Concrètement Myriam a besoin de quoi à cet instant précis ?
De chasser les ténèbres ? Au moment d'accoucher ?
Au bout d'un moment sois logique elle a juste besoin de forces. T'as déjà mangé après avoir très faim ou bu après avoir très soif. Tu sais très bien que t'as la larme à l'œil quand tu manges comme un porc. Et le rot de la fin t'emporte dans un sourire pendant que tu t'allonge comme un bienheureux.
Si vraiment t'es détaché du monde matériel à ce point je ne sais pas ce que tu fais sur Bladi. Et si tu le prétends de toute façon je t'accuserais de mentir.
Ce n'est pas un accouchement dont il est question ici.
Tu as déjà vu une femme enfanter sans que personne ne l'ai toucher ? De l'eau sortie du sol en tapant du pied dessus ? Un bébé à peine né qui parle à sa mère ?? Et qui parle aux gens et ceux ci sont à peine septique de ce "prodige" ?
Comment évoquer la logique dans une scène qui n'en a aucune ? On évoque la logique vis à vis de faits réel, sensé... Pas des histoires qui n'ont justement aucun sens avec la réalité.
J'ai déjà manger en ayant fort faim et c'est pas mon oeil qui dicte ma réjouissance, mais mon Envie du moment. On peu même être déçu si le plat ne nous convient pas. L'oeil à rien en a voir la dedans. Et encore moins j'en ai eu la larme... Je sais pas d'où tu sors ça, t'as les larmes aux yeux quand tu manges toi ? Lol
Et puis comme par hasard qu'est ce que issa annonce à maryam justement ? Le saoum... Qui justement répond lui aussi exactement les mêmes expression à savoir "mange et bois au verset 2.187 qui parle aussi de saoum.
Ici aussi d'ailleurs aussi :
Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:31)
۞ يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِنْدَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
Ya banee adama khuthoo zeenatakum AAinda kulli masjidin wakuloo waishraboo wala tusrifoo innahu la yuhibbu almusrifeena
O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
Extrait du Coran, Al-A'raaf (7:32)
قُلْ مَنْ حَرَّمَ زِينَةَ اللَّهِ الَّتِي أَخْرَجَ لِعِبَادِهِ وَالطَّيِّبَاتِ مِنَ الرِّزْقِ ۚ قُلْ هِيَ لِلَّذِينَ آمَنُوا فِي الْحَيَاةِ الدُّنْيَا خَالِصَةً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ كَذَٰلِكَ نُفَصِّلُ الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
Qul man harrama zeenata Allahi allatee akhraja liAAibadihi waalttayyibati mina alrrizqi qul hiya lillatheena amanoo fee alhayati alddunya khalisatan yawma alqiyamati kathalika nufassilu alayati liqawmin yaAAlamoona
Dis: «Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?» Dis: «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.
Depuis quand les bonnes nourritures sont réserver à ceux qui ont la foi ? Et Produite pour Ses serviteurs ? Donc un voleur qui va à contre sens de l'iman ont lui retiré de sa bouche son plat ?
Au enfant d Adam, dans chaque masjid ( lieu où l'on écoute la bonne parole de Dieu) tenez fermement à vos parures ( ce qui embelli votre foi), et mangez ( nourrissez votre foi) et buvez ( soyez attentif à ce qui est dis) et ne commettez pas d'excès ( ne transgressez pas les lois) car Dieu n'aime pas les excès ( corrupteur et corrompu, qui ne respecte les limites).
La suite du verset prend tout son sens... Il est clair que les bonnes "nourritures" ne peuvent être destiné qu'à ceux qui y adhère.
Édit : y'a une différence entre voir du spirituel à la Place du matériel et être détaché du matériel.
Le matériel ne peu offrir un usage utile aux gens qu'en partant d'un esprit bon. cest le rôle du Coran : apporter la zakat à l'esprit ( la purification). C'est à partir de la seulement qu'on peu produire de bon fruits.