Revoir un amour de jeunesse

Parfois il vaut mieux être silencieux et ne rien dire ....
je trouve qu'il n'y a rien de plus douloureux que les silences surtout lors d'une séparation. Il ne s'agit pas tellement de se justifier mais par respect pour la personne avec laquelle nous avons partagé des bons moments, une explication est de mise.
ça m'est arrivée une fois , de partir sans rien dire : mais les raisons qui m'avaient poussée à quitter la personne ne concernait que moi. Son mode de vie était incompatible avec le mien. Je ne voulais pas le blesser , ni le juger. Je suis partie. J'ai regretté parfois, car je trouve cela très cruel pour la personne . Aujourd'hui , je me demande si je n'aurais pas préféré mentir et inventer un prétexte, plutôt qu'il se demande toujours : pourquoi ?
 
je trouve qu'il n'y a rien de plus douloureux que les silences surtout lors d'une séparation. Il ne s'agit pas tellement de se justifier mais par respect pour la personne avec laquelle nous avons partagé des bons moments, une explication est de mise.
ça m'est arrivée une fois , de partir sans rien dire : mais les raisons qui m'avaient poussée à quitter la personne ne concernait que moi. Son mode de vie était incompatible avec le mien. Je ne voulais pas le blesser , ni le juger. Je suis partie. J'ai regretté parfois, car je trouve cela très cruel pour la personne . Aujourd'hui , je me demande si je n'aurais pas préféré mentir et inventer un prétexte, plutôt qu'il se demande toujours : pourquoi ?
Qd on quitte quelqu'un ds le silence, c'est que les raisons qui nous poussent à partir ne se rapportent pas forcément à la personne. Partir ds le silence est le moyens qu'on voit pour ne pas succomber! Car les sentiments sont souvent encore la, mais d'autres facteurs plus rationnels et plus raisonnable nous empêchent de rester! Discuter c'est laisser l'autre nous convaincre de rester. On est et on reste faible face à nos sentiments!
 
Le souvenir fut réalité à un instant T...
oui et non

en fonction du positionnement de cet instant, ça peut être vrai (dans ce cas on ne parle pas de souvenir)
à partir du moment où il y a remémoration, à moins d'être Dieu, les traces que tu en as restent de la reconstruction avec toutes les failles que ça implique
 
oui et non

en fonction du positionnement de cet instant, ça peut être vrai (dans ce cas on ne parle pas de souvenir)
à partir du moment où il y a remémoration, à moins d'être Dieu, les traces que tu en as restent de la reconstruction avec toutes les failles que ça implique
Un souvenir est un souvenir, on a certes une mémoire sélective qui isole souvent du contexte. Pour se rappeler que des choses qui nous importent ds un moment présent.
 
à chaque fois que je lisais le titre ca me trottait dans la tête :D
:cool:
C'est un amour de jeunesse, une histoire sans lendemain
Mais à laquelle on repense les yeux plein de chagrin
Avec la meme impuissance face au temps assassin
Dans l'indolence, grand orphelin
Il n'y a pas une seconde où je ne pense à toi
Même quand le tonnerre gronde, j'entends le son de ta voix
Cette voix unique au monde qui me répète cent fois : " je t'aime, je t'aime "
Ne t'en va pas ! :D
 
Haut