Strip-tease/ Fichu foulard

adja01

inconito
j'ai zappé lhistoire du cyanure, racontes stp

et puis oui tu as bien fait d'ajouter la scene de la nana qui était fatiguée et qui voulait pas aller à la mosquée, genre elle est restée à regarder un film où ca se bécottait (ouhh la la!! ) pendant que les autres allaient prier
les 2 filles lisent des infos sur un magazine dans une librairie
une li : 10 femmes morte au cyanure
l'autre :c'est ou le cyanure ? :D
une : a c'est un poison une fois :D
 
ENCORE!!!

il passe encore ce reportage......... il date de 3-4 ans je pense

d'ailleurs, cela avait déjà fait debat sur bladi!................. :rolleyes:

la kawtar en question, a un même un compte bladi et je me souviens elle se défendait comme elle pouvait contre toutes les critiques qu'on pouvait lire


dans tout les cas, le reportage est vraiment bidon........ apparement, c bokou de montages, plusieurs filles voilées avaient été suivit sur le campus mais bien entendu, ils ont gardé la meilleure des meilleures pour refleter l'image de la fille musulmane voilée! :D
 
ENCORE!!!

il passe encore ce reportage......... il date de 3-4 ans je pense

d'ailleurs, cela avait déjà fait debat sur bladi!................. :

la kawtar en question, a un même un compte bladi et je me souviens elle se défendait comme elle pouvait contre toutes les critiques qu'on pouvait lire


dans tout les cas, le reportage est vraiment bidon........ apparement, c bokou de montages, plusieurs filles voilées avaient été suivit sur le campus mais bien entendu, ils ont gardé la meilleure des meilleures pour refleter l'image de la fille musulmane voilée! :

Merci pour ce complément d'infos,
C'etait quoi son pseudo?
qu'est elle devenue cette fille?:rolleyes:

:D
 
ENCORE!!!

il passe encore ce reportage......... il date de 3-4 ans je pense

d'ailleurs, cela avait déjà fait debat sur bladi!................. :roll eyes:

la kawtar en question, a un même un compte bladi et je me souviens elle se défendait comme elle pouvait contre toutes les critiques qu'on pouvait lire


dans tout les cas, le reportage est vraiment bidon........ apparement, c bokou de montages, plusieurs filles voilées avaient été suivit sur le campus mais bien entendu, ils ont gardé la meilleure des meilleures pour refleter l'image de la fille musulmane voilée! : D
tu peux remonter le post ou dévoiler la bladinette ? :D

mis a part les sourcils ... ça allait
 
j'en etais sure :
ya wahed chitane

(si c'est une bladinette je parie mon couscous qu'elle a deja fait irruption sur ce post, tu n'as qu'a faire un raisonnement par élimination :

Sure de quoi :eek:LOL

C'est juste une future ****œur:langue:

Serieux,ça serait intéressant de savoir ce qu'elle est devenue,où elle en est avec le voile,sa spiritualité,la profession qu'elle voulait faire?S'était finalement mariée avec ce type?Quelles ont été les répercussions de ce reportage?

Kawter,si tu me lis,réponds moi,LOL
 
LOL


Je ne me souviens plus de son pseudo...... :(

par hasard je l'ai rencontré une fois, je l'ai reconnu biensure!! mais je ne me suis pas permise de lui dire et c toi la fille du reportage!! :D

par contre, elle était accompagnéé d'un autre garcon, et d'après mes observation, elle avait une bague de fiancaille.....

autrement, je pense, qu'elle n'a pas passé le cap de la 1ère candidature en médecine...... c une amie qui était dans la même université qui me la dit!
 
Son mec il était vraiment caricatural.
D'ailleurs, le reportage montrait bien une certaine réalité: l'acculturation. Ces jeunes sont encore musulmans, mais ne sont plus des Arabes depuis longtemps. Par contre, ils n'ont pas encore intégré la culture belge...
Bref, ils sont perdus.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
un petit avant gout a 2.15 min et 3.20 mn
et surtout les sourcils de kawtar :

YouTube - Zapping du 23 Juillet 2009

ah wili wili wili tbehdila, " tu vois ce que je veux dire " :eek:

la Kawtar, je l'a connait de quelque part!! je crois qu'on a été ensemble à l'école arabe quand j'étais gamine, atta que je vois ta mère, je vais lui expliquer que tu sortai avec ce gars :D


et qui a remarqué que c'est dans le snack à st-guidon ? ::--D

( voila l'analyse que j'ai pu faire de ce reportage , ça démontre aussi mon niveau tilictuel XD! )
 
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le reportage dans sa globalité, mais je m'étonne des réactions des uns et des autres!!! Pour travailler depuis plus de 10 ans sur un quartier en France, je trouves que ce portrait est un assez bon bon reflet d'une partie de la jeunesse musulmane issue de l'immigration... et je précise bien une partie, loin de moi l'idée de faire une généralité et une vérité absolu de ce reportage.

On voit là un jeune garçon, qui n'a à mon sens de musulman et de maghrébin, que des représentations de ce qu'il s'en fait.... une vision machiste non instruite... Avec des problème à appréhender les rapports homme/femme : une infirmière qui le soigne, discute avec lui, lui sourrit... et voilà, monsieur nous dit qu'il s'en fallait de peu qu'elle lui donne son n° de téléphone... Et je ne trouves pas qu'il s'agisse ici d'une caricature, mais malheureusement bien là l'état d'une frange de notre jeunesse...

Et une jeune femme, qui a choisit l'instruction, scolaire et religieuse... il est évident qu'elle semble avoir lu le Coran, contrairement au jeune homme... Qui nous laisse entendre, allant à l'encontre des représentations des ligues féministes et des jeunes hommes comme son compagnon, que, femme musulmane voilée ne rime pas forcément (pour ne pas dire "ne rime pas tout court"), avec femme soumise à la domination masculine, qui relève plus ici d'une tradition machiste encore présente dans la culture maghrébine, mais que l'on pouvait trouvé encore très présente dans nos culture occidentale il y a encore une cinquantaine d'année (pour ne pas dire 30), et dont nous ne sommes pas encore tout à fait défaite...

J'ai également bien apprécié l'intervention de l'Imam, qui rappelait au jeune homme ses futurs obligations de l'époux : respect des choix de sa femme (qui visiblement ne souhaite pas être une femme au foyer), êtes vous prêt à tenir la maison (ménage, repas...) si votre femme qui sera au travail) accepterez-vous que votre femme ait des réunions, moments de détentes... (légitimes), avec ses collègues masculins...

Bien que je n'ai pas vu le reportage en entier, je trouves enfin domage que Kawtar, sur l'autre discussion du forum dont le lien a été donné un peu plus haut, semble regrétter ce reportage, je trouves vraiment qu'elle n'a pas à rougir de ce documentaire, et éspères qu'elle ne renie pas sa participation pour faire plaisir à son entourage qui aurait pu lui reprocher...

J'attends maintenant avec impatience le lien pour télécharger ce docu...

N'étant pas sur d'un jour revenir sur ce forum (je suis tombé dessus par hasard en cherchant à télécharger ce reportage), bon vent à tous...

Que la paix soit sur vous, respect, tolérance et partage....
 
t'as vu ça ou quoi.. mais t'as un problème avec les kaderas toi?

je vais casser les dents à ta rase a gamine

( DDDDDd )


grave il me fait trop rire cet accent!!!!
on devrai instaurer une nouvelle categorie linguistique a bruxelles et le revendiquer:D

ehhhhhhhhh touche pas mes dents toi c'est mon atout charme de gitan:cool:
 
Haut