Rituel beauté

Bonjour les filles !

Depuis un moment, j'ai eu un petit souci au niveau de ma peau, j'ai remarqué qu'elle devient de plus en plus sensible notamment quand je me démaquille (faut pas que j'utilise n'importe quoi), et quand je m'épile aussi .. bref! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai été à la traque des produits de soin pour ma peau.

Et dernièrement je me suis faite une réflexion qui est qu'il n'y a rien de mieux pour prendre soin de son corps que nos petits produits à l'oriental ! c'est vrai, nos mères ont une peau délicieusement douce, et nos grand mères aussi et ça a toujours été grâce à des petits trucs purement naturels :rolleyes:

Alors je vous adresse la question : quel est votre rituel beauté ? les produit (je précise bien : naturels) que vous utilisez. Soin visage, cheveux et corps ... :)

Au réveil, me laver le visage avec de l'eau très froide mm l'hiver ça raffermit la peau.

Un soin hammam dans ma sale de bain (les soins orientaux sont les meilleurs le hammam en particulier)

Un gommage et un masque pr le visage une fois par semaine voir tous les 15 jours.

Un masque pour les cheveux tous les 15 jours.

Chose très très très importante, ne jamais oublier l'action du massage lorsque l'on met une crème de visage, le produit c'est bien mais le massage c'est encore mieux, c'est celà qui raffermit la peau, ne jamais oublier le coup et le haut du buste (sinon à 50 ans vous vous retrouvez avec une belle peau de visage mais un cou et un buste tout ridé lol)

Idem pour l'application d'un lait pour le corps ou d'une créme pour le corps, masser masser et encore masser.

Et si vous êtes très très courageuse, tjrs finir les douches avec de l'eau très froide.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Masque à l'argile verte une à deux fois par semaine.

Huile d'argan sur le visage une à deux fois par semaine après la douche. ==> généralement je fais masque à l'argile -> douche-> huile d'argan car avec le masque + douche bien chaude, les pores de ta peau sont ouvert donc c'est le moment ideal pour appliquer une huile

Après, sous la douche tu a le savon noir qui élimine les peaux mortes à condition d'etre dans une salle de bain ou il fait bien chaud (limite c'est un hamman dans ta SDB : D)

Sinon pour les cheveux, je me fais régulièrement 1 fois par semaine ou tous les 15 jours, un masque à l'huile d'olive+1 gousse d'ail+clous de girofles à laisser minimum 4 heures (voire toute la nuit) sur tes pointes et longueurs avant de prendre ta douche. L'odeur est assez puissante on va dire mais après deux shampoings consécutifs sous la douche tu sens plus rien ! ^^

Voilaa ; )

Le masque pour les cheveux je connaissais pas par contre :eek: et l'ail et clou de girofle tu les laisses infuser dans de l'huile chaude ou comment tu fais ?


Merci de nous avoir fait partager tes petites habitudes :love:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui tout à fait, se laver avec l'eau froide le matin est très bon pour la peau ;)
Et dans tes masques tu mets quoi ? :)



Au réveil, me laver le visage avec de l'eau très froide mm l'hiver ça raffermit la peau.

Un soin hammam dans ma sale de bain (les soins orientaux sont les meilleurs le hammam en particulier)

Un gommage et un masque pr le visage une fois par semaine voir tous les 15 jours.

Un masque pour les cheveux tous les 15 jours.

Chose très très très importante, ne jamais oublier l'action du massage lorsque l'on met une crème de visage, le produit c'est bien mais le massage c'est encore mieux, c'est celà qui raffermit la peau, ne jamais oublier le coup et le haut du buste (sinon à 50 ans vous vous retrouvez avec une belle peau de visage mais un cou et un buste tout ridé lol)

Idem pour l'application d'un lait pour le corps ou d'une créme pour le corps, masser masser et encore masser.

Et si vous êtes très très courageuse, tjrs finir les douches avec de l'eau très froide.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le masque pour les cheveux je connaissais pas par contre :ee k: et l'ail et clou de girofle tu les laisses infuser dans de l'huile chaude ou comment tu fais ?


Merci de nous avoir fait partager tes petites habitudes :love:
Oui c'est exactement ça je fais chauffer l'huile mais vraiment un tout petit peu par pour faire une friture lol. ensuite je rajoute ail coupé en deux et 3 ou 4 clou de girofle selon la quantité (3aynek mizanek comme dirais ma mère ^^). Je laisse encore quelques minutes (environ 5 à 10 min) sur le feu puis je laisse infuser le tout environ 20 minutes. Ensuite tu laisse refroidir bien entendu et tu applique ça sur tes cheveux.
Ça se conserve très bien donc si tu veux préparer ça en avance ou s'il t'en reste après l'avoir appliqué sur des cheveux tu peux le conserver dans une bouteille. ;)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui c'est exactement ça je fais chauffer l'huile mais vraiment un tout petit peu par pour faire une friture lol. ensuite je rajoute ail coupé en deux et 3 ou 4 clou de girofle selon la quantité (3aynek mizanek comme dirais ma mère ^^). Je laisse encore quelques minutes (environ 5 à 10 min) sur le feu puis je laisse infuser le tout environ 20 minutes. Ensuite tu laisse refroidir bien entendu et tu applique ça sur tes cheveux.
Ça se conserve très bien donc si tu veux préparer ça en avance ou s'il t'en reste après l'avoir appliqué sur des cheveux tu peux le conserver dans une bouteille. ;)

D'accord! ha bah écoute ça a l'air tout simple, je l'essaierai (mais faut que je m'approvisionne en clou de girofle :langue:)

Encore merci pour la recette bibiche !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
D'accord! ha bah écoute ça a l'air tout simple, je l'essaierai (mais faut que je m'approvisionne en clou de girofle :langue:)

Encore merci pour la recette bibiche !
Je t'en prie la miss.

Mais fais gaffe quand meme à ne pas trop t'orienter "naturel" certains mélanges ou produits sont à doser minutieusement :)
 
Oui tout à fait, se laver avec l'eau froide le matin est très bon pour la peau ;)
Et dans tes masques tu mets quoi ? :)

ohlala je mets tellement de trucs que ça serait trop long lol

masque visage: huile avocat, huile germe blé, he bois de rose, he rose, spiruline, collagène, poudre de banane, vitamine E, Q10 etc. Bref c'est selon l'humeur du jour et l'état de ma peau sur le moment.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Oui commencons par le commencement lol mais c'est un conseil pour après on sait jamais si tu t'y met à fond ;)


Ho tu sais moi j'ai pas vraiment de "soucis" c'est juste que j'ai remarqué que ma peau est plus ou moins sensible sinon elle reste douce et en très bonne état en va dire :langue: c pour ça que je cherche juste à utiliser les produits naturel de base pour une utilisation "basique" au quotidien.

Mais merci pour le conseil bibiche !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ho tu sais moi j'ai pas vraiment de "soucis" c'est juste que j'ai remarqué que ma peau est plus ou moins sensible sinon elle reste douce et en très bonne état en va dire :langue: c pour ça que je cherche juste à utiliser les produits naturel de base pour une utilisation "basique" au quotidien.

Mais merci pour le conseil bibiche !
Oui je vois c'est pareil pour moi ^^

Je t'en prie ;)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je viens d'entendre dire que l'eau de rose est super efficace pour resserrer les pores du visage ... la question que je me pose c'est de quoi ça s'agit ?!!!! à ma connaissance on a pas de pores visibles sur le visage .. si ? si ça se trouve j'en ai :npq:
 
loool comment il se la raconte celui là tu te rases la barbe des fois tu hydrates ??:sournois:


Peau sensible donc douce donc je me la raconte encore, et donc faut pas trop raser. J'hydrate pas ma peau, c'est Tahiti Douche qui le fait pour moi :D

Plus sérieusement, je prends soin un minimum, par contre je pense que la beauté vient de l'intérieur au sens physique. Le vrai rituel beauté c'est savoir ce qui est bon pour la santé et son corps dans l'alimentation.
Le fait de boire régulièrement du thé ou consommer de l'huile d'olive par exemple c'est un rituel beauté sans le savoir.
 
Peau sensible donc douce donc je me la raconte encore, et donc faut pas trop raser. J'hydrate pas ma peau, c'est Tahiti Douche qui le fait pour moi

Plus sérieusement, je prends soin un minimum, par contre je pense que la beauté vient de l'intérieur au sens physique. Le vrai rituel beauté c'est savoir ce qui est bon pour la santé et son corps dans l'alimentation.
Le fait de boire régulièrement du thé ou consommer de l'huile d'olive par exemple c'est un rituel beauté sans le savoir.

fais gaffe à ta peau sensible sous le feu du rasoir ;) je vais te porter la poisse demain tu vas te louper :(
quand je vois les produits pour hommes qui existent çà me fait rire mais pourquoi pas

les nanas on se prend plus la tête ^^
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Peau sensible donc douce donc je me la raconte encore, et donc faut pas trop raser. J'hydrate pas ma peau, c'est Tahiti Douche qui le fait pour moi :D

Plus sérieusement, je prends soin un minimum, par contre je pense que la beauté vient de l'intérieur au sens physique. Le vrai rituel beauté c'est savoir ce qui est bon pour la santé et son corps dans l'alimentation.
Le fait de boire régulièrement du thé ou consommer de l'huile d'olive par exemple c'est un rituel beauté sans le savoir.

Même pour les hommes un rituel beauté peut être une prise de soin de sa peau, l'hydrater, la tonifier, un rasage quotidien (enfin je prèfere) qui à force abîme la peau et par conséquent faut en prendre soin, les cheveux aussi mais bon j'avoue que pour les hommes c moins compliqué que pour une femme ;)
 
Haut