Sifaoui fonde l'association "onze janvier"

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam alaykum,

Oui, celui-ci. Tu l'as vu ?
Quel monde de fous :confused:. Et les militaires ils ont fait ça pour quoi au fond et à l’origine ? Par sadisme ?

Alors on peut dire que les militaires Algériens sont en partie responsables de l’islamophobie/xénophobie en france ? Quand je penses aux politiciens qui parlent toujours de ne pas céder devant le terrorisme, il y en a de l’autre côté de la Méditerranée, qui doivent bien rire chaque fois qu’ils en entendent un dire ça.

C’est inquiétant…
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Quel monde de fous :confused:. Et les militaires ils ont fait ça pour quoi au fond et à l’origine ? Par sadisme ?

Alors on peut dire que les militaires Algériens sont en partie responsables de l’islamophobie/xénophobie en france ? Quand je penses aux politiciens qui parlent toujours de ne pas céder devant le terrorisme, il y en a de l’autre côté de la Méditerranée, qui doivent bien rire chaque fois qu’ils en entendent un dire ça.

C’est inquiétant…

Et il n'y'a pas que le régime algérien, la manipulation du terrorisme ou le "contre-terrorisme" (en fait un terrorisme d'Etat) est un vieux classique. En Algérie ils font ça parce qu'ils ne veulent pas lâcher le pouvoir, c'est comme si leur vie en dépendait.
Ce n'est pas pour rien que ces régimes connaissent très bien tous les arguments islamophobes en vogue et qu'ils font partie de ceux qui les relaient. Et c'est pour ça que Sifaoui avait témoigné en faveur d'un des membres du régime contre un vrai réfugié politique .
Je pense que cette stratégie ne pas pas pouvoir durer parce qu'à l'époque déjà, Chirac, Juppé et Jospin avaient été terrorisés comme ils le montrent dans le documentaire, et ce n'est pas par hasard que Juppé aujourd'hui est celui qui a une vision plus nuancée de ce qui concerne l'Islam et le monde musulman (il avait fait une remarque à Zemmour sur le sujet ainsi qu'à Onfray), ça vient de ce qu'il a vécu et appris lors de la vague d'attentats en France en 95.
 
Haut