Rituel beauté

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou:)

J'ai également une peau très sensible, j'essaie d'utiliser des produits naturels.

Pour gommer mon corps, je fais un mélange sucre + huile d'olive, c'est super agréable, naturel & la peau est super douce:love:
 
Le matin :

- boire un grand verre d'eau ;

- laver le visage avec de l'eau chaude légèrement savonnée (savon à l'huile de pêche ou d'abricot) pour faire virer le sébum, puis appliquer une lotion et une crème hydratante sorties du frigo. Quand pas de lotion, appliquer un petit glaçon sur tout le visage.

- Alterner de temps en temps entre une tisane chaude à la queue de cerise et/ou feuilles de vigne, ou du thé vert au miel. Manger une banane tous les matins (pour le magnésium et le potassium bons pour la peau).

Consommer beaucoup de noix, de fruits, de légumes et de l'eau, des jus... et faire chaque jour des exercices qui font transpirer car c'est important d'évacuer les toxines par la peau.

Avant de sortir, qq gouttes d'huile parfumée de chez Taaj (Bombaysque) qui sent trop bon. Ca remplace le parfum.

Je n'utilise plus aucun masque pour le visage.
Et surtout... être positif. Quand l'intérieur est sain, l'extérieur est plus rayonnant.

Voili voilou.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
C'est surtout abrasif et très mauvais...

Je te conseil de te brosser les dents au signal pendant 3 minutes. Si les dents sont tachees v voir ton dentistes puis prend soin de tes dents à partir de la...


AHhaha oui c pas très bon pour les dents mais je parlais simplement de son effet blanchissant ^^ après c'était pour rire, je n'en sens pas le besoin :)
 
Bonsoir les filles!!
je cherche un petit masque à base d'oeuf pour les cheveux, vous en connaissez ??
pour cheveux sec pulpe d'avocat et jaune d'oeuf
tu enveloppes dans du film et serviette
tu laisses poser 15 min

un masque s'applique sur cheveux essorés

cheveux ternes et fatigués

jaune d'oeuf et une cuillère de miel tu obtiens une texture crémeuse sur cheveux secs tu mets un film une serviette au moins 10 min de pause et tu laves normalement
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
pour cheveux sec pulpe d'avocat et jaune d'oeuf
tu enveloppes dans du film et serviette
tu laisses poser 15 min

un masque s'applique sur cheveux essorés

cheveux ternes et fatigués

jaune d'oeuf et une cuillère de miel tu obtiens une texture crémeuse sur cheveux secs tu mets un film une serviette au moins 10 min de pause et tu laves normalement

Mouah! je t'adore! :love:
 
Le matin :

- boire un grand verre d'eau ;

- laver le visage avec de l'eau chaude légèrement savonnée (savon à l'huile de pêche ou d'abricot) pour faire virer le sébum, puis appliquer une lotion et une crème hydratante sorties du frigo. Quand pas de lotion, appliquer un petit glaçon sur tout le visage.

- Alterner de temps en temps entre une tisane chaude à la queue de cerise et/ou feuilles de vigne, ou du thé vert au miel. Manger une banane tous les matins (pour le magnésium et le potassium bons pour la peau).

Consommer beaucoup de noix, de fruits, de légumes et de l'eau, des jus... et faire chaque jour des exercices qui font transpirer car c'est important d'évacuer les toxines par la peau.

Avant de sortir, qq gouttes d'huile parfumée de chez Taaj (Bombaysque) qui sent trop bon. Ca remplace le parfum.
Je n'utilise plus aucun masque pour le visage.
Et surtout... être positif. Quand l'intérieur est sain, l'extérieur est plus rayonnant.

Voili voilou.


ça m'intéresse ...tu l'achètes où cette huile ?
 
Bonjour les filles !

Depuis un moment, j'ai eu un petit souci au niveau de ma peau, j'ai remarqué qu'elle devient de plus en plus sensible notamment quand je me démaquille (faut pas que j'utilise n'importe quoi), et quand je m'épile aussi .. bref! ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai été à la traque des produits de soin pour ma peau.

Et dernièrement je me suis faite une réflexion qui est qu'il n'y a rien de mieux pour prendre soin de son corps que nos petits produits à l'oriental ! c'est vrai, nos mères ont une peau délicieusement douce, et nos grand mères aussi et ça a toujours été grâce à des petits trucs purement naturels :rolleyes:

Alors je vous adresse la question : quel est votre rituel beauté ? les produit (je précise bien : naturels) que vous utilisez. Soin visage, cheveux et corps ...


Savon noir et zit d'argan pour le corp. Quand au visage masque a largile et a leau de rose (produit dema region au maroc). Pour les cheveux l'incontournable henné + oeuf.
:) sa coute pas cher et c bio
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'adore ce topic!
On a beau vanter les bienfaits des grandes marques de cosmétiques, rien ne vaut une bonne "M7ekka" (Kiss, en Wjdi) après avoir massé son corps au savon noir et s'être reposé dans la vapeur de sa douche ... Oui, douche! À Montréal, dur de trouver un hammam à moins de 25$ l'heure. Pour un hominoïdé-amphibien (comme moi), on ne s'en sort pas en bas de 80$ ... W may7oukkoulikch de8rek 3ad!

Sinon, j'ai découvert le "Herbal scrub" indien, poudre à base de farine de céréales (principalement du riz) et d'épices qu'on mélange à de l'eau chaude et avec laquelle on "scrub" la peau avec. Perso, je la mélange avec de l'eau chaude et du savon noir, je rince puis je passe au gommage dial bssa7 ...
 
J'ai fait le gommage au bicarbonate et c'est top !
teint moins terne pour ma part ! j'ai la peau mixte et quand je stress ou que je suis fatiguée mon teint se ternie :(

je le conseille :cool:
 
Tu peux nous expliquer comment tu as préparer ton gommage?
Je mets une dose de bicarbonate mélangé avec de l hydrolat de camomille
Bon j avoue ça degouline un peu donc je fais ça au dessus de lavabo
Je mélange ... j etale sur le visage ... j attends environ 10 min ... je gomme de façon circulaire ... doucement ... je rince à l eau tiède puis un coup de brumisateur ...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je mets une dose de bicarbonate mélangé avec de l hydrolat de camomille
Bon j avoue ça degouline un peu donc je fais ça au dessus de lavabo
Je mélange ... j etale sur le visage ... j attends environ 10 min ... je gomme de façon circulaire ... doucement ... je rince à l eau tiède puis un coup de brumisateur ...

le bicarbonate ne t'abîme pas la peau bibiche ? o_O
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Aujourd'hui j'ai franchis le tit pas :langue: j'étais pas decidée jusqu'à mnt mais la je vais tenter!

j'ai une peau mixte, on ne voit rien sur mon visage mais moi je me sens mal à l'aise car je sens du sébum sur mon visage même si ce n'est pas visible, alors taleur je suis allée acheté le savon d'alep et la pierre d'alun on m'a dit que c'était super efficace contre l'excès de sébum !

Qq a déjà utilisé les deux ?
 

baabyy

VIB
Aujourd'hui j'ai franchis le tit pas :langue: j'étais pas decidée jusqu'à mnt mais la je vais tenter!

j'ai une peau mixte, on ne voit rien sur mon visage mais moi je me sens mal à l'aise car je sens du sébum sur mon visage même si ce n'est pas visible, alors taleur je suis allée acheté le savon d'alep et la pierre d'alun on m'a dit que c'était super efficace contre l'excès de sébum !

Qq a déjà utilisé les deux ?


j'utilise le pain d'alep depuis un mois environ, il serait adapté aux peaux sèches, la mienne est mixte et je le trouve parfait
 
Haut