Relation avec un non musulman

C'est que c'est un qualificatif pejoratif... C'est pour ca qu'il porte à réaction...
Et pour ma part, je n'ai pas peur... Je respecte les autres et leurs croyances, tout comme je demande qu'on me respecte...
Et si on m'attaque, je reponds d'une manière intelligente et non en me mettant au niveau de l'autre...

c'est vrai ce que dis miassa que c'est péjoratif et soulant de mettre tout le monde sous le même chapeau
d'après ce que je lis je suis donc une mangeuse de porc.... qui ne mange pas de porc!!!
et puis tiens aussi je n'ai jamais bu d'alcool
et je ne suis pas une exception
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est vrai ce que dis miassa que c'est péjoratif et soulant de mettre tout le monde sous le même chapeau
d'après ce que je lis je suis donc une mangeuse de porc.... qui ne mange pas de porc!!!
et puis tiens aussi je n'ai jamais bu d'alcool
et je ne suis pas une exception
Pourtant tu as fait la meme chose en glissant un "sale arabe" dans tes propos meme si tu as essaye de le relativiser...

Ce n'est pas mieux que ce "mangeur de porc"...
 
mais tout vien de la..... rapelle toi


Ben justement la vie sa limite pas qu'a penser a sa poire mec

faut se dire qu'on pas née sur terre pour chercher le bonheur mais pour gratter sa place au paradis mec
devant toutes ses tentations tu dois faire les bon choix
le bonheur , l'argent , l'amour , la belle vie c'est que des conneries mecs ta vue dans qu'elle monde on vis
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Pourtant tu as fait la meme chose en glissant un "sale arabe" dans tes propos meme si tu as essaye de le relativiser...

Ce n'est pas mieux que ce "mangeur de porc"...

Grave c'etait un peu sournois le "sale arabe.." la prochaine fois ce sera la saleté de Sarazin lol
mais bon elle s'est senti agressé aussi, faut croire que certains sur le thread ne font pas preuve d'une certaine diplomatie dans le langage et l'échange, c'est fort dommage.
 
oui ça me gène porcman ça veut dire quoi?
moi je traite les gens ici, alors que peu sont chrétiens comme moi?
non parce que j'ai un peu de respect pour vous et vos croyances!

tu sais les chrétiens à la base ne mangent pas du porc, c'était dans la bible,
le porcMan dont je parle c'est plutôt un athé qui vis dans le monde des fleures
 
puisque il ne veut pas se convertir,
de tte façon il faut pas le forcer par contre tant qu'il ne le fait pas par conviction bah qu'il cherche une chrétienne et laisse le monde trankil

attend mais aimer ne veut pas dire devenir. au contraire, et je sais de quoi je parle,
aimer une personne pour ce qu elle est tout en restant soi meme, tu en es incapable?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Grave c'etait un peu sournois le "sale arabe.." la prochaine fois ce sera la saleté de Sarazin lol
mais bon elle s'est senti agressé aussi, faut croire que certains sur le thread ne font pas preuve d'une certaine diplomatie dans le langage et l'échange, c'est fort dommage.

Quand meme.. Tu ne denonces pas une chose pour ensuite faire la meme chose 10 mots plus loin...

Le genre d'attitude qui decrédibilise les propos en premier lieu...

Ca, on est sur un forum... Les gens se sentent plus libres de dire des choses... Et prennent moins de pincettes...
 
Pourtant tu as fait la meme chose en glissant un "sale arabe" dans tes propos meme si tu as essaye de le relativiser...

Ce n'est pas mieux que ce "mangeur de porc"...

parceque ça revient au même pour moi
quand vous dites mangeur de porc j'entends une insulte aussi forte que ce que j'ai dit
bien sur que je ne vous traite pas de quoi que ce soit, mais il faut quand même accepter que moi aussi je ne souhaite pas me faire traiter
 
Je le suis en l'occurence et la charte m'interdit de te dire ce qui me vient à l'esprit.


Tu sais ce que mon avatre dit à ton espèce ?

Il me dit quoi ? Hum hum

J'espère que tu te sens enfin libre maintenant avec ton petit verre de vin, ça a du te frustrer dans ta période musulmane de tenir un verre de coca à la place de faire tchin tchin à la tienne.
 
Ben justement la vie sa limite pas qu'a penser a sa poire mec

faut se dire qu'on pas née sur terre pour chercher le bonheur mais pour gratter sa place au paradis mec
devant toutes ses tentations tu dois faire les bon choix
le bonheur , l'argent , l'amour , la belle vie c'est que des conneries mecs ta vue dans qu'elle monde on vis

lol.......................... ouai ouai... mec.
et le bédo l est bon?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
parceque ça revient au même pour moi
quand vous dites mangeur de porc j'entends une insulte aussi forte que ce que j'ai dit
bien sur que je ne vous traite pas de quoi que ce soit, mais il faut quand même accepter que moi aussi je ne souhaite pas me faire traiter

Ce n'est pas la meme chose... je l'ai deja ecrit dans une des premieres interventions que j'ai faite sur ce thread...

Et le "vous" que tu utilises est vraiment revelateur des amalgames que tu peux faire...
 
Grave c'etait un peu sournois le "sale arabe.." la prochaine fois ce sera la saleté de Sarazin lol
mais bon elle s'est senti agressé aussi, faut croire que certains sur le thread ne font pas preuve d'une certaine diplomatie dans le langage et l'échange, c'est fort dommage.

J'avoue...

Je te présente mes excuses marimer, si ça a pu te blesser, désolée...
 
Grave c'etait un peu sournois le "sale arabe.." la prochaine fois ce sera la saleté de Sarazin lol
mais bon elle s'est senti agressé aussi, faut croire que certains sur le thread ne font pas preuve d'une certaine diplomatie dans le langage et l'échange, c'est fort dommage.

elle na jamais traiter personne de sale arabe, elle a dit que cette insulte "mangeur de porc", revenai a la meme que de dire "sale arabe" , n inverse pas, il ya aucune insulte dans ces propos arette un peux d endormir la paille avec du feu la stp.
 
attend mais aimer ne veut pas dire devenir. au contraire, et je sais de quoi je parle,
aimer une personne pour ce qu elle est tout en restant soi meme, tu en es incapable?

oui on aime la personne pour ce qu'elle est, la religion fait partie de la composition de cette personne et si on n'aime pas cette partie donc on n'aime la personne, ou c'est un amour matériel, incomplet, où le désir se focalise sur un point physique.
de tte façon lui il est libre de sentir ce qu'il veut mais il faut qu'il comprenne qu'il y a un amour bcp plus fort, c'est l'amour de dieu l'éternel et que cette fille n'hésitera pas qd il s'agit de choisir dieu
 
Quand meme.. Tu ne denonces pas une chose pour ensuite faire la meme chose 10 mots plus loin...

Le genre d'attitude qui decrédibilise les propos en premier lieu...

Ca, on est sur un forum... Les gens se sentent plus libres de dire des choses... Et prennent moins de pincettes...

justement je me suis sentie agressée
et c'est pour ça que j'ai comparé les expressions

les pincettes je n'en ai pas besoins, je dis ce que je pense
et la je n'ai pas utilisé de pincettes car je sais que je ne suis pas raciste, j'ai nuancé mes propos justement pour que vous comprenez que ce que certains disent c'est blessant
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
justement je me suis sentie agressée
et c'est pour ça que j'ai comparé les expressions

les pincettes je n'en ai pas besoins, je dis ce que je pense
et la je n'ai pas utilisé de pincettes car je sais que je ne suis pas raciste, j'ai nuancé mes propos justement pour que vous comprenez que ce que certains disent c'est blessant

Comme je l'ai dit, je me repete.. Les expressions ne sont pas equivalentes...

DOnc si tu ne te sens pas racistes, je te le dis de ma perception, tes propos le sont...

Et re- pour le "vous" que tu utilises... Cf mon intervention precedente...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
elle na jamais traiter personne de sale arabe, elle a dit que cette insulte "mangeur de porc", revenai a la meme que de dire "sale arabe" , n inverse pas, il ya aucune insulte dans ces propos arette un peux d endormir la paille avec du feu la stp.
je n'ai rien dit de cela kifui
d'ailleurs j'ai échangé avec marimer de manière courtoise.
peu importe l'utilisation du sale arabe est à mon sens employé ici de manière inexacte
mangeur de porc n'est pas une insulte ,bien que ce soit une expression exagéré
alors que sale arabe est carrément une insulte, la comparaison n'a donc pas lieu d'être
puis je renouvèle ce que j'ai dit, l'échange doit se faire de manière correcte malgré les avis qui diffèrent
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je n'ai rien dit de cela kifui
d'ailleurs j'ai échangé avec marimer de manière courtoise.
peu importe l'utilisation du sale arabe est à mon sens employé ici de manière inexacte
mangeur de porc n'est pas une insulte ,bien que ce soit une expression exagéré
alors que sale arabe est carrément une insulte, la comparaison n'a donc pas lieu d'être
puis je renouvèle ce que j'ai dit, l'échange doit se faire de manière correcte malgré les avis qui diffèrent

Les relents du moderateur... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je le suis en l'occurence et la charte m'interdit de te dire ce qui me vient à l'esprit.


Tu sais ce que mon avatre dit à ton espèce ?


Mais noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon DifKoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm .... T'es encore là mon vieux ?
Hahahahahahah trop fort !
 
je n'ai rien dit de cela kifui
d'ailleurs j'ai échangé avec marimer de manière courtoise.
peu importe l'utilisation du sale arabe est à mon sens employé ici de manière inexacte
mangeur de porc n'est pas une insulte ,bien que ce soit une expression exagéré
alors que sale arabe est carrément une insulte, la comparaison n'a donc pas lieu d'être
puis je renouvèle ce que j'ai dit, l'échange doit se faire de manière correcte malgré les avis qui diffèrent

dans les bouches de certains ici, mangeur de porc veut dire des choses bien plus insultantes que ce que j'ai dit...
bref passons
on pollue le sujet de la miss
 
oui on aime la personne pour ce qu'elle est, la religion fait partie de la composition de cette personne et si on n'aime pas cette partie donc on n'aime la personne, ou c'est un amour matériel, incomplet, où le désir se focalise sur un point physique.
de tte façon lui il est libre de sentir ce qu'il veut mais il faut qu'il comprenne qu'il y a un amour bcp plus fort, c'est l'amour de dieu l'éternel et que cette fille n'hésitera pas qd il s'agit de choisir dieu

mais qui te dis qu il n aime pas cette parti???? tu peux aimer quelque chose sans le devenir. tu peux aimer ta femme musulmane, aimer qu elle soit musulmane et garder ton point de vu sur dieu c est tout.
l amour de dieu est bcp plus fort comme tu dis. et ca m etonne un peux que autant d amour qua dieu pour nous, on se bataille au nom de l amour.
un peux bizare tu trouve pas? car aimer c est dieu c est quoi? si ce n est aimer son prochain?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le porcMan dont je parle c'est plutôt un athé qui vis dans le monde des fleures

Je suis athée mais je ne comprends pas ce que signifie porman. Tu peux m'éclairer ?

Quand meme.. Tu ne denonces pas une chose pour ensuite faire la meme chose 10 mots plus loin...

Permets moi de te dire que ce n'est pas comparable.
Dans l'écrit de l'autre tarée, sortir avec un "mangeur de porc" la dégoutait au plus haut point alors que kifui lui, posait la question de ce qu'il en était quand certains employaient "sale arabe". Il n'a traité personne de "sale arabe".

Il me dit quoi ? Hum hum

J'espère que tu te sens enfin libre maintenant avec ton petit verre de vin, ça a du te frustrer dans ta période musulmane de tenir un verre de coca à la place de faire tchin tchin à la tienne.

Al hamdou li llah, je vis dans un pays où je suis libre de boire et manger ce que je veux quand je veux. Ne t'en déplaise.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je suis athée mais je ne comprends pas ce que signifie porman. Tu peux m'éclairer ?



Permets moi de te dire que ce n'est pas comparable.
Dans l'écrit de l'autre tarée, sortir avec un "mangeur de porc" la dégoutait au plus haut point alors que kifui lui, posait la question de ce qu'il en était quand certains employaient "sale arabe". Il n'a traité personne de "sale arabe".



Al hamdou li llah, je vis dans un pays où je suis libre de boire et manger ce que je veux quand je veux. Ne t'en déplaise.

J'avoue ne pas avoir lu les propos de la premiere personne... Je n'ai pas pris le thread du debut...

Mais ca ne justifie en rien de glisser un "sale arabe" dans la conversation...

Ca, je le maintiens...
 
Je vois vraiment pas ce qui vous choque dans mon qualificatif mangeur de porc, ils en sont fiers même. On a toujours peur de leur dire la vérité, pour faire genre les gens intégrés, alors que eux n'hésite pas à nous casser du sucre sur le dos.

parlons de la fierté:
une autre vérité moins avouable, ce sont des milliers de fillettes en hijab qui se bousculent devant les caméras de cybercafé au Maroc pour se mettre avec des mangeurs de porcs et avec la bénédiction du haj et lhajja qui lui filent l'argent en connaissance de cause. autrement dit le porc est devenu halal au cas tu n'es plus à la page.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon DifKoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm .... T'es encore là mon vieux ?
Hahahahahahah trop fort !

Nooooooooooooon. C'est mon talibladinaute adoré. :D
Content de te recroiser. Tu avais disparu l'ami. J'espère que tu vas bien.
 
Haut