Qu'est ce qui peut pousser un homme/une femme à etre infidèle?

Si les deux côtés sont satisfaits sexuellement, ainsi que dans leur complicité, il n'y aurait pas d'infidélité, C'est tout! et le seul moyen d'y remedier c'est la communication dans le couple. A partir du moment où on sent l'envie d'aller ailleurs chercher "qqch" eh bien ce "qqch" doit être discuté, voilà tout.
Oui je suis d'accord mais il n'y a pas que le côté sexuel, l'instabilité sentimentale et même vis-à-vis de soi-même peut faire pencher la balance. Un homme qui ne "caline" pas sa femme, ne lui montre pas d'attentions peut perdre sa femme qui se fera séduire par un autre homme, qui lui fera d'elle une princesse.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Alors tu penses que lorsqu'il y a une infidélité c'est parce que quelque chose n'allait pas déjà dans le couple?

(Il n'y a aucun sous-entendu, c'est une simple question.)

Oui, c'est que forcément, il y a un manque qq part. Un manque sexuel, ou d'entente peut être ou peu importe mais il est sûr qu'un petit détail manque :confused:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui je suis d'accord mais il n'y a pas que le côté sexuel, l'instabilité sentimentale et même vis-à-vis de soi-même peut faire pencher la balance. Un homme qui ne "caline" pas sa femme, ne lui montre pas d'attentions peut perdre sa femme qui se fera séduire par un autre homme, qui lui fera d'elle une princesse.

Oui oui tout à fait j'ai bien dit "complicité" où je sous entendais tout ce qui n'est pas sexuel :)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, c'est que forcément, il y a un manque qq part. Un manque sexuel, ou d'entente peut être ou peu importe mais il est sûr qu'un petit détail manque :confused:

Tu penses qu'on pourrait ne pas être conscient de ce détail qui manque? (d'un côté ou de l'autre) ou est ce que l'un des deux partenaires (ou les 2!) sait très bien qu'il y a un petit hic dans la relation?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Mais non ça ne revient pas au même !!!!
o_O


Un vrai dialogue de sourd.

me traite pas de sourde stp :pleurs:
j'ai peut être mal compris, peut être que tu veut dire que la cause de l'infidélité n'est pas l'education. Mais je reponds à ça par : oui, l'éducation seule n'est pas coupable, mais si elle ne joue pas son rôle dans la construction des valeurs dans l'esprit de l'enfant, c'est qu'elle l'est en partie ! après bien entendu j'ai parlé d'autres causes de l'infidélité, dont le manque d'un petit quelque chose dans le couple et où le dialogue est le remede.
 
me traite pas de sourde stp :pleurs:
j'ai peut être mal compris, peut être que tu veut dire que la cause de l'infidélité n'est pas l'education. Mais je reponds à ça par : oui, l'éducation seule n'est pas coupable, mais si elle ne joue pas son rôle dans la construction des valeurs dans l'esprit de l'enfant, c'est qu'elle l'est en partie ! après bien entendu j'ai parlé d'autres causes de l'infidélité, dont le manque d'un petit quelque chose dans le couple et où le dialogue est le remede.
on y arrive on y arrive...
T'es pas sourde c'est moi qui suis aveugle.
Je louche de sommeil si je puis dire.

Bonne nuit :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu penses qu'on pourrait ne pas être conscient de ce détail qui manque? (d'un côté ou de l'autre) ou est ce que l'un des deux partenaires (ou les 2!) sait très bien qu'il y a un petit hic dans la relation?

on peut ne pas en être conscient, c'est pourquoi il faut discuter, s'auto-analyser ce qui est après tout un travail sur soi qu'on fait tout les jours.
 

Ruh75

VIB
salam oulaikom warahmato allah

tout est dans le tire

allez a vos clavier

bonne nuit
salam
Alaykoum salam,

Pour un musulman l'infidélité aux enseignements de Dieu est essentiellement du à sa faiblesse.
Ceci dit personne n'est condamner à être faible, il ne tient qu'a lui de devenir plus fort psychologiquement.
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
ça rejoint ce que j'ai écris plus haut. ce n'est pas une question d'éducation parce que tu as beau inculquer certaines valeurs à tes enfants, la réalité c'est qu'une fois grands ils font ce qu'ils veulent et parfois même le contraire. L'infidélité n'est donc pas une question d'éducation, cela n'a rien à voir.

S'il font ce qu'ils veulent une fois adultes c'est que les parents n'ont pas suffisamment inculqué les valeurs de respects de l'autre et d'Allah, et c'est pour cela qu'ils suivent le shaitan !
la stricte éducation que j'ai eu revient toujours sur les chemins que je dois suivre !
 
je sais pas il y en a pour qui cest naturel l adultere et il y en a qui save meme pas pourquoi il trompe enfin chacun sa life mais cest vilain et surtout pas honnete
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam oulaikom warahmato allah

tout est dans le tire




allez a vos clavier


bonne nuit
salam
A3likoum salam Zezor ;)

Normalement, aucune raison ne peut et ne doit justifier cette action que l'on peut qualifier de lamentable. Logiquement, si on ne se sent plus aussi bien avec son partenaire pour "x raisons" : d'autres moyens existent pour conserver son honnêteté et son authenticité.

Mais pour répondre à ta question, je dirai qu'il y a certains éléments qui peuvent conduire à cet état et ce, qu'il soit prémédité ou non.

On peut donc recenser :
- Le degré de foi : si la personne ne craint pas Allah, comment voudras-tu qu'elle puisse avoir peur de son conjoint.
- L'éducation : elle a un rôle important car de là peut découler la personnalité de l'individu en question.
- Le fait d'être faible psychologiquement : succomber très rapidement aux personnes qui s'interesse à eux.
- Ne plus être en accord avec son conjoint : ce qui peut conduire à vouloir trouver une autre épaule sur laquelle se reposer donc forte possibilité de déraper.

Par conséquent, on peut se rendre compte que malheureusement de nos jours : c'est un fait qui arrive fréquemment :(. C'est donc pour cette raison qu'il faut bien choisir la personne avec qui on souhaite partager notre vie ; ce qui évitera bien des surprise plus tard inchaAllah.

Voilà voilà.
 
S'il font ce qu'ils veulent une fois adultes c'est que les parents n'ont pas suffisamment inculqué les valeurs de respects de l'autre et d'Allah, et c'est pour cela qu'ils suivent le shaitan !
la stricte éducation que j'ai eu revient toujours sur les chemins que je dois suivre !

Donc d'après toi, toutes les personnes infidèles le sont parce que leur parents ne les ont pas éduqués correctement ? Tu ne crois pas que c'est juste un concours de circonstances qui fait que la personne trompe à un moment donné plutôt ? Tout simplement...
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
Donc d'après toi, toutes les personnes infidèles le sont parce que leur parents ne les ont pas éduqués correctement ? Tu ne crois pas que c'est juste un concours de circonstances qui fait que la personne trompe à un moment donné plutôt ? Tout simplement...

J'ai dit "ne leur ont pas suffisamment inculqués les valeurs de respect de l'autre et d'Allah" je n'ai pas dis mal éduqués ! Pour moi, quand on est infidèle c'est qu'on ne respecte pas la personne avec qui on vit et qu'on ne craint pas Dieu !
 

insatis

insatise
la routine
le train train
la monotonie
l'immobilisme
tout ça
il tue l'amour
la fidélité
fait perdre , les bonnes sensations ..... etc......
 

DoubleJe

En mode Salop avec "S"
salam oulaikom warahmato allah

tout est dans le tire




allez a vos clavier


bonne nuit
salam
Bah ecoutes chez l'homme c'est dans la nature des choses. pas besoin de catalyseur qlq chose pour declencher l''infidelité.

C'est pas pour rien qu'on nous a autorisé jusqu'a quatre, seulement et uniquement pour nous eviter religieusement d'etre comme des animaux



:D


A bon entendeur. La maison sagesse qui paye.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Je ne sais pas pour les hommes, mais pour les femmes qui tombent dans l'infidélité je pense que c'est parce qu'elles ont besoin d'attention et d'affection car leur maris ne leur en donnent plus...

Je me trompe peut être (dans ce cas je serai infidèle avec moi même oulala :D)
 

insatis

insatise
un homme trompe sa chérie ' partenaire ) au to ma ti que ment = une femme qui trompe son chérie que le vouliez ou pas !!!!!!!
une femme trompée = un homme trompé et vice versa non? pourquoi?
parce que l'homme quant il trompe sa femme il le fait avec une autre et cette femme elle trompe son son mec non?
 
Haut