Sifaoui fonde l'association "onze janvier"

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le FIS = AIS, les GIA c'est autre chose, des dissidents radicalisés du FIS
Ben oui, sur le fond, vous êtes d'accord avec moi.

A l'origine du GIA, on retrouve les éléments radicaux du FIS qui n'ont fait que de se désolidariser de leur base parce que le pouvoir pensait, benoitement, que le radicalisme était soluble dans le processus démocratique et que les algériens choisiraient la continuité.

Or, il n'en fut rien.

Mais cela est une autre histoire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben oui, sur le fond, vous êtes d'accord avec moi.

A l'origine du GIA, on retrouve les éléments radicaux du FIS qui n'ont fait que de se désolidariser de leur base parce que le pouvoir pensait, benoitement, que le radicalisme était soluble dans le processus démocratique et que les algériens choisiraient la continuité.

Or, il n'en fut rien.

Mais cela est une autre histoire.

Le pouvoir s'est mis à infiltrer des groupes armésbien avant "l'interruption du processus électoral", de même pour le FIS (et d'autres partis), il n'a jamais eu l'envie que se déroule un quelconque processus démocratique.
Tout ça pour dire que le régime algérien n'a en rien amnistié le FIS, seuls les terroristes qui ont accepté de bosser pour eux l'ont été.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Aujourd'hui ça ne serait plus possible grâce à Internet, à l'information qui se répand bien plus vite et sur des supports qui la rendent plus facilement vérifiable que des témoignages.
Mais oui, mais oui, cela favoriserait plutôt une certaine paranoïa.

Sur Internet, on ne trouve, hélas, que ce qu'on cherche, tout en évitant, soigneusement, ce qu'on ne veut pas voir.

Moi, je préfère l'info avec des vrais gens plutôt qu'avec des serveurs sous Windows 2012 R2.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C
Si un cinglé vous veut du mal et qu'il est très motivé, il vous fera du mal.

Cela dit, il faudrait peut être se poser, un jour, la question du pourquoi ce cinglé vous voudrait du mal.

Moi, par nature, je me méfie plus des gens qui me veulent du bien que des cinglés qui me veulent du mal.
ca se vérifie tous les jours dans les faits divers.
Que des gens qui vous veulent du bien

Fin du HS je répondais à fitra
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le pouvoir s'est mis à infiltrer des groupes armésbien avant "l'interruption du processus électoral", de même pour le FIS (et d'autres partis), il n'a jamais eu l'envie que se déroule un quelconque processus démocratique.
Ben si, à la seule condition que ce fut un plébiscite en leur faveur.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Toi j'te vois bien en indic chargé de surveiller les méchants sur bladi...
J'explique juste à fitra que le net n'est pas un lieu où l'anonymat est garanti .
Tu connais aes ? Rsa ?
Nintendo s'est fait hacker son serveur avec les coordonnées bancaires de ses clients il faut le savoir.

http://www.pcworld.com/article/229423/nintendo_servers_hacked_youre_next_xbox.html

http://m.theregister.co.uk/2014/05/08/orange_france_hacked_13_million_seeing_red/

C'est pas que dans les films et la liste est très longue.
Sinon y a des trucs simples et vous retrouvez direct le FB de la personne.

Maintenant pas de mytho merci. Je ne pratique pas, simple intérêt d'ingé.

Un indic il ne va pas sur le forum. Il se contente de récupérer .
 
Dernière édition:

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tout ça pour dire que le régime algérien n'a en rien amnistié le FIS, seuls les terroristes qui ont accepté de bosser pour eux l'ont été.
Heu, pas tout à fait, les mecs devenaient carrément incontrôlables.

Ma tante a eu le doigt coupé pour une bague en or, par des tarés qui pensaient plus "à s'amuser" qu'à faire la promotion d'une quelconque idéologie.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'explique juste à fitra que le net n'est pas un lieu où l'anonymat est garanti .
Tu connais aes ? Rsa ?
Nintendo s'est fait hacker son serveur avec les coordonnées bancaires de ses clients il faut le savoir.

http://www.pcworld.com/article/229423/nintendo_servers_hacked_youre_next_xbox.html

C'est pas que dans les films
Nous sommes d'accord. Mais il faut bien se dire que les vrais gangsters s'intéressent plus au pognon qu'à l'appartenance religieuse.
 

memoLi

Bladinaute averti
J'explique juste à fitra que le net n'est pas un lieu où l'anonymat est garanti .
Tu connais aes ? Rsa ?
Nintendo s'est fait hacker son serveur avec les coordonnées bancaires de ses clients il faut le savoir.

http://www.pcworld.com/article/229423/nintendo_servers_hacked_youre_next_xbox.html

http://m.theregister.co.uk/2014/05/08/orange_france_hacked_13_million_seeing_red/

C'est pas que dans les films et la liste est très longue.
Sinon y a des trucs simples et vous retrouvez direct le FB de la personne.

Maintenant pas de mytho merci. Je ne pratique pas, simple intérêt d'ingé.

Un indic il ne va pas sur le forum. Il se contente de récupérer .
Tout le monde surveille tout le monde sur le Net...et c'est normal...

Tu dois pas en avoir honte...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si un cinglé vous veut du mal et qu'il est très motivé, il vous fera du mal.

Cela dit, il faudrait peut être se poser, un jour, la question du pourquoi ce cinglé vous voudrait du mal.

Moi, par nature, je me méfie plus des gens qui me veulent du bien que des cinglés qui me veulent du mal.
Les gens qui te front croire qu’ils te veulent du bien, alors qu’en fait ils veulent te posséder ou t’acheter (au sens figuré), qui ne gardent leurs apparences aimables que quand tu es docile avec eux ou qu’ils croient que tu le sera… (typique de l’extrême‑gauche, et c’est pour ça je me méfie d’eux).

Mais je ne vois pas en quoi ils sont plus dangereux que les gens qui te veulent du mal. Parce que plus traitre/sournois ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pouvoir s'est mis à infiltrer des groupes armésbien avant "l'interruption du processus électoral", de même pour le FIS (et d'autres partis), il n'a jamais eu l'envie que se déroule un quelconque processus démocratique.
Tout ça pour dire que le régime algérien n'a en rien amnistié le FIS, seuls les terroristes qui ont accepté de bosser pour eux l'ont été.
Une question H.S., mais quand‑même en rapport : je n’ai jamais vraiment compris à cette partie de l’histoire, qui semble bien complexe, et ne m’y suis jamais intéressé, pensant qu’elle n’est pas importante pour le présent (ce qui ne signifie pas que je ne la trouve pas importante tout‑court) ; tu en penses quoi toi ? Est‑ce que ça a une importance seulement locale ou plus globale ? Tu penses que c’est une erreur de ne pas la connaitre en détails ou que au contraire c’est nécessaire de la connaitre pour comprendre le « ici et maintenant » ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais oui, mais oui, cela favoriserait plutôt une certaine paranoïa.

Sur Internet, on ne trouve, hélas, que ce qu'on cherche, tout en évitant, soigneusement, ce qu'on ne veut pas voir.

Moi, je préfère l'info avec des vrais gens plutôt qu'avec des serveurs sous Windows 2012 R2.
Quel rapport ?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/le-11-janvier-est-eternel_b_7310958.html

Quoi qu'il en soit, et malgré ces forces de la régression, l'Association "Onze janvier" a pour objet, selon ses statuts, la défense, la propagation, la diffusion et la consolidation dans la société et au-delà du territoire national des principes démocratiques, notamment la liberté d'expression, la liberté de conscience, l'humanisme, la mixité, l'égalité et la laïcité, mais aussi, de lutter idéologiquement et dans le cadre des lois, contre les discours de haine, les fanatismes, les sectarismes, les racismes, l'homophobie, l'antisémitisme, la violence, le sexisme et plus généralement la haine de l'Autre en raison de son origine, de sa croyance ou de sa non croyance. L'Association compte notamment investir le champ du Net et construire une narration républicaine tout en luttant, par tous les moyens légaux, contre le conspirationnisme, et toutes les idéologies extrémistes diffusés sur Internet et les réseaux sociaux.

L'Association mobilisera tous ses moyens pour déconstruire les thèses extrémistes prônées par les discours fondamentalistes d'inspiration religieuse, politico-religieuse, politique et/ou idéologique et assurer une veille contre les discours violents et notamment ceux apologétiques du terrorisme. Elle compte également produire, par ailleurs, un discours positif puisé dans les valeurs universelles et l'humanisme. Les actions de l'Association passeront, entre autres, à travers un site Internet et les réseaux sociaux mais aussi à travers l'organisation de débats et de conférences de sensibilisation et à travers différentes actions de communication que je ne manquerai pas de détailler prochainement.

...

Nous allons démontrer - car c'est là notre conviction - que la xénophobie, le racisme et la culture de la stigmatisation ne sont pas des remèdes au terrorisme islamiste et au djihadisme. Pas plus que l'angélisme, les politiques de l'autruche et le relativisme culturel.

Nous serons également clairs quant à notre engagement pour lutter contre le conspirationnisme et les théories du complot qui ne visent pas autre chose qu'une mise en accusation du système démocratique dans le but de le diaboliser afin de le détruire et lui opposer un système totalitaire. Ce n'est guère un hasard si toutes les chapelles extrémistes sont des adeptes de ces théories fumeuses.
En fait il va combattre tout ce qui combat ce qu'il fait :rolleyes:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Une question H.S., mais quand‑même en rapport : je n’ai jamais vraiment compris à cette partie de l’histoire, qui semble bien complexe, et ne m’y suis jamais intéressé, pensant qu’elle n’est pas importante pour le présent (ce qui ne signifie pas que je ne la trouve pas importante tout‑court) ; tu en penses quoi toi ? Est‑ce que ça a une importance seulement locale ou plus globale ? Tu penses que c’est une erreur de ne pas la connaitre en détails ou que au contraire c’est nécessaire de la connaitre pour comprendre le « ici et maintenant » ?

Je trouve que c'est un événement plein d'enseignements qui permet d'en apprendre beaucoup sur les rapports avec le monde arabo-musulman, la question néo-coloniale et post-coloniale, la question des droits de l'homme, l'importance de la démocratie, et le défaillances de nos démocraties, avec tout ce qui est lié au rôle trouble des services secrets et au terrorisme.
Même si certaines choses ont évolué car les années 90 ne sont pas similaires à l'époque actuelles (par exemple, la propagande algérienne n'aurait pas pu fonctionner aussi efficacement aujourd'hui).
Mais ces événements sont par exemple très instructifs pour faire des parallèles avec l'Egypte ou la Syrie. L'Algérie est le premier printemps arabe et il a horriblement échoué à cause de l'absence de soutien international, la dictature n'a même pas été ébranlée, il y'a eu des campagnes de lobbying pour qu'il n'y'ait pas d'enquêtes sur les massacres. Il y'a eu un clivage entre ceux qu étaient partisans des droits de l'homme pour TOUS, et ceux qui ont été aveuglés par le fait qu'ils pensaient que le camp "des islamistes" ne méritait pas de grands scrupules humanistes, l'histoire a montré que ce fut un tort car la dictature algérienne est toujours présente.
Pour avoir un aperçu, je te conseille le documentaire de Spécial Investigation sur les attentats de Paris.

C'est vraiment très actuel.
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je trouve que c'est un événement plein d'enseignements qui permet d'en apprendre beaucoup sur les rapports avec le monde arabo-musulman, la question néo-coloniale et post-coloniale, la question des droits de l'homme, l'importance de la démocratie, et le défaillances de nos démocraties, avec tout ce qui est lié au rôle trouble des services secrets et au terrorisme.
Même si certaines choses ont évolué car les années 90 ne sont pas similaires à l'époque actuelles (par exemple, la propagande algérienne n'aurait pas pu fonctionner aussi efficacement aujourd'hui).
Mais ces événements sont par exemple très instructifs pour faire des parallèles avec l'Egypte ou la Syrie. L'Algérie est le premier printemps arabe et il a horriblement échoué à cause de l'absence de soutien international, la dictature n'a même pas été ébranlée, il y'a eu des campagnes de lobbying pour qu'il n'y'ait pas d'enquêtes sur les massacres. Il y'a eu un clivage entre ceux qu étaient partisans des droits de l'homme pour TOUS, et ceux qui ont été aveuglés par le fait qu'ils pensaient que le camp "des islamistes" ne méritait pas de grands scrupules humanistes, l'histoire a montré que ce fut un tort car la dictature algérienne est toujours présente.
Pour avoir un aperçu, je te conseille le documentaire de Spécial Investigation sur les attentats de Paris.

C'est vraiment très actuel.
Fitra

Les autres nations ont elles été soutenues internationalement pour faire émerger la démocratie ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra

Les autres nations ont elles été soutenues internationalement pour faire émerger la démocratie ?

Non mais on ne leur a pas mis des bâtons dans les roues. La dictature algérienne a été soutenue, on leur a vendu des armes, on a fait campagne pour que la dictature ne soit pas soumise à des enquêtes qui auraient pu la faire tomber. C'est une tragédie immense qui a eu lieu, qui aujourd'hui est interprétée de travers et récupérée par les gens qui en sont indirectement responsables, ça fait plus de 20 ans que ces événements ont eu lieu, une génération, des personnes de valeurs ont été assassinées ou exilées, l'Algérie aurait pu être bien avancée dans son processus de démocratisation et de développement. Mais des gens comme M. Sifaoui ont oeuvré pour qu'il en soit autrement :(
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non mais on ne leur a pas mis des bâtons dans les roues. La dictature algérienne a été soutenue, on leur a vendu des armes, on a fait campagne pour que la dictature ne soit pas soumise à des enquêtes qui auraient pu la faire tomber. C'est une tragédie immense qui a eu lieu, qui aujourd'hui est interprétée de travers et récupérée par les gens qui en sont indirectement responsables, ça fait plus de 20 ans que ces événements ont eu lieu, une génération, des personnes de valeurs ont été assassinées ou exilées, l'Algérie aurait pu être bien avancée dans son processus de démocratisation et de développement. Mais des gens comme M. Sifaoui ont oeuvré pour qu'il en soit autrement :(
Je ne connais pas sifaoui. Mais je sais que l'Algérie a pu mettre en échec l'armée française . Je ne crois donc pas une seconde qu'elle ne puisse si elle le souhaite se défaire de son régime .
Malgré la puissance américaine le Vietnam est démocratique . Malgré le soutien américain les juntes militaires sud américaines ne sont plus là.
Donc si un sifaoui est un problème il y a un lézard .
Quand je vois un ali belhadj il y avait peut être tout simplement une erreur de casting, ça ce n'est qu'une opinion , le reste est factuel.
J'ai espoir pour la Tunisie .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne connais pas sifaoui. Mais je sais que l'Algérie a pu mettre en échec l'armée française . Je ne crois donc pas une seconde qu'elle ne puisse si elle le souhaite se défaire de son régime .
Malgré la puissance américaine le Vietnam est démocratique . Malgré le soutien américain les juntes militaires sud américaines ne sont plus là.

Donc si un sifaoui est un problème il y a un lézard .
Quand je vois un ali belhadj il y avait peut être tout simplement une erreur de casting, ça ce n'est qu'une opinion , le reste est factuel.

Merci pour ce message d'espoir ! Il faut en effet étudier tous les exemples de l'Histoire pour s'en inspirer et voir comment se débarrasser de ce régime.
Sifaoui était juste un relais de la propagande algérienne, un homme de main. Le problème, c'était le régime et ses soutiens internationaux.
Il n'y'avait pas qu'Ali Belhadj ! Même le FLN (le parti, à différencier du régime) soutenait la poursuite du processus démocratique ou du moins dénonçait la dictature et ses manipulations.
 
Fitra

Les autres nations ont elles été soutenues internationalement pour faire émerger la démocratie ?

Vous faites allusion à la Révolution française qui a vu ensuite plusieurs nations se coaliser contre la jeune république pour rétablir la royauté ?
Bon, ça remonte à 300 ans. Mais le principe semble rester le même...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Merci pour ce message d'espoir ! Il faut en effet étudier tous les exemples de l'Histoire pour s'en inspirer et voir comment se débarrasser de ce régime.
Sifaoui était juste un relais de la propagande algérienne, un homme de main. Le problème, c'était le régime et ses soutiens internationaux.
Il n'y'avait pas qu'Ali Belhadj ! Même le FLN (le parti, à différencier du régime) soutenait la poursuite du processus démocratique ou du moins dénonçait la dictature et ses manipulations.
J'oubliais la France qui a fait sa Révolution avec l'Europe entière contre elle ;)
La phrase en gras est la situation dans laquelle se trouve généralement toutes les dictatures/oligarchies, donc j'en reviens à la question centrale, le peuple est-il prêt ?

Question : es-tu franco algérienne ?


PS : tu ne m'as pas répondu sur les progressistes républicains, exemple avec des noms et des actes ;)
J'en ai un l'UMP avec le mini traité et le PS avec la renégociation des traités européens .
Les tiens ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous faites allusion à la Révolution française qui a vu ensuite plusieurs nations se coaliser contre la jeune république pour rétablir la royauté ?
Bon, ça remonte à 300 ans. Mais le principe semble rester le même...
Non j'ai dressé la liste plus actuelle à Fitra, je n'ai cité que la France en dernier lieu.
De toute façon une dictature a très souvent des soutiens, du simple fait que les voisins aiment bien ce qui est stable par exemple.
Ou parce qu'ils ont un interlocuteur connu. L'Amérique du Sud en est un bel exemple.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'oubliais la France qui a fait sa Révolution avec l'Europe entière contre elle ;)
La phrase en gras est la situation dans laquelle se trouve généralement toutes les dictatures/oligarchies, donc j'en reviens à la question centrale, le peuple est-il prêt ?

Question : es-tu franco algérienne ?

Vu les risques que le peuple a pris pour cette contester le régime, me semble que oui ...


PS : tu ne m'as pas répondu sur les progressistes républicains, exemple avec des noms et des actes ;)
J'en ai un l'UMP avec le mini traité et le PS avec la renégociation des traités européens .
Les tiens ?

Caroline Fourest par exemple, ceux qui ne pensent pas comme elle sont soit des réac', soit l'extrême-droite, soit des gens pas intégrés, soit des islamistes. Donc des ennemis, qu'on peut priver de parole.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vu les risques que le peuple a pris pour cette contester le régime, me semble que oui ...




Caroline Fourest par exemple, ceux qui ne pensent pas comme elle sont soit des réac', soit l'extrême-droite, soit des gens pas intégrés, soit des islamistes. Donc des ennemis, qu'on peut priver de parole.
A part les islamistes, des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont déferlé dans toutes les grandes villes et pris d'assaut les bâtiments publics ?

Caroline Fourest n'a aucun pouvoir. La société française a toujours été parcourue de mouvement extrêmement contradictoires, ils ont éventuellement marqué notre culture, jamais notre vie politique au delà de l'écume.
Je pensais à un exemple signifiant, des personnes ayant un vrai pouvoir .
Tout le monde s'excite avec Fourest, Caron etc, mais au fond du fond les français s'en moquent complètement, c'est un divertissement intellectuel rien de plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
A part les islamistes, des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont déferlé dans toutes les grandes villes et pris d'assaut les bâtiments publics ?

Il y'a eu des manifestations, des tas d'associations crées, les gens voulaient la démocratie. Quand le processus a été interrompu, le FIS a conseillé aux gens de rester pacifiques, mais la répression a été terrible, les gens étaient terrifiés. Puis le nouveau président Boudiaf, sur lequel étaient fondés beaucoup d'espoirs, a été assassiné (chaque algérien sait que c'est l'état profond qui l'a fait), c'est alors que les algériens ont compris l'étendue de la traîtrise et de la perversité de ce régime. D'ailleurs ce jour là ils sont sortis dans les rues.
Ensuite, il y'a d'autres facteurs, les arrestation arbitraires et des tas de choses faites pour terrifier les gens ...

Caroline Fourest n'a aucun pouvoir. La société française a toujours été parcourue de mouvement extrêmement contradictoires, ils ont éventuellement marqué notre culture, jamais notre vie politique au delà de l'écume.
Je pensais à un exemple signifiant, des personnes ayant un vrai pouvoir .
Tout le monde s'excite avec Fourest, Caron etc, mais au fond du fond les français s'en moquent complètement, c'est un divertissement intellectuel rien de plus.

Je ne parle pas de pouvoir mais elle représente un courant idéologique bien ancré au gouvernement et dans un certain nombre de partis français, le PS et une bonne partie de l'extrême-gauche.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous faites allusion à la Révolution française qui a vu ensuite plusieurs nations se coaliser contre la jeune république pour rétablir la royauté ?
Bon, ça remonte à 300 ans. Mais le principe semble rester le même...
Wow, doucement… 226 ans. T’as eu la main lourde avec l’arrondi par excès.
 
Dernière édition:
Ce Monsieur Sifaoui m'insupporte au plus au point.

Dans un article du Huffington post, il pointait encore et toujours ( sans chiffres à la clef : et comment aurait il pu les avoir d'ailleurs ) les arabes qui selon lui ne visitaient pas Auschwitz.

Alors j'attends toujours sa réponse quant au nombre d'asiatique l'ayant visité.

Combien de juifs se sont sentis concernés par les camps en Algérie ( 2 millions d'algériens y ont fait un séjour et plus de 200 000 y sont morts ) ?

Ce petit Monsieur à l'indignation sélective .

Mais je suis heureuse d'avoir lu des interventions pleine de bon sens de certain sur son article nauséabonde :

"Alors je me pose la question.
Que souhaitez vous démontrer ?
Il y a semble-t'il les bons et les méchants ?
Ceux qui ont visité les camps et les autres.
Vous arrivez donc à mettre une étiquette (pourquoi pas un badge à porter sur la poitrine) sur ceux qui ne font pas ce qu'il faut.

Je vous propose pour le prochain article d'étudier la visite de ces mêmes camps par couleur de cheveux, par poids moyen, par taille des chaussures ...
Vous y trouverez sans doute des domaines particulièrement intéressant."


http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/les-arabes-ne-visitent-pas-auschwitz_b_7117486.html
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'oubliais la France qui a fait sa Révolution avec l'Europe entière contre elle […]
Et une partie de la france elle‑même contre elle‑même aussi. D’ailleurs quand on voit l’état du pays et le statut et le fonctionnement de ses administrations, on peut douter que ce soient les libéraux qui l’ont remporté : les privilèges sont toujours d’actualité.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non j'ai dressé la liste plus actuelle à Fitra, je n'ai cité que la France en dernier lieu.
De toute façon une dictature a très souvent des soutiens, du simple fait que les voisins aiment bien ce qui est stable par exemple.
Ou parce qu'ils ont un interlocuteur connu. L'Amérique du Sud en est un bel exemple.
Elle est soutenue par qui ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A part les islamistes, des centaines de milliers d'hommes et de femmes ont déferlé dans toutes les grandes villes et pris d'assaut les bâtiments publics ?

Caroline Fourest n'a aucun pouvoir. La société française a toujours été parcourue de mouvement extrêmement contradictoires, ils ont éventuellement marqué notre culture, jamais notre vie politique au delà de l'écume.
Je pensais à un exemple signifiant, des personnes ayant un vrai pouvoir .
Tout le monde s'excite avec Fourest, Caron etc, mais au fond du fond les français s'en moquent complètement, c'est un divertissement intellectuel rien de plus.
Et les Le Pen ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce Monsieur Sifaoui m'insupporte au plus au point.

Dans un article du Huffington post, il pointait encore et toujours ( sans chiffres à la clef : et comment aurait il pu les avoir d'ailleurs ) les arabes qui selon lui ne visitaient pas Auschwitz.

Alors j'attends toujours sa réponse quant au nombre d'asiatique l'ayant visité.

Combien de juifs se sont sentis concernés par les camps en Algérie ( 2 millions d'algériens y ont fait un séjour et plus de 200 000 y sont morts ) ?

Ce petit Monsieur à l'indignation sélective .

Mais je suis heureuse d'avoir lu des interventions pleine de bon sens de certain sur son article nauséabonde :

"Alors je me pose la question.
Que souhaitez vous démontrer ?
Il y a semble-t'il les bons et les méchants ?
Ceux qui ont visité les camps et les autres.
Vous arrivez donc à mettre une étiquette (pourquoi pas un badge à porter sur la poitrine) sur ceux qui ne font pas ce qu'il faut.

Je vous propose pour le prochain article d'étudier la visite de ces mêmes camps par couleur de cheveux, par poids moyen, par taille des chaussures ...
Vous y trouverez sans doute des domaines particulièrement intéressant."

http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/les-arabes-ne-visitent-pas-auschwitz_b_7117486.html

Quelle crapule ... Je ne peux pas croire que cet article immonde est bien réel ...
Mais pour qui ils se prennent ?
Encore un peu et ces malades mentaux vont dire que Hitler était musulman, ils sont prêts à tout pour insulter les arabo-musulmans, ils veulent absolument nous attribuer les tares qu'ils les ont amenés à se rendre coupables de la shoah ...
Ce qui est rassurant, c'est que leur indigence intellectuelle montre qu'ils n'ont vraiment rien à dire,et que c'est la haine pure qui les anime.
 
Quelle crapule ... Je ne peux pas croire que cet article immonde est bien réel ...
Mais pour qui ils se prennent ?
Encore un peu et ces malades mentaux vont dire que Hitler était musulman, ils sont prêts à tout pour insulter les arabo-musulmans, ils veulent absolument nous attribuer les tares qu'ils les ont amenés à se rendre coupables de la shoah ...
Ce qui est rassurant, c'est que leur indigence intellectuelle montre qu'ils n'ont vraiment rien à dire,et que c'est la haine pure qui les anime.

Ce qui me faire sourire, ce sont les personnes qui le citent comme référence pour expliquer ce qu'est l'Islam ou encore qui nous citent Bidar qui est foncièrement athée :

Bref, j'ai trouvé des assos ayant plus d'intérêt à mes yeux et qui donnent un sens au vivre ensemble.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il y'a eu des manifestations, des tas d'associations crées, les gens voulaient la démocratie. Quand le processus a été interrompu, le FIS a conseillé aux gens de rester pacifiques, mais la répression a été terrible, les gens étaient terrifiés. Puis le nouveau président Boudiaf, sur lequel étaient fondés beaucoup d'espoirs, a été assassiné (chaque algérien sait que c'est l'état profond qui l'a fait), c'est alors que les algériens ont compris l'étendue de la traîtrise et de la perversité de ce régime. D'ailleurs ce jour là ils sont sortis dans les rues.
Ensuite, il y'a d'autres facteurs, les arrestation arbitraires et des tas de choses faites pour terrifier les gens ...



Je ne parle pas de pouvoir mais elle représente un courant idéologique bien ancré au gouvernement et dans un certain nombre de partis français, le PS et une bonne partie de l'extrême-gauche.
La gauche française et encore plus l'extrême gauche est historiquement anti cléricale . Cela n'a rien de progressiste, c'est historique. L'église était du côté du puissant au moment de la révolution , et Marx et Trotsky sont passés par là . Ce fait a été masqué pendant une vingtaine d'année , mais elle a mal maîtrisée son sujet , elle revient donc à ses fondamentaux sous peine de disparition .
La société française est profondément laïque ( au sens dur ) , j'ai posté sur le thread pourquoi il faut ré autoriser les signes religieux ... Les interventions de Victor Hugo et autres à l'assemblée , ils sont laïques et ne laissent place à l'expression religieuse que dans une perspective personnelle . Fourest en fait trop , ces dires dans l'affaire bentot sont infondés , elle en fait trop avec les femens et n'a pas l'influence que tu lui donnes. Mais si tu parles du courant idéologique laïc que tu appelles laïcard .
Il n'a pas attendu fourest . Le lit de la Loire a été plein des curés noyés qui n'ont pas prêtés allégeance à la république . Chaque église a été confisquée et transformée en grange. Et la république n'a eu de cesse jusque-là loi savary de faire disparaître l'école catho. Bref la gauche revient à ses fondamentaux sauf un et c'est bien dommage celui du volontarisme économique .

PS la où la gauche à mal maîtrisée son sujet ( c'est une opinion ), c'est qu'elle a choisie le terrain du multiculturalisme ( retour dans le sujet ) pour se donner bonne conscience, en y enfermant les populations , et a oublié l'essentiel , sans doute par facilité , à savoir l'équité . Le régalien c'est de veiller à ce qui est sur le fronton de nos bâtiments , la culture d'un tel ou d'un tel ce n'est pas le boulot de l'état . Les arméniens , portugais, russes, etc n'ont jamais eu besoin des bons sentiments d'un parti pour faire perdurer leurs racines. Quand chacun a un taff et a trouvé sa place au sein de la nation il trouve par lui même les moyens de garder un contact avec sa culture. Bon la je dérape un poil, quoique c'est peut être ce qui manque dans l'esprit du 11 janvier, dire que la laïcité est non négociable , la liberté d'expression pas plus mais que l'inégalité de masse n'est pas tolérable . Sur la place de la république on a beaucoup évoqué la liberté , la fraternité ( il y avait des marocains , brésiliens , ghanéens , ... ) mais il aurait fallu les jours suivants parler égalité .
Valls à bien parle des apartheids , donc de l'égalité , mais le sujet semble déjà être passé à la trappe.
 
Dernière édition:
Haut