Suisse: pas d'exemption de piscine mixte pour les musulmanes

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'assume entièrement mes écrits....mais tu sembles ne pas vouloir comprendre le pourquoi de l'utilisation de ce terme.

OUI, ne pas se rendre à un cours de piscine n'a rien de grave....pour moi. Et venir parler de DEVOIR est juste risible à mon sens !

Mais c'est mon avis .... et rien que le mien.

" Liberté, j'écris ton nom"


Risible? Mais tu te lis là franchement? En fait on s'en fiche dans les écoles de savoir si les cours plaisent ou non aux parents, si ils sont intéressants pour eux...y a un programme scolaire c'est tout.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Risible? Mais tu te lis là franchement? En fait on s'en fiche dans les écoles de savoir si les cours plaisent ou non aux parents, si ils sont intéressants pour eux...y a un programme scolaire c'est tout.

Ne pas sortir un mot de son contexte " un cours de natation : un devoir citoyen" ...oui, c'est risible !

Je persiste et signe.

C'est bien là le problème....se foutre de l'avis des parents car l'école n'a pour objectif d'en faire des adultes libres penseurs mais bien des moutons.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne pas sortir un mot de son contexte " un cours de natation : un devoir citoyen" ...oui, c'est risible !

Je persiste et signe.

C'est bien là le problème....se foutre de l'avis des parents car l'école n'a pour objectif d'en faire des adultes libres penseurs mais bien des moutons.
Non mais faut arrêter là d'où j'ai carrément parler d'un devoir citoyen...même de devoir tout court? o_O

Des moutons de quoi? De se plier à des règles? D'avoir des obligations? Se foutre de l'avis des parents dans la pratique des cours tant que c'est dans le programme scolaire que les parents peuvent consulter avant même d'y inscrire leurs enfants à l'école OUI
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Non mais faut arrêter là d'où j'ai carrément parler d'un devoir citoyen...même de devoir tout court? o_O

Des moutons de quoi? De se plier à des règles? D'avoir des obligations? Se foutre de l'avis des parents dans la pratique des cours tant que c'est dans le programme scolaire que les parents peuvent consulter avant même d'y inscrire leurs enfants à l'école OUI

Mais je ne fais pas référence à tes écrits...mais certains l'ont mentionné plus haut ... tu as du louper certaines interventions !

Les programmes scolaires sont pleins de ratés...c'est pour cela que l'éducation nationale ne cesse, au fil des années, de faire réforme sur réforme.

Mais hélas, on fait avec et on fait nos petits ajustements.
 
Si je vous comprends bien tous ici sur ce topic. Tout ce qui vous intéresse, c'est de faire votre petit menu avec vos choix personnels. C'est vraiment cool mais c'est surtout irréalisable.
Non la question n'est pas là. Ahava a raison, l'adolescence étant une période difficile à vivre ( pour les garçons comme pour les filles) et les performances physiques des deux sexes étant ce qu'elles sont, donner des cours de sport mixtes est un non sens.
Les premiers à s'en plaindre sont les ados eux-mêmes ; je me souviens parfaitement des râleries de mes fils et de leurs camarades des deux sexes ( 25 ans aujourd’hui) qui auraient tous préféré 100 fois avoir des cours non mixtes.
Cette manie de mettre de la mixité même là où elle n'a pas lieu d'être est une connerie, qui produit l'effet inverse de celui recherché.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ce n'est en rien un crime pour moi, mais à lire certains ne pas respecter ce " DEVOIR " citoyen est condamnable voire préjudiciable à la vie en société !

En attendant, des enfants sont SDF mais bon ...la piscine c'est quand même plus grave et au diable les vrais problèmes.
Tu mélange tout, SDF et piscine ! t'as pas des arguments un peu plus solides !
Franchement je vois ici que certains ils s'en fout de ce que dit la loi suisse, c'est une option ! la priorité c'est que nous on est pas d'accord ! et après on se plaint qu'il y rejet ! :malade:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Tu mélange tout, SDF et piscine ! t'as pas des arguments un peu plus solides !
Franchement je vois ici que certains ils s'en fout de ce que dit la loi suisse, c'est une option ! la priorité c'est que nous on est pas d'accord ! et après on se plaint qu'il y rejet ! :malade:

Je ne mélange rien...apprenez à lire avant de venir me faire la leçon !

Il y a plus grave et qu'on vienne nous bassiner avec ses affaires de piscine au point de parler de DEVOIR pour des enfants ( et par extension des parents )...vous oubliez un peu vite la convention relative aux droits de l'enfant !

Mais on s'en tamponne hein !
 
Non mais faut arrêter là d'où j'ai carrément parler d'un devoir citoyen...même de devoir tout court? o_O

Des moutons de quoi? De se plier à des règles? D'avoir des obligations? Se foutre de l'avis des parents dans la pratique des cours tant que c'est dans le programme scolaire que les parents peuvent consulter avant même d'y inscrire leurs enfants à l'école OUI
Merci, j'avais l'impression d'être un peu seul face à ces gens qui veulent une école à la carte en fonction de leurs envies, besoins, religions, etc.....

C'est moi qui ait parlé de devoir citoyen mais uniquement de façon général afin de rappeler que lorsque l'on vie en société on a en effet des droits mais aussi des devoirs et qu'on ne faisait pas ce qui nous plaisait. Enfin bref, les gens ne retiennent que ce qui les intéresse.

Dans tous les cas, tu sembles avoir compris ce que je voulais dire et cela me rassure.
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu te prends pour qui toi ?
À insulter des gens que tu ne connais pas et dont tu ne. Connais ni les motivations ni les intentions ?

Et le terroriste n'a rien à voir avec le sujet
Faut arrêter de nous gonfler deux minutes avec ça !!!
C'EST la reine de la provocation savoir nager fait partie de la sécurité minimale point ! Le reste c'est du fanatisme.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mes gosses : garçons oú filles je les dispenserai de piscine de facto. Pas envie qu ils se rendent malade gratuitement avec tout ce chlore de m e r d e ! On se baigne a la mer et rien d'autre ! En slip en bikini en ce qu'on veut ! Et c'est gratuit :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C clair nos parents se faisaient petits et si on te demande d'aller à la natation t'y vas et tu ne discutes pas. Sauf qd il y avait une vraie injustice là ma mère pouvait monter au créneau. Le pire c qu'elle tutoyais le directeur :D
Rassure toi le tutoiement c'est culturel ! Ca n'existe pas en langue arabe !

Ps: Ta maman n'est pas la seule mdr
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Savoir nager est une compétence dont il serait bète de priver ses enfants.
C'est aussi bète que d'imposer la mixité dans les activités sportives, les filles et les garçons seraient bien plus à l'aise, épanouis et performants sans mixité.

On a jamais vu des compétitions sportives de haut niveau mixtes, il y a le 100m hommes et le 100m femmes.
Même dans les clubs de sport pour enfants il n'y a pas de mixité.

De nombreux pays comme les Etats Unis séparent les filles et les garçons pendant les cours de sport, c'est plus efficace pour obtenir des résultats et éviter l'absenthéisme dans cette matière.
 
Mes gosses : garçons oú filles je les dispenserai de piscine de facto. Pas envie qu ils se rendent malade gratuitement avec tout ce chlore de m e r d e ! On se baigne a la mer et rien d'autre ! En slip en bikini en ce qu'on veut ! Et c'est gratuit

On parle de la Suisse ici, et elle est pas tant connue pour sa mer :D
Il y a bien des lacs, mais faut aimer l'eau froide!

Sinon pour la discussion de base, c'est ridicule ces histoires, cela concerne seulement les enfants, pas les ados. Quelqu'un plus haut parle de performance, mais le but de l'activité physique à l'école n'est pas de produire des champions, mais du bon développement physique (tout du moins selon les normes locales).
Selon les choix de la population, l'école est obligatoire, c'est comme ça, et cours d'éducation physique comprise.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est bien là le problème....se foutre de l'avis des parents car l'école n'a pour objectif d'en faire des adultes libres penseurs mais bien des moutons.
Le père qui veut empêcher sa fille d'aller en cours de sport ou de natation avec ses petits copains, ne devrait même pas avoir le droit d'enfanter.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le père qui veut empêcher sa fille d'aller en cours de sport ou de natation avec ses petits copains, ne devrait même pas avoir le droit d'enfanter.

C'est ton avis....chacun est libre de l'éducation de ses enfants : ces adultes en devenir feront un jour leur propres choix !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais je ne fais pas référence à tes écrits...mais certains l'ont mentionné plus haut ... tu as du louper certaines interventions !

Les programmes scolaires sont pleins de ratés...c'est pour cela que l'éducation nationale ne cesse, au fil des années, de faire réforme sur réforme.

Mais hélas, on fait avec et on fait nos petits ajustements.
Sais-tu qu'il est question de l'éducation nationale Suisse ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est ton avis....chacun est libre de l'éducation de ses enfants : ces adultes en devenir feront un jour leur propres choix !
On voit tous les jours ce que cela fait au Maroc, en Algérie et en d'autres havres de culture et d'épanouissement.
Si les européens vous laissent aller au bout de vos désirs, il signe son avis de mort.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On parle de la Suisse ici, et elle est pas tant connue pour sa mer :D
Il y a bien des lacs, mais faut aimer l'eau froide!

Sinon pour la discussion de base, c'est ridicule ces histoires, cela concerne seulement les enfants, pas les ados. Quelqu'un plus haut parle de performance, mais le but de l'activité physique à l'école n'est pas de produire des champions, mais du bon développement physique (tout du moins selon les normes locales).
Selon les choix de la population, l'école est obligatoire, c'est comme ça, et cours d'éducation physique comprise.
A priori en Suisse c'est pas obligé :D en Suisse ils ne font rien comme les autres

Sinon etant plus jeune je me rappelle que c'est pas toutes les classes qui allaient a la piscine ... J'ai trouvé ça degueulasse de ne pas loger tout le monde a la même enseigne . Idem pour les classes de mer et les classes de découverte. Comme quoi...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On voit tous les jours ce que cela fait au Maroc, en Algérie et en d'autres havres de culture et d'épanouissement.
Si les européens vous laisse aller au bout de vos désirs, il signe son avis de mort.

C'est qui le VOUS ? on parle plus d'arrêt de mort ou avis de décès !

Sur ce, la vérité est multiple comme les avis.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
selon les cantons l'obligation n'est pas la même !

Hé oui, mon Cher Dif, je m'informe, je lis, je cherche .

Vive el hadj Google.
Puisque tu as déjà fait l'effort, renseigne moi s'il te plaît. Quelles sont les différences entre cantons? Quels réformes ont été entamées et ont échoué (surtout, si possible, celle qui contre carraient les délires des barbus). Merci par avance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est ton avis....chacun est libre de l'éducation de ses enfants : ces adultes en devenir feront un jour leur propres choix !
Est-ce vraiment le cas, si les adultes agissent irresponsablement? Le droit a l'education des parents a des limites quand le bien-etre des enfants est en danger. C'est pour ca qu'on retire ce droit par ex. aux parents qui sont dans une secte, qui sont accros de narcotiques, etc...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Puisque tu as déjà fait l'effort, renseigne moi s'il te plaît. Quelles sont les différences entre cantons? Quels réformes ont été entamées et ont échoué (surtout, si possible, celle qui contre carraient les délires des barbus). Merci par avance.

c'est pas marqué " la poste" sur mon front ....je suis sûre que tu seras capable de faire tes propres recherches...

Je suis adorable, mais point trop n'en faut :)
 
Haut