Qu'est-ce qu'un vrai hijab ?

Naveen

VIB
Allah dit:

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît – des savants précisent qu'il s'agit du visage et des mains- et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
(An-Noûr 'La Lumière' : 31)

La chevelure est un atout de séduction.

Je comprendrai jamais le but des personnes qui se prennent soit disant pour des savants et qui balancent 1400 ans de pratique à la poubelle prétextant détenir la vérité.

Allah ihdina.

Bonsoir

Il faut analyser le verset pour être plus précis:


<<Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours (=zeenat) que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (=khumur) sur leurs "juyoob"; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.>> (24:31)


Le terme "zeena" désigne une décoration, un embellissement, un ornement. Par exemple en 37:6, il est dit:

Nous avons décoré (zayyanna, même racine) le ciel le plus proche d'un décor (zeenah) : les étoiles.

On voit là que cela désigne qqch de décoratif et surtout de brillant. Cela prend sont sens en 24:31 si ces "atours" sont des bijoux.

Les bijoux à proprement parler en 24:31 désignent deux choses: tout d'abord les parures, les bijoux qui se portent sur la poitrine. On verra la deuxième signification plus tard.

Déjà, l'on sait que la femme doit se couvrir au niveau du buste.
 

Naveen

VIB
En ce qui concerne le mot "khumur", il est construit sur la racine "kh-m-r" qui signifie couvrir. Par exemple le "khamr", boisson alcoolisée qui "couvre" l'esprit. Mais une nappe peut être un khimar, un tissu qui recouvre un objet. Il ne se définit pas par l'objet couvert. Rien ne précise donc qu'il s'agit d'un voile de tête de type mantille.

Pour juyoob, on peut cerner sa signification grâce à deux versets:

<<Et introduis ta main dans "jaybika". Elle sortira blanche et sans aucun mal - un des neuf prodiges à Pharaon et à son peuple, car ils sont vraiment des gens pervers".>> (27:12)

<<Et serre ta main sous ton aisselle : elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige,>> (20:22)

Grâce au parallèle des deux phrases qui désignent un même événement, l'on voit que le terme juyoob désigne l'aisselle, et par extension, un creux. Un autre passage coranique corrobore cette idée:

<<et avec les Tamud qui "jaboo" le rocher dans la vallée?>> (89:9)

C'est-à-dire qui "creusaient" la roche pour y faire des habitations dites "troglodytes".

Grâce à ce terme donc, l'on devine que la femme doit cacher ses "creux", autrement dit ses formes.

La fin du verset du voile donne une autre indication en disant "Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures (zeenah)."

Avec la première idée selon laquelle les "zeenat" désignaient les bijoux, l'on comprend ici que sont visés les bracelets de chevilles.

Pour conclure le tout, le verset indique:

- Que la femme doit dissimuler ses parures = vêtements à partir du bas du cou

- Qu'elle doit dissimuler ses formes = pas de vêtements moulants

- Que ses vêtements doivent cacher les bijoux de cheville = ils doivent être assez longs

Et c'est tout ce que le verset dit. À aucun moment, les mots "cheveux" ou bien "tête" ne sont cités.


Après, tu as le droit de croire que les cheveux de la femme sont un atour et qu'il faut dissimuler, mais là, on entre dans l'interprétation car effectivement, ce n'est pas ce que le texte dit. Il ne faut donc pas chercher à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Tu as le droit d'interpréter à ta manière et à celle de ceux que tu considères comme savants, c'est ton droit et je le respecte. Mais il ne faut pas faire passer cette idée extérieure, puisque interprétative, pour une vérité absolue.
 
J'ai lu quelques archives de certaines bladinette ( je ne citerai pas, elles se reconnaitront) et le moins qu'on puisse dire c'est vraiment marrant et triste : certaine se baignent en maillot de Bain , d'autre on une relation intime avec des non Musulmans et le pompom elles se permettent de parler du voile ou jouer au Cheikh , alors qu'elles sont incohérentes envers leur religion à la base toute l'annnée sauf pendant le mois du Ramadan.

Vive le bal des hypocrites. :D.
 
Salam aleikum,

C'est vrai tout est question d'interprétation MAIS quand même...

Dans "l'esprit commun", la chevelure de la femme représente Un des atours les plus importants de la femme; La chevelure symbolise souvent la féminité, la douceur, la séduction, le charme ... n'est ce pas ?

Imaginez la femme sans cheveux ... Elle sera moins attirante non ?


Dans ce cas, on en reviens donc au verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ...

Ps : je précise que j'ai mi le plus d'objectivité possible dans mon intervention lol
 
Mais tous ne mettent pas le même contenu dans le terme sunnah, je pense. Non?

Bonne soirée.
Les chiites mettent plus de choses que les sunnites par exemple.

Mais la base est la même, ils croient aux mêmes hadiths que nous.

Salam aleikum,

C'est vrai tout est question d'interprétation MAIS quand même...

Dans "l'esprit commun", la chevelure de la femme représente Un des atours les plus importants de la femme; La chevelure symbolise souvent la féminité, la douceur, la séduction, le charme ... n'est ce pas ?

Imaginez la femme sans cheveux ... Elle sera moins attirante non ?


Dans ce cas, on en reviens donc au verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ...

Ps : je précise que j'ai mi le plus d'objectivité possible dans mon intervention lol

Mais non faut les laisser interpréter a leur guise, attend, ils sont beaucoup plus savants que les érudits musulmans qui ont vécu a travers les siècles bien sûr...'ajiiiib!!
qu'Allah nous préserve de cette folie! amine.
 
Mais non faut les laisser interpréter a leur guise, attend, ils sont beaucoup plus savants que les érudits musulmans qui ont vécu a travers les siècles bien sûr...'ajiiiib!!
qu'Allah nous préserve de cette folie! amine.

Amiiine !!

Ben oui, c'est le phénomène "muftis du net", tout le monde s'improvise théologiens sur Internet. Allah y ster.

Bon, je vais être un plus cash : Imaginez les publicités pour lingerie féminine avec des femmes chauves !! ... Effet kiss kool garantit !! nan ? loool

Je rajoute ce hadith :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (sws) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

Il s'agit là de la parole Irréfutable du Noble Prophète Muhammad (Sallah Allah alayi wa salam), le meilleur homme de toute l'Humanité. Contredire ou nier ses paroles (alayi salat wa salam) reviendrai à jouer dangereusement avec le feu de la mécréance ... Allah y ster !

Et Allah sait mieux.
 
Salam aleikum,

C'est vrai tout est question d'interprétation MAIS quand même...

Dans "l'esprit commun", la chevelure de la femme représente Un des atours les plus importants de la femme; La chevelure symbolise souvent la féminité, la douceur, la séduction, le charme ... n'est ce pas ?

Imaginez la femme sans cheveux ... Elle sera moins attirante non ?


Dans ce cas, on en reviens donc au verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ...

Ps : je précise que j'ai mi le plus d'objectivité possible dans mon intervention lol

Il s'agit de débattre sur une obligation qui aurait été décrétée par Allah

L'esprit commun ne fait pas le poids...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les chiites mettent plus de choses que les sunnites par exemple.

Mais la base est la même, ils croient aux mêmes hadiths que nous.



Mais non faut les laisser interpréter a leur guise, attend, ils sont beaucoup plus savants que les érudits musulmans qui ont vécu a travers les siècles bien sûr...'ajiiiib!!
qu'Allah nous préserve de cette folie! amine.


Sallam 'alicoum

j'aime bien cette expression
Ps :sans savoir ils sont rentrer dans le Kufr
il suffit que tu remet en question un seul verset et hop tu rentres dans le Kufr
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pose-toi des questions plus importantes que cela

Tu avanceras mieux

à Médine les ansar (les femmes) ont tout de suite mis le voile au moment ou le verset est tomber c'est une question de foi
Il s'agit de débattre sur une obligation qui aurait été décrétée par Allah

L'esprit commun ne fait pas le poids...

On débat pas sur la parole d'ALLAh :eek::eek:
 
B

Beurblanc

Non connecté
Sallam 'alicoum

j'aime bien cette expression
Ps :sans savoir ils sont rentrer dans le Kufr
il suffit que tu remet en question un seul verset et hop tu rentres dans le Kufr

Aleykoum Salam

"Ps :sans savoir ils sont rentrer dans le Kufr". Ta phrase ne veut rien dire et est tres dangereuse.

Rentrer dans le kufr se fait avec conscience. Ce n'est pas le cas ici.
 
Au lieu de dire qu'il n'est pas obligatoire pour justifier un non pratique
il serait plus sage de dire
inchallah je vais le porter je met la niya (l'intention) mais pour l'instant je dois encore fortifié ma foi;)

Pourquoi? etre hypocrite? super ta vision de l islam!

Prouve moi qu il est obligatoire en me citant un seul passage du Coran qui le dit clairement

C est quand mm simple ce que je demande

et ca mettrait fin a un deabt qui n a pas lieu d etre
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Aleykoum Salam

"Ps :sans savoir ils sont rentrer dans le Kufr". Ta phrase ne veut rien dire et est tres dangereuse.

Rentrer dans le kufr se fait avec conscience. Ce n'est pas le cas ici.

je saos très bien ce que je dis mais rentrer dans debat stéril comme ça
alors que nous sommes tous ignorants est dangereux pour nous on pourrait dire des paroles qui se retourneront contre nous liyoul Qiyama
 
B

Beurblanc

Non connecté
je saos très bien ce que je dis mais rentrer dans debat stéril comme ça
alors que nous sommes tous ignorants est dangereux pour nous on pourrait dire des paroles qui se retourneront contre nous liyoul Qiyama

Je suis d'accord. Quand on ne sait pas on se tait. Mais de la a dire "rentrer dans le kufr"...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je suis d'accord. Quand on ne sait pas on se tait. Mais de la a dire "rentrer dans le kufr"...

C'est exactement ce que certains sont entrain de faire
Iblis qu'a til fait à ton avis il est rentrer dans le Kufr et fut maudit à jamais
pourquoi parce qu'il a discuter un ordre D'ALLAH

Il n'y a beaucoup qui ne se rende pas compte de ce qu'ils disent
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pourquoi? etre hypocrite? super ta vision de l islam!

Prouve moi qu il est obligatoire en me citant un seul passage du Coran qui le dit clairement

C est quand mm simple ce que je demande

et ca mettrait fin a un deabt qui n a pas lieu d etre


Bon maintenant j'ai une simple question

est ce que tu pense connaitre l'islam mieux
que L'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L’Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L’ imam Ahmad rahimoullah
L’imam Abou Hanifa rahimoullah
??
 
Bon maintenant j'ai une simple question

est ce que tu pense connaitre l'islam mieux
que L'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L’Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L’ imam Ahmad rahimoullah
L’imam Abou Hanifa rahimoullah
??

Tu réponds a ma question par une autre, on avancera pas comme ca

Ma question est pourtant simple...
Soit c est oui soit c est non...

La priere est obligatoire, le nombre de verset traitant sur ce sujet sont nombreux
Le voile aurait un caractère obligatoire il aurait été mentionné de facon tout aussi clair dans le Coran


Qu une femme le porte certes c est mieux mais ce n est pas obligatoire

Salam
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris&#8230; »[La Lumière, versets 30,31.

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate : Les coalisés (Al-Ahzab) v, 59

"Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux ". Hadith rapporté par Boukhari ( livre du comportement, n°6120 ).<< Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.>>

Dihya Al-Kalbî(qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète saws vint le trouver avec du tissu copte lui en donna et lui dit :
<<coupe-le en deux ; fais-toi coudre une chemise longue et donne l'autre à ton épouse, pour qu'elle en fasse un khimâr, et porte en-dessous un habit qui ne dessine pas son corps!>>


A'icha, l'épouse du Prophète(qu'Allah soit satisfait d'elle), ou elle rapportait que sa soeur Asmâ'(Qu'Allah soit satisfait d'elle) était rentrée chez le Prophète saws alors qu'elle portait des vêtements fins :
alors, le Prophète saws avait détourné la tête en disant :
<<O Asmâ' ! A partir du moment ou elle est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre que ceci!>>, en montrant son visage et ses mains.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ibn Abî Hâtim rapporte avoir cité les femmes qurayshites ainsi que leurs mérites; celle-ci lui répon*dit: «Effectivement, les femmes qurayshites ont beaucoup de mérites, mais je jure par Dieu que je n'ai jamais vu de meilleures femmes que celles des Ansars; leur foi en Dieu était plus forte. Dès que la sourate "La lumière" eut été révélée avec les versets du hijab, leurs hommes accoururent chez eux pour en informer leurs épouses, leurs mères et leurs filles qui appliquèrent aussitôt le verset et se présentèrent, le lendemain à la prière de l'aube, enveloppées de leur hijab, silencieuses et immobiles. ».

le Prophète dit :
« Il y a deux groupes des habitants de l&#8217;enfer que je n&#8217;ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de b&#339;ufs qu&#8217;ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n&#8217;en sentiront même pas l&#8217;odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu réponds a ma question par une autre, on avancera pas comme ca

Ma question est pourtant simple...
Soit c est oui soit c est non...

La priere est obligatoire, le nombre de verset traitant sur ce sujet sont nombreux
Le voile aurait un caractère obligatoire il aurait été mentionné de facon tout aussi clair dans le Coran


Qu une femme le porte certes c est mieux mais ce n est pas obligatoire

Salam


Je viens de t'apporter toute les preuves de son obligation ;)

maintenant je réitére ma question

est ce que toi Tu comprend le coran et l'Islam
mieux que les 4 Grands Imams ?

L'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L’Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L’ imam Ahmad rahimoullah
L’imam Abou Hanifa rahimoullah

car ils sont unanimes à ce sujet il est obligatoire
 

Naveen

VIB
Salam aleikum,

C'est vrai tout est question d'interprétation MAIS quand même...

Dans "l'esprit commun", la chevelure de la femme représente Un des atours les plus importants de la femme; La chevelure symbolise souvent la féminité, la douceur, la séduction, le charme ... n'est ce pas ?

Imaginez la femme sans cheveux ... Elle sera moins attirante non ?


Dans ce cas, on en reviens donc au verset :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" ...

Ps : je précise que j'ai mi le plus d'objectivité possible dans mon intervention lol

Peu importe l'esprit commun face au texte. Dans le Coran, il n'est jamais question des cheveux lorsque l'on parle de "zeenah". Cette interprétation est donc personnelle et n'est en aucun cas basé sur le texte.

Désolé de te dire que ton intervention est tout sauf objective.
 
Coran, Sourate 24 :

59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Si ce n'est pas le voile dont il est question? c'est quoi?

Les gens faut arreter de vous prendre pour des érudits et redescendre un peu sur terre.
 

Naveen

VIB
Coran, Sourate 24 :

59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Si ce n'est pas le voile dont il est question? c'est quoi?

Les gens faut arreter de vous prendre pour des érudits et redescendre un peu sur terre.

Le vêtement dont il s'agit ici est la traduction de "thiyab". L'on peut voir en 11:5 ou en 71:7 qu'il s'agit d'un large vêtement recouvrant la poitrine. Qqch qui ressemblerait à ça: http://i42.tinypic.com/2ypgi8k.jpg

Les femmes n'espérant plus le mariage peuvent s'en dispenser. Cependant, il ne faut pas que les atours (zeenat, bijoux) soit révélés: c'est-à-dire que la femme doit quand même se couvrir, même si ce n'est pas par un long voile;

Encore une fois il ne s'agit ni de cheveux ni de tête.
 
J'ai lu quelques archives de certaines bladinette ( je ne citerai pas, elles se reconnaitront) et le moins qu'on puisse dire c'est vraiment marrant et triste : certaine se baignent en maillot de Bain , d'autre on une relation intime avec des non Musulmans et le pompom elles se permettent de parler du voile ou jouer au Cheikh , alors qu'elles sont incohérentes envers leur religion à la base toute l'annnée sauf pendant le mois du Ramadan.

Vive le bal des hypocrites. :D.

Toute femme est libre de s'exprimer, ne t'en déplaise ! pour ce qui est de ton enquête, tu n'es pas Dieu, Lui seule a un droit de jugement.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Jamais le terme zeenah ne désigne les cheveux dans le Coran, il faut arrêter de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

tu etais là lors de la revelation pour savoir comment elle le portait les premieres musulmane?

et toi tu sens meilleur quelL'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L’Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L’ imam Ahmad rahimoullah
L’imam Abou Hanifa rahimoullah
?

le voile à la base il etait sur les cheveux et il a était ordonné de le rabattre sur la poitrine
 
tu etais là lors de la revelation pour savoir comment elle le portait les premieres musulmane?

et toi tu sens meilleur quelL'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L’Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L’ imam Ahmad rahimoullah
L’imam Abou Hanifa rahimoullah
?

le voile à la base il etait sur les cheveux et il a était ordonné de le rabattre sur la poitrine

Pourquoi t y étais toi?
 

Naveen

VIB
tu etais là lors de la revelation pour savoir comment elle le portait les premieres musulmane?

et toi tu sens meilleur quelL'Imâm Mâlik Ibn Anas rahimoullah
L&#8217;Imâm Ash-Shâfi`î rahimoullah
L&#8217; imam Ahmad rahimoullah
L&#8217;imam Abou Hanifa rahimoullah
?

le voile à la base il etait sur les cheveux et il a était ordonné de le rabattre sur la poitrine

Non je n'y étais pas, raison pour laquelle je me base sur ce que dit le texte pour en tirer des conclusions.

Contrairement à vous, je n'ai rien à prouver: je prend ce que me dit le texte que cela me plaise ou non. Vous, vous remaniez le texte de façon à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Le Coran ne cite pas les mots têtes et cheveux, alors si vous considérez que les atours dont il est question les désignent, c'est votre droit, mais ne présentez pas votre pensée comme une vérité absolue.

Je ne me sens meilleur que personne, pour répondre à ta question.

Tu dis "le voile à la base il était sur les cheveux", mais est-ce que tu apportes une preuve de cela? Et quand bien même ce serait vrai, quel est le rapport avec le texte coranique qui lui, ne cite pas les cheveux et ne demande à aucun moment de se "couvrir les cheveux"?
 
Le vêtement dont il s'agit ici est la traduction de "thiyab". L'on peut voir en 11:5 ou en 71:7 qu'il s'agit d'un large vêtement recouvrant la poitrine. Qqch qui ressemblerait à ça: http://i42.tinypic.com/2ypgi8k.jpg

Les femmes n'espérant plus le mariage peuvent s'en dispenser. Cependant, il ne faut pas que les atours (zeenat, bijoux) soit révélés: c'est-à-dire que la femme doit quand même se couvrir, même si ce n'est pas par un long voile;

Encore une fois il ne s'agit ni de cheveux ni de tête.

Waouu, alors là je suis épaté :eek:
Tu as trouvé tout seul.

Mais faut allerter toutes les mosquées du Monde! Les pauvres ils n'ont rien compris!

Faut arreter...rolleyes:
 

Naveen

VIB
Waouu, alors là je suis épaté :eek:
Tu as trouvé tout seul.

Mais faut allerter toutes les mosquées du Monde! Les pauvres ils n'ont rien compris!

Faut arreter...rolleyes:

Oui, et mis à part les moqueries, est-ce que tu as des arguments à apporter?

La discussion n'en serait que plus enrichissante pour tout le monde.
 
Haut