Qu'est-ce qu'un vrai hijab ?

Derriere ce qu'Allah decrete, il y a tjs une sagesse.

J en conviens, simplement ici ce n est pas le cas

La priere est une obligation, les passages l'a concernant sont clair dans le Coran

Pour ce qui est du voile, il n'a aucun caractere obligatoire

Le Coran ne révèle à aucun moment clairement qu'il est une obligation.
Il ne s agit que d interprétation

les cheveux font partie du "awrah" de la femme...Donc faut les couvrir, point.

Cherchez a blablater la dessus reviendrais a blablater sur les ordres du Tout Puissant et au prescriptions de son Messager (swl).

Je vais faire ma beubeuh

Mais pour les femmes chauves le probleme ne se posent pas :rolleyes:

Donc pas de voile obligatoire pour les chauves???
 
'quiconque imite un peuple en fait parti" ca te dis rien ???
le voile nous distingue des mécréantes comme il l'ai dit dans le coran
nous ne devons pas ressembler aux païennes (je retrouverai le verset)

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein

si ca aussi tu ne l'a pas compris c'est grave

Dans ta seule intervention,tu dit tout est son contraire,ce qui prouve que soit tu ne maitrises pas ton sujet,soit tu adaptes tes réponses en fonction de ce que tu désire vehiculer comme argument.
Relis toi..plus grave que toi..tu meures lol !
Bon, je t'aime bien (même si c'est pas réciproque)alors je met cela sur le compte de la naïveté.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
J en conviens, simplement ici ce n est pas le cas

La priere est une obligation, les passages l'a concernant sont clair dans le Coran

Pour ce qui est du voile, il n'a aucun caractere obligatoire

Le Coran ne révèle à aucun moment clairement qu'il est une obligation.
Il ne s agit que d interprétation



Je vais faire ma beubeuh

Mais pour les femmes chauves le probleme ne se posent pas :rolleyes:

Donc pas de voile obligatoire pour les chauves???
je connais une femme au maroc qui est chauve et qui met le voile pour cacher son manque de chevelure
 
Je vais faire ma beubeuh

Mais pour les femmes chauves le probleme ne se posent pas :rolleyes:

Donc pas de voile obligatoire pour les chauves???

femmes chauves?..Pourquoi pas avec la calvitie.

Faut arrêter là;)..

C'est une prescription divine, après le Tout Puissant nous a permis de choisir entre lui obéir ou ne pas lui obéir....Tout en sachant les conséquences.
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
'quiconque imite un peuple en fait parti" ca te dis rien ???
le voile nous distingue des mécréantes comme il l'ai dit dans le coran
nous ne devons pas ressembler aux païennes (je retrouverai le verset)

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein

si ca aussi tu ne l'a pas compris c'est grave

le voile distinguait les femmes de la famille du prophéte saws, et nous n'en faisons pas partie !

la foi se dinstingue aux cheveux ? depuis quand ? les chrétiennes et les juives sont des croyantes aussi.;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Dans ta seule intervention,tu dit tout est son contraire,ce qui prouve que soit tu ne maitrises pas ton sujet,soit tu adaptes tes réponses en fonction de ce que tu désire vehiculer comme argument.
Relis toi..plus grave que toi..tu meures lol !
Bon, je t'aime bien (même si c'est pas réciproque)alors je met cela sur le compte de la naïveté.

mais repond au lieu de fuir !!
c'est tout ce que tu as a dire ,??? du hors sujet qui n'a aucun sens ??
repond a ma question et évite les pirouettes
ne tkt pas tu sais autant que moi que ce que je dis est tres clair ;)

ps: oui en effet je ne t'aime pas

ceux qui sont contre le voiel c'est tt simplement pour justifier des non pratique
 
mais repond au lieu de fuir !!
c'est tout ce que tu as a dire ,??? du hors sujet qui n'a aucun sens ??
repond a ma question et évite les pirouettes
ne tkt pas tu sais autant que moi que ce que je dis est tres clair ;)

ps: oui en effet je ne t'aime pas

ceux qui sont contre le voiel c'est tt simplement pour justifier des non pratique

starfellah!!!!

va faire tes ablutions au lieu de parler pour rien dire

j attends tjrs ces soi disant verset
 
mais repond au lieu de fuir !!
c'est tout ce que tu as a dire ,??? du hors sujet qui n'a aucun sens ??
repond a ma question et évite les pirouettes
ne tkt pas tu sais autant que moi que ce que je dis est tres clair ;)

ps: oui en effet je ne t'aime pas

ceux qui sont contre le voiel c'est tt simplement pour justifier des non pratique

Je pourrais tout aussi affirmer que celles qui mettent le voile le font pour masquer ou remplir une foi incomplète et qu'elles savent ne jamais pouvoir complèter.
 
"ceux qui sont contre le voiel c'est tt simplement pour justifier des non pratique"

Non, nous ne sommes pas CONTRE le voile. On dit juste qu'il y a plus important que de polémiquer dessus, qu'une femme peut être pratiquante, croyante, pudique et tout cela sans porter le voile.

Cessez de vous arrêtez sur une interprétation littéraire du Coran. Regardez plus loin et essayez de comprendre le sens, les valeurs de l'Islam.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Wha decidement toi en dessous de ton voile tu dois etre blonde ma parole

Le raisonnement de Youssouf partait du fait que le voile c est pour cacher les cheveux

Faut vraiment tout t expliquer

evite les insultes a ce jeu je pourrai te faire pleurer

si tu es trop stupide pour comprendre l'humour je n'y peux rien
de plus le verset en question je l'ai en tête mais je ne vais pas le reprendre avec mes mots j'ai un tt petit peu de respect pr le coran hein

sur ce l'hypocresie c'est pas mon fort ciao
 
Abou Dawoud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asma' la fille de Abou Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asma' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète).
[rapporté par Abou Dawoud ].
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
evite les insultes a ce jeu je pourrai te faire pleurer
si tu es trop stupide pour comprendre l'humour je n'y peux rien
de plus le verset en question je l'ai en tête mais je ne vais pas le reprendre avec mes mots j'ai un tt petit peu de respect pr le coran hein

sur ce l'hypocresie c'est pas mon fort ciao

l'image parfaite de la croyante voilée: tu leur fais insulte.
 
"ceux qui sont contre le voiel c'est tt simplement pour justifier des non pratique"

Non, nous ne sommes pas CONTRE le voile. On dit juste qu'il y a plus important que de polémiquer dessus, qu'une femme peut être pratiquante, croyante, pudique et tout cela sans porter le voile.

Cessez de vous arrêtez sur une interprétation littéraire du Coran. Regardez plus loin et essayez de comprendre le sens, les valeurs de l'Islam.

Justement ce n est en aucun cas une interpretation litteraire, il serait stipuler clairement que la femme doit porter le voile ce sera literralement une obligation, pas de débat sur le sujet!

Le souci c est que ce n est pas le cas...

Mais bon je ne vais pas dire que certaines personnes notamment sur ce post sont de mauvaise foi...

C est triste

Les premiers a faire la morale mais les premiers a raconter n imp

Ah we nos besoin d aide pour trouver la sourate?
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Abou Dawoud a rapporté dans son recueil As-sounan que Asma' la fille de Abou Bakr est rentrée auprès du Prophète avec des vêtements fins alors le Messager de Allah, salla l-Lahou ^alayhi wa sallam s'est détourné d'elle et il a dit :

« يا أسماء إن المرأة إذا بلغت المحيض لم تصلح أن يُرى منها إلا هذا وهذا »

Ce qui signifie : « Ô Asma' la femme quand elle devient pubère il n'est valable de voire d'elle que cela et cela » et il a indiqué son visage et ses mains (du Prophète).
[rapporté par Abou Dawoud ].

alloooooooooooo, on parle du Coran et pas du bouche à oreille :fou:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C est pas pire que celle qui zerma porte le voile et te sort que toutes celles qui ne porte pas la voile ne sont pas pratiquantes...

La tu peux dire ce qu il faut pas lire


Je ne parle pas de ca mais de ta réaction de gamine à moins que tu sois coraniste là c'est un autre sujet...
attendre que ce soit écrit mot pour mot ce qu'on doit faire je trouve ca ridicule Allah nous a donné un cerveau autant s'en servir et puis le verset est très explicite...

Je ne porte pas encore le voile mais je ne cherche en aucun cas une excuse afin de me justifier, j'assume et j'attends d'être prête pour sauter le pas.
 
evite les insultes a ce jeu je pourrai te faire pleurer

si tu es trop stupide pour comprendre l'humour je n'y peux rien
de plus le verset en question je l'ai en tête mais je ne vais pas le reprendre avec mes mots j'ai un tt petit peu de respect pr le coran hein

sur ce l'hypocresie c'est pas mon fort ciao

Effectivement,le copier-coller..c'est plus facile. Hein ? !!
Gloire a la souris et au clic droit..mdr !
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
NON, elle a dit pire, elles ne seraient pas croyantes :eek:

non mais t'es serieuse la
tu mens en plus !! ou est ce que j'ai dis qu'elle n'etait pas croyantes
cest grave d'inventer des mensonges!!

j'ai dis que dans le coran il nous est prescrit de ne pas suivre le modele des mecreantes
et que ce qui nous different de ces femmes c'est entre autres le voile
bon je vous laisse entre vous

ciao
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Justement ce n est en aucun cas une interpretation litteraire, il serait stipuler clairement que la femme doit porter le voile ce sera literralement une obligation, pas de débat sur le sujet!

Le souci c est que ce n est pas le cas...

Mais bon je ne vais pas dire que certaines personnes notamment sur ce post sont de mauvaise foi...

C est triste

Les premiers a faire la morale mais les premiers a raconter n imp

Ah we nos besoin d aide pour trouver la sourate?
tu l'auras ta sourate je dois y aller ne panique pas et ne pleure pas c'est une sourate non falsifié ni inventer !!
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
non mais t'es serieuse la
tu mens en plus !! ou est ce que j'ai dis qu'elle n'etait pas croyantes
cest grave d'inventer des mensonges!!

j'ai dis que dans le coran il nous est prescrit de ne pas suivre le modele des mecreantes
et que ce qui nous different de ces femmes c'est entre autres le voile
bon je vous laisse entre vous

ciao

tu ne sais même pas ce que tu écris et tu te sauves quand on temet face à tes erreurs

une femme qui sort sans voile qui s'habille normal qui montre ses cheveux en quoi on peut voir la différence entre elle est une non croyante ? hein
 
evite les insultes a ce jeu je pourrai te faire pleurer

si tu es trop stupide pour comprendre l'humour je n'y peux rien
de plus le verset en question je l'ai en tête mais je ne vais pas le reprendre avec mes mots j'ai un tt petit peu de respect pr le coran hein

sur ce l'hypocresie c'est pas mon fort ciao

A quel moment je t ai insulté?

Tu es de mauvaise foi c est toi qui m insulte a l instant!

viens me faire pleurer que je rigole

t a rien dans le cerveau et tu viens faire ta belle, va la bas mesquina!

du respect pour le coran? c est bizarre t en parle depuis tout a l heure d une facon loin d etre respectueuse ( cf ton intervention "il a dit dans le Coran" c est qui il? une personne pour qui t a du respect? parce que tu en aurais vraiment tu dirait le prophete saw au minimum, sallah 3alayhi wasalam, ca c est du respect!)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je ne parle pas de ca mais de ta réaction de gamine à moins que tu sois coraniste là c'est un autre sujet...
attendre que ce soit écrit mot pour mot ce qu'on doit faire je trouve ca ridicule Allah nous a donné un cerveau autant s'en servir et puis le verset est très explicite...

Je ne porte pas encore le voile mais je ne cherche en aucun cas une excuse afin de me justifier, j'assume et j'attends d'être prête pour sauter le pas.

tu vois c'est ce qui me choque moi ici
je prefere une femme qui dit je ne porte pas et inchallah ca va venir
que des excuses debiles de ce genre
mais de tte facon allah voit tout surtotu ceux qui veulent reinventer lislam
 
Je ne parle pas de ca mais de ta réaction de gamine à moins que tu sois coraniste là c'est un autre sujet...
attendre que ce soit écrit mot pour mot ce qu'on doit faire je trouve ca ridicule Allah nous a donné un cerveau autant s'en servir et puis le verset est très explicite...

Je ne porte pas encore le voile mais je ne cherche en aucun cas une excuse afin de me justifier, j'assume et j'attends d'être prête pour sauter le pas.

Justement, on a un cerveau et Dieu nous a toujours pousser à réfléchir et à chercher la science. Si pour pour toi, ta foi et ta pudeur se limite à porter le voile certes.

Pour d'autres femmes cela va revenir à s'habiller décemment et avoir une attitude correcte. Et ouii non voilée ne veut pas dire mécréante...
 
Haut