carottes et pareil pour les haricots...et sache que lorsque tu as la foi dans le coeur cela se répercute dans tes paroles, mais lorsque tu as l'hypocrisie dans le coeur cela se répercute aussi dans tes paroles....
 
Donc à cette époque un hypocrite était connu car Allah swt le dévoilai au grand jour, mais aujourd'hui c'est plus compliqué l'ami. ....
C'est pas plus compliqué pour Allah aussi tout de même.
Je crains que tu ne t'engages là ds un terrain glissant
Mais toutefois il y a des signes pour les reconnaitre comme: l'arrogance et l'orgueil qui sont les deux principal caractéristique d'un hypocrite... ...
Nous y voilà ! "ta7t essem3a , 3ellqou l'7ejjem" !
Quelqu'un n'est pas d'accord avec toi est hypocrite. En clair est hypocrite celui qui raisonne et déduit . Si j'utilise ma raison pour lire et interpréter un texte, alors je suis hypocrite.
Donc pour toi, il ne t'es pas nécessaire de lire le Coran plusieurs fois par an pour le comprendre??? Alors la c'est du jamais vue ce que tu dit crois moi je suis sérieux la! Depuis que le Coran est descendu parmi nous, les hommes de science parmi les savants de notre Communauté passent leurs vies à l'étudier, mais toi tu le li une seul fois et ta tout compris??? quel orgueil c'est du jamais vue!!
Calme-toi l'ami.
D'abord je n'ai pas dit "une seule fois".
Ensuite tu appelles "savants" des théologiens . Qu'ils passent leur vie à comprendre le Coran c'est LEUR problàme. Moi je fais mon métier d'enseignant de sciences exactes .
Donc sache que lorsque tu plante des carottes, tu n'obtiendra que des carottes et pareil pour les haricots...
Ce n'est pas évident !!!
Ce qui nous ramène au sujet du post. Il faut que tu saches que les progrès sont tels en matière d'ortculture par exemple...Il n'y a pas que le milieu qui puisse faire évoluer une sorte de carottes en une autre; il y a aussi la main de l'homme (manipulations génétiques).
Idem pour les haricots !
Tiens l'ami : crois-tu que Noé , qui avait la charge de sauver tous les animaux de la noyade diluvienne , a sauvé aussi les poissons de la noyade ?!
Si oui, a-t-il sauvé un couple de chacune des milliers d'espèces de poissons ? Ou seulement une qui aurait évolué ?
Et les pinsons ? ET .......
Moi je n'ai pas la frousse comme toi,de me poser ces questions . Car je crois que le Coran est un livre spirituel avec plein de métaphores.
et sache que lorsque tu as la foi dans le coeur cela se répercute dans tes paroles, mais lorsque tu as l'hypocrisie dans le coeur cela se répercute aussi dans tes paroles....
ça c'est infantile. J'espère que tu seras plus percutant la prochaine fois.
 

flytayr

الله واح
Tiens l'ami : crois-tu que Noé , qui avait la charge de sauver tous les animaux de la noyade diluvienne , a sauvé aussi les poissons de la noyade ?!
Si oui, a-t-il sauvé un couple de chacune des milliers d'espèces de poissons ? Ou seulement une qui aurait évolué ?
Et les pinsons ? ET .......
Moi je n'ai pas la frousse comme toi,de me poser ces questions . Car je crois que le Coran est un livre spirituel avec plein de métaphores.

ça c'est infantile. J'espère que tu seras plus percutant la prochaine fois.

Pour Nouh (Noé), les savants disent que le déluge était locale (comme par exemple des innondations dans un pays qui touchent pas un autre voisin...) et donc ils ont dit que Noé a chargé que les animaux qui vivait dans l'entourage ! car à l'époque y avait pas bcp d'être humain sur terre pour que la terre entière soit engloutie.... donc le déluge a touché une vaste région de la terre mais pas la terre entière, par exemple l'afrique etc....
Et donc il n'a pas eu besoin de tout charger etc.... Et ALLAH seul sait.

Moi je n'ai pas la frousse comme toi,de me poser ces questions . Car je crois que le Coran est un livre spirituel avec plein de métaphores.

ça c'est infantile. J'espère que tu seras plus percutant la prochaine fois.

Mais de là à aller dire que la création d'adam (Adan) était décrite mais de façon métaphorique là je ne suis absolument pas d'accord de s'adonner à des fantasmes etc.... si tu a envie de faire conroder (comme certain musulmans ALLAH yehdihom essayent de faire avec certaines verset du coran) la théorie de l'evolution avec la creation d'Adam ben tu es libre mais sache que c'est faux y a un milliers d'indice et des hadith etc qui indiquent clairement les étapes de création d'Adam et aussi évoque que les animaux était bien créer avant Adam de bcp d'années (évoquer comme étapes)...
Dsl peut être je te confond avec quelqu'un d'autre qui veux absolument que le coran parle de la creation d'Adam à partir de l'evolution etc....
 
L'esprit religieux est opaque a la science, confiner dans la boue primale d'ou
le Seigneur l'a cree.
L'evolution est une belle destinee, l'amibe a accouche d'un homme, preuve a l'appui!
Dieu a dit : Le creationnisme m'a tuer.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu te premet de dire ça et tu me connais même pas....

Ben bizarre je pourrais te dire pareil ! vu que tu essaye de trouver un compromis entre ta foi (si t'en a ) et la science, car tu te sens embarrasser ! moi mon ami j'ai confiance en ALLAH et j'ai peur de rien sauf de LUI ! et j'ai aucun souci ! car on dirait que vous voulez que les gens croient à une théorie qui est présentée comme une vérité scientifique ! en plus ce n'est pas mon problème si tu a gobé l'hamçon et douter de ton SEIGNEUR ! ce que je peux te dire si qu'ALLAH te guide si tu accepte la guidance sinon tempi.....

En gros, tu penses que pour croire il faut nécessairement croire en la Création. Qu'on ne peut voir une valeur métaphorique dans ces versets.

Ce qui équivaut à sacraliser à ton insu l'interprétation officielle, à défaut de quoi tu considères qu'on doute de son Seigneur. Attitude répandue chez nombre de croyants partisans de la Création.
 
En gros, tu penses que pour croire il faut nécessairement croire en la Création. Qu'on ne peut voir une valeur métaphorique dans ces versets.

Ce qui équivaut à sacraliser à ton insu l'interprétation officielle, à défaut de quoi tu considères qu'on doute de son Seigneur. Attitude répandue chez nombre de croyants partisans de la Création.

Salam,

Pas besoin de parler d'interprétation "officielle", tout ca...

Prend un Coran chez toi, en arabe si possible, et lit l'histoire d'Adam et Eve... crois-tu qu'Allah serait en train de nous raconter des mensonges? "Nous avons fait", "Nous lui avons insufflé de notre esprit", c'est un mensonge, en fait, il n'a rien insufflé?

Ca me rappelle sourate 18: "Nous te racontons leur histoire, en tout vérité" (à propos des gens de la caverne)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,

Pas besoin de parler d'interprétation "officielle", tout ca...

Prend un Coran chez toi, en arabe si possible, et lit l'histoire d'Adam et Eve... crois-tu qu'Allah serait en train de nous raconter des mensonges? "Nous avons fait", "Nous lui avons insufflé de notre esprit", c'est un mensonge, en fait, il n'a rien insufflé?

Ca me rappelle sourate 18: "Nous te racontons leur histoire, en tout vérité" (à propos des gens de la caverne)

Est-ce raconter un mensonge que de tenir à un auditoire un discours allégorique ? Révise tes définitions stp.
 
En gros, tu penses que pour croire il faut nécessairement croire en la Création. Qu'on ne peut voir une valeur métaphorique dans ces versets.

Ce qui équivaut à sacraliser à ton insu l'interprétation officielle, à défaut de quoi tu considères qu'on doute de son Seigneur. Attitude répandue chez nombre de croyants partisans de la Création.

Bon finalement j'ai changé d'avis de ne pas débattre avec toi de ça ! allé je t'écoute je te défi de me ramener une seule preuve de ce que tu avance !
pré-requis : tu dois absolument comprendre l'arabe ! et faire la distinction de ses règles (annahwo) , comme ça on verra ce que veulent dire les versets et la hadiths authentiques ..! et vas y que le débat commence !
je t'écoute !
 
Est-ce raconter un mensonge que de tenir à un auditoire un discours allégorique ? Révise tes définitions stp.

Tu peux jouer sur les mots comme tu veux. Si Allah dit qu'il a créé Adam ou tel ou tel façon, et que tu me dis que ce n'est pas réellement ce qui s'est passé, alors Allah aurait.. menti!

Les allégories sont bien visibles dans le Coran: le verset "Allahou nour assawaamati wal ard", le verset de "sounboula fi koulli sounboulatin mi2at 7abba"


Avec ton raisonnement dis-nous aussi que le paradis et l'enfer n'existent pas, que ce ne sont que des "allégories" :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu peux jouer sur les mots comme tu veux. Si Allah dit qu'il a créé Adam ou tel ou tel façon, et que tu me dis que ce n'est pas réellement ce qui s'est passé, alors Allah aurait.. menti!

dans ta compréhension oui.

Les allégories sont bien visibles dans le Coran: le verset "Allahou nour assawaamati wal ard", le verset de "sounboula fi koulli sounboulatin mi2at 7abba"

Avec ton raisonnement dis-nous aussi que le paradis et l'enfer n'existent pas, que ce ne sont que des "allégories" :rolleyes:

Tu es si loin que des lectures sur les niveaux du Coran te seraient indispensables pour tenter de saisir ce que je veux dire. Tu te contentes d'une compréhension très "premier degré" du Coran
 
Haut