Un homosexuel dénonce le mariage pour tous

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
oui oui, en clair c'est comme être amoureux, on ne choisit pas ...

ben quand on regarde bien et les homos le disent clairement , on a tous un penchant homosexuel... sauf qu'on le refoule et eux non !

après pour certain ça devient une obsession, en plus c'est un interdit , déjà que la fornication est quelque chose qui n'a aucune beauté puisque c'est un amour caché et non officiel ...

bref c'est un vice banal comme la cleptomanie, mais y a rien de génétique ou autre science inconnu... c'est dans la nature de l'homme, c'est son mauvais penchant !

meme Freud le dit, tout le monde peut être bi ! et j'ai pas eu besoin de le lire pour en arrivé aux mêmes conclusions ...

pfff
en quoi est ce mauvais ? ou même un vice.....
 
Mais ce n'est pas une question de miséricorde. Je ne déprécie pas la personne des homosexuels en tant que telle, ni même leur amour pour ce qu'il est. Seulement, je ne considère part que leur amour soit compatible avec la conception originel que le mariage doit (à mon avis) retrouver.

En clair tu ne les considère pas comme des etre humains comme les autres (incompatible avec le mariage normal) parce qu'ils sont homosexuels.
c'est le meme genre de considération envers les noirs qui a amené l'Eglise à justifier l'esclavage....

ou donc est ta miséricorde ?
 
Il faudrait les entendre plus car les médias tentent d'imposer par la force l'idée que la majorité des français sont pour cette loi ce qui est complètement faux.

Les pro mariage gay refusent un référendum car ils savent pertinemment que la majorité s'y opposera.

la majorité des français ont voté pour élire un président dont c’était un point annoncé du programme.
fin de la discution.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah, la vie est triste !
Sur ce post, je m'oppose aux bladinautes avec les quels je suis le plus souvent d'accord sur plein d'autres sujets ! :( (biiovibs, coucou, Pareil, Breakbeat, Difkoum, Centreat, Birdman, Papoun, etc...)

Pas grave, je les aime quand même !
 
Foncièrement je comprends pas que ca puisse géner à ce point

Qu'est ce qui changera dans ma vie si le mariage homo est adopté? Rien mais les gens aiment bien donner leur avis sur des sujets qui au bout du compte ne les touche mm pas

pour certains que les homosexuels puisse se marier comme les gens 'normaux' deprecient la valeur du mariage.

de grands tolérants humanistes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
la majorité des français ont voté pour élire un président dont c’était un point annoncé du programme.
fin de la discution.

Et je te dis et j'en suis convaincu que la majorité des français se prononceraient contre, le reste ce n'est que tapage médiatique pour nous faire croire le contraire, y a qu'à voir la tête que tirent les pro mariage gay dès qu'il est question du référendum ça les rend très nerveux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la reponse à tes insinuations/deformation
reponds d'abord à mes questions avant d'en poser
moi aucun.
n'inverse pas les roles.
parler du sujet pas de moi
un jour peut être tu y arrivera

d'ici là la science aura fait grand pas
et d'inné a traumatique on passera

jusqu'au jour ou tu saura
que tout savoir on ne peut pas

y a pas de quoi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
En clair tu ne les considère pas comme des etre humains comme les autres (incompatible avec le mariage normal) parce qu'ils sont homosexuels.
c'est le meme genre de considération envers les noirs qui a amené l'Eglise à justifier l'esclavage....

ou donc est ta miséricorde ?

Hum ! D'abord, l'Eglise a beaucoup plus souvent pris position contre l'esclavage qu'en sa faveur. J'ai mené ici un certain nombre de débats enflammés à ce sujet. Les documents qui le montrent sont facilement disponibles. Je ne cherche pas à absoudre l'Eglise de tous ses péchés (en tant qu'institution humaine, elle n'y échappera jamais), mais il faut quand même lui rendre justice à ce sujet... Enfin bref, HS.

Bien sûr que si, l'homosexuel est pour moi un être humain comme un autre. Il est mon frère et mon prochain. Beaucoup d'homophobes primaires considèrent les homosexuels comme des dépravés, des malades ou des victimes d'une éducation pervertie... Loin de moi ce genre d'idée. De mon point-de-vue, l'homosexualité est un état de nature minoritaire, indépendant de la volonté et dont il faut arrêter de chercher le coupable.

Je considère simplement que ce caractère sexuel minoritaire ne permet pas à la vie de se reproduire, et donc qu'il ne correspond pas à MA vision de ce que doit être le mariage. Pour autant, je n'envisage pas de déporter les gays ou de leur interdire de voter... Non, les homos ne sont pas des sous-hommes.
 
Et je te dis et j'en suis convaincu que la majorité des français se prononceraient contre, le reste ce n'est que tapage médiatique pour nous faire croire le contraire, y a qu'à voir la tête que tirent les pro mariage gay dès qu'il est question du référendum ça les rend très nerveux

mais oui, mais oui surement
avec des si on mettrai paris en bouteille.
 
Hum ! D'abord, l'Eglise a beaucoup plus souvent pris position contre l'esclavage qu'en sa faveur. J'ai mené ici un certain nombre de débats enflammés à ce sujet. Les documents qui le montrent sont facilement disponibles. Je ne cherche pas à absoudre l'Eglise de tous ses péchés (en tant qu'institution humaine, elle n'y échappera jamais), mais il faut quand même lui rendre justice à ce sujet... Enfin bref, HS.
arrête un peu de dire des conneries.

Bien sûr que si, l'homosexuel est pour moi un être humain comme un autre. Il est mon frère et mon prochain. Beaucoup d'homophobes primaires considèrent les homosexuels comme des dépravés, des malades ou des victimes d'une éducation pervertie... Loin de moi ce genre d'idée. De mon point-de-vue, l'homosexualité est un état de nature minoritaire, indépendant de la volonté et dont il faut arrêter de chercher le coupable.

Je considère simplement que ce caractère sexuel minoritaire ne permet pas à la vie de se reproduire, et donc qu'il ne correspond pas à MA vision de ce que doit être le mariage. Pour autant, je n'envisage pas de déporter les gays ou de leur interdire de voter... Non, les homos ne sont pas des sous-hommes.

le probleme c'est que TA vision ne concerne pas le debat.
on ne parle pas du mariage catholique, en clair tu es HS.
bien evidmeent selon ta vision tu ne doit pas utilisé de moyen de contraception et n'avoir de relation sexuelle que dans un but reproductif, j'espere que tu applique bien tes preceptes....
 
Je pensais à toi, c'est amusant ....des fois je me demande si tu n'es pas homo ...tu mets tant de coeur à défendre cette cause ....du mariage homo ...

provoque à 2 balles, enfin on vois bien que pour toi dire que je suis homosexeul est equivalent à une insulte...
au moins la question de ton homophobie n'est plus à poser.

Mon credo c'est que tout le monde ai les mêmes droits.
 
provoque à 2 balles, enfin on vois bien que pour toi dire que je suis homosexeul est equivalent à une insulte...
au moins la question de ton homophobie n'est plus à poser.

Mon credo c'est que tout le monde ai les mêmes droits.

Non, ma remarque est tout à fait factuelle, tu mets du coeur à l'ouvrage à défendre le mariage homo comme si tu étais homo toi même.
Homosexuel est une orientation sexuelle non une insulte.

Que penses de la discrimination à l'emploi et au logement des Noirs et des Arabes ?
 
Non, ma remarque est tout à fait factuelle, tu mets du coeur à l'ouvrage à défendre le mariage homo comme si tu étais homo toi même.
Homosexuel est une orientation sexuelle non une insulte.



hypocrite..................................

Que penses de la discrimination à l'emploi et au logement des Noirs et des Arabes ?

exactement la même chose.
le problème étant que cette discrimination n'est pas légale.
contriarmeent à l'interdiction du mariage homosexuel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mais qu'un chrétien ou un homo soit contre les liberté et l'égalité de droit
c'est pas nouveau
lors des première loi d'abolition de l'esclavage en Mauritanie , j'ai vu des esclave témoigner etre contre, certains avait peur de leur changement de statut
C’est intéressant ça. Tu as des sources ou tu connais des lectures ?

Quand tu dis « j’ai vu », tu veux dire quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrête un peu de dire des conneries.

Non, s'il te plaît Biio, reste poli quand même.
Après, j'ai déjà cité ici tous les actes produits par l'Eglise contre l'esclavage. Je peux les ressortir si tu veux, mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet.


le probleme c'est que TA vision ne concerne pas le debat.
on ne parle pas du mariage catholique, en clair tu es HS.

HS ?? C'est moi qui ai fait le post quand même ! :D
Et puis non, je ne parle pas du mariage religieux, mais bien du mariage civil. Je regrette seulement qu'il se soit à ce point éloigné de ce qu'il était à la base... Tellement d'ailleurs qu'à mon avis on ferait mieux de le supprimer, de rendre le monopole du mariage au culte et d'instituer en remplacement (pour les homosexuels et les athées) un contrat d'alliance plus consistant que le PACS, mais moins contraignant que le mariage.

bien evidmeent selon ta vision tu ne doit pas utilisé de moyen de contraception et n'avoir de relation sexuelle que dans un but reproductif, j'espere que tu applique bien tes preceptes....

Non, je ne l'applique absolument pas ! :D
Je ne suis pas aveuglément derrière l'Eglise sur chacune de ses prises de position comme tu peux le constater.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
commence par arrêter de déformer mes propos et de me faire des procès d'intention et j’arrêterai de parler de toi.
j'ai pas déformé tes propos, j'ai tenu des propos qui t'ont déplus c'est tout, tu n'y es pour rien

Tien c'est pas celui qui fait des leçon sur les 'attaques personnelles'.....
l'hopital qui se fout de la charité.
c'est vrai ce que j'ai dis, tu crois tout savoir sur tout et tout le monde
contrôle toi un peu
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la discrimination en vertu des idée et culture c'est une chose

mais la discrimination en vertu d'un état que tu n'as pas choisi c'est une chose primordiale

je sais que dans ce forum il y a trés peu de gens sensibles au droits et libertés individuelles (sauf poour leur petite personne)
je constate aussi que la religion et l'inculture entrainent beaucoup de gens sur les chemins de fascisme […]
Voilà, c’est là qu’est le problème : une population de nombrils. C’est ingérable, impossible de mettre en place des choses cohérentes avec ça, parce que le tout ne peut pas être géré pour chaque nombril pris individuellement. Pas de vision globale possible sans que ça ne râle et bloque de partout.

Et ça ressent partout, pas seulement avec la question du mariage, on le ressent avec l’économie, le travail, la liberté religieuse, la liberté d’expression, l’égalité des chances, … avec tout, c’est quasiment toujours le problème qui se pose, chacun(e) ne voit que son nombril.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C’est intéressant ça. Tu as des sources ou tu connais des lectures ?

Quand tu dis « j’ai vu », tu veux dire quoi ?


reportages des années 80

tu veux dire que j'aurais dut conserver des enregistrement (j'en ai de cette époque mais je ne sais pas si j'ai pile poil cela, ce sont des bande en mauvais état, tu pourrais pleurer que j'ai pas envie de vérifier :langue: )

par contre il y a l'ina, là aussi c'est la prise de tête pour si peu MDR


tu veux quoi, sans rigoler ;)
 
hypocrite..................................



exactement la même chose.
le problème étant que cette discrimination n'est pas légale.
contriarmeent à l'interdiction du mariage homosexuel.
C'est toi qui m'insulte.
Le mariage homo ? Je ne suis ni pour ni contre; je pense que la notion même de mariage concerne un homme et une femme, que le pacs palliait à une insuffisance de droits. Je reste néanmoins dubitative concernant la filiation et la parentalité. N'étant ni experte en la question ni homo moi même, je laisse le soin à la société de régler cela ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon finalement ce qui dérange certains c'est que l'on parle de mariage?

On donnerait les mêmes droits mais en l'appelant "super-pacs" que tout le monde serait content...

J'ai bon?

Oui, en gros ! :D

Non, pas tout à fait : j'aimerais aussi que les articles qui concernent tout ce qui rentre dans l'intimité du couple (fidélité, communauté de vie, etc...) soit retirés d'une éventuelle future alliance civile. Je considère que l'Etat n'est pas dans son rôle quand il se préoccupe de ces choses là.

L'Etat devrait tout au plus pouvoir enregistrer le contrat d'alliance, veiller à ce qu'il ne soit pas abusif et assurer le bon déroulement de sa rupture lorsqu'il ne satisfait plus l'une des deux parties.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu veux quoi, sans rigoler ;)
Je ne rigole pas (peut‑être que tu as cru qu’il y avait un sous‑entendu), je trouve juste le sujet intéressant et ce que tu rapporte ne m’étonne qu’à moitié, mais je ne connais aucune référence sur le sujet, alors connaitre la tienne m’aurait intéressé.
 
Haut