Se marier à distance

Ce qui me chiffonne sérieusement, c'est pkoi se presser, faire des procurations, des procédures administratives interminables.... Alors que vous pouvez attendre que tu ais le temps de faire les choses ds les règles de l'art!
Tu viens faire la fête samedi, tu l'emmène avec toi dimanche, lundi tu reprends le boulot car visiblement tu n'as pas de vacances!!!!
Ohhhh c'est quoi ce mariage que tu proposes à cette fille msikina??
Ne le prends pas mal, mais moi c'est ce que j'appellerais un mariage bâclé :eek:
Non je le prends pas mal je prends tout les avis, tu sais le rdv de visa elle l'a eu avec 2 mois de délai, on est fiancé depuis 1 ans et demie, je viens d'apprendre le mois dernier qu'avec le nouveau projet j'aurais pas de vacances avant octobre, pour moi hors de question d attendre jusqu'à octobre,

Meskina ce n'ai pas le mot que j’emploierais, j'essayerais de faire du télétravail pour passer du temps avec elle et puis y'a le weekend pour bouger :)
 
Non je le prends pas mal je prends tout les avis, tu sais le rdv de visa elle l'a eu avec 2 mois de délai, on est fiancé depuis 1 ans et demie, je viens d'apprendre le mois dernier qu'avec le nouveau projet j'aurais pas de vacances avant octobre, pour moi hors de question d attendre jusqu'à octobre,

Meskina ce n'ai pas le mot que j’emploierais, j'essayerais de faire du télétravail pour passer du temps avec elle et puis y'a le weekend pour bouger :)
Je peux comprendre vos contraintes, mais je ne sais pas, être nouvellement mariée, aller ds un pays ou elle ne connaît personne sans pouvoir profiter pleinement de son mari, ne serait ce que le temps davoir quelques reperes ds la vie de couple et aussi la vie sociale! Mais cela reste un avis personnel et moi je serais pas preneuse! Mais bon après, chacun ses capacités dadaptation, et surtout ses motivations!
 
Je peux comprendre vos contraintes, mais je ne sais pas, être nouvellement mariée, aller ds un pays ou elle ne connaît personne sans pouvoir profiter pleinement de son mari, ne serait ce que le temps davoir quelques reperes ds la vie de couple et aussi la vie sociale! Mais cela reste un avis personnel et moi je serais pas preneuse! Mais bon après, chacun ses capacités dadaptation, et surtout ses motivations!
mais tu sais je ne force pas les choses, elle connait bien mon boulot et mes contraintes, à mon avis si ça la dérangeait tant que ça elle me l'aurait dis. et puis elle est du genre casanière (bente dare), et puis on essayera de sortir un max pendant les weekend ça sera deja ça :)
 
mais tu sais je ne force pas les choses, elle connait bien mon boulot et mes contraintes, à mon avis si ça la dérangeait tant que ça elle me l'aurait dis. et puis elle est du genre casanière (bente dare), et puis on essayera de sortir un max pendant les weekend ça sera deja ça :)
Je comprends parfaitement!
J'espère juste que vous en avez sérieusement discuté... L'idée du mariage, les préparatifs, la grande fête..... Qui ne dureront que le temps d'une nuit et Peuvent nous faire oublier de discuter de l'essentiel... Car au final, le plus important c'est votre vie de couple après ...
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Comme je l'ai dis plus haut, ce qui compte pour eux c'est la fête du mariage et ça je la raterais pas car c'est moi qui paye tout donc j'ai interêt à être présent :)

Islamiquement et juridiquement ton mariage à lieu au moment de l'acte la fête c autre chose...

Donc tu seras marier au moment de l'acte et pas de la fête.

M'enfin c toi qui voit. Par contre attention le mariage par procuration n'est pas reconnu en France
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
hum

elle elle s'en fou du moment qu'on fasse un grand mariage c'est ce qui compte pour elle, donc je pense pas que ça la touche tant que ça
Je trouve que c vrmt triste que tu ne prends même pas le peine de venir (en bonne et due forme) pour ces formalités comme tu le dis ...
Cependant, je pense que tu peux faire l'acte dans la même soirée que le grand mariage, le 3doul peut travailler même la nuit ^^

mabrouk 3Likom !
 
Je trouve que c vrmt triste que tu ne prends même pas le peine de venir (en bonne et due forme) pour ces formalités comme tu le dis ...
Cependant, je pense que tu peux faire l'acte dans la même soirée que le grand mariage, le 3doul peut travailler même la nuit ^^

mabrouk 3Likom !


les trucs de la paperasse je pense pas qu'on puisse faire ça le weekend le message de @Sanid me fait un peu peur


Le mariage par procuration existe au Maroc. Techniquement tu peux le faire.
MAIS ATTENTION
Il faut voir si la transcription de ce mariage dans ton pays de residence est possible.
En France ce n'est pas le cas. Tu seras bloqué.
Pr d'autres pays renseigne toi.


j'ai regardé sur le net et il s'avère qu'on peut pas se marié en France plus tard si je fais ça, je pense à décaller le mariage vers le 1 er Mai histoire de faire la paperasse avec le jour férié mais bon c'est compliqué tout ça
et lah ybarek fike
 
Je comprends parfaitement!
J'espère juste que vous en avez sérieusement discuté... L'idée du mariage, les préparatifs, la grande fête..... Qui ne dureront que le temps d'une nuit et Peuvent nous faire oublier de discuter de l'essentiel... Car au final, le plus important c'est votre vie de couple après ...
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
Un ans et demie de fiançaille on a eu le temps de faire le tour des questions/Réponses :)
 
Première concubine :p. Jusqu'à ses 20 ans...
@tamtoum1987 Tu es vraiment pressé à ce point ? Sachant que tu ne pourras pas la faire venir avant ses 18 ans révolus, la fête et le contrat attendront non?
J'ai l'impression qu'elle va basculer à un moment dans le monde des sans papiers en venant avec un visa non adapté à sa situation réelle, en clair cet individu souhaite importer le chaos administratif marocain, de quoi alimenter les sempiternels discours du fn.
 
J'ai l'impression qu'elle va basculer à un moment dans le monde des sans papiers en venant avec un visa non adapté à sa situation réelle, en clair cet individu souhaite importer le chaos administratif marocain, de quoi alimenter les sempiternels discours du fn.
Non elle ne pourra pas venir parce qu'elle est encore mineure . enfin je crois :rouge:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
les trucs de la paperasse je pense pas qu'on puisse faire ça le weekend le message de @Sanid me fait un peu peur





j'ai regardé sur le net et il s'avère qu'on peut pas se marié en France plus tard si je fais ça, je pense à décaller le mariage vers le 1 er Mai histoire de faire la paperasse avec le jour férié mais bon c'est compliqué tout ça
et lah ybarek fike
Oui c'est compliqué mais ce n'est rien comparé à ce qui t'attend une fois marié mon frère :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J arrive pas à le croire se que les occidentaux fessait au moyens age les magrébins pire Marocain 2015 font mariage par procuration :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam tout le monde,

Bientôt je descend au Maroc pour récupérer ma futur femme (si elle a le visa, elle a le rdv dans moins d'une semaine pour déposer le dossier), je n'ai pas de vacances donc pas le temps ndire l39ide une fois sur place, ma question est ce que je peux le faire à distance en envoyant les papier à mon père ou quelqu’un de ma famille pour régler les papiers de mariage, comme ça une fois sur place, je n'ai qu'à faire une fête le samedi et la ramener le dimanche? est ce que vous connaissez quelqu'un qui a déjà fait ça ?

Merci pour vos futur réponse c'est toujours un plaisir de vous lire dans le forum bladi :)

Que de romantisme!!!

Je ppense qu'en islam il faut que tu sois présent.
 
Haut