Qu'est-ce qu'un vrai hijab ?

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
tu ne sais même pas ce que tu écris et tu te sauves quand on temet face à tes erreurs

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein

nen mais serieu je reve ca veut dire qu'elle est mecreante je demande quel est la difference
je ne fuis pas mais wallah allah est temoins vous etes pathetique a trouver des excuses pour justifier vos dires
 
Coran, Sourate 24 :


59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Si ce n'est pas le voile dont il est question...c'est quoi?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Pour d'autres femmes cela va revenir à s'habiller décemment et avoir une attitude correcte. Et ouii non voilée ne veut pas dire mécréante...

personne n'a dit q'une non boilée etait une mecreante sinon j'en serai une aussi !!
j'ai juste di qu'il y avait un verset du coran qui faisait allusion au fait que les femmes ne devait pas imiter les femmes paiennes qui elles ne sont pas ds l'islam

de plus il est vrai que qd on sort ds la rue dans le physique ce qui nous differencie des mecreante c'est le voile (je parle encore une fois ds la maniere de s'habiller) mais on va encore remixer mes propos
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
nen mais serieu je reve ca veut dire qu'elle est mecreante je demande quel est la difference
je ne fuis pas mais wallah allah est temoins vous etes pathetique a trouver des excuses pour justifier vos dires

alors apprend à écrire ou à te relire avant de poster, car si on décortique ta phrase, c'est ce que ça sous entend ( désolée, j'ai suivi une section littéraire et je suis attachée aux mots et à leur sens )
 
Je ne parle pas de ca mais de ta réaction de gamine à moins que tu sois coraniste là c'est un autre sujet...
attendre que ce soit écrit mot pour mot ce qu'on doit faire je trouve ca ridicule Allah nous a donné un cerveau autant s'en servir et puis le verset est très explicite...

Je ne porte pas encore le voile mais je ne cherche en aucun cas une excuse afin de me justifier, j'assume et j'attends d'être prête pour sauter le pas.

Fallait me dire que vous étiez coraniste.
De ceux qui refusent de suivre l'exemple du Prophète (SWL) et ses prescriptions.


Je remets juste les choses a leur place

Le coran= obligation
La Sunnah= recommandation

Le voile n est pas stipulé dans le Coran comme étant une obligation mais dans les Hadith ainsi il est une recommandation

Amine on y arrive!
c'est quoi coraniste ? :e ek:

à la maison on a un coran et juste un coran, ma mère à un livre sur les hadiths, mais il ne remplace en rien le Coran ( chacune de nous en a un dans sa chambre )

Laisse, apres ces gens ils te disent qu on est étroit d esprit...
 
c'est quoi coraniste ? :eek:

à la maison on a un coran et juste un coran, ma mère à un livre sur les hadiths, mais il ne remplace en rien le Coran ( chacune de nous en a un dans sa chambre )

Les Coraniste sont ceux qui refusent toutes les prescriptions du Prophète (swl), toutes sa Suunah.

Muhammad (swl) en a parlé:

« Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »


Ce qui est clair.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Justement, on a un cerveau et Dieu nous a toujours pousser à réfléchir et à chercher la science. Si pour pour toi, ta foi et ta pudeur se limite à porter le voile certes.

Pour d'autres femmes cela va revenir à s'habiller décemment et avoir une attitude correcte. Et ouii non voilée ne veut pas dire mécréante...


Oulala c'est de pire en pire... tu vois des choses que je n'ai même pas écrite! L'islam c'est avant une attitude ET des actes.. comme on dit l'habit ne fait pas le moine...

Je suis loin d'être un exemple mais je fais de mon mieux, je ne juge personne mais les personnes qui rejette le coran et la sunna ne m'interresse pas je préfère ne pas perdre mon temps avec elles.

Allah i8dina
 
Les Coraniste sont ceux qui refusent toutes les prescriptions du Prophète (swl), toutes sa Suunah.

Muhammad (swl) en a parlé:

« Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »


Ce qui est clair.

La tu donnes une définition erronée et intellectuellement malhonnète.
Je te laisse rectifier.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Les Coraniste sont ceux qui refusent toutes les prescriptions du Prophète (swl), toutes sa Suunah.

Muhammad (swl) en a parlé:

« Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »


Ce qui est clair.

c'est un faire un raccourci de mettre les gens dans des cases sous prétexte qu'ils ne suivent que la parole de Dieu. que certains se soient vu obligé d'écrire la vie de Prophéte et ce qu'il a dit ou fait, c'est un plus pour les musulmans, mais ça ne peut en rien replacer ce qu'a décrété Dieu
 
personne n'a dit q'une non boilée etait une mecreante sinon j'en serai une aussi !!
j'ai juste di qu'il y avait un verset du coran qui faisait allusion au fait que les femmes ne devait pas imiter les femmes paiennes qui elles ne sont pas ds l'islam

de plus il est vrai que qd on sort ds la rue dans le physique ce qui nous differencie des mecreante c'est le voile (je parle encore une fois ds la maniere de s'habiller) mais on va encore remixer mes propos

Encore une fois, la foi n'est pas dans les apparences. Et ne pas porter le voile n'est en rien une "imitation paienne"
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je remets juste les choses a leur place

Le coran= obligation
La Sunnah= recommandation

Le voile n est pas stipulé dans le Coran comme étant une obligation mais dans les Hadith ainsi il est une recommandation

Amine on y arrive!


Laisse, apres ces gens ils te disent qu on est étroit d esprit...


Détrompes toi la sunna ce n'est pas une option, je le considère comme un mode d'emploi et puis qui sommes nous pour remettre en question les recommandations de notre prophète sws?
 
Vous ne voulez pas le porter, point.

Beaucoup de personnes tiennent ce genre de discours (je veux des preuves, etc..) parfois c'est pour se chercher des excuses et pour se convaincre que ce qu'ils font ne va pas à l'encontre de la Loi d'Allah et parfois c'est juste de l'ignorance.
 
personne n'a dit q'une non boilée etait une mecreante sinon j'en serai une aussi !!
j'ai juste di qu'il y avait un verset du coran qui faisait allusion au fait que les femmes ne devait pas imiter les femmes paiennes qui elles ne sont pas ds l'islam

de plus il est vrai que qd on sort ds la rue dans le physique ce qui nous differencie des mecreante c'est le voile (je parle encore une fois ds la maniere de s'habiller) mais on va encore remixer mes propos

J'aurais préferé que tu dises que ce qui différencie une croyante d'une mécréante est uniquement le comportement.
D'autre part,ce que tu appelle une mécreante est aussi et certainement une croyante.
Quand aux païennes,ils n'est nulle part ecrit sur elles qu'elles le sont.

Conclusion: tu t'enfonces.
 
et tu penses que le Coran ne se suffit pas à lui même ? ne penses tu pas que Dieu nous aurait fait part des recommandations dans le Coran si ces dernières étaient obligatoires ?

"Se suffit a lui même"....Vous vous imaginez la taille du Coran si TOUT devait y être inscrit? entre comment manger, comment dormir, comment se comporter face a tel ou tel personne, comment acheter, comment vendre, comment calculer la Zakat, comment jeuner (règles), comment prier, comment se positionner, comment...etc etc...

Le Coran comporte les grandes lignes, Le Prophète (swl) fut un modèle pour les croyants, et tout ce qu'il a conseillé interdit ou autorisé, c'est toujours en accord avec Le Tout Puissant.
 
personne n'a dit q'une non boilée etait une mecreante sinon j'en serai une aussi !!
j'ai juste di qu'il y avait un verset du coran qui faisait allusion au fait que les femmes ne devait pas imiter les femmes paiennes qui elles ne sont pas ds l'islam

de plus il est vrai que qd on sort ds la rue dans le physique ce qui nous differencie des mecreante c'est le voile (je parle encore une fois ds la maniere de s'habiller) mais on va encore remixer mes propos


Sunnah+ Coran = recommandations, obligations et interdictions. ;)

on est pas d accord et la polémique est mal venue en Islam alors je couperai court ici

Inchallah un jour je le porterai mais non pas par obligation mais parce que c est recommandé

Salam les enfants...
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
"Se suffit a lui même"....Vous vous imaginez la taille du Coran si TOUT devait y être inscrit? entre comment manger, comment dormir, comment se comporter face a tel ou tel personne, comment acheter, comment vendre, comment calculer la Zakat, comment jeuner (règles), comment prier, comment se positionner, comment...etc etc...

Le Coran comporte les grandes lignes, Le Prophète (swl) fut un modèle pour les croyants, et tout ce qu'il a conseillé interdit ou autorisé, c'est toujours en accord avec Le Tout Puissant.

si Dieu n'a pas énuméré tout ce que tu as écris plus haut dans le Coran, c'es sans doute que ce n'est pas si important que ça: Il fait confiance au bon sens de l'Homme. La preuve est que les hadiths ont plus divisés que unis les muslmans ;)
 
si Dieu n'a pas énuméré tout ce que tu as écris plus haut dans le Coran, c'es sans doute que ce n'est pas si important que ça: Il fait confiance au bon sens de l'Homme. La preuve est que les hadiths ont plus divisés que unis les muslmans ;)

Ma belle ce débat ne menera nul part

Plaque

Suis ce que ton coeur te dit, c est dans nos poitrines qu Allah nous insuffle notre foi


Il est pourtant évident qu il existe une différence entre le Coran et la Sunnah
L un a été écrit selon les paroles d Allah et l autre d un homme, mm plusieurs hommes

Forcément comment ne pas y a voir polémique
 
si Dieu n'a pas énuméré tout ce que tu as écris plus haut dans le Coran, c'es sans doute que ce n'est pas si important que ça: Il fait confiance au bon sens de l'Homme. La preuve est que les hadiths ont plus divisés que unis les muslmans ;)

Ceux qu'ils veulent c'est une liste de "haram, hallal", les discussions avec ses types de personnes n'en finiront jamais - -'
 
"Se suffit a lui même"....Vous vous imaginez la taille du Coran si TOUT devait y être inscrit? entre comment manger, comment dormir, comment se comporter face a tel ou tel personne, comment acheter, comment vendre, comment calculer la Zakat, comment jeuner (règles), comment prier, comment se positionner, comment...etc etc...

Le Coran comporte les grandes lignes, Le Prophète (swl) fut un modèle pour les croyants, et tout ce qu'il a conseillé interdit ou autorisé, c'est toujours en accord avec Le Tout Puissant.

Belle échapattoire mais qui ne convainc que très peu de gens.
Dans le Coran n'y est mentionné que ce qui est utile pour l'homme.
Autement dit :
N'est-il point le livre saint ou rien n'est omis ?
 
si Dieu n'a pas énuméré tout ce que tu as écris plus haut dans le Coran, c'es sans doute que ce n'est pas si important que ça: Il fait confiance au bon sens de l'Homme. La preuve est que les hadiths ont plus divisés que unis les muslmans ;)

Comme je l'ai dit tout a l'heure, faut arrêter de chercher des excuses pour essayer de minimiser les choses (je ne parle pas de toi spécialement).

L'importance du voile est clair et net.

inchAllah, je souhaite qu'Allah renforce votre foi pour l'accepter.

Peut tu me donner des exemples clair de hadiths qui ont mené a la division s'il te plait?
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
@ notre cher furtivia

"demeurez dans vos demeures , ne vous montrez pas dans vos atouts comme les paiennes d'autrefois . " sourate Les ligues v 33

a l'autres rigolo je ne copie jamais mes versets je l'ai prends direct du coran

paiens

L'adjectif païen qualifie précisément ce qui relève du paganisme, c'est-à-dire polythéiste et dans un sens plus général tous les cultes non chrétiens, musulmans ou juifs ou qui ne croient pas en un Dieu unique.

tu t'enfonce encore ...

je termine par un hadith (meme si tu t'en fou)


« Les teintures, si le but de leur application est de ressembler aux mécréantes, alors sont illicites, car ressembler aux mécréants revient à leur accorder l’amour, et l’amitié proche or ceci est illicite. Et le fait de ressembler aux mécréants est une forme de mecréance, car le Prophète

sur ce la je ma casse
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Comme je l'ai dit tout a l'heure, faut arrêter de chercher des excuses pour essayer de minimiser les choses (je ne parle pas de toi spécialement).

L'importance du voile est clair et net.

inchAllah, je souhaite qu'Allah renforce votre foi pour l'accepter.

Peut tu me donner des exemples clair de hadiths qui ont mené a la division s'il te plait?

les exemples de divisions ? lis juste le forum islam de Bladi et tu verras come nous sommes divisés ;)

les non voilés ne cherchent pas d'excuses ( le voile est porté de différente manière selon le pays, à croire que les hadiths ne sont pas suivis à la lettre par toutes ) et ce n'est pas porter le voile qui renforce la foi
 
les exemples de divisions ? lis juste le forum islam de Bladi et tu verras come nous sommes divisés ;)

les non voilés ne cherchent pas d'excuses ( le voile est porté de différente manière selon le pays, à croire que les hadiths ne sont pas suivis à la lettre par toutes ) et ce n'est pas porter le voile qui renforce la foi

Prendre l'exemple de bladi ma foi c'est pas très tip top^^

Si tu lit bien, y'en a elles prient sans voile...Tranquille, c'est la fête au village.

Il y a toujours une différence entre ce que certaines femmes font, et ce qui est réellement prescris.

Le voile ne renforce pas la foi, c'est pas ce que j'ai dit.
Le voile est un aboutissement.
 
Les Coraniste sont ceux qui refusent toutes les prescriptions du Prophète (swl), toutes sa Suunah.

Muhammad (swl) en a parlé:

« Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »


Ce qui est clair.

C'est une définition tout a fait fausse !

Plus précisement,ce que l'on nomme a tord d'ailleurs,les coranistes, sont ceux qui mettent systématiquement en doute ou ne suivent pas les hadiths ou sunna.
Les hadiths ne sont pas directement comme on essaie de nous le faire croire des recommendations du prophète (saw) mais sont littéralements des faits rapportés par des tierces personnes qui parlent au nom du prophète (saw) ce qui enlève et on le comprend toute crédibilité aux faits rapportés.
D'ailleurs,tout au long de l'histoire,les hadiths ont étés sujet a contreverse même si la doctine ou l'orthodoxie islamique demande de s'appuyer sur le Coran et la sunna.
 
C'est une définition tout a fait fausse !

Plus précisement,ce que l'on nomme a tord d'ailleurs,les coranistes, sont ceux qui mettent systématiquement en doute ou ne suivent pas les hadiths ou sunna.
Les hadiths ne sont pas directement comme on essaie de nous le faire croire des recommendations du prophète (saw) mais sont littéralements des faits rapportés par des tierces personnes qui parlent au nom du prophète (saw) ce qui enlève et on le comprend toute crédibilité aux faits rapportés.
D'ailleurs,tout au long de l'histoire,les hadiths ont étés sujet a contreverse même si la doctine ou l'orthodoxie islamique demande de s'appuyer sur le Coran et la sunna.

Pour la phrase en gras, c'est exactement ce que j'ai dit, donc non ma définition n'est pas "tout a fait fausse".

Les personnes qui ne veulent pas s'appuyer sur l'avis des savants et le travail immense qu'ont fait ce qui ont réalisé les recueils de hadiths....ce sont surestimer, car elles prétendraient avoir la science suffisante pour faire leurs propre interprétations de ce qu' ALLAH a révélé ? 'ajib ...

de plus , si elles partent dans ce "délire" qui est de ne pas croire en l'authenticité des ahadith, il pourrait donc en être de même a propos de l'authenticité du coran , a'oudhou billah !

mais c'est vrai, qqn pourrait aussi dire que l'on ne peut pas etre sûr que durant tous ces siecles, le coran soit resté le meme, ou meme qu'il soit sahih , ...

qu' allah nous preserve de telles pensées !
 
Comme je l'ai dit tout a l'heure, faut arrêter de chercher des excuses pour essayer de minimiser les choses (je ne parle pas de toi spécialement).

L'importance du voile est clair et net.

inchAllah, je souhaite qu'Allah renforce votre foi pour l'accepter.

Peut tu me donner des exemples clair de hadiths qui ont mené a la division s'il te plait?


Et les différents mouvements ne sont pas selon toi une division ? Sunnisme, Chiisme, Soufisme, Salafisme, Acharisme, et j'en passe...
 
Haut