Revoir un amour de jeunesse

Très mauvaise idée.. Le passé est le passé, c'est pas bien de le remuer en plus ça peut ramener à de l'idéalisation, de la nostalgie et des désillusions au final.. Surtout quand l'amour de jeunesse s'est passé il y a longtemps genre vers la fin de l'adolescence faut savoir qu'entre le début de la vingtaine et la fin on change énormément au niveau de ses aspirations , ses choix , son état d'esprit etc.. Ca reviendrait à revoir quelqu'un de très différent de ce qu'il était avant, presque un inconnu , un étranger... Pour moi c'est inutile et ça peut que faire régresser. Ca m'est jamais arrivé ( une rencontre physique) mais un ex a déjà cherché à rerentrer en contact avec moi via les réseaux sociaux, j'y ai pas donné suite.
oui, ça peut engendrer effectivement une certaine nostalgie. Mais doit -on absolument faire abstraction des évènements passés , n'est -il pas bon de le remuer ce passé de temps en temps justement ?
 
si, nous sommes forcément influencés par notre environnement , notre éducation etc...il est impossible d'y échapper . Comme disait Sartre : l'enfer c'est les autres ! et il allait encore plus loin , je cite :
"
J'ai voulu dire « l'enfer c'est les autres ». Mais « l'enfer c'est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres, ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous."
C'est très bien d'avoir de bons rapports avec les autres, et c'est encore mieux lorsque nous avons de bons rapports avec nous-mêmes : )
 
oui, ça peut engendrer effectivement une certaine nostalgie. Mais doit -on absolument faire abstraction des évènements passés , n'est -il pas bon de le remuer ce passé de temps en temps justement ?

Je pense qu'on peut remuer le passé une bonne fois pour toute si c'est pour se construire ( donc dans un but constructif) mais c'est genre une fois pour faire le bilan et basta. Pour être sure de ce qu'on veut et de ce qu'on veut pas quoi. Par contre le remuer indéfiniment une fois par an , ca ne mène à rien.. J'estime pour ma part être définitivement passée à autre chose depuis un bail..
 
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?

Oh c'est mimi !
Moi je l'ai revu presque 10 ans après, on a essayé de reconstruire quelque chose. Mais c'était bizarre : nous avions changé, nous n'avions pas les mêmes visions. On était devenus des inconnus finalement.
Je pense que les amours de jeunesse restent beaux en souvenirs seulement.

Mais bien sur il y a des cas où ca marche super bien, ca donne envie :)
 
Oh c'est mimi !
Moi je l'ai revu presque 10 ans après, on a essayé de reconstruire quelque chose. Mais c'était bizarre : nous avions changé, nous n'avions pas les mêmes visions. On était devenus des inconnus finalement.
Je pense que les amours de jeunesse restent beaux en souvenirs seulement.

Mais bien sur il y a des cas où ca marche super bien, ca donne envie :)
oui, je pense également qu'il faut s'en tenir aux souvenirs . De mon côté, je ne le reverrais pas . Cette rencontre s'est faite par hasard. Nous avons déjeuner ensemble et on s'est raconter nos vies. Mais, sur le moment, c'était vraiment bizarre ...
 
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?

Oui j en ai revu un une fois par hasard je sortais du boulot et lui du marchand de presse a côté, je l'avais pas revu depuis 10 ans, pas de nouvelles , pas de facebook rien....

nous sommes tombés nez à nez, puis on s'est salués on était très heureux de nous revoir et il m'a invité à boire un verre.
nous avons discuté de nos vies comme des amis...
Bon il a essayé de me draguer un peu mais je lui ai tiré l'oreille ....:)

Pas eu envie de garder le contact lé fèt mèt ....on a tendance a sublimer le passé.
 
Dernière édition:
Salut, salam, shalom !
Bon je me lance, je vais alimenter la section ...
J'ai revu mon premier amour et je dois dire que ce fut assez ... troublant...
ça faisait quinze ans que nous ne nous étions pas revus .
Chacun a fait sa vie de son côté mais d'un coup, les souvenirs , les premières émotions jaillissent , le coeur est en ébullition ... c'est une sensation assez étrange.
Est - ce que cela vous est déjà arrivé ?
Pensez -vous toujours à votre premier amour, malgré le temps qui passe ?
Souhaiteriez -vous revoir votre amour de jeunesse ?
Et bien si tu étais un mec j'aurais dit c 'est lui c'est sur et certain, mon premier amour
moi aussi j'ai eu un première amour comme toi et il a était difficile meme impossible de l'imposer a mes parents maintenant quand il voit mon mariage fiasco ils regrettent mais les regrets ne changeront rien
Malgré ça on s'est retrouvé que sur Skype jamais en vrai et heureusement lol et il a changé autant physiquement que dans sa façon de voir les choses, physiquement je m'en fous parce que même à l'époque ce n'étais pas un Apollon, c'étais l'effet qu'il me faisait et dés le matin je ne voulais qu'une chose sortir au balcon mettre les couvertures prendre l'air pour l'apercevoir, quand mes yeux apercevaient sa silhouette au loin un large sourire se dessiner sur mon visage malgré moi, des sensations bizarre mais agréable je ressentais dans mon ventre, une insouciance me remplissait, je me sentais légère, j'attendais l'après-midi avec impatience pour avoir le droit de sortir et de le rejoindre. Notre cachette c'étais les cages d'escaliers, lol, là-bas je n'attendais qu'une chose qu'il me prenne dans ses bras, parce que dans ses bras j'avais l'impression de m'envoler dans un monde imaginaire, idéal, fantastique. Il étais timide il n'osait jamais faire le premier pas pour m'embrasser c'est moi qui prenait l'initiative parce que j'adorais le gout de ses lèvres salées par les pipasol, je n'en avais jamais assez, seuls les pas des personnes qui montaient ou descendaient dans les escaliers nous séparaient ......
 
Et bien si tu étais un mec j'aurais dit c 'est lui c'est sur et certain, mon premier amour
moi aussi j'ai eu un première amour comme toi et il a était difficile meme impossible de l'imposer a mes parents maintenant quand il voit mon mariage fiasco ils regrettent mais les regrets ne changeront rien
Malgré ça on s'est retrouvé que sur Skype jamais en vrai et heureusement lol et il a changé autant physiquement que dans sa façon de voir les choses, physiquement je m'en fous parce que même à l'époque ce n'étais pas un Apollon, c'étais l'effet qu'il me faisait et dés le matin je ne voulais qu'une chose sortir au balcon mettre les couvertures prendre l'air pour l'apercevoir, quand mes yeux apercevaient sa silhouette au loin un large sourire se dessiner sur mon visage malgré moi, des sensations bizarre mais agréable je ressentais dans mon ventre, une insouciance me remplissait, je me sentais légère, j'attendais l'après-midi avec impatience pour avoir le droit de sortir et de le rejoindre. Notre cachette c'étais les cages d'escaliers, lol, là-bas je n'attendais qu'une chose qu'il me prenne dans ses bras, parce que dans ses bras j'avais l'impression de m'envoler dans un monde imaginaire, idéal, fantastique. Il étais timide il n'osait jamais faire le premier pas pour m'embrasser c'est moi qui prenait l'initiative parce que j'adorais le gout de ses lèvres salées par les pipasol, je n'en avais jamais assez, seuls les pas des personnes qui montaient ou descendaient dans les escaliers nous séparaient ......
oh !!! c'est trop mignon !:love:
 
lol méchanteeeeeeeeeeee
je suis sérieuse ! ça m'a émue ton message ... je devais être moins précoce par contre, parce que quand j'ai rencontré mon premier amour je vivais déjà seule : lui travaillait et moi j'étudiais ... J'ai d'autres souvenirs que de me faire surprendre par les voisins :D mais l'intensité était là : je me souviens de cette insouciance , la légèreté qui nous transporte et en même temps nous transperce et des papillons dans le ventre ...:) que c'est bon de se souvenir !:love:
 
je suis sérieuse ! ça m'a émue ton message ... je devais être moins précoce par contre, parce que quand j'ai rencontré mon premier amour je vivais déjà seule : lui travaillait et moi j'étudiais ... J'ai d'autres souvenirs que de me faire surprendre par les voisins :D mais l'intensité était là : je me souviens de cette insouciance , la légèreté qui nous transporte et en même temps nous transperce et des papillons dans le ventre ...:) que c'est bon de se souvenir !:love:
ah oui non mais attends moi je me suis marié a 18 ans et ce n'est pas mon premier amour du coup oui je l'ai eu plus jeune que toi c'étais de mes 12 ans a 17 ans
 
ah oui non mais attends moi je me suis marié a 18 ans et ce n'est pas mon premier amour du coup oui je l'ai eu plus jeune que toi c'étais de mes 12 ans a 17 ans
wahou ! moi j'ai été longue à la détente pour tout : premier amour, mariage, enfant .... j'ai passé mon adolescence à lire et à m'imaginer vivre dans une autre époque ( j'étais bizarre :D) mais à douze ans, je crois que je grimpais encore aux arbres et que je jouais au foot : avec les garçons certes, mais dans un tout autre contexte.
A dix huit ans, je ne savais même pas que le mariage existait !!! Tu es toujours avec ton mari ( tu parlais de fiasco plus haut ? Si ce n'est pas indiscret ? )
 
wahou ! moi j'ai été longue à la détente pour tout : premier amour, mariage, enfant .... j'ai passé mon adolescence à lire et à m'imaginer vivre dans une autre époque ( j'étais bizarre :D) mais à douze ans, je crois que je grimpais encore aux arbres et que je jouais au foot : avec les garçons certes, mais dans un tout autre contexte.
A dix huit ans, je ne savais même pas que le mariage existait !!! Tu es toujours avec ton mari ( tu parlais de fiasco plus haut ? Si ce n'est pas indiscret ? )
lol tu me fais rire moi 28 ans je suis jamais monté aux arbres lol peut être que ça arrivera
oui je suis toujours avec mon mari mais nous sommes très différent ais j'ai deux enfants avec lui du coup ça complique tout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sincèrement pour ma santé mentale et mon équilibre j'enterre ceux là car en général ils y a un mal derrière aussi ou une blessure.... je ne parle pas que de relations amoureuses idem pour relations d'amitié....si c'est un Ex en général c'est que ça c'est pas bien passé sinon ça serait pas un ex...

bien sur moi aussi c'étais juste pour te dire on fait bien pire alors pourquoi pas plus simple
 
Sincèrement pour ma santé mentale et mon équilibre j'enterre ceux là car en général ils y a un mal derrière aussi ou une blessure.... je ne parle pas que de relations amoureuses idem pour relations d'amitié....si c'est un Ex en général c'est que ça c'est pas bien passé sinon ça serait pas un ex...
moi c'est devenue un ex par ce que mes parents nous on séparer surtout c'étais pas un problème entre nous
 
Sincèrement pour ma santé mentale et mon équilibre j'enterre ceux là car en général ils y a un mal derrière aussi ou une blessure.... je ne parle pas que de relations amoureuses idem pour relations d'amitié....si c'est un Ex en général c'est que ça c'est pas bien passé sinon ça serait pas un ex...

moi je vois ça comme des compagnons de routes a un moment donné les chemins se séparent parfois sans disputes ou événement

c'est comme ça on est plus dans la même dimension......

l'évolution .....simplement
quand je revois mes copines de lycée je me dis wouahhh on pourrait plus être copines maintenant...
 
moi je vois ça comme des compagnons de routes a un moment donné les chemins se séparent parfois sans disputes ou événement

c'est comme ça on est plus dans la même dimension......

l'évolution .....simplement
quand je revois mes copines de lycée je me dis wouahhh on pourrait plus être copines maintenant...
Se séparer dans le silence. Quand la parole est de trop. Rien ne me fait peur autant que les silences. Ils sont si pesants. Trop lourds pour mes frêles épaules.

N'empêche, il m'est arrivé de quitter quelqu'un dans le silence, on était là tous les deux. Présents sans être présents. J'attendais. Elle attendait. L'attente s'acheva. Sans fracas. Je savais que je ne la reverrais plus. Je ne l'ai jamais revue.
 
Se séparer dans le silence. Quand la parole est de trop. Rien ne me fait peur autant que les silences. Ils sont si pesants. Trop lourds pour mes frêles épaules.

N'empêche il m'est arrivé de quitter quelqu'un dans le silence, on était là tous les deux. Mais rien ne sortait. J'attendais. Elle attendait. L'attente s'acheva. Sans fracas. Je savais que je ne la reverrais plus.
c'est la pire des tortures ....
 
Haut