Syrie | un avion de combat russe abattu par la turquie

Beaucoup se font des films sur les moyens d'action des Russes, quelque éclaircissement :

-S300/S400 ou meme les fighters Russes ne serviront à rien car la Russie (non membre de l'Otan) n'a pas les capacités de reconnaître un F16 Turcs d'un F16 américains ou autre pays de la coalition. Hors la Turquie à ouvert ses aeroports à des pays de la coalition qui bombarde en Syrie, alors bonne chance pour faire le trie.
Tandis que la Turquie ne va pas faire la différence entre Syrien et Russe si ils passent la frontière.

-armée le PKK avec des armes sol air, et vous croyez que la Turquie ne va pas faire de meme avec les Turkemene ou les dizaine de groupes considéré terroriste par le Russie et non par la Turquie ? Ou encore la les rebelles chechens en Russie ? Et bien sur si un des deux groupes dispose de cette armées, les chance que Daech recupère ses armes au combat existe.

-les détroit de Bosphore et Dardanelles, les navires qui approvisionnent les bases Russes passe par le terrotoire Turcs, en temps de paix la Turquie à l'obligation de laissé passer, mais elle le droit de superviser le passage selon son bon vouloir. Exemple des contrôle de sécurités, d'écologie, controle de marchandise....bref de quoi retarder les navires Russes de plusieurs semaines voir quelques mois avec un peu d'imagination et procédure bureaucratique.



Sauf que la Suisse ne bombarde pas une minorité fraincaise avant de survoler la France.....

Cesse de jouer les gros bras tt ça parcque les usa sont derrière vous,
Si vous persistez dans l'erreur du soutient à l'obscurantisme vous allez payer un prix terrible dont vous seul serez responsable!
 
Le plus souvents le transoponder n'est activer par les Russes puisqu'ils bombardent également ceux considéré comme alliées des US, et donc l'Otan fait le réciproque.
les Russes ne disposent pas de transpondeurs L16 ! le L16 est un standart OTAN friend or foe (IFF)
pour les radars OTAN les avions Russes sont ennemies ! c'est aussi simple que ça ;)
pour le L16 c'est beaucoup plus compliqué que ça mais je ne rentrerais pas dans les details ^^
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
En gros, on peut resumer que la Turquie/Empire Ottoman, comme d'autres puissances coloniales, n'a jamais supporte avoir perdu la Syrie et qu'elle essaye par tous les moyens de s'immiscer dans les affaires interieures de son ancienne colonie. C'est la raison pour laquelle Erdogan est obsede par vouloir diriger la Syrie par un pantin qu'il aimerai bien installer a Damas a la place de Assad. Circulez, il n'y a rien a voir ici...

Sauf paradoxalemen les media manipulé et ouvertement à la source de DAECH ont mené de tout leur "ame" la guerre contre Erdogan le seul à s'est indigné de l'ovation reçu à Davos par les grands argentier du monde.


Français Americain Russes Saoudiens et Britaniques on créé ce monstre de Daech qui s'en est jamais pris à DAmas
idem pour le PYD armé d'armes allemandes

idem pour le PKK manipulé depuis ca création et qui ne sert que le rêve Armenien

LEs Kudres et Turcs indivisible depuis le Moyen age ont mélé leurs sang par le Mariage et l'amour de leur culture

Ataturk a mit une balle dans le pieds de tous

je suis pas Ataturk qui a formaté des gens à ce hair dans une meme terre

et il n'a jamais reussi

l'armé de Turquie ( généraux out) savent tous ce qui a poussé ce pays a rester uni

leur foie en un Dieu unique

Pure et humble

rappelez Vous Turgut Ozal ( Allah Rahmet eylesin)
de MAlatya
il pèse plus que tous les fachistes des périodes troubles où les moutons de toutes les couleurs se faisaient avoir.

LA Russie est liée à l'Humanité entière et n'as jamais exterminé en totalité un peuple car la terre est là pour nous le rappelé

ces déplacements de populations ont été commis par des personnes dictatoriales , momifiées refusant de devenir poussière malgrés la dérrive des continent et les zones de subductions et de convections du manteau terrestre

malgrés les super nova et les trous noires

Andromède pégase ..... ils sont sous notre nez comme de l'eau de roche

Alors arretez de croire aux dictateurs

Erdogan n'est pas un Dictateur

il à juste senti le piège des printemps arabes

merci le Monde des cartes des civilisations je ne suis plus en colère des premiers mots

"peut-on parler d'un civilisation de nomade ....."


la réponse je l'ai eu grace a ma lecture de mon parcour de vie en dent de scie

une civilisation qui court vers la lumière et s'impregne des cultures qu'il rencontre en oubliant j'usqu'à ces racines pour adorer toute la planète ne sera jamais maitre du monde car sinon se serait de nier la bonne foie et l'humanité du reste du monde

Les russes français et britaniques sont également humain
Ils défendent leur foie et leures terres
avec beaucoup de générosité les erreur du passé sont une preuve qu'il n'y a de Dieu qu'Allah

et tous les humains sont frère et soeur
on doit tout pardonner mais rester vigilant si des gens meurent pour du métal ou de la pierre liquide ou solide.

sinon la solitude nous envahira
et le monde qu'on aime
notre Mere et notre Terre sera s'en défendre
car elle l'a déjà montrée dans le passé

Personne ne souhaite la guerre pour nul personne

il faut tout déminer
il faut tous se parler
il faut tous être indulgent
et prier de ne pas être affamé
tué
massacré
ignoré
mal aimé
montré du doigt
mit au bucher

...

ne pas opprimer
ne pas se soumettre à l'oppression

doué d'un cerveau il faut l'utiliser
avant que se soit trop tard



arreter d'utiliser les livres de foi pour justifier vos guerre

ca ne marchera plus

si ce n'est aujourd'hui se sera pour demain
 
Sans defendre les Turks, c'est pas impossible: l'armee de l'air syrienne et russe utiliseraient les memes modeles, parait-il. Et c'est pas la premiere foi que la Turquie a abattu un avion syrien qui a vole trop proche de la frontiere... Mais j'y crois pas trop: la Turquie comme membre de l'OTAN doit avoir des radars AWACS et sait certainement exactement ce qui decolle et atterit de la base aerienne russe.

Effectivement les avions de l'armée de l'air syrienne sont des modèles russes.
Et ils 9nt les mêmes modeles d'avion d'attaque au sol.
Su 24
 
Sauf paradoxalemen les media manipulé et ouvertement à la source de DAECH ont mené de tout leur "ame" la guerre contre Erdogan le seul à s'est indigné de l'ovation reçu à Davos par les grands argentier du monde.


Français Americain Russes Saoudiens et Britaniques on créé ce monstre de Daech qui s'en est jamais pris à DAmas
idem pour le PYD armé d'armes allemandes

idem pour le PKK manipulé depuis ca création et qui ne sert que le rêve Armenien

LEs Kudres et Turcs indivisible depuis le Moyen age ont mélé leurs sang par le Mariage et l'amour de leur culture

Ataturk a mit une balle dans le pieds de tous

je suis pas Ataturk qui a formaté des gens à ce hair dans une meme terre

et il n'a jamais reussi

l'armé de Turquie ( généraux out) savent tous ce qui a poussé ce pays a rester uni

leur foie en un Dieu unique

Pure et humble

rappelez Vous Turgut Ozal ( Allah Rahmet eylesin)
de MAlatya
il pèse plus que tous les fachistes des périodes troubles où les moutons de toutes les couleurs se faisaient avoir.

LA Russie est liée à l'Humanité entière et n'as jamais exterminé en totalité un peuple car la terre est là pour nous le rappelé

ces déplacements de populations ont été commis par des personnes dictatoriales , momifiées refusant de devenir poussière malgrés la dérrive des continent et les zones de subductions et de convections du manteau terrestre

malgrés les super nova et les trous noires

Andromède pégase ..... ils sont sous notre nez comme de l'eau de roche

Alors arretez de croire aux dictateurs

Erdogan n'est pas un Dictateur

il à juste senti le piège des printemps arabes

merci le Monde des cartes des civilisations je ne suis plus en colère des premiers mots

"peut-on parler d'un civilisation de nomade ....."


la réponse je l'ai eu grace a ma lecture de mon parcour de vie en dent de scie

une civilisation qui court vers la lumière et s'impregne des cultures qu'il rencontre en oubliant j'usqu'à ces racines pour adorer toute la planète ne sera jamais maitre du monde car sinon se serait de nier la bonne foie et l'humanité du reste du monde

Les russes français et britaniques sont également humain
Ils défendent leur foie et leures terres
avec beaucoup de générosité les erreur du passé sont une preuve qu'il n'y a de Dieu qu'Allah

et tous les humains sont frère et soeur
on doit tout pardonner mais rester vigilant si des gens meurent pour du métal ou de la pierre liquide ou solide.

sinon la solitude nous envahira
et le monde qu'on aime
notre Mere et notre Terre sera s'en défendre
car elle l'a déjà montrée dans le passé

Personne ne souhaite la guerre pour nul personne

il faut tout déminer
il faut tous se parler
il faut tous être indulgent
et prier de ne pas être affamé
tué
massacré
ignoré
mal aimé
montré du doigt
mit au bucher

...

ne pas opprimer
ne pas se soumettre à l'oppression

doué d'un cerveau il faut l'utiliser
avant que se soit trop tard



arreter d'utiliser les livres de foi pour justifier vos guerre

ca ne marchera plus

si ce n'est aujourd'hui se sera pour demain
Ça y est tu as fini ?
Remballe ta propagande cela fait un bon moment que Erdogan aide daesh.

Au fait sauf erreur de ma part daesh n'a pas revendique les attentats en turquie
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
nous on a jamais eu de président qui a dénoncé devant la télé

' les odeurs dans les immeubles de banlieu "

nous on les aimes

dans nos livres d'histoire
dans nos musiques
dans notre foie

et dans nos mariages

moi j'ai adoré les pizzas de mes voisins tunisiens

et eux ont adoré les crèpes de ma maman

sans arrières pensée juste en frère de la civilisation humaine
par la suite
malgrès mes recitations par coeur des sourates du coran
ma solitude et mon manque de comprehension de ma foie
m'a conduit en hérance dangereuses qui m'a conduit à imiter ce que je voyait de partout

de la haine et l'exclusion
des brimades
un isolement insoutenable
et reglé par la lumière d'internet et des lectures de vous tous ici

y compris du Saint Coran
qui contient en elle même la Sainte Torah et la Sainte Bible

arreté de croire aux mensonges sur l'Islam
 
@woland, Poutine est un homme du KGB et non un homme de l'armee. Ses methodes sont plus obliques et indirectes. Et surtout, il se laisse du temps avec sa reponse; c'est pas quelqu'un qui reagit avec precipitation. Attendons de voir la replique.


Il n'y a rien qui vaille la peine de faire des représailles militaires. Bah il va armer les kurdes qui eux doivent être très contents, défaire le tourisme russe en Turquie. Surtout laisser Erdogan faire l'idiot et s'isoler, etc. Ce genre de choses.
 
Il n'y a rien qui vaille la peine de faire des représailles militaires. Bah il va armer les kurdes qui eux doivent être très contents, défaire le tourisme russe en Turquie. Surtout laisser Erdogan faire l'idiot et s'isoler, etc. Ce genre de choses.

Impossible depuis que les Russes s'implique directement en Syrie.
La seule arme qui manque au PKK (qui sont déjà fourni par les USA ou Allemagne), ce sont les armes sol air, hors c'est un tabou.

Si un pays commence à livré des armes sol air à des groupes en syrie, tot au tard, l'EI à des chances de le recuperer.

Sans compter que la Turquie aussi peut jouer à ce petit jeu, en arment les turkmenes ou autre groupes considéré terroriste par la Russie et non par la Turquie.

Si un pays franchit se tabou, les autre font suivre, les jets de tout les natonalités vont tombé et l'EI risque de s'emparer de ce genre d'arme.
 
Impossible depuis que les Russes s'implique directement en Syrie.
La seule arme qui manque au PKK (qui sont déjà fourni par les USA ou Allemagne), ce sont les armes sol air, hors c'est un tabou.

Si un pays commence à livré des armes sol air à des groupes en syrie, tot au tard, l'EI à des chances de le recuperer.

Sans compter que la Turquie aussi peut jouer à ce petit jeu, en arment les turkmenes ou autre groupes considéré terroriste par la Russie et non par la Turquie.

Si un pays franchit se tabou, les autre font suivre, les jets de tout les natonalités vont tombé et l'EI risque de s'emparer de ce genre d'arme.
non la Turquie ne peux pas fournir de missiles sol/air pour ce faire il faudrait qu'elle les fabrique ce qui n'est pas le cas !
par contre que les Russes fournissent les Kurdes c'est en bonne voie
https://twitter.com/markito0171/status/669841848022749185?ref_src=twsrc^tfw
 
non la Turquie ne peux pas fournir de missiles sol/air pour ce faire il faudrait qu'elle les fabrique ce qui n'est pas le cas !
par contre que les Russes fournissent les Kurdes c'est en bonne voie
https://twitter.com/markito0171/status/669841848022749185?ref_src=twsrc^tfw

Arme 100% Turc.

Hormis celui la Turquie dispose deux autre arme sol air crée en coopération avec la GB( et une autre arme fourni par les USA.)

La Turquie à les moyens de rendre coup par coup en Syrie, et si la Turquie rentre vraiment dans une gerre froide avec la Russie, les troupes Russes en Syrie risque d'avoir de grave problème de livraison à cause des retard de leur navire dans les détroit de Bosphore et Dardanelles (les procédure bureaucratique peut durée très long......)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@iesta, je le repete: les Russes ne vont pas armer les Kurdes contre les Turks: ils veulent donner une petite lecon a Erdogan et a son Etat Major, mais ils ne veulent pas s'aliener les Turks a long terme. Donc, comme j'ai suggere plus haut, ca va etre un truc isole, genre, une fregatte turque qui touchera "comme par hasard" une mine et qui coulera; ou un bombardier qui aura des "problemes techniques inexplicables" et qui tombera du ciel, peut etre pas loin de l'endroi ou l'avion russe a ete abattu. Enfin, ce genre de repliques. Ou peut etre que le commandant de l'unite qui a donne l'ordre d'abattre cet avion, et un certain nombre de ses chefs vont voir leur familles perir dans des "accidents de route"... Ca va largement suffire pour signaler a l'Etat Major turk de ne plus oser attaquer l'armee russe, et si necessaire, de refuser d'obeir les ordres du Sultan d'Ankara. Il n'y aura pas plus que ca. Des reponses dignes du KGB, quoi.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Ils fourniraient aux kurdes de turquie tout en combattant les kurdes de syrie et peut être d'irak ? Ça peut se retourner contre eux, la frontière syro turc est porreuse.
les Kurdes et les Russes contrairement a ce que tu dis sont bon amis ...les Russes en ce moment font du carpetbombing sur les positions Turkmen en Syrie et accessoirement quelques bombinettes sur Daech!
et de la a ce que les Kurdes n’héritent de quelques SA16/SA18 tombés du camion y a pas des kilometres
 
les Kurdes et les Russes contrairement a ce que tu dis sont bon amis ...les Russes en ce moment font du carpetbombing sur les positions Turkmen en Syrie et accessoirement quelques bombinettes sur Daech!
et de la a ce que les Kurdes n’héritent de quelques SA16/SA18 tombés du camion y a pas des kilometres

C'est donnant donnant, si les kurdes obtiennent une arme sol air, les Turkmenes et ainsi que tout les autre groupe vue comme terroriste par la Russie et non par la Turquie vont se retrouver avec le meme genre d'arme le jour d'après.

Mais je doute que cela soit possible, les armes sol air sont un tabou, et le premier qui sera responsable d'avoir fourni cette arme à des groupes en Syrie sera également responsable lorsque Daech en recupera.

Puis les Russes seront bien plus inteligent que toi, et ils savent que la Turquie à les moyens de transformer la Syrie en deuxième Afghanistan pour eux.
 
C'est donnant donnant, si les kurdes obtiennent une arme sol air, les Turkmenes et ainsi que tout les autre groupe vue comme terroriste par la Russie et non par la Turquie vont se retrouver avec le meme genre d'arme le jour d'après.

Mais je doute que cela soit possible, les armes sol air sont un tabou, et le premier qui sera responsable d'avoir fourni cette arme à des groupes en Syrie sera également responsable lorsque Daech en recupera.

Puis les Russes seront bien plus inteligent que toi, et ils savent que la Turquie à les moyens de transformer la Syrie en deuxième Afghanistan pour eux.
plus intelligent que moi ? je ne fais que reprendre des infos Russes et apparemment ce ne sont pas les tabous qui les genent
 

supermaxx

Bladinaute averti
les Kurdes et les Russes contrairement a ce que tu dis sont bon amis ...les Russes en ce moment font du carpetbombing sur les positions Turkmen en Syrie et accessoirement quelques bombinettes sur Daech!
et de la a ce que les Kurdes n’héritent de quelques SA16/SA18 tombés du camion y a pas des kilometres

Accessoirement? Hum...
Si daesh n'a pas réussi à s'en procurer avec les moyens et le soutien dont ils disposent (2200 milliard d'euros) c'est pas les kurdes qui en auront.
D'autant plus que les russes ne font que les utiliser contre les turques, les kurdes de syrie et d'irak sont trop proches d'israel et des usa pour en faire des "alliés", ils sont déjà armés pas ces derniers. Enfin ces kurdes mangent à tous les râteliers, des ex soldats israéliens et américains luttent à leur côté, sans doute leur présence c'est pour les former. Et quand les russes auront fini avec les turquement ils s'occuperont d'eux car il est pas question d'état kurde pro israel et usa dans la région.
 
plus intelligent que moi ? je ne fais que reprendre des infos Russes et apparemment ce ne sont pas les tabous qui les genent

Personne ne va prendre les Russes au serieux alors qu'ils n'évoquent meme pas que la Turquie se fourni à 57% de son gaz chez eux.....
Si ils veulent "punir" la Turquie c'est là qu'il faut regarder, le reste n'est que mytos ou symbolique.
 
Personne ne va prendre les Russes au serieux alors qu'ils n'évoquent meme pas que la Turquie se fourni à 57% de son gaz chez eux.....
Si ils veulent "punir" la Turquie c'est là qu'il faut regarder, le reste n'est que mytos ou symbolique.
Poutine vient d'annoncer des sanctions economiques dure contre la Turquie !
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
de concombres aussi et d'oranges

que des denrée allimentaires quoi!

rien de malsain

pas grave donc

circuler y a rien à voir

vive l'enrichissement des marocains qui font face à un marché européen saturé de produit alimentaires

et surtout des pays qui nourissent les réfugié de coup de matraques

trop triste la vie

mais la Turquie n'as pas a rougir tel une tomate

Laissons les enragés rougir d'eux même
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
le nucléaire en Turquie se fera avec des scientifiques turc
un jour ou l'autre

de toute façon

y a plus de secret de fabrication pour personne

juste des fausses permissions délivrés par l'AIEA

au fait ils n'ont inventés ni la boussole ni la poudre à canon

le temps à juste ralenti pour l'Islam trop ou pas assez croyante, trop d'aridité sur un sol trop riche et manipulables populations .

bref c'est foutu
 
alors si j'ai bien compris son discours arret de la construction d'une centrale nucleaire, expulsion des travailleurs turcs de Russie, augmentation des droits de douanes sur les produits Turc ! des bricoles quoi !

Je peux avoir la source ici ? J'ai fait une recherche sur google, et j'ai rien trouvé sur l'arret du centrale nucleraire ou l'expulsion de travailleurs turcs.
 
Haut