Qu'est-ce qu'un vrai hijab ?

B

Beurblanc

Non connecté
la foi se trouve certes dans le coeur mais elle se traduit par des actes. Sinon elle ne sert a rien.
 
Ben si il est porté sur les cheveux mais que la femme en question s habille de manière moulante cela n'a ps grand interet.

Le but n'est-il pas de couvrir ses parties "attirantes" à l'homme? (cheveux, formes...)

Le hijab ne masque pas les fesses,or quand on mate une femme,généralement,on se focalise sur son uc.
Perso,les cheveux d'une femme ne provoque même pas un début d'érection chez moi,
de la a dire que les cheveux sont une partie sexuellement attirante..
il y a de quoi être xptdr !!
 
la foi se trouve certes dans le coeur mais elle se traduit par des actes. Sinon elle ne sert a rien.

Tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de montrer du doigt les femmes qui ne portent pas le voile. La chose la plus importante est de s'habiller correctement, avec pudeur, alors avec ou sans voile je ne vois pas où est le problème. L'attitude est également très importante.

Ne croyez vous pas que vous vous accrochez à une interprétation littérale du Coran ?
 
B

Beurblanc

Non connecté
Le hijab ne masque pas les fesses,or quand on mate une femme,généralement,on se focalise sur son uc.
Perso,les cheveux d'une femme ne provoque même pas un début d'érection chez moi,
de la a dire que les cheveux sont une partie sexuellement attirante..
il y a de quoi être xptdr !!

le TOI ne représente pas tous les hommes de la planète.

quand je parle de hiijab je ne parle pas que du voile que l'on met sur la tete. Mais je parle de tout ce qui couvre ce que la femme doit couvrir.
 
Tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de montrer du doigt les femmes qui ne portent pas le voile. La chose la plus importante est de s'habiller correctement, avec pudeur, alors avec ou sans voile je ne vois pas où est le problème. L'attitude est également très importante.

Ne croyez vous pas que vous vous accrochez à une interprétation littérale du Coran ?

Ce qui est paradoxal,c'est qu'aujourd'hui,le voile ou hijeb voir même la burqua,essentiellement facteurs de pudeur et d'intégrité de la personne sont devenus des facteurs de l'exhibisionisme.
 
B

Beurblanc

Non connecté
Tout à fait d'accord, ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de montrer du doigt les femmes qui ne portent pas le voile. La chose la plus importante est de s'habiller correctement, avec pudeur, alors avec ou sans voile je ne vois pas où est le problème. L'attitude est également très importante.

Ne croyez vous pas que vous vous accrochez à une interprétation littérale du Coran ?

La couverture des parties devant etre couverte est une obligation religieuse. Point de doute la dessus.

Mais cela ne signifie pas forcement que la fille qui ne porte pas le voile est une debauchée. Loin de moi cette idée. Je connais des fille sans hijab mieux au niveau comprtement que des filles avec le voile.
 
Tout acte d'obeissance au Seigneur des mondes est un acte de foi. Le port d'habit couvrant ce qui doit etre couvert est donc un acte de foi

Un acte de foi est un acte qui profite a la communauté.
L'islam met l'accent sur la communauté (oumma)au detriment de l'individu.
Donc ce que fait l'individu pour sa conscience personelle est invalide a mon sens.
 
B

Beurblanc

Non connecté
Un acte de foi est un acte qui profite a la communauté.
L'islam met l'accent sur la communauté (oumma)au detriment de l'individu.
Donc ce que fait l'individu pour sa conscience personelle est invalide a mon sens.

Pas seulement.

Et une acte d'obeissance à Dieu profite tjs à la communauté.

Et le port de vetement pudiques profite a la communauté.
 
Le verset que j'ai cité plus haut est explicite.
Il n'y a aucune femme qui sort le matin sans avoir donner un coup de brosse sur ses cheveux....Histoire de plaire.


Justement ce n est pas le cas, il y aurait un verset qui dirait clairement " la femme doit cacher ses cheveux" la ce serait clair...

Quelle est la definition de la foi?

La foi, c est ce qui me rattache à Allah, c est ce qui me permet de discerner le bien du blamable, c est la soumission à Allah
 
le TOI ne représente pas tous les hommes de la planète.

quand je parle de hiijab je ne parle pas que du voile que l'on met sur la tete. Mais je parle de tout ce qui couvre ce que la femme doit couvrir.

Une femme même habillé sobrement a l'occidental est couverte.Elle protège aussi son corps des regards malfaisants..lol !
Pourquoi en rajouter ?
 
Ben ca evite selon moi pas mal de situations: drague, accostage voire viol.

On aura tout entendu, ce sera maintenant la faute aux femmes si elles se font violer...

Ah ben quoi ? Les femmes provoquent les hommes jusqu'à se faire violer c'est ça ?

L'Islam n'a aucun problème avec les femmes, les musulmans par contre c'est autres choses !
 
B

Beurblanc

Non connecté
On aura tout entendu, ce sera maintenant la faute aux femmes si elles se font violer...

Ah ben quoi ? Les femmes provoquent les hommes jusqu'à se faire violer c'est ça ?

L'Islam n'a aucun problème avec les femmes, les musulmans par contre c'est autres choses !

Je n'ai jamais dis ca. J'ai juste dit que pour lutter contre la faiblesse et l' "animalité" de certains hommes. Ben la tenue exigée par l'islam pour la femme est une solution.
 
Je n'ai jamais dis ca. J'ai juste dit que pour lutter contre la faiblesse et l' "animalité" de certains hommes. Ben la tenue exigée par l'islam pour la femme est une solution.

Le voile n'est pas une solution contre les psychopathes, les violeurs, les pervers et autres pathologies mentales et sexuelles. C'est à eux de se faire soigner et non aux femmes de se cacher!

Le voile si une femme le porte, cela doit être uniquement pour Dieu et pour aucun homme.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Le hijab ne masque pas les fesses,or quand on mate une femme,généralement,on se focalise sur son uc.
Perso,les cheveux d'une femme ne provoque même pas un début d'érection chez moi,
de la a dire que les cheveux sont une partie sexuellement attirante..
il y a de quoi être xptdr !!

il etait essenciel qu'on le sache!! merci

tu n'a rien compris laisse ceux qui ont ces capacités cognitives l'interet du hijab le porter
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Explique moi en quoi une population féminine habillée de façon islamiquement correct (selon les prescriptions de Dieu) montre a quel point cela profite a la communauté.

'quiconque imite un peuple en fait parti" ca te dis rien ???
le voile nous distingue des mécréantes comme il l'ai dit dans le coran
nous ne devons pas ressembler aux païennes (je retrouverai le verset)

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein

si ca aussi tu ne l'a pas compris c'est grave
 
'quiconque imite un peuple en fait parti" ca te dis rien ???
le voile nous distingue des mécréantes comme il l'ai dit dans le coran
nous ne devons pas ressembler aux païennes (je retrouverai le verset)

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein

si ca aussi tu ne l'a pas compris c'est grave

ce qui nous distingue des mécréants c est la priere point


et il? qui il?
 
les cheveux font partie du "awrah" de la femme...Donc faut les couvrir, point.

Cherchez a blablater la dessus reviendrais a blablater sur les ordres du Tout Puissant et au prescriptions de son Messager (swl).
 
Haut