Une des principales causes de probléme dans votre foyer est votre incapacité a mener une conversatio

Il a carrément raison
la communication constructive empêche bien des conflits....:cool:
et d'ailleurs elle est employée dans beaucoup d'autre domaines.....

Salem toi ;)
Je pense que tu n'as pas du voir la video car tu es probablement au travail mais il fustige la gente feminine qui " passe son temps a raconter des anneries " :D ducoup , il demande aux femmes de se cultiver et d'arretter de regarder la télé .

N'empeche , d'aprés mon experience professionelle , j'ai rarement appris d'une femme lors de nos echanges , et je pense que j'ai besoin d'avoir quelques qui me donne envie d'apprendre des choses, c'est une sorte de motivation.
 
Salem toi ;)
Je pense que tu n'as pas du voir la video car tu es probablement au travail mais il fustige la gente feminine qui " passe son temps a raconter des anneries " :D ducoup , il demande aux femmes de se cultiver et d'arretter de regarder la télé .

N'empeche , d'aprés mon experience professionelle , j'ai rarement appris d'une femme lors de nos echanges , et je pense que j'ai besoin d'avoir quelques qui me donne envie d'apprendre des choses, c'est une sorte de motivation.

Non j'ai pas vu oui je suis au boulot:D mais je connais bien Malcolm :p
Rhooo!!!!! Le vilain :fou:
Je suis d'accord avec lui .........une femme ou un homme cultivé pour moi sont des êtres accomplis....:ange:
 
Dernière édition:
Salem toi ;)
Je pense que tu n'as pas du voir la video car tu es probablement au travail mais il fustige la gente feminine qui " passe son temps a raconter des anneries " :D ducoup , il demande aux femmes de se cultiver et d'arretter de regarder la télé .

N'empeche , d'aprés mon experience professionelle , j'ai rarement appris d'une femme lors de nos echanges , et je pense que j'ai besoin d'avoir quelques qui me donne envie d'apprendre des choses, c'est une sorte de motivation.
Mdrrrr ah ba c surrr qu on apprend bcp de vous!!! Dans la categorie betises il faut avouer que vous etes meme en avance:D. Ralala ce quil ne faut pas lire ou entendre:D
 
Je parlais de mon expérience perso , mais je n'ai pas fais de généralité ;)

Déjà, je pense que tu as beaucoup appris de ta maman pour commencer.......
De tes partenaires peut être ...

Le truc c'est que les femmes sont pour la plupart plus pertinentes ....
il suffit juste de l'admettre et de leur prêter une oreille attentive.....et d'admettre qu'elles sont là pour vous éclairer et vous éveiller....

;)
 
Déjà, je pense que tu as beaucoup appris de ta maman pour commencer.......
De tes partenaires peut être ...

Le truc c'est que les femmes sont pour la plupart plus pertinentes ....
il suffit juste de l'admettre et de leur prêter une oreille attentive.....et d'admettre qu'elles sont là pour vous éclairer et vous éveiller....

;)

Tu peux me citer des exemples parsque je vois pas trop cette pertinence :D
 
Oui mais une experience personnelle ca reste personnel et meme Singulière alors pk vouloir la rendre plurielle?? Si on font tous cela...normal qu on sen sorte plu

Je sais egalement qu'il existe des contres exemples de ce que j'avance seulement j'ai conscience de la porportion du nombre des femmes capables de mener un conversation intelligent dans un couple et de celles qui ne le sont pas

C'est mathematique tout cela :D
 
Tu peux me citer des exemples parsque je vois pas trop cette pertinence :D

Une maman qui te prends la tête ........sur tes fréquentation, les cours, l'avenir.....les Economies ect....:mignon:
Une femme ensuite qui te guide et t'aime ( ça fait grandir) et oué....:p
Une femme qui porte ton enfant....:love:

C'est les femme qui vous élève .............et continue de vous élever.....

D'ailleurs les femmes ont plus la capacité a rester seule ....que l'homme regarde autour de toi
plus de veuve, divorcées, :pque de veufs, divorcés......
 
Une maman qui te prends la tête ........sur tes fréquentation, les cours, l'avenir.....les Economies ect....:mignon:
Une femme ensuite qui te guide et t'aime ( ça fait grandir) et oué....:p
Une femme qui porte ton enfant....:love:

C'est les femme qui vous élève .............et continue de vous élever.....

D'ailleurs les femmes ont plus la capacité a rester seule ....que l'homme regarde autour de toi
plus de veuve, divorcées, :pque de veufs, divorcés......

"
Une maman qui te prends la tête ........sur tes fréquentation, les cours, l'avenir.....les Economies ect....:mignon:
Une femme ensuite qui te guide et t'aime ( ça fait grandir) et oué....:p
Une femme qui porte ton enfant....
"

elle a pas le choix

"
D'ailleurs les femmes ont plus la capacité a rester seule ....que l'homme regarde autour de toi
plus de veuve, divorcées, :pque de veufs, divorcés......[
"

elels ont souvent pas le choix
 
"
Une maman qui te prends la tête ........sur tes fréquentation, les cours, l'avenir.....les Economies ect....:mignon:
Une femme ensuite qui te guide et t'aime ( ça fait grandir) et oué....:p
Une femme qui porte ton enfant....
"

elle a pas le choix

"
D'ailleurs les femmes ont plus la capacité a rester seule ....que l'homme regarde autour de toi
plus de veuve, divorcées, :pque de veufs, divorcés......[
"

elels ont souvent pas le choix


Ben si elles ont le choix ...........pourquoi elles n'auraient pas le choix développe...???
Pourquoi l'homme aurait plus le choix de ne pas se soucier de l'avenir de son enfant
ou de ne rester seul ou pas après un divorce ou un deuil?

Là je vois pas ........
Je pense que la femme est plus pertinente et plus vaillante on va dire mais elle a le choix ....
 
Une maman qui te prends la tête ........sur tes fréquentation, les cours, l'avenir.....les Economies ect....:mignon:
Une femme ensuite qui te guide et t'aime ( ça fait grandir) et oué....:p
Une femme qui porte ton enfant....:love:

C'est les femme qui vous élève .............et continue de vous élever.....

D'ailleurs les femmes ont plus la capacité a rester seule ....que l'homme regarde autour de toi
plus de veuve, divorcées, :pque de veufs, divorcés......


Justement c'est la ou est le coeur du probleme je n'ai pas envie d'etre guider mais d'etre consulter , voir conseiller plutot mais encore faut il pouvoir le faire :D On revient au sujet , tenir une discution intelligent entre deux adultes
et non entre une pseudo maman et un enfant ;)

Concernant la capacité a rester seule , je pense plutot que cette situation est pus subit que voulus , toi par exemple , tu pourrais rester divorcé jusqu'a la fin de ta vie ?
 
Justement c'est la ou est le coeur du probleme je n'ai pas envie d'etre guider mais d'etre consulter , voir conseiller plutot mais encore faut il pouvoir le faire :D On revient au sujet , tenir une discution intelligent entre deux adultes
et non entre une pseudo maman et un enfant ;)

tu joue sur les mots :fou:
Tu as sûrement été guidé par ta maman qui était une femme non???
Puis à l'âge adulte tu n'as jamais rencontré de femmes avec qui tu échangé et tenu une conversation intelligente???o_O pffffffff



Concernant la capacité a rester seule , je pense plutôt que cette situation est pus subit que voulus , toi par exemple , tu pourrais rester divorcé jusqu’à la fin de ta vie ?

Je ne sais pas.......
pour le moment c'est clair que je suis très bien seule....je me repose .....
mais la solitude ne me fait pas peur non...le temps et ceux que peuvent bien penser les autres aussi ....
 
On a pas la meme notion du negatif mdrrr. Nous accepter haha mais c kel a de lhumour la miss hanibarios:D:D

Etre pessimiste , craintif , ne plus croire en l'autre pour la simple raison qu'on a connu des déceptions qui ont conduit a se faire une généralité , c'est pas mon cas la miss dior que j'adore :D

Je sais que sa ne sera pas rose , qu'il y aura des choses qui me feront mal mais j'accepte le marché car nous ne sommes que de passage et la vie d'ici bas ne vaut rien meme pas l'aile d'un moustique :)
 
Etre pessimiste , craintif , ne plus croire en l'autre pour la simple raison qu'on a connu des déceptions qui ont conduit a se faire une généralité , c'est pas mon cas la miss dior que j'adore :D

Je sais que sa ne sera pas rose , qu'il y aura des choses qui me feront mal mais j'accepte le marché car nous ne sommes que de passage et la vie d'ici bas ne vaut rien meme pas l'aile d'un moustique :)
O mais ca tkt c le discours depressif c pas pour moi lol.
En fait c pas la conversation mais la qualite de la conversation le olus important. des gens qui ont de la conversations il yen a plein apres il faut voir la qualité de la conversation et surtt le plus compliquer c de captiver lattention de lautre. Parck bcp de personnes qui ont de la conversation souvent ca peut limite ressembler a un monologue.
 

Neytha

VIB
N'importe quoi... Si cela émane véritablement de lui, c'est du n'importe quoi

Et je ne parle même pas des hommes qui préferent aller au café ou tenir les murs en bas plutôt que de rentrer au domicile famillial. Et pourtant ils ont eu une femme, la première femme, celle qui est la plus importante, comme clé de leur éducation.
 
Dernière édition:
Salem toi ;)
Je pense que tu n'as pas du voir la video car tu es probablement au travail mais il fustige la gente feminine qui " passe son temps a raconter des anneries " :D ducoup , il demande aux femmes de se cultiver et d'arretter de regarder la télé .

N'empeche , d'aprés mon experience professionelle , j'ai rarement appris d'une femme lors de nos echanges , et je pense que j'ai besoin d'avoir quelques qui me donne envie d'apprendre des choses, c'est une sorte de motivation.
Salam,
Les femmes m'ont autant appris que les hommes, personnellement.

De plus, si tu relis la biographie de X, tu verras qu' Ella, la soeur de X, était une forte tête. Elle a quitté la nation bien avant X. Elle a viré vers le sunnisme bien avant X. Elle s'est mise à l'arabe bien avant X. Pourtant elle n'a rejoint la nation qu'après X et à cause de X. Mieux: elle a financé le pèlerinage de X. Ce fameux pèlerinage qui a changé la vision de X sur les races, l'islam et la sunnah. Une femme parmi tant d'autres. Dans la vie de X.
 
Dernière édition:
N'importe quoi... Si cela émane véritablement de lui, c'est du n'importe quoi

Et je ne parle même pas des hommes qui préferent aller au café ou tenir les murs en bas plutôt que de rentrer dans au domicile famillial. Et pourtant ils ont eu une femme, la première femme, celle qui est la plus importante, comme clé de leur éducation.
Salam,
Il faut se replacer dans le contexte des années cinquante et soixante dans lequel Malcolm parle. Les droits civiques des Noirs sont inexistants. Ils sont bafoués en tant qu'hommes. Les femmes viennent juste d'avoir le droit de voter et d'autres droits élémentaires. Il faut toujours se le rappeler. Sinon on finit par porter un faux jugement sur la personne. De plus, il s'agit d'un court extrait d'une conférence autrement plus vaste. Et si dans cette vidéo, Malcolm fustige la femme noire, il fustige tout autant l'homme noir dans d'autres conférences.
 

Neytha

VIB
Les femmes m'ont autant appris que les hommes, personnellement.

De plus si tu relis la bio de X, tu verras qu' Ella, la soeur de X, était une forte tête. Elle a quitté la nation bien avant X. Elle a viré vers le sunnisme bien avant X. Elle s'est mise à l'arabe bien avant X. Pourtant elle n'a rejoint la nation qu'après X et à cause de X. Mieux: elle a financé le pèlerinage de X. Ce fameux pèlerinage qui a changé la vision de X sur les races, l'islam et la sunnah. Une femme parmi tant d'autres. Dans la vie de X.
Je ne sais pas dans quel cadre cet enregistrement audio est utilisé à l'extérieur, mais il faut vraiment avoir une piètre image de l'amour, la famille, la tribu (au sens noble du terme) pour se rassurer avec ce type de pensée...
 
Ou peut etre qu'elles non pas conscience de leurs actes;)
la solitude lorsque tu l'a pris en pleine face , ta plus envie de la voir :)

:) tu me fais sourire,
Parce que tu sais tu peux t'entourer de ta famille et de tes amis, de connaissances ...et du jour au lendemain tu peux te retrouver seul....
Il faut aussi apprendre a se contenter ....se sentir bien et indépendant sans les autres ....compter sur soi sans pour autant être isolé ou asocial...

Je suis rester des années seule ...je suis pas née mariée, et encore moins divorcée;)
j'ai juste appris avec la solitude a me développer et évoluer pour mieux m'entourer par la suite ....et quand tu fais ce travail sur toi je peux t'assurer que les amis se limite mais j'ai toujours préféré la qualité a la quantité vois tu :love:.........

Justement attention erreur a éviter .........
Ne pas se précipiter ....et agir dans l'empressement ....parce qu'on est seul et que le temps passe...on risque de s'y brûler...
 
Dernière édition:

Neytha

VIB
Salam,
Il faut se replacer dans le contexte des années 50 et 60 dans lequel Malcolm parle. Le femmes viennent juste d'avoir le droit de voter et d'autres droits élémentaires. Il faut toujours se le rappeler. Sinon on finit par porter un faux jugement sur la personne. De plus, il s'agit d'un court extrait d'une conférence autrement plus vaste. Et si dans cette vidéo Malcolm fustige la femme noire, il fustige tout autant l'homme noir dans d'autres conférences.
Merci pour l'information et le rappel de la démarche à effectuer avant de prendre un extrait, tel qu'il soit au pied de la lettre...

Je vois bien ce type d'extrait être utilisé à des fins de manipulation.....

En jouant sur l'image positive de Malcom X afin d'apporter du crédit aux extraits.
"Regardez lui qui s'est tellement battu, qui était tellement précurseur, regardez ce qu'il pense. Vous comprendrez donc que ce qu'il pense est donc à prendre au pied de la lettre."

Du prêt à macher....

Cela au lieu d'inculquer à l'Homme de se méfier des apparences, d'aller tjs au délà des limites visibles de l'iceberg et de devenir le véritable maitre de son cerveau.
 
Je ne sais pas dans quel cadre cet enregistrement audio est utilisé à l'extérieur, mais il faut vraiment avoir une piètre image de l'amour, la famille, la tribu (au sens noble du terme) pour se rassurer avec ce type de pensée...
Salam,

De toute façon, ce n'est pas ce que Malcolm dit dans cette conférence. Il a toujours essayé autant que faire se peut d'élever la femme et l'homme noir de la crasse dans laquelle l'histoire, et surtout l'histoire américaine, a voulu l'y maintenir. D'ailleurs Betty, sa femme, n'a jamais cessé de s'instruire même après la mort de Malcolm. L'impact de ce dernier a été important dans l'émergeance d'une "middle class" noire aux Etats-Unis. Et aussi dans l'amélioration du niveau éducatif moyen des Noirs.

L'usage que font certains de ce court extrait n'est pas à leur honneur. Faisant dire à Malcolm ce qu'il ne dit pas. Une écoute plus attentive des discours et des articles de Malcolm aurait aisément permis de rectifier cette analyse fautive. Et cela constitue de fait une insulte et un mensonge à l'égard de la personnalité de Malcolm. Mais on fait pareil en Occident à propos de Banna.
 
Dernière édition:
Merci pour l'information et le rappel de la démarche à effectuer avant de prendre un extrait, tel qu'il soit au pied de la lettre...

Je vois bien ce type d'extrait être utilisé à des fins de manipulation.....

En jouant sur l'image positive de Malcom X afin d'apporter du crédit aux extraits.
"Regardez lui qui s'est tellement battu, qui était tellement précurseur, regardez ce qu'il pense. Vous comprendrez donc que ce qu'il pense est donc à prendre au pied de la lettre."

Du prêt à macher....

Cela au lieu d'inculquer à l'homme de se méfier des apparences, d'aller tjs au délà des limites visibles de l'iceberg et de devenir le véritable maitre de son cerveau.
Salam,

C'est justement l'un des enseignements de Malcolm. Et lui a rappelé combien il a été victime du lavage du cerveau par les Blancs. Puis par les membres fondateurs de la Nation. Il a cherché sa route dans cette jungle américaine. Et je trouve qu'il a pas mal réussi.
 
Dernière édition:
Haut