Syrie: Le ministre de la Défense tué dans un attentat suicide à Damas

PTDR

toi t'es encore plus pire en défendant un dictateur alors que l'Islam nous ordonne d'être aux cotés des opprimés ;)
Je suis pour la vérité pas pour le mensonge comme toi . Ces crapules soutenus
de l'extérieur depuis plus d'un an avec de l'argent sale et matériels agressent le peuple Syrien
comme ces crapules et lâches ont agressé le peuple Libyen . Personne n'est dupe
la Libye ce fut facile parce que tes potes crapuleux ont pu attaquer un peuple
avec peu de moyens et en utilisant la ruse et la lâcheté pour voler et détruire
et mettre le désordre au Mali et ailleurs comme en Irak en Afghanistan au Pakistan . Tes potes vauriens soutiennent le crime et font de la propagande mensongère au sujet de l'Iran qui n'a agressé personne . Les peuples d'Europe
ne sont pas dupes en essayant de leur faire croire que l'Iran est coupable .alqaïda et autres traîtres hommes et femmes payés par tes potes pour tuer et
voler les peuples mais le retour de bâton est dur . Le Grand Juge veille fais
attention car il y a des surprises .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ah oui donc tu nies complétement qu'il y' ait des manifestations ? et que l'armée syrienne ne tue pas de civils ? ni bomabrde les quartiers , ni tire sur les manifestants !?
 
Certains ici meprisent tellement l occident et sa perfidie qu ils y vivent et ne pourront pas le quitter.
Ce n'est pas
l'Occident arrête ta propagande car ce mot est utilisé pour la propagande comme
pour dire "la communauté internationale" dans les médias à 1 centime . Interroge les peuples européens pour voir et tu verras que les crapules qui sont aux commandes de l'Europe et leurs complices sont très mal vus . Ne jamais confondre peuple et gouvernement . C'est pareil quand les journaleux parlent "d'état hébreu"
alors qu'il n'y a rien d'hébreu dans cette entité . C'est une façon de faire passer
des messages dans le subconscient comme le font les entreprises de pub .
Gobels a utlisé cette méthode .
Si la Syrie de Bachar est un tel paradis, il faut ne pas hesiter a quitter son petit confort pour s y installer.
Personne n'a parlé de confort mais d'aggression d'un peuple souverain par des ordures payés de l'extérieur pour leurs intérêts comme ils l'ont fait avec le peuple Libyen et le monde entier le sait .
Des arguments deja sortis pour le conflit libyen ont ete battu en breche par des elections recentes qui se sont plutot bien passes vu l histoire de ce pays.
tu étais sur place pour savoir ce qui s'est passé dans un vaste territoire ?
Quant aux defenseurs de la junte militaire algerienne, je comprends que tous ces bouleversements font peur car elles font passer la gérontocratie qui vous gouverne comme un reliquat prehistorique de la guerre froide. Mais l heure des comptes viendra, esperons juste que cela se fera sans violences.
Personne n'a dit que le gouvernement Algérien est parfait comme tous les autres gouvernements de la Terre . Il y a déjà eu une guerre civile en Algérie
et le gouvernement a évolué donc chaque chose en son temps .
 
ah oui donc tu nies complétement qu'il y' ait des manifestations ? et que l'armée syrienne ne tue pas de civils ? ni bomabrde les quartiers , ni tire sur les manifestants !?
Qui a commencé ce sabotage ? qui fourni l'argent sale et le matériel aux
mercenaires lâches comme ils le font en Afghanistan Irak Pakistan Mali ?
Comment ces vauriens ont-ils fait pour tenir plus d'un an ? Pourquoi les
résolutions de l'onu ne sont pas respectées même aujourd"hui ?
Comme l'entité illégale . Tu voudrais que Assad tombe comme cela tes potes
crapuleux profiteront . Et l'affaire du Golan tu en penses quoi ? Asad risque
d'utuliser de plus grands moyens si cela continue et vous l'aurez dans l'os comme c'est déjà le cas .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
l'affaire du Golan , demande à Assad avant de venir me parler de cette façon , il n'a jamais tiré une seule balle vers le Golan
****** si c'est pour t'énérver et venir m'accuser , pas la peine de discuter..

Comment ils ont fait pour tenir un an ? CETTE PHRASE PROUVE QUE TU NE CONNAIS RIEN AU REVOLUTION
tu savais pas que rien ne peut arrêter un peuple ? !

et c'est le gouvernement qui ne respecte pas ce que veut l'ONU , donc cesses de dire n'importe quoi , alors que même Assad avoue avoir commis de grosses bavures , alors que toi tu les nies complétements

Et Assad tombera tot ou tard , à moins que tu veuilles une guerre civile très sanglante ;)

PS : Je suis probablement sur que tu es chrétien ou chiite :) !
 
Qui a commencé ce sabotage ? qui fourni l'argent sale et le matériel aux
mercenaires lâches comme ils le font en Afghanistan Irak Pakistan Mali ?
Comment ces vauriens ont-ils fait pour tenir plus d'un an ? Pourquoi les
résolutions de l'onu ne sont pas respectées même aujourd"hui ?
Comme l'entité illégale . Tu voudrais que Assad tombe comme cela tes potes
crapuleux profiteront . Et l'affaire du Golan tu en penses quoi ? Asad risque
d'utuliser de plus grands moyens si cela continue et vous l'aurez dans l'os comme c'est déjà le cas .

Je crois que tu oublies ou que tu occultes un facteur très important :
Le soutien russe au régime Al Assad.

Tant que la répression du régime syrien se fera de manière conventionnelle,le soutien russe leur sera totalement acquis.
Que Bachar Al Assad utilise des moyens qui serait alors non conventionnelles et c'est le soutien russe qu'il perdront.

Mais tout le monde s'accorde à dire que même si le régime Assad résiste..il finira par tomber.
Tout simplement parce qu'il implosera de l'intérieur.
 
PTDR calmes toi petite ;) , je ne suis pas un gamin et de 2 mes informations ne viennent pas d'Al jazeera
Donc tout ce que tu dis tu le mets où je le pense !!

PS : c'est plutot les algériens qui voit partout les conspirations :D !

Viennent d'ou ? Facebook ? tu es sur le terrain ?

Non, tu es formaté toi par les médias occidentaux et toi en tant que Marocain, c'est normal que tu soutiens les ennemis de l'Islam vue que vous dépendez d'eux.
 
Viennent d'ou ? Facebook ? tu es sur le terrain petit ?

Non, tu es formaté toi par les médias occidentaux et toi en tant que Marocain, c'est normal que tu soutiens les ennemis de l'Islam vue que vous dépendez d'eux.

Tu es quand même gonflé de venir insulter les marocains sur un forum qui leur est dédié.

Peut etre qu'un trop gros abus de chocolat milka a fini par noyer ce qui restait de ton cerveau mr le complotiste.
 
Viennent d'ou ? Facebook ? tu es sur le terrain petit ?

Non, tu es formaté toi par les médias occidentaux et toi en tant que Marocain, c'est normal que tu soutiens les ennemis de l'Islam vue que vous dépendez d'eux.
"c'est normal que tu soutiens les ennemis de l'Islam vue que vous dépendez d'eux."

Hahahaha c est toujours hilarant de recevoir des leçons de theologie de personne comme vous!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais une fois cette réserve établie, on ne peut décemment pas prendre parti pour un type comme bachar ou le parti qui baath qui gouverne la Syrie depuis tant d'années avec la sauvagerie qu'on lui connait.

Le problème n'est pas de prendre partie ou pas, ce que je pense de assad ou de la clique qui dirige le monde arabe ou qui lui est assimilé : que du mal. Pour autant, lorsque tu poses sur la balance les conséquences d'une quelconque révolte , il me parait assez évident que ça n'en vaut pas la peine. Derrière, il y a des rivière de sang et comme tu l'admets si bien, ce n'est jamais ceux qui s'engagent qui en profitent.

LA sauvagerie du régime syrien n'est pas pire qu'ailleurs, tu soumets n'importe quel dictateur aux mêmes conditions et tu obtiendras exactement la même réaction : faut pas se leurrer, les dictateurs éclairés, ça n'existe pas.
Pour ma part, je préfère mille Assad à l'incertitude des combats où on nous vendrait un quelconque axe du bien qui se révélerait pire que ce qui est combattu.
Ce midi, j'ai eu une longue discussion avec un ressortissant tchétchène, et au-delà du caractère que l'on connait de ce peuple et qui transpirait dans sa manière de parler, j'ai senti en lui , un sentiment de rancoeur envers les pères de la révolte, lorsqu'il évoqua les 300.000 morts pour une population de 1 millions d'habitants, ajoutant au passage, qu'aujourd'hui, il n'y avait aucune sécurité et que le pays était dominé par une mafia qui bute pour un oui ou pour un non.


Et le plus important dans ces révoltes c'est l'évolution psychologique du peuple qui ne craint plus les régimes en place.

C'est le propre d'une révolte, pour ma part, je n'en connais aucune dans l'histoire qui n'ait abouti à l'effet recherché, du moins pas du vivant des pionniers de la révolution.

Et au passage, pour moi, qardawi a perdu beaucoup de sa crédibilité dans cette actualité récente, il a été la caution morale de cette "fitna" tout en restant coi au sujet des injustices pourtant commises sous sa fenêtre.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et au passage, pour moi, qardawi a perdu beaucoup de sa crédibilité dans cette actualité récente, il a été la caution morale de cette "fitna" tout en restant coi au sujet des injustices pourtant commises sous sa fenêtre.



>>>>t au passage, pour moi, qardawi a perdu beaucoup de sa crédibilité dans cette actualité récente, il a été la caution morale de cette "fitn


combien a t il été payé pour apporter sa caution morale?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le cas algérien est différent, ce n'était pas une insurrection populaire comme cela a été le cas en Egypte ou en Syrie, plutôt un conflit entre d'une part l'armée qui a planifié un coup d'état et un parti lésé qui a pris les armes. Le peuple algérien s'est retrouvé entre deux feux.

L'Algérie s'est révoltée 20 ans trop tôt, et ceux qui avaient pris les armes à l'époque avaient plus de poids et de légitimité que les rebelles de Libye ou de Syrie : il ne faut pas oublier les scores hallucinants du FIS aux législatifs de 91, ils avaient la majorité absolu dès le premier tour et le second pouvait leur permettre d'être en position de changer la constitution.

L'Algérie ne se révolte plus car elle a déjà donné, ça a coûté très cher, et ça n'a servi à rien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est tout à fait normal, ce qui se passe ne m'étonne pas. Il y a toujours un temps de flottement après les révolutions et dans le cas de certains pays, cette révolution n'est pas terminée (à l'exemple de l'Egypte)



Le cas algérien est différent, ce n'était pas une insurrection populaire comme cela a été le cas en Egypte ou en Syrie, plutôt un conflit entre d'une part l'armée qui a planifié un coup d'état et un parti lésé qui a pris les armes. Le peuple algérien s'est retrouvé entre deux feux.




>>>>Le cas algérien est différent, ce n'était pas une insurrection populaire comme cela a été le cas en Egypte ou en Syrie, plutôt un conflit entre d'une part l'armée qui a planifié un coup d'état et un parti lésé qui a pris les armes


c'est pareil sauf que l'occident à cette période n'avait aucun intérêt à renverser le pouvoir algerien en place


>>>. Le peuple algérien s'est retrouvé entre deux feux


pareil pour les peuples lybiens et les syriens qui n'ont rien demandé à personne
 
L'Algérie s'est révoltée 20 ans trop tôt, et ceux qui avaient pris les armes à l'époque avaient plus de poids et de légitimité que les rebelles de Libye ou de Syrie : il ne faut pas oublier les scores hallucinants du FIS aux législatifs de 91, ils avaient la majorité absolu dès le premier tour et le second pouvait leur permettre d'être en position de changer la constitution.

L'Algérie ne se révolte plus car elle a déjà donné, ça a coûté très cher, et ça n'a servi à rien.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le FIS était des islamistes d'une violence et d'une sauvagerie insoutenable. Les seuls proches d'eux ce seraient les talibans d'afghanistan où ils s'étaient entrainés.

Même les salafistes égyptiens ont l'air gentils à côté.

Les algériens ce n'était pas une révolution, c'était juste une partie de la population qui a totalement basculé dans la folie comme les allemands avec les nazis.

Rien à voir avec le PJD, les frères musulmans ou Ennahda d'aujourd'hui.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
L'Algérie s'est révoltée 20 ans trop tôt, et ceux qui avaient pris les armes à l'époque avaient plus de poids et de légitimité que les rebelles de Libye ou de Syrie : il ne faut pas oublier les scores hallucinants du FIS aux législatifs de 91, ils avaient la majorité absolu dès le premier tour et le second pouvait leur permettre d'être en position de changer la constitution.

L'Algérie ne se révolte plus car elle a déjà donné, ça a coûté très cher, et ça n'a servi à rien.


et le score d'Assad , c'est pas hallucinant ? 97%..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le FIS était des islamistes d'une violence et d'une sauvagerie insoutenable. Les seuls proches d'eux ce seraient les talibans d'afghanistan où ils s'étaient entrainés.

Même les salafistes égyptiens ont l'air gentils à côté.

Les algériens ce n'était pas une révolution, c'était juste une partie de la population qui a totalement basculé dans la folie comme les allemands avec les nazis.

Rien à voir avec le PJD, les frères musulmans ou Ennahda d'aujourd'hui.

Le drame du FIS est que d'entrée, l'armée leur a coupé la tête en faisant prisonnier les chefs historiques, en tuant les têtes pensantes et en contraignant à l'exil ceux qui ont senti le vent tourner.

Comme dans tout mouvance islamiste, le FIS avait son âme damnée qui eut les coudées franches pour sortir de l'ombre et récupérer l'héritage déserté par le courant modéré et majoritaire. La longueur du conflit algérien fait qu'on ne retient que le nom du GIA mais on oublie vite que le premier groupe armée était l'AIS qui ne s'attaquait jamais aux civils, d'ailleurs quant ces derniers ont compris que le conflit leur échappait et basculait dans l'horreur, ils avaient baissé unilatéralement les armes.

Les frères musulmans avaient également eu leurs âmes damnées, de la purge de 54-66 sont sortis les futurs leader de groupes peu reluisant comme le Jihad islamique.

Quant à ennahda, si ma mémoire est bonne, leurs poids électoral ne dépassait pas 17% et Benali a pu tranquillement les éliminer massivement : c'était un tir "gagnant".

Faut pas tomber dans le racisme primaire, l'Algérie a atteint le summum de l'horreur parce que sa guerre à elle a duré 10 ans et que finalement, jamais le pouvoir en place n'a perdu la main ce qui lui a permis d'écrire l'histoire du conflit. Imagines seulement ce qui serait conté du côté libyen si l'Otan (+ internet)n'avait pas ramené sa fraise et si Khadafi avait en toute logique pu venir à bout de la rébellion.

et le score d'Assad , c'est pas hallucinant ? 97%..

Je ne comprends pas ta remarque, je démontre juste que contrairement à ce qui a été dit , le FIS avait un poids qui dépasse de loin celui des chefs rebelles.

Assad est un dictateur, s'il ne s'agit que de dire cela, je n'ai pas besoin d'être convaincu.
 
Le drame du FIS est que d'entrée, l'armée leur a coupé la tête en faisant prisonnier les chefs historiques, en tuant les têtes pensantes et en contraignant à l'exil ceux qui ont senti le vent tourner.

Comme dans tout mouvance islamiste, le FIS avait son âme damnée qui eut les coudées franches pour sortir de l'ombre et récupérer l'héritage déserté par le courant modéré et majoritaire.

Non non je suis pas d'accord . Prends les deux dirigeants du FIS de l’époque

Abassi Madani vouloit promouvoir la charia dans sa plus pure forme c'est à dire "à la saoudienne" et soutenait la lutte armée.

Et Ali Belhaj l'autre tête du FIS a toujours été un malade et un apôtre de l'islamisation par la violence.

Ils étaient déjà fous, c'est pour ça que l'armée a paniqué et a fait un coup d'état.
 
Tu es quand même gonflé de venir insulter les marocains sur un forum qui leur est dédié.

Peut etre qu'un trop gros abus de chocolat milka a fini par noyer ce qui restait de ton cerveau mr le complotiste.

Ou tu vois une insulte ? et tu crois que ta le droit d'insulter les Algériens toi en tant que Sujet Marocain ?

ça te blesse la vérité hein donc tu parles de chocolat, après tout ça m'étonne pas de vous.
 

Sanzo

VIB
pareil pour les peuples lybiens et les syriens qui n'ont rien demandé à personne

Un simple regard sur la chronologie des évènements montre que cela n'a clairement rien à voir.

A aucun moment l'armée algérienne n'a pilonné de villes et à aucun moment il n'y a eu de défections de militaires dans ses rangs.

C'est le chant du cygne pour bachar, sa sauvagerie lui aura finalement couté cher alors qu'en acceptant de lacher un peu de pouvoir il aurait pu se maintenir. il a creusé sa propre tombe
 

Sanzo

VIB
L'Algérie s'est révoltée 20 ans trop tôt, et ceux qui avaient pris les armes à l'époque avaient plus de poids et de légitimité que les rebelles de Libye ou de Syrie : il ne faut pas oublier les scores hallucinants du FIS aux législatifs de 91, ils avaient la majorité absolu dès le premier tour et le second pouvait leur permettre d'être en position de changer la constitution.

Le FIS avait très clairement une légitimité mais comme tu l'as dis, il est arrivé 20 ans trop tôt et il a fait preuve d'un amateurisme politique assez déconcertant (belhadj qui parle de la prise du pouvoir par les kalach à la tv, il fallait le faire, les lasers dans le ciel avec Allah écrit dans le ciel et faisant croire à un miracle etc...)

On va dire que ce qui s'est passé en Algérie a forcé les autres partis musulmans à faire leur aggiornamento à l'exemple du PJD qui ne s'est présenté la première fois que dans quelques villes pour évitez un raz-de-marée et ses conséquences politiques

L'Algérie ne se révolte plus car elle a déjà donné, ça a coûté très cher, et ça n'a servi à rien.

ce n'est pas aussi simple, la paix sociale est d'abord acheté à grand frais (comme au Maroc) et dans un deuxième temps il y a une omniprésence des services de sécurité qui verrouille la moindre manifestation.

Le Maroc et l'Algérie ne sont pas sortis d'affaire sans une vraie refonte du système.
 

Sanzo

VIB
Le problème n'est pas de prendre partie ou pas, ce que je pense de assad ou de la clique qui dirige le monde arabe ou qui lui est assimilé : que du mal. Pour autant, lorsque tu poses sur la balance les conséquences d'une quelconque révolte , il me parait assez évident que ça n'en vaut pas la peine. Derrière, il y a des rivière de sang et comme tu l'admets si bien, ce n'est jamais ceux qui s'engagent qui en profitent.

LA sauvagerie du régime syrien n'est pas pire qu'ailleurs, tu soumets n'importe quel dictateur aux mêmes conditions et tu obtiendras exactement la même réaction : faut pas se leurrer, les dictateurs éclairés, ça n'existe pas.
Pour ma part, je préfère mille Assad à l'incertitude des combats où on nous vendrait un quelconque axe du bien qui se révélerait pire que ce qui est combattu.

Pour ma part je considère que c'est un mal nécessaire, on ne peut pas rester ad vitam eternam avec les mêmes dirigeants et leurs progénitures pour les siècles à venir. Je ne considère pas la démocratie comme une fin en soi et dans certain cas je considère qu'un homme fort vaut mieux qu'un gouvernement élu tous les 5 ans qui casse systématiquement ce qu'a fait le précédent gouvernement.

Mais dans le cas syrien, il faut relire la chronologie des évènements, le massacre de populations qui manifestaient initialement pacifiquement, des gamins de 10 ans qu'on kidnappait et qu'on torturait (avant même qu'un coup de feu ne soit tiré par les opposants), les paroles de kufr des dirigeants et ceux qui les soutiennent (je pense que c'est surtout cela qui les a condamné pour ma part) etc..

Perso je préfère les 1% de chance d'évolution dû à la nouvelle incertitude que les 100% de certitude que l'on avait de voir les dirigeants arabes se maintenir à vie au pouvoir.

(suite)
 

Sanzo

VIB
(suite)


Ce midi, j'ai eu une longue discussion avec un ressortissant tchétchène, et au-delà du caractère que l'on connait de ce peuple et qui transpirait dans sa manière de parler, j'ai senti en lui , un sentiment de rancoeur envers les pères de la révolte, lorsqu'il évoqua les 300.000 morts pour une population de 1 millions d'habitants, ajoutant au passage, qu'aujourd'hui, il n'y avait aucune sécurité et que le pays était dominé par une mafia qui bute pour un oui ou pour un non.

Dans le cas de la Tchetchenie, les russes ont gagné la guerre (sans grande surprise) et installé un régime pro-russe. Ce n'est pas le cas du scénario syrien ou l'ALS est en train de tourner le conflit en sa faveur.

On voit la différence avec les combattants lybien qui n'ont jamais pu dominer au sol même avec les bombardements de l'OTAN. L'ALS étant composé majoritairement de soldats et sous le commandement de généraux syriens a montré plus de professionnalisme que leurs homologues lybiens.


C'est le propre d'une révolte, pour ma part, je n'en connais aucune dans l'histoire qui n'ait abouti à l'effet recherché, du moins pas du vivant des pionniers de la révolution.

Pas du vivant mais il faut penser aux générations futures :)
Si la future génération syrienne ne vit plus sous la domination de 10% d'alaouites alors cela en valait la peine

Et au passage, pour moi, qardawi a perdu beaucoup de sa crédibilité dans cette actualité récente, il a été la caution morale de cette "fitna" tout en restant coi au sujet des injustices pourtant commises sous sa fenêtre.

Aujourd'hui l'ensemble des savants soutiennent la révolution syrienne, que ce soit Qardawi, El Awadi, Arifi etc...

Il faut éviter la révolte dans un souci de fitna tant que le dirigeant est musulman mais on a pu voir à mainte reprise que ce régime n'avait plus rien de musulman. Entre la parodie de prières filmées qui montre que les dirigeants syriens ne savent même pas comment la faire ou ces soldats qui demandent à ce qu'on remplace la chahada par bachar en enterrant vivant des sunnites, la destruction de mosquées etc...

Se révolter était la seule chose à faire
 
Pourquoi tu rigoles,. tes stupide ? ...
Explique nous ou va ce gaz et ce petrole, et tu verras que ce nest dans linteret de personne.
Israel na pas besoin de l'algerie,. ell nest dc. pas traitee comme de la *****.
Donne nous une raison valable, la geopolitique ca te dit? L'algerie ne risque rien, si ce nest peut etre une revolution de ce peuple jeune.

stupide? possible mais alors tu l'es aussi

remplace algerie par lybie tu comprendras peut etre

"Explique nous ou va ce gaz et ce petrole, et tu verras que ce nest dans linteret de personne."

1/la question est de savoir a qui vont els revenus du petrole et du gaz? a des groupes d'interet privés ou dans des plans sociaux?
et chez qui l'algerie depense son argent (en armes par exemple) j'rigole de ton ignorance enf ait

2/concernant Israel : No comment

3/l'Algerie est dirigée par une junte militaire qu'il sera tres facile pour els medias occidentaux de detruire dans une guerre mediatique

tous les elemnts sont en place
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Un simple regard sur la chronologie des évènements montre que cela n'a clairement rien à voir.

A aucun moment l'armée algérienne n'a pilonné de villes et à aucun moment il n'y a eu de défections de militaires dans ses rangs.

C'est le chant du cygne pour bachar, sa sauvagerie lui aura finalement couté cher alors qu'en acceptant de lacher un peu de pouvoir il aurait pu se maintenir. il a creusé sa propre tombe



>>>>A aucun moment l'armée algérienne n'a pilonné de villes

Et a aucun moment leurs rebelles n'ont été armés et soutenus par les puissances étrangères et leurs services de renseignements


>>>aucun moment il n'y a eu de défections de militaires dans ses rangs

Ceux qui font défection sont en général contactés et achetés par les services étrangers,en algérie ils n'avaient pas d’intérêts à cette période

quand le peuple syrien s'est exprimé à plus de 50% sur sa destinée,personne n'a voulu en tenir compte,le peuple syrien est pris en otage par des intérêts monstres qui le sacrifient en faisant croire qu'il est l'artiste de sa "révolution" alors que ce n'est pas vrai,tout n'est que mensonge et manip
 
bachar le massacreur est pret a laisser le pouvoir et partir selon l,ambassadeur de la Russie a Paris mais avec et selon des methodes civilises..d,apres alarabiya.net

الأسد مستعد لترك السلطة بـ"طريقة حضارية"
سفير روسيا بباريس كشف أن الرئيس السوري عين مبعوثاً عنه لمفاوضة المعارضة على التنحي

..sans retour nchaLlah.
 
bachar le massacreur est pret a laisser le pouvoir et partir selon l,ambassadeur de la Russie a Paris mais avec et selon des methodes civilises..d,apres alarabiya.net

الأسد مستعد لترك السلطة بـ"طريقة حضارية"
سفير روسيا بباريس كشف أن الرئيس السوري عين مبعوثاً عنه لمفاوضة المعارضة على التنحي

..sans retour nchaLlah.

Les médias mensonges continuent de semer la fitna et mentir, Alarabiya et AFP et compagnie


Syrie : Damas dément les propos attribués à un diplomate russe sur un départ d’Assad

La télévision d’Etat syrienne a démenti vendredi les déclarations attribuées à l’ambassadeur de Russie à Paris selon lesquelles le président Bachar al-Assad accepterait de quitter le pouvoir d’une manière civilisée.

Les déclarations attribuées à l’ambassadeur russe à Paris (Alexandre Orlov) sur le fait que le président Assad ait accepté de quitter le pouvoir d’une manière civilisée sont totalement sans fondement, a précisé la télévision. L’interview menée par Radio France internationale à Paris avec Alexandre Orlov a été enregistrée et postée sur les sites internet.

(Les propos) ont été déformés et l’ambassadeur russe n’a pas du tout dit ce qui lui a été attribué, ajoute la télévision, fustigeant des médias assoiffés de sang.

Interrogé par Radio France internationale (RFI) à Paris sur le caractère inéluctable du départ du pouvoir du président syrien, le diplomate russe répond: Personnellement, je partage votre avis. Je crois que ça sera difficile pour lui de rester après tout ce qui s’est passé. Le 30 juin, le communiqué final de la rencontre du Groupe d’action sur la Syrie à Genève prévoyait une transition vers un régime plus démocratique et ce communiqué final a été accepté par Assad, souligne M. Orlov.

Assad a nommé son représentant pour mener les négociations avec l’opposition sur cette transition. C’est-à-dire, il accepte de partir. Mais partir d’une façon civilisée, a estimé M. Orlov.

La Russie, alliée traditionnelle de la Syrie, a toujours affirmé jusqu’ici que le sort de Bachar al-Assad ne pouvait être décidé que par le peuple syrien sans ingérence étrangère, au contraire des Occidentaux qui appellent à son départ.

Jeudi, Moscou et Pékin ont opposé leur veto aux tentatives de l’ONU pour faire pression sur le régime syrien pour la troisième fois depuis le début du conflit en Syrie déclenché il y a 16 mois par une révolte qui s’est militarisée au fil des mois. Ce blocage a déclenché des critiques acerbes des Etats-Unis et des pays européens qui avaient proposé ce texte.

Moscou et Pékin avaient bloqué le texte parce que placé sous le chapitre VII qui ouvre la voie à une action militaire, comme cela a été le cas pour la Libye.

M. Orlov affirme qu’il ne peut y avoir qu’une solution politique de ce conflit en Syrie et qu’il faut trouver le chemin des négociations. (Avec AFP)
 
Haut