Syrie | un avion de combat russe abattu par la turquie

Vous faite rire....des répercussions Russes ? Ils ne vont meme pas diminuer les livraison de gaz en Turquie.....alors serieusement...
Surtout que selon les Russes l'avion n'est meme pas entrer en Turquie.....

Ah j'ai vue poste sur quoi les Turcs étaient des grands gueules.....quel autre pays à oser abattre un avion Russe ?
Avec l'otan assassin derrière et un certain calcul . Est ce terminé ?
Quel autre pays occupe un pays un pays de l'UE depuis 40 ans ?
1974 une partie de Chypre est occupée
seulement parce que le gouv us infesté par de la M..... avec l'idée de l'entité illégale non hébreu l'a voulue .
C'était la soi disant guerre froide donc le gouv turc très infesté a été soutenu dans cette occupation illégale .
Il tape à la porte de l'UE depuis les années 60 .
Quel autre pays s'en foute completement du "génocide armenien" malgrè tout les pressions du monde ? Quel autre pays musulman ne fu jamais colonisé ?
Pareil ici le gouv us fr gb pour les principaux infestés ont encore
besoin du gouv turc infesté qui est une marionnette pour soutenir l'entité illégale non hébreu . Le génocide a été perpétré via la franc mac pour la création de cette entité quant à la "colonisation" il faut relativiser .
Le soi disant empire ottoman a apporté la misère sinon il serait encore là . Même la Turquie actuelle n'existe
que depuis le 14 ième siècle suite à des invasions et par l'appui de François I .
La Turquie à plus de c....... que tout les autres pays musulmans réuni....
Si ils coupaient les vivres le pays serait vite démembré et les Kurdes seraient ravis .
 
Avec l'otan assassin derrière et un certain calcul . Est ce terminé ?

La Russie ne va meme pas couper le gaz parce qu'ils ont peur des US ? Et c'est censé etre toujours une super puissance ?

1974 une partie de Chypre est occupée
seulement parce que le gouv us infesté par de la M..... avec l'idée de l'entité illégale non hébreu l'a voulue .
C'était la soi disant guerre froide donc le gouv turc très infesté a été soutenu dans cette occupation illégale .
Il tape à la porte de l'UE depuis les années 60 .

Ce n'est pas un sujet que tu maitrises....
L'invasion Turcs de Chypre à provoqué la prémière et la plus grande embargo d'armement des US contre la Turquie, et en 3 jours d'invasion alors que nous avions 40% de l'iles, ce sont les américains encore qui nous poussé à stoppé l'invasion. Sans les US, c'est tout l'ile de Chypre qui aurait passé coté Turcs.

Pareil ici le gouv us fr gb pour les principaux infestés ont encore
besoin du gouv turc infesté qui est une marionnette pour soutenir l'entité illégale non hébreu . Le génocide a été perpétré via la franc mac pour la création de cette entité quant à la "colonisation" il faut relativiser .
Le soi disant empire ottoman a apporté la misère sinon il serait encore là . Même la Turquie actuelle n'existe
que depuis le 14 ième siècle suite à des invasions et par l'appui de François I .

Mais de quoi tu parle ici ?
Je parlais de colonisation des pays arabes et musulman par les empires colonials Anglais et Francais...hors c'est un constat simple : de meme que à l'époque ces pays là ont accepté la domination étrangère (contrairement à la Turquie qui c'est lancé dans la guerre d’indépendance victorieuse) , que aujourd'hui encore que ces pays sont dirigé par des dictateur ou rois, il faut admettre que ces peuples là ont un problème.

Pareil pour la Syrie, ils sont plus de 4 millions de réfugiés, parmi ces 4 millions, il doit bien 1 millions de personnes capable de se battre, et avec 1 millions ils sont de quoi de abattre Assad, l'EI, tout les autre groupe...et construire leur propre pays. Mais ils choisissent la fuite.

Si ils coupaient les vivres le pays serait vite démembré et les Kurdes seraient ravis .

Quel vivres ? Aujourd'hui la Turquie c'est un pays qui prète de l'argent au FMI et non emprunte comme bon nombre de pays.
 
Les russes installent des missiles anti-aérien S-400... Je crois que là les chasseurs turcs vont éviter d'attaquer d'autres avions russes, au risque de se faire exploser, vu l'énorme portée et efficacité de ces missiles.

http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019807920/s400-ciel-syrie-otan-russie.html
Je pense c'est une attaque à la souveraineté de la turquie
Les russes installent des missiles anti-aérien S-400... Je crois que là les chasseurs turcs vont éviter d'attaquer d'autres avions russes, au risque de se faire exploser, vu l'énorme portée et efficacité de ces missiles.

http://fr.sputniknews.com/international/20151125/1019807920/s400-ciel-syrie-otan-russie.html
dans ce cas la turquie peut utiliser des missiles sol/ air
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je pense c'est une attaque à la souveraineté de la turquie

dans ce cas la turquie peut utiliser des missiles sol/ air

Il suffit d'une connerie pour que ça parte en ******* :D

Bon, si guerre mondiale il y a, je retourne au Maroc dans mon petit coin de la Vallée du Dadès, j'ai pas envie de me prendre des missiles ballistique russe dans la tronche :D
 
Il suffit d'une connerie pour que ça parte en ******* :D

Bon, si guerre mondiale il y a, je retourne au Maroc dans mon petit coin de la Vallée du Dadès, j'ai pas envie de me prendre des missiles ballistique russe dans la tronche :D
les missiles balistiques ne servent à rien sinon il y aura plus personne sur terre
non c'est juste que la turquie va armer les opposants pour attaquer les bases russes en syrie
un deuxieme afganistan . encore une fois il faut que tout le monde s'assoie autour d'une table
 
ce que je comprend pas pourquoi les turcs ont abattu un avion russe mais pas français
la seule explication c'est que les russes ont effectivement violé le ciel turque. pas logique ?
 
C'était prévu et devenu public l'installation des S-400. J'ai l'impression que c'est ce qui a poussé Erdogan à faire son petit caca nerveux le plus vite possible. Avec tout ce montage ridicule avec ces faux rebelles turkmènes syriens, mais en fait vrai néo-nazis de Turquie (Loup Gris)
Les Russes feront rien contre les Turcs directement. La preuve, Poutine a dit des mots très durs et bellicistes. En général, quand tu fais la guerre verbale, c'est que tu ne rendras pas la pareille. Surtout de la part d'un homme qui a l'habitude d'agir plutôt que de menacer. Du moins pour l'instant. En fait ils vont intensifier leur effort militaire. Comme sur ce convoi turc bombardé à Azaz.


 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@woland, Poutine est un homme du KGB et non un homme de l'armee. Ses methodes sont plus obliques et indirectes. Et surtout, il se laisse du temps avec sa reponse; c'est pas quelqu'un qui reagit avec precipitation. Attendons de voir la replique.
 
@woland, Poutine est un homme du KGB et non un homme de l'armee. Ses methodes sont plus obliques et indirectes. Et surtout, il se laisse du temps avec sa reponse; c'est pas quelqu'un qui reagit avec precipitation. Attendons de voir la replique.
c'est vrai que les S400 ce n'est pas de la precipitation
accuser les turques d'silamisation alors qu'il est un allié de l'iran

tout ça c'est du bluff
 
Il n'y aura pas de réplique militaire. Ce sera ...indirect et très vraisemblablement secret. On ne saura rien, ou des années plus tard. Mais il y aura une réponse, c'est certain. Les russes sont TRES rancuniers.
 
News :
Le porte parole du gouvernement Turks, M.Celik affirme que les Turkmens sont un morceau du peuple Turc, et que les forces de l'orde à reçu l'ordre d'abattre tout infraction sur le territoire turcs que se soit sur mer, terre ou air.
Bref, les avions Russes ne passeront plus sur la Turquie meme pour dizaine de seconde.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
News :
Le porte parole du gouvernement Turks, M.Celik affirme que les Turkmens sont un morceau du peuple Turc, et que les forces de l'orde à reçu l'ordre d'abattre tout infraction sur le territoire turcs que se soit sur mer, terre ou air.
Bref, les avions Russes ne passeront plus sur la Turquie meme pour dizaine de seconde.
Plus ce gouvernement Erdogan se sent dans la defensive et le dos au mur, plus sa rhetorique devient hysterique et belliqueuse. C'est tres indicatif de son niveau d'hyper nervosite. Normal, il s'est fait un ennemi de taille! Si j'ai bien compris, les russes sont en train de reconfigurer GLONASS pour augmenter la precision de la navigation militaire au dessus de la Syrie et Turquie. Posture militaire ou preparations pour une operation concrete? Ca ne presage rien de bon...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Ah parce que les Saoudo-qataris et surtout les américains et l'OTAN ne commettent pas de massacres de musulmans ?

Tu sort de quelle planète ?

Va te renseigner sur le projet de pipeline entre entre l'Iran-Irak-Syrie que les saoudo-qatarien et leur alliés n'ont pas aimés. C'est là la véritable cause de ce conflit. Et comme par hasard, ça se passe dans 2 des principaux pays où le projet de pipeline devait passer.

L'argument de faire chuter Bachar n'est qu'un pretexte, ils se disent que si Bachar est remplacé par un "des notres", le pipeline n'arrivera pas jusqu'en méditerrannée. C'est pas moi qui le dit, ce sont des journalistes et même sur France Inter.
Ce qui est assez symptomatique dans la position de ceux qui sont acculés dans leurs contradictions. Notamment ceux envers qui l'on émet le reproche de porter un soutien criminel, irraisonné à une partie bien précise, c'est que l'on se verra systématiquement rétorquer que "notre" supposé (qu'ils supposent être) camp fait de même voir pire et aucun argument ne viendra enrichir la réponse complètement hors sujet.
Ainsi : "pourquoi tu soutiens celui-ci" devient "et toi tu soutiens bien celui-là" ou encore "pourquoi tu fais des bêtises" devient "mais toi aussi tu dois en faire".....

En bref, vous ne répondez absolument pas à la problématique mise en avant et tentez de faire en sorte que nous soyons tous dos à dos face à nos fautes (puisque vous reconnaissez ainsi que votre soutien est une faute mais essayez de le justifier en nous rappelant nos propres fautes, du moins celles que vous supposez).
Mais rassurez-vous, je ne soutiens personne et je vous propose, une nouvelle fois, de réfléchir au message, aux enseignements Islamiques avant de venir énoncer la liste de ceux qui ont vos faveurs et qui se sont avérés, au travers de l'histoire, être de farouches ennemis pour les Musulmans (et qui continuent de l'être).

Quant au délire de géopolitique de comptoir, je n'y répondrai pas car nous ne sommes pas dans un film où chacun spéculerait sur l'intrigue, les motivations du tueur lors même que l'on aurait l'assurance de rien du tout malgré le ton péremptoire que certains pourraient employer. En d'autres termes, nous ne savons pas ce qu'il se passe, alors mieux vaut que nous évitions de telles affirmations (telles que celles citée plus haut).
 
Ce qui est assez symptomatique dans la position de ceux qui sont acculés dans leurs contradictions. Notamment ceux envers qui l'on émet le reproche de porter un soutien criminel, irraisonné à une partie bien précise, c'est que l'on se verra systématiquement rétorquer que "notre" supposé (qu'ils supposent être) camp fait de même voir pire et aucun argument ne viendra enrichir la réponse complètement hors sujet.
Ainsi : "pourquoi tu soutiens celui-ci" devient "et toi tu soutiens bien celui-là" ou encore "pourquoi tu fais des bêtises" devient "mais toi aussi tu dois en faire".....

En bref, vous ne répondez absolument pas à la problématique mise en avant et tentez de faire en sorte que nous soyons tous dos à dos face à nos fautes (puisque vous reconnaissez ainsi que votre soutien est une faute mais essayez de le justifier en nous rappelant nos propres fautes, du moins celles que vous supposez).
Mais rassurez-vous, je ne soutiens personne et je vous propose, une nouvelle fois, de réfléchir au message, aux enseignements Islamiques avant de venir énoncer la liste de ceux qui ont vos faveurs et qui se sont avérés, au travers de l'histoire, être de farouches ennemis pour les Musulmans (et qui continuent de l'être).

Quant au délire de géopolitique de comptoir, je n'y répondrai pas car nous ne sommes pas dans un film où chacun spéculerait sur l'intrigue, les motivations du tueur lors même que l'on aurait l'assurance de rien du tout malgré le ton péremptoire que certains pourraient employer. En d'autres termes, nous ne savons pas ce qu'il se passe, alors mieux vaut que nous évitions de telles affirmations (telles que celles citée plus haut).

ce n'est pas parce qu'un argument n'a rien a voir avec l'histoire du début qu'il ne faille pas en prendre note ...

en ce qui concernent les musulmans, les meilleurs représentant de l'islam sont de loin les occidentaux ...

et si muslim se traduisait par pacifiste et si islam se traduisait par pacification ! tu crois que les pays arabes en feraient partie ??

tu as décider de croire que la traduction ne sert a rien et que l'on peut employer des mots étranger dans n'importe quelle langue pour enrichir le vocabulaire ! mais c'est faux et pas possible de cette façon !

si l'arabe n'est plus une langue scientifique c'est a cause des dirigeants de comptoir qui ont laisser des ignorants pourrir l'enseignement en se targuant d'être pieux et bien guidés ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aux dernières nouvelles (Fig + AFP), l'Otan, Obama et UE essayent d'éviter l'escalade tout en défendant la chèvre et le chou... ça fait quelques temps que Poutine et Erdogan se cherchent, j'espère qu'ils ne vont pas réussir à se trouver.

Mais ça risque fort de rajouter du bordel au bordel déjà existant...
Perso, je pense que si Erdogan continue à faire l'andouille, l'Otan (et Obama) devra le lâcher... ce qui n'arrangera pas les affaires de l'UE qui compte sur lui pour limiter le flot de réfugiés - mais là, je pense qu'ils sont bien naïfs car c'est d'une part pas le rôle de la Turquie de garder les frontières de l'Europe et que d'autre part, Erdogan va se servir de cela pour aller chercher de nouvelles subventions financières, qu'il a déjà obtenues en partie.

Une chose est sûre de mon point de vue : après la crise ukrainienne et l'annexion de la Crimée, l'Europe peut difficilement se fâcher contre la Russie. Les US ont des objectifs impénétrables mais sacrifieront probablement Erdogan moins stratégique pour eux que Poutine. Donc... j'ai un peu l'impression qu'Erdogan rajoute de l'huile sur le feu. Après que les Russes usent de méthodes cavalières, oui c'est sûr... Ils peuvent en témoigner en Ukraine. Mais là, il joue vraiment avec le feu : l'Otan ne le suivra pas (ou alors, c'est totalement suicidaire donc j'espère pas)

Proposition d'excuse : un "oups, on s'est trompé" de la part des Russes qui ne savent pas lire une carte où sont inscrites les frontière et un "oups, on s'est trompé" d'Erdogan pensant que l'avion était de Daesh... Oui je sais, je rêve là...
Salam VeraB,
t'inquiète, Poutine le sage va régler ça au S-300/400 ^^
 
L'état-major général russe a décidé qu’un chasseur accompagnerait chacun des 24 bombardiers opérant en Syrie, annonce jeudi le quotidien Kommersant

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20151126/1019822941/russie-syrie-chasseurs.html#ixzz3sa2Yxxkq


Oui parcque l'avion abattu par les turcs n'est qu'un simple bombardier qui n'est pas fait pour le combat aériens
Les turcs ont donc abattu un avion sans défense ... courageux en effet
oui plus de details ici http://www.vesti.ru/doc.html?id=2691214&cid=9
ce qui ferra une batterie de S400 a Lattaquié plus le croiseur DA "Moskva" avec les 10 a 12 Su -27SM ou Su-30 CM !
Erdogan bouge une oreille et ............;)
 
Les Russes vont punir économiquement la Turquie en n'achetant plus de tomate......effrayant la sanction. Selon le ministère de l'agriculture Russe, la Russie va reduire de 15% les legumes importés en Turquie.

Selon la version Russe, le jet Russe n'a ni reçu un avertissement ni entré dans l'espace Turcs, et la sanction c'est sa ? Plus de tomate Turcs ?

Pour rappel la Turque importe 57% de son gaz de Russe (ce qu represente 17% des exportation Russe) et que l’hiver approche, si ils voulat vraiment "punir' la Turquie c'est de là qui fallait commencé, non ? Là la sanction Russe est uniquement symbolique.
 
Les Russes vont punir économiquement la Turquie en n'achetant plus de tomate......effrayant la sanction. Selon le ministère de l'agriculture Russe, la Russie va reduire de 15% les legumes importés en Turquie.

Selon la version Russe, le jet Russe n'a ni reçu un avertissement ni entré dans l'espace Turcs, et la sanction c'est sa ? Plus de tomate Turcs ?

Pour rappel la Turque importe 57% de son gaz de Russe (ce qu represente 17% des exportation Russe) et que l’hiver approche, si ils voulat vraiment "punir' la Turquie c'est de là qui fallait commencé, non ? Là la sanction Russe est uniquement symbolique.
je crois que l'objectif des Russes va plutot etre d'armé les Kurdes discretement !
une façon de foutre un bordel monstre et de dire c'est pas moi c'est eux ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai écrit ça sur un ton moqueur. C'est ce que les complotistes affirmaient (lorsque la Turquie menaçait d'abattre les avions de combat qui violeraient leur espace aérien). Résultat ?

L'Espagne sous Aznar avait violé plusieurs fois l'espace aérien du Maroc, en allant même faire des rondes au dessus de Tanger, sans parler du viol de l'espace maritime, aussi bien par des pêcheurs voleurs que par des navires de la marine espagnole.

Et pire, de l'envahissement de l'îlot Leila et du menottage des gendarmes marocains, avec humiliation en prime.

Le Maroc n'as shooter aucun avions, ni navires, ni hélico espagnoles, pourtant, il était parfaitement dans son droit.

C'est la différence entre un pays diplomate et un pays agressif comme la Turquie.
 
L'Espagne sous Aznar avait violé plusieurs fois l'espace aérien du Maroc, en allant même faire des rondes au dessus de Tanger, sans parler du viol de l'espace maritime, aussi bien par des pêcheurs voleurs que par des navires de la marine espagnole.

Et pire, de l'envahissement de l'îlot Leila et du menottage des gendarmes marocains, avec humiliation en prime.

Le Maroc n'as shooter aucun avions, ni navires, ni hélico espagnoles, pourtant, il était parfaitement dans son droit.

C'est la différence entre un pays diplomate et un pays agressif comme la Turquie.
on a le meme probleme avec la Suisse qui survole regulierement la France ....on ne les abats pas pour autant :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce qui est assez symptomatique dans la position de ceux qui sont acculés dans leurs contradictions. Notamment ceux envers qui l'on émet le reproche de porter un soutien criminel, irraisonné à une partie bien précise, c'est que l'on se verra systématiquement rétorquer que "notre" supposé (qu'ils supposent être) camp fait de même voir pire et aucun argument ne viendra enrichir la réponse complètement hors sujet.
Ainsi : "pourquoi tu soutiens celui-ci" devient "et toi tu soutiens bien celui-là" ou encore "pourquoi tu fais des bêtises" devient "mais toi aussi tu dois en faire".....

En bref, vous ne répondez absolument pas à la problématique mise en avant et tentez de faire en sorte que nous soyons tous dos à dos face à nos fautes (puisque vous reconnaissez ainsi que votre soutien est une faute mais essayez de le justifier en nous rappelant nos propres fautes, du moins celles que vous supposez).
Mais rassurez-vous, je ne soutiens personne et je vous propose, une nouvelle fois, de réfléchir au message, aux enseignements Islamiques avant de venir énoncer la liste de ceux qui ont vos faveurs et qui se sont avérés, au travers de l'histoire, être de farouches ennemis pour les Musulmans (et qui continuent de l'être).

Quant au délire de géopolitique de comptoir, je n'y répondrai pas car nous ne sommes pas dans un film où chacun spéculerait sur l'intrigue, les motivations du tueur lors même que l'on aurait l'assurance de rien du tout malgré le ton péremptoire que certains pourraient employer. En d'autres termes, nous ne savons pas ce qu'il se passe, alors mieux vaut que nous évitions de telles affirmations (telles que celles citée plus haut).

Arrête de philosopher mec. Les premiers ennemis de l'Islam sont les musulmans eux mêmes (les incultes radicaux et les chefs d'Etats pourris dixit Al Saouds et consort).
 
Beaucoup se font des films sur les moyens d'action des Russes, quelque éclaircissement :

-S300/S400 ou meme les fighters Russes ne serviront à rien car la Russie (non membre de l'Otan) n'a pas les capacités de reconnaître un F16 Turcs d'un F16 américains ou autre pays de la coalition. Hors la Turquie à ouvert ses aeroports à des pays de la coalition qui bombarde en Syrie, alors bonne chance pour faire le trie.
Tandis que la Turquie ne va pas faire la différence entre Syrien et Russe si ils passent la frontière.

-armée le PKK avec des armes sol air, et vous croyez que la Turquie ne va pas faire de meme avec les Turkemene ou les dizaine de groupes considéré terroriste par le Russie et non par la Turquie ? Ou encore la les rebelles chechens en Russie ? Et bien sur si un des deux groupes dispose de cette armées, les chance que Daech recupère ses armes au combat existe.

-les détroit de Bosphore et Dardanelles, les navires qui approvisionnent les bases Russes passe par le terrotoire Turcs, en temps de paix la Turquie à l'obligation de laissé passer, mais elle le droit de superviser le passage selon son bon vouloir. Exemple des contrôle de sécurités, d'écologie, controle de marchandise....bref de quoi retarder les navires Russes de plusieurs semaines voir quelques mois avec un peu d'imagination et procédure bureaucratique.

on a le meme probleme avec la Suisse qui survole regulierement la France ....on ne les abats pas pour autant

Sauf que la Suisse ne bombarde pas une minorité fraincaise avant de survoler la France.....
 
Dernière édition:
Haut