Suspicion conjoint(te)

Ouais donc en gros tu cherches la ***** ! :D
Pourquoi tu t'es laissé aller au Maroc ?
oui sinon c'est pas drôle :D
bah parce que c'est mon pays d'une part et parce que d'une autre part je voulais qu'il soit le pays de mon fils aussi.
le Maroc c'est énervant et tout mais en même temps c'est le pays ou on rigole le plus y a pas à dire. et puis c'est le pays ou je ne suis pas un étranger, j'ai mes repères, j'ai pas à constamment prouver que je ne suis pas un sauvage comme c'est le cas en France, j'ai pas constamment des rappels que mon peuple est indésirable comme c'est le cas en France ...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui sinon c'est pas drôle :D
bah parce que c'est mon pays d'une part et parce que d'une autre part je voulais qu'il soit le pays de mon fils aussi.
le Maroc c'est énervant et tout mais en même temps c'est le pays ou on rigole le plus y a pas à dire. et puis c'est le pays ou je ne suis pas un étranger, j'ai mes repères, j'ai pas à constamment prouver que je ne suis pas un sauvage comme c'est le cas en France, j'ai pas constamment des rappels que mon peuple est indésirable comme c'est le cas en France ...
Je vois ce que tu veux dire mais de toute façon partout ou tu va c'est pareil tu aura toujours des choses qui te plaisent, d'autres beaucoup moins et d'autres qui t'enervent clairement. Après faut voir ce qu'on est capable de supporter, ce qu'on est capable de sacrifier et ce qu'on veut avoir a tout prix.

Moi le Maroc je l'ai "expérimenté" pendant un an et demi et je m'y suis senti étrangère en plus de tous les autres inconvénients qu'on peut y trouver. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'avantages mais comparés aux choses négatives j'ai préféré revenir en France.
 
Ah non, là je fais un graaaand tri sélectif de mes fréquentations^^.

Mais t'en as a travail, ils sentent le vice à des km, t'as aucune envie de leur parler mais tu dois collaborer :eek:.
moi je collabore dans la limite de la profession mais je ne fais pas ami ami de façade quand j'ai pas le bon feeling.
mais au Maroc ça va de ce coté là, on s'entend avec la plupart des collègues, c'est surtout avec les patrons que j'ai des problèmes de ce coté.
 
Je vois ce que tu veux dire mais de toute façon partout ou tu va c'est pareil tu aura toujours des choses qui te plaisent, d'autres beaucoup moins et d'autres qui t'enervent clairement. Après faut voir ce qu'on est capable de supporter, ce qu'on est capable de sacrifier et ce qu'on veut avoir a tout prix.

Moi le Maroc je l'ai "expérimenté" pendant un an et demi et je m'y suis senti étrangère en plus de tous les autres inconvénients qu'on peut y trouver. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas d'avantages mais comparés aux choses négatives j'ai préféré revenir en France.
oui c'est clair, d'ailleurs je vais bientôt quitter le Maroc pour aller au Japon.
la France par contre c'est hors de question. idem pour tout autre pays ou on regarde les maghrébin de haut ou avec appréhension. c'est le genre de pays que j'aurais probablement apprécié si je n'étais pas maghrébin mais comme je le suis ...
et paradoxalement le Maroc pour mieux l'apprécier il aurait fallu que je ne sois pas marocain.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui c'est clair, d'ailleurs je vais bientôt quitter le Maroc pour aller au Japon.
la France par contre c'est hors de question. idem pour tout autre pays ou on regarde les maghrébin de haut ou avec appréhension. c'est le genre de pays que j'aurais probablement apprécié si je n'étais pas maghrébin mais comme je le suis ...
et paradoxalement le Maroc pour mieux l'apprécier il aurait fallu que je ne sois pas marocain.
Je ne trouve pas que les français me prennent de haut en tous cas pas d'après mon expérience. Je ne me sens pas obligée de me justifier constamment sur ma présence ici. Personne n'est jamais venu me dire mais pourquoi t'es là et pas au Maroc. Je suis née ici, j'ai grandi ici, je travaille ici, je paie mes impôts mes taxes mes factures ici, je consomme ici ... Bref y'a pas de doute la dessus ni pour moi ni pour ceux que je côtoie.
Après il faut dire que les médias et la politique me passent au dessus de la tête parce que j'en ai strictement rien a faire de leur avis sur la question.

C'est un peu paradoxal mais c'est ce que j'en ai conclu moi aussi a l'issue de mon expérience la bas
 
Je ne trouve pas que les français me prennent de haut en tous cas pas d'après mon expérience. Je ne me sens pas obligée de me justifier constamment sur ma présence ici. Personne n'est jamais venu me dire mais pourquoi t'es là et pas au Maroc. Je suis née ici, j'ai grandi ici, je travaille ici, je paie mes impôts mes taxes mes factures ici, je consomme ici ... Bref y'a pas de doute la dessus ni pour moi ni pour ceux que je côtoie.
Après il faut dire que les médias et la politique me passent au dessus de la tête parce que j'en ai strictement rien a faire de leur avis sur la question.

C'est un peu paradoxal mais c'est ce que j'en ai conclu moi aussi a l'issue de mon expérience la bas
toi t'es une fille, tu reflètes une image positive de femme orientale avec tout ce que ça suggère d'envoutant dans l'imaginaire occidental. l'homme oriental suggère le contraire donc c'est pas du tout pareil.
et puis j'ai pas dit qu'il me prennent moi de haut, mais ils prennent clairement notre peuple de haut, pas toi ou moi en particulier. les rôles qu'on a dans leur médias c'est soit le bouffon soit le terroriste soit le rappeur (qui est en fait un mix entre les deux). on a aussi l'étiquette de ceux qui sont prêt à risquer leur vie pour pouvoir vivre en France et qui donc devraient s'estimer heureux d'y être. sans oublier l'étiquette de squatteurs d'alloc et de malfrats.
après bien sur c'est pas tous les français qui ont cette image de nous mais ils sont nombreux à l'avoir et j'ai pas envie de vivre dans un pays ou je dois souvent chasser les clichés de la tête des gens. je préfère les pays ou je pars avec un dossier vierge sans jamais tomber sur des préjugés.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
toi t'es une fille, tu reflètes une image positive de femme orientale avec tout ce que ça suggère d'envoutant dans l'imaginaire occidental. l'homme oriental suggère le contraire donc c'est pas du tout pareil.
et puis j'ai pas dit qu'il me prennent moi de haut, mais ils prennent clairement notre peuple de haut, pas toi ou moi en particulier. les rôles qu'on a dans leur médias c'est soit le bouffon soit le terroriste soit le rappeur (qui est en fait un mix entre les deux). on a aussi l'étiquette de ceux qui sont prêt à risquer leur vie pour pouvoir vivre en France et qui donc devraient s'estimer heureux d'y être. sans oublier l'étiquette de squatteurs d'alloc et de malfrats.
après bien sur c'est pas tous les français qui ont cette image de nous mais ils sont nombreux à l'avoir et j'ai pas envie de vivre dans un pays ou je dois souvent chasser les clichés de la tête des gens. je préfère les pays ou je pars avec un dossier vierge sans jamais tomber sur des préjugés.
Peut etre bien que c'est parce que je suis une fille je ne vais pas m'avancer là dessus vu que j'ai jamais expérimenté le fait d'etre un mec :p

Les médias n'en parlent que si tu accorde de l'importance aux sujets dont ils parlent. Ca fait de l'audience, ok allons-y tapons sur le bougnoul. Niveau politique, ca les arrange bien de cacher tous les autres problèmes avec leur pseudo débat sur l'identité, l'insertion et j'en passe. Pour moi ce sont des sujets qui s'arrangent à un niveau personnel. C'est à chacun de travailler sur son identité, son insertion et sa "place" ici.
Donc à mon avis, si on accordait moins d'importance à tous ces sujets nous concernant, il y en aurait moins.

Ensuite sache qu'en temps de crise, le peuple aura toujours tendance a mettre tous les maux du monde sur le dos des étrangers. Ce n'est pas encore le cas au Japon mais j'en mettrai ma main à couper que si ce pays venait a etre en crise, on taperait d'abord sur l'étranger et ceux qui tirent profit du système. C'est toujours plus facile de reporter la faute sur les autres que de se remettre en question et de remettre en question son système.

Enfin, pour conclure, personnellement, plutot que d'avoir à debattre et a me justifier, je prefère donner le bon exemple. Généralement, quand c'est comme ca, personne ne te reproche quoique ce soit. C'est quand tu joue à etre un bad boy ou a profiter du système qu'on te dira des phrases du style "rentres chez toi".
 
toi t'es une fille, tu reflètes une image positive de femme orientale avec tout ce que ça suggère d'envoutant dans l'imaginaire occidental. l'homme oriental suggère le contraire donc c'est pas du tout pareil.
et puis j'ai pas dit qu'il me prennent moi de haut, mais ils prennent clairement notre peuple de haut, pas toi ou moi en particulier. les rôles qu'on a dans leur médias c'est soit le bouffon soit le terroriste soit le rappeur (qui est en fait un mix entre les deux). on a aussi l'étiquette de ceux qui sont prêt à risquer leur vie pour pouvoir vivre en France et qui donc devraient s'estimer heureux d'y être. sans oublier l'étiquette de squatteurs d'alloc et de malfrats.
après bien sur c'est pas tous les français qui ont cette image de nous mais ils sont nombreux à l'avoir et j'ai pas envie de vivre dans un pays ou je dois souvent chasser les clichés de la tête des gens. je préfère les pays ou je pars avec un dossier vierge sans jamais tomber sur des préjugés.
Certains sont dans le déni par manque de choix ou d'audace! Et tant mieux pour eux s'ils se sont heureux! :bizarre:
Ps. Sympa l'image de la rebeue "acceptee" pour son côté oriental :npq:
 
toi t'es une fille, tu reflètes une image positive de femme orientale avec tout ce que ça suggère d'envoutant dans l'imaginaire occidental. l'homme oriental suggère le contraire donc c'est pas du tout pareil.
et puis j'ai pas dit qu'il me prennent moi de haut, mais ils prennent clairement notre peuple de haut, pas toi ou moi en particulier. les rôles qu'on a dans leur médias c'est soit le bouffon soit le terroriste soit le rappeur (qui est en fait un mix entre les deux). on a aussi l'étiquette de ceux qui sont prêt à risquer leur vie pour pouvoir vivre en France et qui donc devraient s'estimer heureux d'y être. sans oublier l'étiquette de squatteurs d'alloc et de malfrats.
après bien sur c'est pas tous les français qui ont cette image de nous mais ils sont nombreux à l'avoir et j'ai pas envie de vivre dans un pays ou je dois souvent chasser les clichés de la tête des gens. je préfère les pays ou je pars avec un dossier vierge sans jamais tomber sur des préjugés.
Certains sont dans le déni par manque de choix ou d'audace! Et tant mieux pour eux s'ils se sont heureux! :bizarre:
Ps. Sympa l'image de la rebeue "acceptee" pour son côté oriental :npq:
 
Salam à toutes et à tous,

Je recherche des réponses sincères....

si vous avez des doutes sur l'attitude de votre conjoint, sorties non justifiées, téléphone planqué ou verrouillé avec un code...changement d'humeur, inattention....disputes

Cela vous pousserai a en savoir plus, chercher, fouiller ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! A ta place je penserais que soit:
1- Il me trompe.
2- Il a un grave problème dont il n'ose pas me parler.
Dans les deux cas je ferai ma petite enquête sans rien lui dire au début et après je verrai en fonction de ce que je découvrirai...
 
@popoya, premièrement j'en parle avec lui et si je voit que c'est bizarre je vais encore en parler en lui disant que je préfère qu'il avoue car si je découvre quoi que ce soit la guerre est déclaré car avertie
 
Peut etre bien que c'est parce que je suis une fille je ne vais pas m'avancer là dessus vu que j'ai jamais expérimenté le fait d'etre un mec :p

Les médias n'en parlent que si tu accorde de l'importance aux sujets dont ils parlent. Ca fait de l'audience, ok allons-y tapons sur le bougnoul. Niveau politique, ca les arrange bien de cacher tous les autres problèmes avec leur pseudo débat sur l'identité, l'insertion et j'en passe. Pour moi ce sont des sujets qui s'arrangent à un niveau personnel. C'est à chacun de travailler sur son identité, son insertion et sa "place" ici.
Donc à mon avis, si on accordait moins d'importance à tous ces sujets nous concernant, il y en aurait moins.

Ensuite sache qu'en temps de crise, le peuple aura toujours tendance a mettre tous les maux du monde sur le dos des étrangers. Ce n'est pas encore le cas au Japon mais j'en mettrai ma main à couper que si ce pays venait a etre en crise, on taperait d'abord sur l'étranger et ceux qui tirent profit du système. C'est toujours plus facile de reporter la faute sur les autres que de se remettre en question et de remettre en question son système.

Enfin, pour conclure, personnellement, plutot que d'avoir à debattre et a me justifier, je prefère donner le bon exemple. Généralement, quand c'est comme ca, personne ne te reproche quoique ce soit. C'est quand tu joue à etre un bad boy ou a profiter du système qu'on te dira des phrases du style "rentres chez toi".
les médias moi je m'en fout mais les autres les regardent et du coup le fait est que chez beaucoup de français on a des étiquettes et je ne vois pas pourquoi je vivrais dans un pays ou de nombreuses personnes ont des préjugés sur moi et ou je dois faire mieux que les autres pour avoir autant de respect et de droits.

sinon la crise est une mauvaise excuse, les marocains n'étaient déjà pas les bienvenus du temps de mon père qui a passé les années 70 en France, quant à moi j'y ai vécu avant la crise économique à laquelle tu fais référence. et je veux bien que les étrangers soient souvent pointés du doigts quand ça va pas mais le truc c'est que même parmi les étrangers on est moins bien accueillis. c'est pour ça que je disais que j'aurais beaucoup plus apprécié la France si je n'étais pas maghrébin. un norvégien n'y a pas le même vécu et les mêmes ressentis qu'un bougnoule.

mais après je retiens pleins d'avantages aussi de la vie en France, je ne dit pas que ça ne vaut rien comme pays, mais les principaux avantages qu'il y a là bas (comme la liberté de culte et d'opinion politique) je les retrouve aussi au Japon et même que certains y sont plus accentués (comme le civisme des gens, la beauté du pays et le niveau de vie).

sinon pour le dernier paragraphe oui mais tu sais en me conduisant bien moi ce qui me faisait ***** c'était le fait de faire une agréable surprise aux français et de me faire dire que je ne suis pas comme les autres. ce sont pas les attaques vis à vis de moi qui me faisaient *****, elles étaient raaaaaarissimes. non ce qui m'était insupportable c'était les attaques vis à vis des miens que je retrouvais même dans ce qui était censé être des compliments à mon égard. ça ne me plait pas de me faire dire en gros "t'es bien toi pas comme les autres maghrébins", je trouve ça bien plus blessant qu'une hostilité manifestée à moi seul en tant que personne.
 
A chercher dans les poubelles on ne trouve que de la *****.

Je comprends cette envie de fouiller mais bon je sais pas si il n'y a plus de confiance ça sert à rien d'être avec la personne et puis si on cherche deux solutions:
- on trouve que l'autre nous trompe ou autre chose dans le genre => la *****
- on trouve rien, l'autre apprend qu'on a cherché (car tout se sait à un moment) => la *****

Après je voudrais pas rester dans le mensonge je me connais mais ce n'est qu'en dernier recours que je chercherais quelque chose et encore
Par les temps qui courent ma chère, on ne peux plus avoir confiance, l'infidélité est devenue un vrai fléau qui fait beaucoup de victimes...
 
Par les temps qui courent ma chère, on ne peux plus avoir confiance, l'infidélité est devenue un vrai fléau qui fait beaucoup de victimes...
je ne pense pas que les gens soient plus infidèles par les temps qui courent qu'avant.
le mythe du "c'était mieux avant" est juste basé sur le fait qu'avant on était encore jeunes et naïfs et on voyait le monde autrement. c'est aussi basé sur le fait que les parents mettent une barrière de respect avec leurs enfants qui ne les connaissent pas du tout dans leur intimité. demain les pires salopards que tu connais aujourd'hui seront aussi respectés par leurs enfants qui les prendront pour des exemples de morale.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C est pas parce que je regarde que je suis debile au point de croire que rien n est scenarisé ! Voyons Pogoss je sais que tout est ecrit et c est ça qui est encore plis drole :D

sérieux moi je pense qu'ils sont vraiment atteints et qu'en effet ils peuvent vraiment se prendre la tête pour une salade ! :D
"tête de cagette !!!"
 
Salam à toutes et à tous,

Je recherche des réponses sincères....

si vous avez des doutes sur l'attitude de votre conjoint, sorties non justifiées, téléphone planqué ou verrouillé avec un code...changement d'humeur, inattention....disputes

Cela vous pousserai a en savoir plus, chercher, fouiller ?

non...je ne fouillerais pas...sauf si une personne de confiance me rapportait que mon conjoint me trompe...dans ce cas...j'enquêterais pour être certaine qu'il ne s'agirait pas d'un rumeur...ce ne serait pas par respect pour lui...je n'agirais ainsi que par égo...cela peut paraître prétentieux...ça l'est surement...mais je ne pourrais pas m'abaisser à fouiner dans ses affaires...
 
Salam à toutes et à tous,

Je recherche des réponses sincères....

si vous avez des doutes sur l'attitude de votre conjoint, sorties non justifiées, téléphone planqué ou verrouillé avec un code...changement d'humeur, inattention....disputes

Cela vous pousserai a en savoir plus, chercher, fouiller ?

Oui clairement! Pourquoi il cacherait son téléphone sinon?
 
Oui mais si c'est TA femme qui a une touche avec un autre homme...
tout dépend du contexte et de ce que t'appelles une touche.
- si un dragueur vient l'aborder devant moi je manifeste mon hostilité animale à ce blaireau.
- si c'est flou et qu'un gars dans son entourage a une attitude ambiguë et que je comprend qu'il lui manifeste son intérêt de façon subtile mais ça ne risque pas d'être réciproque je lui dit en rigolant qu'elle a une touche.
- si je sens que ça risque d'être réciproque je prend du recul et si elle me consulte je lui rappelerai qu'elle est majeure et vaccinée.
 
oui je préféré rester seule qu´avec quelqu’un qui me trompe aussi grand que soit l’amour il y a le respect et la confiance et puis question de se protéger aussi qui me dit ou il couche et avec qui allah yahfad .
 
tout dépend du contexte et de ce que t'appelles une touche.
- si un dragueur vient l'aborder devant moi je manifeste mon hostilité animale à ce blaireau.
- si c'est flou et qu'un gars dans son entourage a une attitude ambiguë et que je comprend qu'il lui manifeste son intérêt de façon subtile mais ça ne risque pas d'être réciproque je lui dit en rigolant qu'elle a une touche.
- si je sens que ça risque d'être réciproque je prend du recul et si elle me consulte je lui rappelerai qu'elle est majeure et vaccinée.

Bon @pogoss si t'as un frère comme toi va falloir le présenter.....:p
Tu as travailler sur toi pour arriver a cette sagesse? :ange:
Où tu es né comme ça .......?:prudent:
 
Haut