Se marier à distance

Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, le salarié a droit, sans condition d'ancienneté, à un congé de :


4 jours pour son mariage,


1 jour pour le mariage d'un enfant.


Congés pour événements familiaux dans le secteur privé - Service-public.fr
Je vais pas sortir la loi pour imposer des conges on vient de démarrer un très grand projet si je prends des vacances je risque de perdre ma place dans ce projet d ou mon abstinence de prendre des vacances
 

tristefille

samira life
ça peut être une idée vu qu'elle est toute fine, le seul problème c'est que ses parents la lacherais pas sans une grand fête à la marocaine
tu te trompes
a ce temps la ilya des parents qui payent mème le sadak ou font tous le mariage et paye tous pour que le mari ne trouve pas des causes et ne se marie pas avec leur fille mdrrrrrrrr
 

tristefille

samira life
Donc cest bien ca tu veux que quelqu'un te représente pour le mariage au niveau administratif ?. o_O

Tu l'aimes a ce point ta femme pour que ca soit autrui qui te représente ?. :confused:
je vois quil ya aucun problème puisqu'il peut pas venir plusieurs fois içi c'est pas problème quil n'aime pas sa femme c'est problème du temps et congè de travail qui est interdit
 
tu te trompes
a ce temps la ilya des parents qui payent mème le sadak ou font tous le mariage et paye tous pour que le mari ne trouve pas des causes et ne se marie pas avec leur fille mdrrrrrrrr
C'est pas faux ça existe surtout pour les fille dune beauté limiter et dont l'âge dépasse une certaine limite. Mais vu que la fille na que 18 ans il la laisseront pas partir comme ça :)
 
Y eu un attentat en Tunisie dans un musée cette semaine et une vingtaine de touristes sont morts.

par contre le smiley je sais pas si c une erreur mais euhh bizzare ...
oui je sais pr les tunisiens morts dc je parlais des victimes
euh c pas une erreur mais on comprends pas les smileys de la meme façon pr toi il veut dire quoi ?
 
Dernière édition:

tristefille

samira life
ah enfin une réponse qui confirme ce que je pensais, il suffit que je trouve un exemple de wakalla, et je l'envoie à mon père et c'est bon avec les différents pièce, mon père m'as dis que c'était possible mais il avait des doute

lahe ybarak fike :) et je suis désolé que tu sois triste
c'est très facile d'ècrire une WAKALLA procuration
tu commence par ton nom date naissance et ton adresse ton mètier ta rèsidence et tous te infos puis tu dis que tu procures a ton père et tu note tous les infos de ton père nom adress lieu et tu dis ton cas après tu signe et tu ègalise la feuille

pas grave que je suis triste
heureuse si je vois les autres heureux :cool:
 

tristefille

samira life
J'ai du mal a imaginer la nana qui dit "oui je veux l'epouser" et a cote cest le pere ou le frere ou voisin du gars :desole:
pourquoi??
elle va pas dire oui a son père ou a son frère mdrr
elle lui a dèja dit oui quand il lui a dit accepte tu se marier avec moi
la procuration est une preuve comme si le mari est prèsent
il faut pas compliquè les choses
en tous cas elle est libre puisqu'elle accepte ça
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le mariage par procuration existe au Maroc. Techniquement tu peux le faire.
MAIS ATTENTION
Il faut voir si la transcription de ce mariage dans ton pays de residence est possible.
En France ce n'est pas le cas. Tu seras bloqué.
Pr d'autres pays renseigne toi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T'avais cherché sur le net ???

Recherche : mariage procuration maroc
mariage procuration maroc - Recherche Google

1er lien :PROCURATION MARIAGE ADOULAIRE MAROCAIN ILLEGAL EN FRANCE - Mariage Franco Marocain

Pour la France, Il est illégal de se marier par procuration.




Pour le Maroc, le mariage par procuration est accepté. Vous pouvez, par exemple donner une procuration à votre père qui signera l'acte de mariage adoulaire à votre place.



Dans le cas d'un mariage adoulaire par procuration, vous ne serez donc pas présent physiquement à votre mariage.




ATTENTION:


LE MARIAGE PAR PROCURATION EST STRICTEMENT INTERDIT EN FRANCE.



Conséquence en France d'un mariage au Maroc par procuration.




Si vous contracter votre mariage par procuration par exemple en utilisant votre nationalité marocaine pour le faire, le ministère des affaires étrangères à Nantes ne pourra pas faire la transcription du mariage marocain ainsi célébré car illégal pour la loi Française.



La transcription voulant dire faire reconnaître votre mariage au Maroc en droit français.



En effet, pour la loi française, il y a obligation légale d’être présent physiquement le jour du mariage.



Cela explique pourquoi le ministère des affaires étrangères demande une copie des pages du passeport du conjoint français avec les tampons entrée et sortie du Maroc.



Le ministère à Nantes vérifie ainsi que vous étiez présent au Maroc pour votre mariage et seulement si cette condition est rempli acceptera de faire la transcription en droit français vous permettant d'obtenir un livret de famille français.




J’écris cet article concernant la procuration d'un mariage adoulaire à destination essentiellement des binationaux Franco Marocain qui ont tendance à vouloir précipiter les choses en utilisant parfois le mariage par procuration et qui se retrouve ensuite bloquer au moment de la transcription.



Que faire si le mariage par procuration a déjà été célébré ?

.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Que faire si le mariage par procuration a déjà été célébré ?


Si vous avez déjà fait votre mariage par procuration au Maroc, il vous faudra divorcer et recommencer toute la procédure à partir du ccm pour que le ministère à Nantes accepte de reconnaître votre second mariage en droit français.




Prudence, donc en ce qui concerne les mariages au Maroc par procuration réservé uniquement à un binational désirant vivre au Maroc sans aucune possibilité de faire reconnaître son mariage en France et donc de pouvoir faire venir son épouse sur le sol français
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je l'aime normal quoi comme une femme avec laquel j'ai envie de me marier :). Après c'est que de la paperasse du moment que ça soit mon père ou un membre très proche de la famille qui s'en occupe ça me dérange pas tant que ça :)
J'ai lu ca...
et c'est dingue comment ca sent l'amour fou.....

Sinon bonne chance
jamais je comprendrais cette façon de faire...
 
Que faire si le mariage par procuration a déjà été célébré ?


Si vous avez déjà fait votre mariage par procuration au Maroc, il vous faudra divorcer et recommencer toute la procédure à partir du ccm pour que le ministère à Nantes accepte de reconnaître votre second mariage en droit français.




Prudence, donc en ce qui concerne les mariages au Maroc par procuration réservé uniquement à un binational désirant vivre au Maroc sans aucune possibilité de faire reconnaître son mariage en France et donc de pouvoir faire venir son épouse sur le sol français
J'ai chercher sur internet mais j'avais pas le mot procuration du coup je trouvais que dalle pour l instant ce qui m intéresse c'est que le mariage au Maroc dapres ce témoignage il vérifié les passeport entrée sortie Maroc pour le futur mariage en France ça risque de me compliquée ma vie dans ce cas las a l'avenir je vais peut Etre devoir reporter mon mariage finalement j'ai 10 jours pour me décider merci en tout cas pour ta reponse
 
Dernière édition:
J'ai chercher sur internet mais j'avais pas le mot procuration du coup je trouvais que dalle pour l instant ce qui m intéresse c'est que le mariage au Maroc dapres ce témoignage il vérifié les passeport entrée sortie Maroc pour le futur mariage en France ça risque de me compliquée ma vie dans ce cas las a l'avenir je vais peut Etre devoir reporter mon mariage finalement j'ai 10 jours pour me décider merci en tout cas pour ta reponse
perds ton passeport comme par hasard :rolleyes:
 
Salam tout le monde,

Bientôt je descend au Maroc pour récupérer ma futur femme (si elle a le visa, elle a le rdv dans moins d'une semaine pour déposer le dossier), je n'ai pas de vacances donc pas le temps ndire l39ide une fois sur place, ma question est ce que je peux le faire à distance en envoyant les papier à mon père ou quelqu’un de ma famille pour régler les papiers de mariage, comme ça une fois sur place, je n'ai qu'à faire une fête le samedi et la ramener le dimanche? est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait ça ?

Merci pour vos futur réponse c'est toujours un plaisir de vous lire dans le forum bladi :)
Ce qui me chiffonne sérieusement, c'est pkoi se presser, faire des procurations, des procédures administratives interminables.... Alors que vous pouvez attendre que tu ais le temps de faire les choses ds les règles de l'art!
Tu viens faire la fête samedi, tu l'emmène avec toi dimanche, lundi tu reprends le boulot car visiblement tu n'as pas de vacances!!!!
Ohhhh c'est quoi ce mariage que tu proposes à cette fille msikina??
Ne le prends pas mal, mais moi c'est ce que j'appellerais un mariage bâclé :eek:
 
Franchement tu penses pas que tu abuse un peu!!

Pas être présent à son propre mariage?!!! Par contre sans nul doute que tu seras bien la pour la nuit de noce ou la aussi tu vas faire une procuration?
Comme je l'ai dis plus haut, ce qui compte pour eux c'est la fête du mariage et ça je la raterais pas car c'est moi qui paye tout donc j'ai interêt à être présent :)
 
Haut